Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Possibilité d'empoisonnement: les rgles de l'accueil, de la dose / Est-il possible de charbon actif lors de l'allaitement maternel et la lactation

Est-il possible de charbon actif lors de l'allaitement maternel et la lactation

Le charbon actif est un médicament qui est capable de vous aider avec de nombreux types d'intoxications par adsorption des toxines de l'appareil digestif. Le charbon actif lors de l'allaitement s'agit de la première aide d'urgence de la femme qui allaite, sans causer aucun dommage à un bébé. Cela est dû au fait que le médicament n'a pas la propriété de pénétrer dans le sang, et n'est pas générée par le lait dans la période de la lactation.

La qualité principale de charbon actif – une bonne adsorption des toxines de la zone des organes digestifs suivi d'un doux retrait des substances nocives et les microbes pathogènes de l'organisme naturellement.

Le charbon actif affiche alimentaires des toxines de l'empoisonnement de la nourriture, des toxines chimiques lors de la chimie ou de l'empoisonnement, les allergènes lors de la faculté de médecine d'empoisonnement, ainsi que lorsque les ballonnements évacuer les gaz de l'intestin.

Est-il possible de prendre du charbon à la femme qui allaite

Dans les instructions de médicaments, dans le témoignage de l'application, l'attention est attirée sur la limite d'un médicament lors de l'allaitement de bambins du lait. Le charbon actif n'est pas une exception.

La plupart des médicaments pénètre dans la circulation sanguine, et donc dans le lait, ce qui va avoir des effets sur un petit enfant lors de l'allaitement.

Le charbon actif lors de la bf ne pénètre pas dans le lait, parce que n'a pas la propriété de pénétrer dans le sang. Par conséquent, le charbon actif lors de la lactation est l'un des rares médicaments qui sont autorisés à prescrire à la maman qui allaite грудничка. Mais il faut se rappeler que cet outil a comme des contre-indications et des effets secondaires.

Indications pour l'utilisation de l'outil

Le charbon actif est utilisé comme un outil polyvalent pour différentes maladies. En outre, il est utilisé pour les infections bactériennes et les maladies virales, qui sont accompagnés d'une forte intoxication de l'organisme.

Le charbon aider les mamans à лактационный période, si la santé présentait des troubles:

  • les ballonnements et les flatulences;
  • l'empoisonnement de la nature différente;
  • les troubles des fonctions de l'estomac (dyspepsie), qui sont accompagnés d'un malaise (de la douleur);
  • l'infection de l'intestin;
  • les maladies allergiques.

Si le nouveau-né observé des éruptions cutanées d'origine allergique, et il est allaités au sein, la mère qui allaite immédiatement prescrit le charbon actif et recommandent de respecter le régime alimentaire.

Si la cause de l'éruption est allergique à la nourriture, cette thérapie vous aidera, ainsi que de l'alimentation de la maman est retiré, la nourriture, et les pilules que d'accélérer ce processus.

Les femmes qui allaitent, en particulier lors de la naissance d'un premier enfant, croient toujours que la précipitation sur le corps d'un enfant est le résultat d'une mauvaise alimentation de la mère. Toutefois, les allergies peuvent être de la surface – détergents, des choses et des objets. Alors charbon actif et recommandés régime ne l'aideront à nettoyer allergique éruption, donc lors de l'attribution du traitement, vous devez déterminer la cause de la maladie allergique.

Le charbon actif prennent également pour objectif de réduire le poids et la purification de l'organisme. Il faut se rappeler que dans le même temps avec des substances pathogènes médicament adsorber et oligo-éléments utiles. Afin de ne pas nuire à la santé, il est nécessaire de suivre certaines règles de prise des comprimés lors de la lactation.

Comment prendre de l'adsorbant pendant la lactation

En prenant l'adsorbant dans лактационный période, les femmes doivent respecter les règles suivantes:

  • Boire le charbon actif doit immédiatement après l'allaitement.
  • En adoptant le charbon actif, de nourrir le bébé ne peut pas encore dans pendant plusieurs heures.
  • Prenant une grande dose de l'adsorbant, le lait maternel doit être en mesure d'exprimer entre les tétées, pour maintenir la lactation.
  • Dans лактационный période de la posologie d'un médicament ne doit pas être plus de 10 comprimés de 0,25 grammes par jour, malgré le poids du patient.
  • Les comprimés d'abord broyées à l'état de poudre, après quoi versez de l'eau potable à température ambiante. 0,5 litre d'eau est nécessaire de broyer en poudre 20-30 grammes de fonds.
  • Prendre l'adsorbant est de préférence parallèle à lactiques produits.

Avant chaque repas préparés frais thérapeutique de la boisson, pèse bien mélanger.

Caractéristiques de dosage

La dose recommandée de charbon actif dépend de la gravité de la maladie et de la symptomatologie. Lors de la flatulence prendre 1 comprimé de 30 kg de poids, et dans les cas graves – 0,25 grammes pour 10 kg de poids du patient. Mais dans tous les cas, la dose quotidienne totale ne doit pas être plus de 10 comprimés, traitement de maman qui allaite ne doit pas durer plus de deux semaines. Lors d'intoxication aiguë maladie infectieuse recommandent de suspendre l'allaitement pendant cette période, jusqu'à ce que les toxines ne sont pas complètement éliminés du corps.

