Le charbon actif des enfants: mode d'emploi et posologie

L'étendue de l'utilisation de ce médicament est très large. Par conséquent, souvent après inconscient de l'application du charbon de surdosage apparaissent et se manifestent des effets secondaires. Pour éviter cela, et il existe un manuel d'utilisation du charbon actif pour les enfants. En effet, le corps de l'enfant est beaucoup plus lourd transporte d'un tiers de l'impact, car avec tous les médicaments doivent être traités avec soin.

Le dosage faux, l'application dans toutes les affections de ce médicament peut entraîner des troubles dans le corps de l'enfant. Par conséquent, la condition obligatoire de l'utilisation de ce nettoyant est la justesse de la demande en tenant compte des instructions.

Les raisons de l'utilisation du charbon

Avant que de donner le charbon actif des enfants, vous devez prendre connaissance de la liste des maladies dans lesquelles vous devez utiliser cet outil:

  • l'empoisonnement à l'augmentation de l'acidité dans l'estomac;
  • dyspepsie – dans le cas de cette maladie apparaît de lourdeur dans l'abdomen, nausées, inconfort et peut-être, la sensation de la douleur;
  • la fermentation ou apparue гноение GASTRO-intestinaux;
  • la diarrhée ou une augmentation de газоотделения;
  • en cas d'augmentation de l'acidité et active à l'élaboration de jus dans l'estomac
  • l'empoisonnement, la raison de qui sont devenus des produits chimiques, des métaux lourds et des glucosides.

Également utilisé le charbon actif lorsque les vomissements chez l'enfant, liée ordinaire de l'intoxication alimentaire

  • salmonellose;
  • en cas de contact avec les infections de l'intestin – dysenterie;
  • l'hépatite chronique ou dans la forme aiguë d'origine virale;
  • la dermatite causée par une réaction allergique;
  • la pathologie du rein, en particulier, de l'insuffisance;
  • la cirrhose du foie;
  • gastrite n'importe quelle forme;
  • les processus inflammatoires dans le côlon et l'intestin grêle;
  • l'asthme bronchique;
  • l'inflammation de la vésicule biliaire chronique de la nature;
  • un empoisonnement causés par une intoxication chimique. Cela peut inclure la et une overdose de médicaments;
  • des réactions allergiques de l'organisme;
  • la violation de travail d'échange du système – le ralentissement ou l'accélération du métabolisme;
  • s'applique lors de l'intoxication après la radiothérapie ou la chimiothérapie.

Une telle grande liste de maladies, qui est capable d'éliminer le charbon actif, s'explique par la composition de ce médicament. Grâce à chimiquement active des composants différents de ceux de sa углеродностью, le charbon peut être attribuée à des médicaments ayant une grande porosité. À cause de ces «dès lors qu'il est capable d'absorber en lui-même composés nocifs et donc de les retirer de l'organisme. La composition de médicaments comprend:

  • charbon de bois;
  • le coke de houille et de pétrole;
  • coke de charbon de bois.

Grâce à ces indicateurs et d'atteindre une grande efficacité de l'outil dans la médecine.

Les enfants ont besoin de l'aide de l'intoxication et à la diarrhée le plus souvent. Le médicament contribue effectivement à la conclusion de substances toxiques. Cette propriété permet d'établir une gastro-intestinal. Lorsque les parents sont rarement appelle à l'aide des médecins. Bien que de consommer de cet outil, vous pouvez strictement après consultation avec le médecin.

Tout médicament est donnée aux enfants qu'après consultation avec le médecin. Il détermine aidera à lui ou, au contraire, nuire.

Lorsque vous ne pouvez pas utiliser le charbon actif

Avant que de donner du charbon activé à l'enfant, il faut prendre soin de sa sécurité et de vérifier si la liste des réactions allergiques appliquer comprimés de charbon.

Les plus dangereux de tous les facteurs sont les suivants:

  1. La présence d'ulcères dans les organes internes. En particulier, dans les 12 duodénum et de l'estomac.
  2. Pendant aiguë des maladies GASTRO-intestinale accompagnée d'une hémorragie.
  3. À la fois utiliser avec токсиновыводящими médicaments.
  4. Individuelle une réaction négative sur le médicament.

