Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Les mesures nécessaires dans les cas d'intoxication à la maison / L'intoxication, dans lesquels on ne peut pas provoquer artificielle des vomissements

L'intoxication, dans lesquels on ne peut pas provoquer artificielle des vomissements

Artificiel, on ne peut pas provoquer le vomissement lors de certaines intoxications et pathologiques. Dans de telles situations, indépendant d'un lavage d'estomac à la maison peut nuire à l'organisme et entraîner des complications dangereuses. Dans cet article, nous avons examiné la situation dans laquelle il est strictement interdit d'provoquer des vomissements et de la rincer à l'estomac personnellement, également dans l'article présenté un algorithme d'action dans de tels cas.

Dans quels cas est-il est interdit de provoquer des vomissements

Les intoxications peuvent être non seulement des aliments, mais aussi de différents produits chimiques, médicaments, poisons, substances toxiques. Certains d'entre eux sont capables de ronger la muqueuse de l'estomac et de procéder à une hémorragie interne et la brûlure de l'œsophage. Presque tout le monde sait qu'avec le développement des premiers signes d'intoxication faut boire plusieurs verres d'eau et provoquer chez lui des vomissements. En effet, une telle procédure est capable d'améliorer instantanément l'état du patient et d'en retirer ses toxines de l'organisme.

Mais il existe des situations dans lesquelles un lavage d'estomac «populaire moyen» à l'aide de l'provoquent des vomissements. Ci-dessous, nous avons examiné les principaux.

L'empoisonnement de puissants produits chimiques

Certaines substances capables de provoquer la brûlure et des dommages à la muqueuse de l'œsophage, de l'estomac et du duodénum. Lors de la consommation à l'intérieur de laver l'estomac est possible que par la sonde. En cas de tentative de vomissement peut provoquer des dommages à la paroi de l'œsophage et provoquer un lourd hémorragie interne.

En cas de vomissements dans les cas d'intoxication de puissants produits chimiques, le patient peut développer le choc douloureux et en résulter une perte de conscience.

La liste des substances lors de la consommation qui interdit de provoquer nauséeux crise cardiaque:

  • l'acide;
  • les alcalis;
  • l'essence, le mazout;
  • le liquide de frein;
  • l'acétone;
  • les solvants;
  • les désinfectants et détergents, par exemple, «Доместос», «Blanc»;
  • l'essence de térébenthine;
  • les agents de blanchiment.

L'empoisonnement de ces produits chimiques développe le plus souvent chez des enfants, ont décidé de goûter à l'inconnu de la substance. Tous les produits de nettoyage, peintures, laques besoin de stocker hors de portée des enfants.

Aussi, il ya des cas accidentels de ces substances à l'intérieur chez les adultes. Par exemple, lors du nettoyage des théières l'acide citrique, ou lors de la consommation de peroxyde à l'intérieur avec le but de perdre du poids.

La violation de la conscience du patient

Les cas graves d'intoxication ou d'empoisonnement, les gens peuvent perdre conscience et de se charger en сопорозное ou un profond coma. Dans ce cas, il est catégoriquement interdit de provoquer chez le patient cardiaque. Une personne peut поперхнуться des vomissements et la mort d'aspiration des vomissures.

Aussi le lavage et les vomissements peuvent être des personnes résidant dans un état de forte ébriété. L'alcool supprime la gravité de глотательных et réflexes de protection, et le patient peut facilement se noyer propre vomi.

Si une personne sur le fond de l'empoisonnement a perdu conscience, on doit le poser sur une surface plane et stable, et la tête tournée sur le côté. Dans cette position, les voies respiratoires ouvertes, le risque de западения de la langue est faible.

Saignements gastro-intestinaux

L'empoisonnement peut se développer des saignements gastro-intestinaux. Plus les personnes sujettes contracté chronique gastrite ou d'ulcère gastro-duodénal. Elle peut également commencer de empoisonné les patients qui n'avaient jamais se plaignent de problèmes avec le système digestif.

Le saignement peut être provoqué par une intoxication par des produits chimiques, de l'alcool ou indomptable des vomissements. Lors de fréquentes vomi позывах peut violer l'intégrité de la muqueuse de la division inférieure de l'œsophage et de l'estomac (syndrome de Mallory-Weiss).

Hémorragie gastro-intestinale se manifeste sanglante ou sombre des vomissements, noir liquide chaise (меленой). Aussi avec la forte perte de sang malade ressent une faiblesse générale, il est dérisoire de la peau, accélère le pouls et la chute de la pression artérielle.

Provoquer le vomissement ou de laver l'estomac est strictement interdit à un tel état. Une telle manipulation conduira à encore plus de dommages à la paroi vasculaire et renforcera la perte de sang.

Ce que vous devez faire et comment aider le patient

Lors du développement d'une des situations ci-dessus, vous devez immédiatement appeler le patient à l'ambulance. Par téléphone, décrivez brièvement le gestionnaire de l'état du patient, indiquez l'adresse exacte.

Notez qu'en automédication intoxication aiguë ou d'une hémorragie interne, vous risquez de vie du patient. Seuls les praticiens qualifiés pourront correctement à donner les premiers soins et guérir de la victime.

Si le patient est empoisonné par des produits chimiques, avant l'arrivée des médecins pouvez lui donner à boire le sorbant, par exemple, le charbon actif ou смекту. Lorsque le vomi de recommander expliquer la victime que de vomir lui dangereusement, le besoin de se retenir.

Lors de l'apparition des signes de saignement gastro-intestinal, le patient est interdit de quoi que ce soit de donner à boire. Mettre le malade au lit, sur le domaine de l'estomac placez un sac de glace. Le froid est un peu réduira la quantité de sang perdu.

Lors de la mauvaise conscience отравившегося de l'homme vous avez besoin de contrôler la respiration et le pouls. Lors de la mise à l'arrêt immédiatementcommencer à effectuer des compressions thoraciques.

Des vomissements et auto-lavage gastrique aident pas toutes les intoxications. Dans le cas d'une intoxication par des acides, des alcalis ou des produits chimiques forts tels les procédures d'aggraver l'état du patient. Également provoquer des vomissements sont non-fumeurs dans les maladies gastro-intestinale hémorragie et de la violation de la conscience de la victime. Dans toutes ces situations, vous devez immédiatement appeler l'ambulance.