Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Les mesures nécessaires dans les cas d'intoxication à la maison / Le syndrome de boucle de vomissements chez les enfants et les adultes

Le syndrome de boucle de vomissements chez les enfants et les adultes

Le syndrome de boucle de vomissements chez les enfants est à la fois plus souvent que les adultes, parce que pour la première fois, quand il a été décrit – et c'est arrivé dans le dix-neuvième siècle, en France, la description lui a donné un pédiatre. On a longtemps pensé que le syndrome cyclique des vomissements, une maladie exclusivement des enfants, mais avec le temps, la médecine a établi qu'il rencontre et chez les adultes.

Un diagnostic très difficile et demande du médecin de grandes connaissances. Dans la littérature médicale syndrome décrit rarement et parcimonie. Rencontre chez environ un enfant sur des centaines de milliers.

Qu'est-ce que le syndrome cyclique des vomissements, et dans quelles conditions il apparaît

Les raisons pour lesquelles se développe le syndrome cyclique des vomissements, de la médecine sont encore largement un mystère. Il existe seulement des hypothèses et des conjectures sur la communication avec:

  • la migraine. Le mécanisme de communication n'a pas été étudiée, mais a noté que de nombreux patients atteints du syndrome souffrent de migraines, et que dans les familles de nombreux enfants avec le syndrome de migraineux souffrent de parents âgés;
  • troubles du métabolisme. On croit que le syndrome peut se produire en raison de rares mutations génétiques qui interfèrent avec le métabolisme;
  • les troubles hormonaux. Le processus de vidange de l'estomac est perturbé parfois, à cause du fait que dans le sang augmente la proportion de certaines hormones, la production qui provoque le stress. Parce que le syndrome de cyclique, le vomissement se produit souvent après un stress, on croit qu'il peut provoquer pathologiquement augmentation de la production ou amélioration de la digestibilité – de certaines hormones.

Le syndrome de boucle de vomissements par des symptômes très similaire au syndrome indomptable каннабиноидной de vomissements, ce qui se produit le long de la fumer de la marijuana.

Bien que les causes du syndrome restent sous la question, les facteurs qui peuvent devenir un déclencheur pour la prochaine crise cardiaque, étudié et décrit bien. Parmi eux:

  • le stress chez l'enfant le syndrome cyclique vomissements commence souvent comme une réponse à l'inquiétude à cause des examens, des problèmes dans la famille ou dans l'attente de la venue de la fête;
  • les maladies infectieuses et inflammatoires, les affaiblissent l'organisme du banal rhume et de la grippe jusqu'à la rechute des maladies chroniques;
  • l'utilisation de certains produits – communément appelé le fromage, le chocolat, les boissons contenant de la caféine, des produits dans lesquels il glutamate de sodium;
  • l'impact spécifique de la météo, souvent le syndrome cyclique des vomissements est de la réponse à la chaleur ou des changements de température;
  • l'influence de certains états de la grossesse et la menstruation chez les femmes;
  • mauvaises relations avec la nourriture provoquer une crise cardiaque peut comme la boulimie, surtout avant le coucher, et de la famine;
  • mauvaises relations avec l'activité physique provoquer une crise cardiaque peut que le manque d'activité et une forte fatigue et l'épuisement;
  • les problèmes de sommeil – la crise peut constituer une réponse au manque de sommeil;
  • tangage – crise cardiaque peut constituer une réponse à la fois sur укачивание dans les transports, et le mal de mer.

Les patients tendent à mieux le médecin savent que provoque la crise spécifiquement chez eux et apprennent à éviter les situations dangereuses.

Fait intéressant, bien que les symptômes et les causes sont les mêmes, le syndrome cyclique vomissements se développe souvent chez les femmes que chez les hommes.

Les symptômes

Le syndrome de boucle de vomissements se distingue par la présence de phases, qui est très facile à suivre:

  1. L'apparition de vomissements – le malade sent la nausée et une légère douleur dans l'estomac.
  2. Directement vomissements – le patient malade, il n'a pas d'appétit, une faiblesse.
  3. La période de récupération – le malade a un appétit, il cesse de vomir, sort de la faiblesse, peu à peu, il prend ordinaire.
  4. La période de rémission – le malade ne se souvient de régurgiter tout.

Le ratio de temps sur le stade inégale: la phase active peut prendre de quelques heures à deux semaines, alors que la période de rémission peut durer quelques mois. La crise se caractérise principalement:

  • la nausée constante et le manque d'appétit;
  • des vomissements lorsque vous essayez de manger quelque chose.

Souvent la crise de l'accompagner et d'autres symptômes désagréables, parmi lesquels:

  • la sensibilité à la lumière – le patient commencent à déchirer et mal aux yeux;
  • la sensibilité à l'odeur et le son – le malade se plaint de ce que le monde autour est trop fort et trop d'odeur;
  • une augmentation de la pression – accompagnée de maux de tête, la faiblesse, la pâleur;
  • une augmentation de la température – est accompagnée par la faiblesse, des douleurs musculaires et articulaires, de la fatigue;
  • de la douleur – la localisation de leur très individuelle et dépend du patient, peuvent se concentrer dans le ventre, la colonne vertébrale, des mains et des pieds;
  • vomissements de bile – accompagné d'une odeur désagréable.