Contre-indications

Le charbon actif ne peut pas prescrire les maladies et états:

  • l'ulcère de l'estomac ou du duodénum;
  • avec des saignements dans le tube digestif;
  • hypersensible;
  • lorsque concomitante d'autres absorbants.

Le charbon actif est très hygroscopique, c'est pourquoi il se lie à tout ce quese trouve dans le tractus gastro-intestinal. Les médicaments que l'homme a accueilli avec le charbon de pilules, sera neutralisé.

Les effets secondaires de surdosage

L'application du charbon chez les femmes allaitantes peut s'accompagner de tels effets secondaires:

  1. Adsorbant dans l'endroit de l'organisme les mamans de toutes les toxines nocives, charbon neutralise la fois et les nutriments nécessaires à une femme qui allaite. Le médicament empêche la pleine perception des protéines et des graisses, en fin de compte, cela provoque des troubles hormonaux.
  2. La réception de cet outil peut provoquer des troubles de l'intestin.
  3. Lors de la prise de ce médicament les mamans allaitante ils résultent souvent de la constipation, mal influant sur la грудничке. Rare et la vidange incomplète de l'intestin maman implique la concentration des allergènes potentiels, ce qui n'agissent ensuite sur l'enfant.
  4. La masse de cala peint en sombre, et parfois dans le noir.

En outre, la prise prolongée de comprimés, excédant pas deux semaines, contribue à réduire la pression artérielle et provoque un manque de protéines, de graisses, de vitamines, de calcium et d'autres nutriments.

Surdosage le charbon actif est obtenu lors de l'application de l'outil à grande dose. En cas de surdosage de longue durée, elle entraîne des conséquences graves pour la santé de l'allaitement, qui a déjà besoin de l'intervention des médecins.

Un surdosage de recours est de deux sortes – aiguë et chronique. Lors de l'application d'une maman qui allaite, un grand nombre de comprimés en une seule se produit la forme aiguë de surdosage. Cette intoxication peut-être lors de la désignation et de la réception de charbon actif n'est pas par le poids de la mère, et sur les yeux. Chronique de vue d'un surdosage est possible, quand maman tous les jours, pendant plusieurs semaines, prend le médicament.

Chronique de vue d'un surdosage typique pour plein de gens, qui de cette façon d'essayer de perdre du poids lors de la traversée de longues taux de change perte de poids.

Que prendre à la place du charbon actif

Quand le charbon activé n'a pas conduit au résultat escompté, une mère qui allaite doit nécessairement aller chez le médecin. Il vous prescrira les médicaments plus efficaces ou des substituts de charbon actif, ayant élevés адсорбирующие propriétés. À ses pairs sont ces médicaments:

  • полифепан;
  • suture polysorb course;
  • enterosgel;
  • лактофильтрум.

En лактофильтруме, en plus de адсорбирующего de la substance, il y a un probiotique, qui normalise le fonctionnement de l'estomac et de l'intestin.

Que pouvez-vous aider une mère qui allaite dans les cas d'intoxication

Afin de réduire la toxicité de l'organisme, une femme d'urgence estomac lavé un grand volume d'eau, avec l'ajout de sel ou de permanganate de potassium. Le malade donner à boire jusqu'à un litre de la solution, puis pressent sur la base de la langue avec les doigts et provoquer des vomissements. Laver l'estomac besoin à plusieurs reprises, jusqu'à ce que écartant de l'eau après les vomissements ne sera pas propre.

En outre, il est recommandé de lavage de l'intestin, ce qui vous permet de mettre des substances toxiques, qui sont passés à travers le digestif. Pour vider vos intestins, vous devez faire cuire jusqu'à deux litres d'eau température de 30-35 degrés. Vous pouvez également utiliser une décoction de pharmacie de camomille. Après l'introduction de l'eau, il faut en tenir dans l'intestin pendant 5 minutes. En ce moment, vous pouvez masser le ventre pour éviter des douleurs dans l'estomac.

L'empoisonnement de la nourriture est généralement conduit à une déshydratation de l'organisme de la mère. Pour éviter la déshydratation, il faut boire beaucoup de liquides. Idéal à la plaine de l'eau bouillie ou boissons préparées à la maison:

  • Noir intense thé, cette boisson permettra d'améliorer l'état de l'estomac et soulager l'inflammation de la muqueuse.
  • Une décoction de calendula et à la camomille aide à réduire l'irritation de la muqueuse de l'estomac.
  • Une décoction de menthe poivrée possède douce la propriété, rapidement soulage les nausées et les vomissements.
  • La décoction d'abricots secs, de raisins secs et de l'églantier rapidement soulage l'inflammation des organes digestifs.

Plus vous donnerez à boire à une femme qui allaite, plus vite la purifier son corps. Mais il faut se rappeler qu'il est recommandé de ne pas dessouder nourrissante sa mère après un empoisonnement sodas et de concentrés de jus de fruits.

Le charbon actif est un bon assistant pour aider en cas d'intoxication. Ce médicament est dans presque toute la pharmacie. Il peut être utilisé pour le traitement des mamans allaitantes, car ne pénètre dans le sang et le lait, et donc absolument sans danger pour l'enfant. Commencer la prise de ce médicament est seulement après avoir consulté votre médecin.