Quand приминать enterosgel: avant ou après les repas

Le médicament n'a presque pas de contre-indications et les effets secondaires, il est prescrit bébé avec les nourrissons et les femmes enceintes. Utilisé sorbant comme de premiers secours pour de nombreux types d'intoxications, y compris les médicaments et les boissons alcoolisées ainsi que dans le traitement de nombreuses maladies. Les patients demandent souvent des médecins à la question, comment prendre enterosgel – avant ou après les repas? Pour répondre avec précision à cette question, vous devez considérer ce médicament en détail.

Les indications de la prescription d'un médicament

Le sorbant est affecté dans un certain nombre de maladies et conditions qui conduisent à une intoxication de l'organisme, notamment:

  • le processus inflammatoire dans les reins;
  • l'hépatite et la cirrhose du foie;
  • les différentes maladies du tractus gastro-intestinal;
  • les maladies infectieuses affectant l'estomac et les intestins;
  • l'empoisonnement causés par la mauvaise qualité des produits et des médicaments;
  • des réactions allergiques, y compris l'eczéma chez les enfants;
  • pour la prévention de la dysbiose en cas de traitement de médicaments antibactériens;
  • en cas d'intoxication causés par l'alcool.

La posologie du médicament dépend de l'âge du patient et de son poids. Dans les instructions de l'application précise de la dose, vous pouvez les coller, si le médecin n'a pas prescrit d'autre.

Dans les premiers jours de traitement par chélation du dosage de l'agent de sorption plusieurs d'augmenter, mais seulement sur prescription du médecin traitant.

Comment prendre enterosgel

Pas tous les patients savent comment prendre enterosgel avant les repas ou après, c'est souvent aux médecins et aux pharmaciens poser cette question. Le médicament à partir d'un groupe d'absorbants prennent 1,5-2 heures avant le repas ou plus tard en même temps, après le repas. La pâte pré-dilués dans un petit volume d'eau, bien frotter morceaux. Le gel peut prendre forme, et peut être aussi un peu dilué avec de l'eau pour faciliter la réception.

Les enfants l'habitude de mal à boire des médicaments. Afin de faciliter la saisie de энтеросгеля, il peut être dilué dans киселе ou aux fruits en purée.

Ce sorbant produisent dans la forme d'un gel doux, calculé sur l'accueil des enfants. Mais ce type de médicament n'est pas souhaitable de donner un bébé jusqu'à un an, les femmes enceintes et les patients qui souffrent de diabète.

Prennent le médicament 3-4 fois par jour, en respectant recommandé par le médecin de la dose. Si le temps sera observée à un surdosage de l'adsorbant, cela conduira à une persistante, la constipation.

Caractéristiques de la réception de l'adsorbant

Tous les gens ne comprennent pas pourquoi on ne peut pas accepter Enterosgel après les repas ou immédiatement avant un repas. À cela, il ya quelques explications:

  1. Dans le vide de l'estomac Enterosgel commence à agir plus rapidement et l'efficacité du médicament est beaucoup plus élevé.
  2. Le médicament se déplace rapidement dans l'intestin et la nettoie les toxines, les déchets et les agents pathogènes.
  3. Bien que ce médicament neutralise seulement les substances nocives et les toxines, peuvent être retirés de certains nutriments qui pénètrent dans le corps avec de la nourriture.

Prendre enterosgel nécessaire entre les autres médicaments, comme sorbant à affaiblir leur et l'effet thérapeutique du traitement ne sera pas.

Avant de commencer le traitement, vous devez examiner les contre-indications et les effets secondaires. Les contre-indications de ce médicament un peu, il s'agit notamment de l'obstruction de l'intestin, des lesions de la maladie dans la phase aiguë et d'une intolérance individuelle entrant dans la composition des médicaments de composants.

Les effets secondaires se produisent très rarement. C'est peut-être résistante les nausées et les ballonnements. Pour les affections liées à la réception de l'adsorbant, le traitement doit être suspendu.

Combien de temps peut prendre enterosgel

En cas d'intoxication aiguë, un traitement ne dépasse généralement pas deux semaines, lors d'une intoxication chronique le traitement peut durer trois semaines et plus, mais sous le contrôle d'un médecin. Plus longue de la réception, qui vient jusqu'à six mois, est indiquée dans les pathologies du foie – ictère obstructif et la cirrhose.

Dans le traitement des empoisonnements enterosgelem le résultat est visible dès les premiers jours de thérapie. Il est très important de respecter les règles de la prise de ce médicament, et de ne pas dépasser la dose recommandée et la durée du cours.