Des vomissements dans le pic de l'intensité de la crise cardiaque peut être observée jusqu'à douze fois par heure. Le principal danger dans ce cas – la déshydratation, mais, en dehors de lui, on peut craindre et d'autres complications.

Les complications possibles

Le syndrome de cyclique, vomissements, même en prenant en compte les complications, est très rarement mortelle, car habituellement, les patients ou les parents ont le temps de se rendre à un médecin avant. Parmi les éventuelles conséquences fâcheuses dégagent:

  • La déshydratation. Pas trop dangereux pour un humain adulte, mais représente une grande menace pour l'enfant, un vieillard ou d'une personne avec les sujets immunodéprimés. Sur l'approximation d'une situation dangereuse indiquent la sécheressede la cavité buccale, l'absence de larmes lorsque vous essayez de pleurer, les yeux enfoncés et les joues, de la fièvre, de la fatigue constante. L'enfant peut devenir плаксив et capricieuse, l'homme est constamment dormir.

Si pratiquement aucune envie d'uriner, urine peu et elle a mauvaise couleur sombre, mais on observe également des vertiges et un assombrissement dans les yeux – ce qui signifie, la déshydratation est venu à un point qui est dangereuse pour la vie. Il faut immédiatement appeler une ambulance.

  • Les caries. Vomi contiendront la bile, qui est lui-même – la concentration de l'acide. Elle est de plus un effet néfaste sur les dents, разъедая l'émail des dents, résultant de la carie. Sans un traitement adéquat, il peut passer dans la pulpite et provoquer permanent de la mauvaise haleine.
  • La lésion de l'œsophage et de l'estomac de la paroi. Lorsque les vomissements suc gastrique s'élève dans l'œsophage de l'estomac, разъедая tendre de la muqueuse. En conséquence, le patient peut développer une gastrite ou une oesophagite. Sur ce qu'il s'est passé, indique apparu dans les vomissures de sang.

Si la déshydratation n'a pas été détectée à temps, elle peut conduire à la mort, et si le temps n'ont pas été détectés gastrite ou une oesophagite, ils peuvent gâcher le malade le reste de votre vie. Pour empêcher cela, vous devez commencer le traitement à l'heure.

Le diagnostic

Pour le traitement apporté des fruits, il faut d'abord faire le bon diagnostic, que dans le cas du syndrome de cyclique, le vomissement est un peu compliquée.

Il n'existe pas d'analyses, qui pourrait crédibiliser la présence justement de cette maladie. Affirment que le patient, c'est elle qui, sur la base de trois critères:

  • des crises de vomissements, elles doivent stéréotypé de commencer durer à peu près le même temps et de passer au moins trois fois dans l'année;
  • des périodes de rémission, elles doivent durer de quelques semaines à plusieurs mois et être absolument libres de toute symptomatologie caractéristique de crise cardiaque;
  • l'absence de toutes les raisons qui pourraient provoquer de vomissement.

Le principal diagnostic consiste en la collecte de l'anamnèse, qui devrait idéalement inclure:

  • le temps et le nombre de crises de vomissements tout au long de la phase active;
  • caractéristiques, предвещающие la crise et son cortège de symptômes supplémentaires;
  • toutes les diagnostics – les allergies, les maladies chroniques;
  • les prises des médicaments n'est pas seulement des médicaments, mais aussi des vitamines et des suppléments alimentaires;
  • informations personnelles – les produits et tout changement, toute une grande excitation, à la fois positifs et négatifs.

Les tests qui sont nécessaires pour éliminer les autres diagnostics probables. Utilisent:

  • les analyses de sang et d'urine pour exclure la présence de troubles hormonaux;
  • des études en laboratoire du tractus gastro-intestinal afin d'exclure la présence de maladies comme la gastrite ou дуоденита;
  • des études en laboratoire du cerveau – pour exclure la présence de tumeurs bénignes ou malignes.

Si toutes les analyses de rien n'est pas identifié, on peut considérer le diagnostic de la concrétisation et de commencer le traitement.

Un médecin qui traite le syndrome cyclique, vomissements, gastro – entérologue. Bien que le faire peut et assez thérapeute qualifié.

Traitement

Le syndrome de boucle de vomissements chez les adultes comme chez les enfants, est traitée dans les quatre principales phases, ce qui est logique, vu comment il se développe.

