De ce qui fait le charbon actif: la composition des comprimés

Les anciens, les hommes ont remarqué que, si l'arbre dans le processus de cuisson ne sera pas entrer en contact avec le feu, le charbon de mieux absorber toutes les odeurs. À l'origine, pour atteindre «l'activité», charbon de bois placés à l'intérieur d'un pot de terre et par conséquent soumis à un traitement thermique. Actif en ce charbon de bois appelé que lorsque appris à produire à l'échelle industrielle. Le nom doit être à cause du processus d'activation absorbant les propriétés de ce charbon, quand il est capable d'absorber en lui-même des étrangers de la molécule et de la connexion.

Dans la composition du charbon actif depuis longtemps ne comprend pas le charbon de bois. Pour ce produit utilise le plus adapté matériel: coquille de noix de coco, de noyaux de fruits, charbon de bois, silicone de les gels et les polymères organiques. Grâce à un traitement spécial est atteint un très haut pourcentage de microfissures sur le poids spécifique du produit fini. Par conséquent, la production à l'aide des technologies cherchent du contenu de plus de 1000 jour par gramme de charbon. Pour la comparaison, à la maison, vous pouvez obtenir le charbon actif avec seulement quelques dizaines de pores par gramme de produit.

Les variétés de charbon actif

Prêt à l'emploi de charbon actif ressemble à granulés d'environ 1 mm de post-production est également plus fine poussière, qui, cependant, n'est pas moins précieuse, car ayant la même capacité d'absorption. Granulés de charbon de bois est souvent брикетируют et repassés pour des raisons de simplicité et de facilité d'utilisation. Poudre de charbon de bois est souvent utilisé pour les filtres de purification de l'eau. Mais le plus populaire de la variété des formes de charbon actif est le charbon dans les comprimés. Les granulés pressés en comprimés vous pouvez même émiettez en poudre pour une utilisation à des fins différentes.

Le sens d'action de ce médicament est qu'traitée à haute température initiale des matières premières devient poreuse du charbon avec de nombreux микрощелей, afin de combler son espace vide de tout contenu de la bonne taille. Une énorme sorption (absorption) la capacité d'un produit tel que le charbon actif, et détermine son efficacité.

Mais pourra-t-il du charbon et de gérer toutes les toxines et les substances dangereuses qui sont entrés dans le corps ou dans un filtre à eau? Alors, de ce qui fait le charbon actif définit la taille des fissures et les pores de la surface. Si les fissures sont de moins en substance, que traverse une particule de charbon, il ne peut pas l'absorber. Par exemple, certains métaux lourds, minéraux et oligo-éléments.

La composition des comprimés de charbon actif

«L'activation» de charbon actif, grâce à laquelle il a reçu son nom, consiste en ce que dans le processus de traitement thermique des matières premières à haute température n'est en contact avec le feu. La matière première est isolé directement de la flamme ou électriques méthodes de chauffage.

Dans la composition des comprimés comprend:

  • le charbon actif;
  • de l'amidon;
  • «noir de sel».

Cette forme de libération utilisent lors de certaines intoxications alimentaires. Il faut se rappeler que les propriétés du charbon actif ne sont pas seulement dans l'absorption de toxines, mais il est aussi bien absorbe utiles oligo-éléments. «Délavées» dans ce cas, en premier lieu le potassium, le magnésium et le calcium. Par conséquent, la présence dans la composition le noir de sel est très bénéfique pour l'organisme une source supplémentaire de ces micronutriments. Pas toutes les formes de comprimés sont produits de la même composition, et la présence de noir de sel est nécessaire de préciser dans la composition sur l'emballage. Rencontre un autre type de comprimés, qui est composé de charbon actif, de l'amidon et le sucre.

Le charbon actif agit sur la substance, en liant leurs propriétés actives. Il associe des alcaloïdes, des barbituriques et de nombreuses autres substances actives, en absorbant leurs et dérivant de l'organisme naturellement de la purification. Ne облает suffisante s'adsorbent l'action de l'acide et à l'alcali, ainsi que sur les sels de fer, les cyanures, le malathion, le méthanol, l'éthylène glycol.

Le médicament est plus efficace lors de la réception, soit avant, soit immédiatement après l'intoxication. Vous pouvez prendre localement sur les ulcères et autres dommages, pour accélérer la guérison.

Principe de fonctionnement du charbon actif

Dans cet article, nous avons constaté que le charbon s'efforce de remplir l'ensemble de ses vides, qui sont apparues dans la structure après le traitement à hautes températures. Une fois dans la pollution de l'eau ou un autre liquide (par exemple, entre le contenu de l'estomac ou de l'intestin), le charbon absorbe tout ce qui peut persister dans ses recoins-temps. Il convient de rappeler que si le charbon n'était pas suffisant, son адсорбирующее action peut se révéler inefficace lorsque le nombre de сорбируемых substances dépasse la capacité de les absorber.

La nourriture peut également interférer dans ce processus et de sa présence dans l'estomac doit être accompagnée d'une augmentation de la dose qui est en moyenne de 1 comprimé pour 10 kg de poids de corps, avec un peu de frustration. La principale action du charbon, menant à son «activité», c'est le nombre de pores, qui atteint la taille maximale lors de la manipulation correcte des matières premières. Grâce à cette porosité du charbon est en apesanteur et un gramme de charbon est capable d'accueillir un millier et plus de pores et de fissures, qui est atteint à l'aide d'ultra-hautedes températures.

Le charbon actif universelle est un médicament qui a été utilisé avec succès pendant de nombreuses années dans la médecine, de la chimie, de la pharmaceutique et l'industrie alimentaire. Les filtres contiennent du charbon actif, s'appliquent dans la plupart des modèles d'appareils de traitement d'eau potable, car ils permettent de nettoyer même de chlore.