Smecta, lopéramide ou imodium: qui est le mieux

Les médicaments utilisés en cas de diarrhée, visent à réduire la sécrétion de mucus dans la lumière intestinale. Ce mécanisme permet d'éviter le développement de la déshydratation. Il ya un grand choix de moyens contre le диспепсического du syndrome.

Lopéramide ou imodium

En réponse à la question, vaut – il mieux le lopéramide ou imodium, vous devez comprendre la substance active se trouve dans la composition de médicaments. Le lopéramide contient des actifs et des accessoires. Disponible sous forme de comprimés de couleur jaunâtre. En se trouvant dans l'intestin, la partie active se lie aux récepteurs de la muqueuse. Cela contribue à la réduction du tonus de la musculature et la réduction de la vitesse d'avancement et le contenu intestinal.

La principale caractéristique dans le mécanisme de лоперамида est la réduction de la sécrétion de liquide dans la lumière intestinale. A une capsule en quelques heures. L'absorption se produit presque instantanément, ce qui conduit à un effet rapide.

Principales indications:

  • aiguë ou chronique stade de la dyspepsie d'origines diverses;
  • le changement des habitudes alimentaires;
  • илеостома sur l'intestin.

Dans la composition имодиума comprend la même active de l'outil, que dans le lopéramide. Ce médicament est breveté et fabriqué à l'étranger. Par conséquent, le prix лоперамида et имодиума est différente. Il existe sur le marché un produit combiné de la Belgique imodium plus. Il contient un эспумизан. Cette combinaison permet effectivement une incidence sur le problème avec les intestins.

Durée de la réception dépend de la gravité de la maladie. Par conséquent, vous devriez consulter votre médecin.

La prise prolongée de антидиарейных médicaments augmente le risque de dysbiose intestinale.

Effets secondaires:

  • maux de tête;
  • vertiges;
  • sécheresse de la bouche;
  • la constipation;
  • occlusion intestinale;
  • des réactions allergiques.

Généralement, après une administration unique par le développement d'effets indésirables n'est pas observée. Avec précaution prendre une grosse dose de лоперамида ou имодиума. Car cela peut conduire à la constipation de longue durée.

Smecta

Ce médicament appartient à un groupe de adsorbants de médicaments d'origine végétale. Les éléments de base du mécanisme d'action:

  • stabilise la barrière de la muqueuse;
  • augmente le nombre de glycoprotéines;
  • améliore les propriétés de protection de la glaire.
  • adsorbe sur sa surface des toxines et des cellules microbiennes.

Sur la base de ce mécanisme on voit que le smecta n'a pas d'incidence sur les récepteurs de l'intestin et de la composition électrolytique. Par conséquent, ce médicament a la plus lente de la manifestation de l'effet désiré.

Les indications de la réception:

  • les troubles dyspeptiques d'origines diverses;
  • une thérapie globale des intoxications alimentaires;
  • une infection intestinale;
  • brûlures d'estomac, ballonnements.

Il n'est pas recommandé en continu de prendre смекту. Comme n'importe quelle autre адсорбирующие la connexion, elle favorise l'élimination de l'organisme en vitamines et oligo-éléments utiles. L'abus peut entraîner le développement de гиповитаминоза.

Le traitement thérapeutique n'est pas plus de 7 jours. Permis aux enfants de 3 mois et les femmes enceintes.

Les effets secondaires se produisent seulement dans les cas pendant une période prolongée. Peut être peu de constipation et une réaction allergique aux composants du médicament.

La consommation d'autres médicaments il est nécessaire de procéder n'est pas plus tôt 2 heures après la prise de bois smectite.

Imodium ou smecta

En comparant ces deux médicaments peut distinguer les avantages et les inconvénients de chacun. Imodium a une action rapide. Son activité est atteint plus tard 20 minutes après la prise. A considérable противодиарейный effet. Une capsule permet de se débarrasser de диспепсического troubles. En cas d'une longue непроходящих les symptômes de la peine de chercher d'urgence un médecin ou appeler une ambulance. Imodium est disponible sous forme de capsules à mâcher agréable le goût de la menthe.

Le moins имодиума est cher. En outre, dans le cas d'une infection intestinale, la réception de cet outil contribuera à la détérioration de l'état et le courant de la pathologie. Il est important de comprendre que l'imodium est un médicament qui n'est pas la peine de prendre avec l'augmentation de la sécrétion de l'intestin étiologie infectieuse.

Smecta a un tout autre mécanisme d'action à la différence de иммодиума. Ce médicament favorise l'élimination de l'intestin les toxines et les microbes. Par conséquent, il est prescrit dans le traitement intestinales de l'infection et d'intoxication alimentaire. Smecta est disponible sous forme de poudre.

Un inconvénient est le prix élevé. La réception de bois smectite n'est pas propice à un rapide passage de maladie diarrhéique. C'est pourquoi il est important de prendre ce médicament dans le cas de la confiance dans la nature infectieuse de violation de l'intestin.

Quel est le meilleur – imodium ou smecta – décide de médecin selon le cas. Indépendant de la réception peut aggraver le cours de la maladie diarrhéique.

En choisissant des médicaments, il faut savoir que les causes du développement de la maladie diarrhéique. Il est important de consulter votre médecin. Tous les médicament se rapportent à des méthodes de traitement symptomatique. Si la dyspepsie inquiète depuis quelques jours, il faut d'urgence à l'hôpital.