  • L'apparition de vomissements. À ce stade, de préférence, de se retirer de tous les déclencheurs qui peuvent renforcer l'état. Sortir de l'autobus, si la crise a provoqué le tangage, essayer de se calmer, si la crise provoqué par le stress. Vous pouvez prendre un médicament antiémétique, émis par le médecin – mais seulement si les vomissements n'a pas encore commencé.
  • Directement des vomissements. À ce stade, de préférence d'assurer un repos complet. Se réfugier dans une pièce sombre, vous coucher. Réduire l'activité au minimum, essayer de dormir plus et de boire de l'eau chaude. En cas de vomissements va durer plus de douze heures, la peine d'appeler une ambulance et d'aller à l'hôpital, pour la poursuite de la crise pourrait passer sous la supervision de médecins.

Il est très important pour un enfant malade lors d'une crise cyclique du syndrome de vomissements déclenché la surveillance constante. Cela permet non seulement de répondre rapidement avec la détérioration de l'état, mais aussi de réduire considérablement traverse un enfant de stress.

  • La période de récupération. À ce stade, vous devez boire beaucoup d'eau ou non sucré bouteille de thé – jus de fruits, comme des boissons gazeuses sont à éviter. Également besoin de plus de repos, essayer de ne pas tomber sous l'influence du stress et de s'en tenir à une douce régime: bouillie, пареное, rien de ce qui pourrait entraîner une augmentation des flatulences, pas de caféine et d'additifs alimentaires. Le pain est un peu biscottes, céréales bien проваренные, de la viande blanche. Moins de sel et d'épices.

Dans la période de rémission, vous pourrez pratiquer le principal traitement, qui se résument, en fait à l'évolution des modes de vie plus sains. Besoin:

  • Changer le mode de sommeil. Un jour vaut la peine de dormir pendant environ huit heures, aller jusqu'à minuit, dans le même temps, et en même temps de se lever.
  • Changer l'habitude d'exercice physique. Les personnes souffrant du syndrome de cyclique des vomissements recommandent souvent l'activité, ce qui affecte non seulement le corps mais aussi sur la conscience. Bien adapté yoga, fluidela gymnastique médicale, la course du matin dans le parc. Il faut faire n'est pas trop intense, n'est pas à l'épuisement, sinon peut commencer ordinaire de la crise. Vous pouvez aussi simplement vous promener.
  • Changer l'habitude de manger. Les personnes souffrant du syndrome de boucle de vomissements, est conseillé de manger trois fois par jour de longues heures à, et six fois en petites portions. Pas la peine de sauter le petit déjeuner et d'organiser un dîner plus tard que deux heures avant le coucher. Plus cuit, пареного, moins grillées et salées. Cependant, si les produits n'est pas un déclencheur spécifique de régime n'est pas nécessaire. Il suffit d'améliorer la nutrition en général.
  • Réduire votre niveau de stress. Pour cela, le médecin peut orienter les patients vers un psychologue ou lui prescrire des sédatifs. Parfois, le patient réussit à faire – prendre des cours de yoga, de commencer à méditer, boire de l'herbe apaisante au lieu de thé. Parfois, dans le cadre du diagnostic chez lui se manifeste la dépression et alors, le traitement commence psychothérapeute.

Il est très important de fournir un soutien aux enfants souffrant du syndrome de cyclique des vomissements, en effet, si la crise commence devant d'autres enfants, il est susceptible de provoquer les railleries et le rejet. Il est utile de parler avec l'enfant, l'emmener à un psychologue ou à présenter les autres enfants, ont le même problème.

Outre les changements de mode de vie, le médecin peut prescrire des médicaments contre la migraine. Cela peut vous aider, peut ne pas aider, mais comme une règle, une ordonnance est toujours, sur l'essai.

Peuvent également être administrés les médicaments de soutien, et des vitamines.

Les nuances de traitement

Traiter le syndrome cyclique de vomissements difficile et la nécessité de prendre en compte les traits individuels:

  • Malgré le fait que le syndrome est considéré comme essentiellement enfantin, il se produit chez les adultes. Et si l'enfant, la maladie peut passer lui-même, les adultes doivent soigneusement éviter les déclencheurs et d'apporter des modifications à votre mode de vie pour parvenir à des améliorations de l'état.
  • Le diagnostic est seulement possible en supprimant toutes les autres options. Pour ce faire, une enquête doit être le plus complet possible et pour une partie des enquêtes, vous pourriez avoir à payer.
  • La maladie se prête à la guérison. Peut-être, besoin de longues ramasser des médicaments ou de les utiliser en combinaison, pour obtenir un résultat, mais en soi, le syndrome cyclique vomissements – pas la peine.

Pour faire face à la maladie, il ne suffit pas de mettre en œuvre les recommandations de votre médecin. Il faut faire preuve de persévérance et d'agir avec optimisme, et de chercher de l'aide chez les personnes qui ont déjà rencontré un tel problème. Pour cela, dans les grandes villes, il existe des groupes de soutien pour les personnes souffrant du syndrome de s'inscrire et de ne pas agir seul, mais avec d'autres sera une excellente solution et d'une grande aide sur le chemin.