Lors de la méconnaissance de ces interdictions de l'enfant se manifestent secondaires réactions négatives dans le corps. Le plus souvent:

  • de la diarrhée ou de la constipation;
  • la violation de l'estomac;
  • le manque de vitamines dans l'organisme en raison de la forte exposition à la substance. Avec ce produit et de ralentir le processus d'absorption des composés bénéfiques;
  • le blocage de l'thrombus des vaisseaux sanguins;
  • une hémorragie interne – hémorragie. Ce phénomène se produit en raison du fait que les parois des vaisseaux sanguins sont épuisés;
  • la baisse du niveau de sucre dans le système circulatoire;
  • la lixiviation de l'organisme de calcium principal de la construction de l'élément;
  • l'hypothermie est traduit par une baisse de la température du corps;
  • la baisse de la pression artérielle.

Les données, les phénomènes se produisent et que la mauvaise dose ou de la violation d'un schéma de prise du médicament.

Caractéristiques d'âge

Le dosage de charbon actif pour les enfants dépend en premier lieu du groupe d'âge. Les médecins affirment que de commencer à utiliser le médicament peut presque dès la naissance. Mais afin d'éviter toute perturbation santé de la peine de le protéger de tous les médicaments avant le premier mois de vie.

De la performance de deux mois, vous pouvez commencer à prendre le charbon pour éliminer les coliques et les gaz. Lors de la prise de ce médicament s'étendent sur plusieurs techniques. Ce schéma est valable jusqu'à l'exécution et à l'enfant annes.

Compter de la dose doit seulement médecin de justesse dépend un résultat positif et de la santé de l'enfant.

Systèmedes portions de charbon entièrement corrélée avec le poids du corps de l'homme. Dans la liaison à l'âge, il existe des limites:

  1. Les enfants de moins d'un an pilules dilué avec de l'eau. Pour les jours ne donnent pas plus d'une pilule.
  2. Ceux qui sont âgés de 2 ans et jusqu'à 3 годиков, la posologie ne doit pas excéder quatre comprimés.
  3. Avec 4 годиков le seuil maximal de consommation augmente jusqu'à un maximum de six comprimés. C'est ce acceptable dosage et reste jusqu'à 5 ans.
  4. Pour les 8 ans les enfants est le nombre maximum de comprimés sous la forme de 12 pièces.

Comme pour les ans de l'enfant et de l'adulte, la posologie calcule le médecin, s'inspirant de poids. Qu'il est plus grand, plus comprimés de besoin.

Toutefois, le calcul des fonds est une étape importante dans le traitement. Car un dépassement de la norme conduira au fait que le médicament est tout simplement affichera non seulement dangereux, mais littéralement réhabilite le corps de vitamines utiles.

La pénurie de charbon de réduire l'efficacité et unique ne donnera pas le résultat souhaité.

Les règles de la prise d'un médicament

Les enfants sont souvent exposés à l'influence des problèmes que vous pouvez facilement résoudre à l'aide de charbon, il faut lire les règles d'utilisation de comprimés. Le respect de toutes les subtilités et la comptabilité des nuances aidera à obtenir le maximum d'avantages de charbon actif – déposer les symptômes de la maladie et d'accélérer la récupération.

Déterminer à partir de quel âge on peut commencer à donner du charbon activé l'enfant et d'établir un schéma de réception peut seulement qualifié en médecine.

Vous devez prendre en considération ces recommandations:

  1. Si l'enfant est brusquement devenu mal, pas la peine de prendre des risques et de définir vous-même la dose de charbon. Immédiatement, vous devez appeler des soins médicaux d'urgence. Après examen et déterminer la cause de la maladie, le médecin vous prescrira le bon enfant de la quantité de la drogue.
  2. Prise de l'outil quelques heures avant la prise de nourriture. La même chose vaut pour la combinaison avec d'autres médicaments il est préférable d'attendre quelques heures. Vous pouvez différer l'acceptation du charbon sur la même période, mais après le repas. Cette règle est liée à l'action directe de la drogue. En raison de la puissante adsorption médicament peut bien absorber non seulement des substances dangereuses, mais même et des minéraux. Par conséquent, les aliments et les médicaments vaut la séparation de la médecine.
  3. La prise de médicaments est généralement effectué à jeun. Cela permettra d'accélérer l'action du charbon, et donc l'amélioration viendra plus vite.
  4. Combien de donner du charbon activé à l'enfant? Durée de la formation ne sera pas plus de trois jours. Cette règle concerne les enfants de tout âge. Même les plus difficiles des cas d'intoxication ne peuvent pas augmenter cette période. En l'absence de diligence de la réaction, l'amélioration de la santé, de l'enfant doivent être mis à l'hôpital. Il reprendra un autre type de traitement sans примененияугля.
  5. Les réactions allergiques et les maladies chroniques peuvent augmenter le cours de la prise d'un médicament. Dans de telles situations, vous devez consulter votre médecin. Il sera le schéma thérapeutique. Habituellement, le délai de réception ne dépasse pas deux semaines. Après, faire une pause sur la même période. La quantification de la composante de répétitions dépend de la décision de l'expert.
  6. Activer dans le menu du bébé jus de fruits, thés et d'augmenter votre consommation d'eau. Cela est dû au fait que l'action du médicament peut causer de la constipation. Ne pas avoir peur et que les masses seront peint en noir, il est normal lors de la réception d'un tel outil.

