Les substituts et les équivalents de charbon actif

Le charbon actif est éprouvée depuis de nombreuses années, médicament qui utilisent une aide à différentes intoxications. L'adsorbant est capable de neutraliser en douceur et excrètent des substances toxiques. Il n'est pas absorbé dans la circulation sanguine et ne se dissout pas, mais au-delà de l'appareil digestif naturellement, présentant toutes les toxines. Modernes, les sociétés pharmaceutiques produisent un certain nombre de médicaments qui peuvent remplacer l'habituel sorbant. Analogue du charbon, vous pouvez acheter dans n'importe quelle pharmacie, naturellement, le prix sera plus élevé que sur le noir de la pilule.

Variétés d'adsorbants

Plus d'options que vous pouvez remplacer le charbon actif, beaucoup. Tous les absorbants classiquement divisés en deux types – organique et minérale:

  1. Organiques absorbants – il s'agit ici de charbon actif et de lignine, qui est obtenu à partir de tiges de plantes. Ces médicaments comprennent полифан, полифепан et фильтрум de. Consignes d'utilisation pour ces adsorbants est très similaire à l'instruction pour le charbon actif. Après la réception des absorbants organiques peut être constipé.
  2. Minéraux absorbants – contiennent du dioxyde de silicium. Ces médicaments s'applique enterosgel, атоксил, suture polysorb course. Ces médicaments seront une excellente alternative à la активированному charbon. Vous pouvez affecter les enfants, les femmes enceintes et allaitantes. Minéraux absorbants bien fonctionné lors de l'intoxication, ils dérivent de l'alcool de l'organisme.

Minéral substitut du charbon actif doux élimine les toxines du corps et dans le même temps n'a pas d'incidence sur l'absorption d'autres médicaments, de vitamines et de nutriments.

La plus populaire analogue du charbon

La plus courante адсорбентом, après le charbon actif est enterosgel. Substance active agit полиметилсилоксана полигидрат. L'utilisation de ce gel au lieu de l'habituel charbon actif facilite le traitement des enfants de tous les âges. Il est utilisé chez les patients de tous les groupes d'âge pour les maladies:

  • intoxication de mauvaise qualité des aliments;
  • l'intoxication par les médicaments;
  • dysbactériose;
  • une réaction allergique d'origine différente;
  • infections intestinales de toute étiologie;
  • la forte teneur de la bilirubine dans le sang.

Cet analogue peuvent être des effets secondaires bénins tels que nausées et facile de la constipation. La противопоказаниям fait partie d'une intolérance individuelle composants qui entrent dans la composition du gel, et de l'atonie de l'intestin.

Quels autres médicaments peuvent remplacer le charbon actif

Le remplacement du charbon actif peut être différent. Les adsorbants sont sélectionnés individuellement par un médecin après examen du patient et le diagnostic. Pour la sortie des toxines sont souvent des médicaments innovants.

L'attapulgite – particulier est un minéral qui se réfère à силикатам. Il extrait à seulement quelques gisements. Il se lie rapidement les toxines et de l'acide dans l'estomac, puis les affiche de l'organisme. En outre, il est rapidement absorbe les agents pathogènes qui provoquent des vomissements et des diarrhées. Sur la base de ce minéral libérés absorbants неоинтестопан et каопектат. Ce médicament utilisent classiques la maison pour prodiguer les premiers soins en cas de diarrhée ou des réactions allergiques. Contre ces outils lorsque l'obstruction de l'intestin, haute température, паразитарном la défaite de l'intestin, ainsi que les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans.

Médicaments à base de аттапульгита souples enveloppant et des propriétés astringentes. Grâce à cela, ils contribuent à l'enlèvement de l'inflammation de la muqueuse de l'estomac et réduisent l'absorption de poisons dans le sang.

Диосмектит est aussi un minéral qui se réfère à алюмосиликатам. Les compagnies pharmaceutiques produisent différents médicaments sur la base de ce minéral – неосмектин, smecta, диосмектит. Ils sont capables de communiquer rapidement les substances toxiques et souples des propriétés astringentes, c'est pourquoi les médecins prescrivent souvent leurs la forte diarrhée. Диосмектиты régissent l'acidité du tube digestif et peuvent être utilisés à des brûlures d'estomac. Les médicaments sur la base de ce minéral sont nommés pour un certain nombre de maladies, notamment en cas de:

  • un ulcère à l'estomac;
  • l'acidité;
  • oesophagite;
  • la gastro.

Si vous souhaitez choisir un médicament similaire au lieu du classique de charbon actif, il suffit de s'attarder sur диосмектитах. Ces médicaments sont adaptés pour les petits enfants et les femmes enceintes. Ils n'ont presque pas d'effets secondaires et rarement provoquer la constipation.

Pourquoi prendre des analogues de charbon actif

Адсорбционная caractéristique de médicaments innovants est beaucoup plus élevé que chez les classiques en noir de comprimés. Par conséquent, ces médicaments se lient et déduisent les toxines dans un délai minimum, presque sans effets secondaires.

Si le charbon actif vous devez prendre à la dose de 1 comprimé par 10 kg de masse corporelle, les adsorbants (absorbants) sont à faible dose, et l'efficacité est plus élevée. Il est à noter que le coût est semblable au charbon de médicaments sur l'ordre ci-dessus.

Peut-être une overdose de adsorbants

L'intoxication peut êtreobtenir les médicaments, même sorbants. Ce problème se produit si n'est pas respecté le dosage ou la personne tente de rapidement améliorer la santé après l'empoisonnement de grandes doses de médicament. Les symptômes de surdose sont exprimées changements dans l'état de santé:

  1. Une forte faiblesse.
  2. Atypique de la somnolence.
  3. Réduction de l'attention.

Si vous pensez à une surdose de adsorbants, vaut la peine d'aller chez le médecin. Devrez peut-être l'ajustement du traitement.

Comment prendre les adsorbants

Prennent toutes les adsorbants quelques heures avant ou après un repas, l'estomac doit être vide. En cas d'intoxication absorbants commencent à donner après que se sont perdues les symptômes aigus, qui se manifestent par des nausées et des vomissements. Pour la prise de ces médicaments a été efficace, il est conseillé de suivre ces règles:

  1. Boire des sorbants un volume suffisant d'eau potable.
  2. Lors de la réception des adsorbants à base de dioxyde de silicium – атоксила ou полисорба poudre d'abord diluée dans l'eau.
  3. Ne pas dépasser la dose recommandée, ainsi que la durée de traitement est prescrit par le médecin traitant.

Il est strictement interdit d'renifler les préparations à base de dioxyde de silicium! Les particules de poudre sont si petits qu'ils sont capables de s'installer sur la, supérieures et inférieures des voies respiratoires et provoquer des maladies graves.

Quel médicament de donner la préférence

Si la personne a une grave intoxication, absolument aucune différence, un adsorbant, il faudra généralement prennent ce qu'il y a dans la maison. Dans le traitement des maladies de l'appareil digestif ou des réactions allergiques absorbants choisit le docteur, compte tenu de l'âge du patient et de son état général. Pour un enfant, la meilleure option serait d'enterosgel ou фосфалюгель active et de la substance de l'aluminium phosphate de 20%. La dernière option est la plus préférée, car ce médicament est agréable au goût et possède une saveur fruitée.

L'empoisonnement est toujours désagréable, indépendamment de l'âge. Ces états sont accompagnés d'une forte intoxication, qui sont capables de contourner les adsorbants. Pour le traitement, il vaut mieux utiliser des médicaments qui sont plus efficaces.