Comment stocker et de prendre

Une condition importante lors de l'utilisation au charbon actif est de son stockage. Les mauvaises actions peuvent entraîner une intoxication survient que c'est à cause de la prise d'un médicament. Afin d'éviter les phénomènes négatifs, il faut respecter trois règles de base:

  1. Le stockage avec d'autres choses. Haute capacité d'absorption d'autres substances a été la raison que le charbon a besoin d'isolement des autres médicaments et de la nourriture.
  2. Un endroit. L'air affecte la façon efficace de l'outil à l'intérieur de l'organisme. C'est pourquoi la pilule doit se situer dans une dense intact l'emballage. Sinon, même lors de la vigueur, de la durée de vie адсорбирующая capacité est faible.
  3. La protection de l'enfant. Tout le monde sait que, grâce à la chaleur du colorant comprimés de charbon facilement utilisé comme un crayon pour dessiner. Resté seul avec cette «crayon», l'enfant peut manger et obtenez une surdose. En outre, en raison de безвкусности et l'absence d'odeur comprimé n'entraîne pas de bébé de dégoût.

En achetant des enfants du charbon actif, il convient de prêter attention au poids des comprimés et une forme de libération. Standard capsule pèse environ 0,25 grammes.

Publié le médicament peut dans ces formats:

  • granules;
  • sous forme de poudre;
  • tube avec de la pâte;
  • classique réduit en boulettes forme.

Les trois premières options sont créés spécialement pour les enfants de moins de 6 ans. Dans le cas de jeunes enfants jusqu'à un an, les parents préparent le mélange. Pour cette pilule est broyé et relient avec de l'eau. Si cette proportion n'ont pas d'importance. Ce liquide et donner à boire à l'enfant.

Depuis 1 an, il faut apprendre à un enfant à recevoir les comprimés entiers sans разжевывания ou de résorption. Aider dans ce processus peuvent petits bonbons. Vous pouvez faire de l'exercice, arrosé de bonbons avec de l'eau. Cela facilitera la poursuite de la transition sur l'utilisation des comprimés.

Avez-préparation des analogues modernes

La pharmacologie n'est pas en place, et les pharmaciens en permanence de nouveauxles médicaments. Similaires avec le charbon de ses propriétés et domaine d'application sont:

  1. Enterosgel. Basé sur метилкремниевой l'acide. Autorise l'application dès la naissance. La durée maximale de réception de deux semaines.
  2. Suture polysorb course. De la poudre d'une substance qui se joignent à l'eau. Peuvent utiliser les enfants, les femmes enceintes et allaitantes. Le taux peut atteindre 30 jours.
  3. Smecta. A également une vue de la poudre. Pour les enfants il ya une possibilité de mélanger avec de la nourriture – liquides de céréales et de la purée.

Outre l'excrétion des substances toxiques de l'organisme, ces médicaments sont capables de l'enveloppe de l'intestin et de l'ensemble du tube digestif. L'application de la энтеросорбентов protège le foie, les reins et l'immunité de la personne.

Le médicament est autorisé à donner les premières années de la vie de l'enfant. Grâce à son naturel l'origine ce médicament affecte de nombreux processus dans le corps et peut rapidement éliminer les toxines.

Cependant, cet effet peut avoir un effet négatif. Par conséquent, la réception doit être strictement selon la prescription du médecin. Plus jeunes parents vaut la peine de se familiariser avec les règles de base de l'utilisation du charbon.

La consultation d'un médecin doit inclure l'inspection, la nomination des examens nécessaires et déterminer le diagnostic. Il est fait pour établir des contre-indications possibles. En effet, à cause d'eux après la prise du médicament à l'enfant n'en sera que pire.

En raison du large spectre d'action et une plus grande efficacité de l'outil, il faut faire attention à l'appliquer. Surtout compte tenu du risque pour la santé de l'enfant.