Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Possibilité d'empoisonnement: les rgles de l'accueil, de la dose / Le charbon actif lors d'une grossesse précoce et tardive des dates

Le charbon actif lors d'une grossesse précoce et tardive des dates

Au cours de la grossesse dans le corps de la femme se produisent des changements complexes. Augmente la charge sur tous les systèmes d'organes, et tout ce qui fait de la future maman, en tout cas se reflète sur le fœtus. Ceci s'applique en particulier à l'utilisation des médicaments. La plupart des médicaments ne sont pas recommandés pendant la grossesse, mais il ya une liste de médicaments qui n'apportera pas de mal à un enfant à naître. Beaucoup de femmes sont préoccupés par la question, pouvez-vous boire le charbon actif lors de la grossesse et donc il est sûr.

Caractéristiques générales de la drogue

Par la substance active d'un médicament agit poreuse du charbon. Cette substance est extraite à partir de minerais, de sorte qu'il a une origine naturelle. Les propriétés thérapeutiques de charbon de comprimés sont que grâce à l'гигроскопичной la structure de cette substance est capable d'adsorber à leur surface des toxines doucement, puis de les retirer de l'organisme.

La durée de stockage de charbon activé peut être illimité, mais seulement si le respect des règles de stockage. Conservez-le dans un endroit frais et sec, à l'écart de substances volatiles dans l'original blister.

L'adsorbant est capable de neutraliser rapidement et de sortir de l'appareil digestif de ces substances:

  • une variété de composés toxiques;
  • les poisons;
  • les médicaments;
  • les alcaloïdes d'origine différente;
  • les sels de métaux lourds;
  • les composés phénoliques;
  • l'acide prussique.

La pilule est totalement non toxique, adsorbant dans l'endroit agents pathogènes, ils sont naturels en quelques heures après l'ingestion. Ce médicament n'est pas tout à fait absorbé dans la circulation sanguine, et d'autant plus à travers la barrière placentaire. Pour l'avenir de l'enfant, ces pilules ne portent pas de mal que de bien. On peut conclure que le charbon actif pendant la grossesse, vous pouvez recevoir, mais seulement si nécessaire. Prendre le médicament, vous pouvez les femmes dans une position comme la plus précoce et très date ultérieure. Avant le traitement, vous devez absolument consulter un obstétricien-gynécologue.

Il faut prendre en considération que les pilules adsorbent pas seulement les toxines, mais aussi les nutriments et vitamines. Par conséquent, la prise prolongée peut provoquer des bacteries et de l'aggravation de l'état de santé de la femme enceinte.

Quand faut-il boire le charbon actif lors de la grossesse

Les comprimés sont dans toutes les conditions, qui sont caractérisés par une accumulation dans le tractus gastro-intestinal des substances toxiques ou pathogènes. Médicament indiqué en cas d'intoxication de mauvaise qualité de la nourriture ou lors de maladies des organes digestifs. En outre, le charbon peut être utilisé pour la stagnation dans l'estomac, qui provoquent la putréfaction des processus. La plupart des femmes pendant la grossesse sont confrontés avec des états, lorsque le charbon peut fournir une aide précieuse:

  1. En cas de ballonnements. Lors de la flatulence hygroscopique la surface de charbon de comprimés à absorber les gaz, et puis doucement affiche de l'organisme.
  2. Lors de l'indomptable de la diarrhée, l'adsorbant est capable de se débarrasser de ce phénomène en quelques heures.
  3. En cas de brûlures d'estomac.

Le système digestif des femmes enceintes fonctionne avec beaucoup de difficultés, à cause de l'excès de progestérone dans le corps. La progestérone empêche non seulement la contractilité de l'activité de la musculature de l'utérus, mais aussi d'avoir des conséquences négatives sur le processus de digestion, ce qui provoque différents troubles.

Prescrit le charbon actif et les réactions allergiques, qui se manifestent sous la forme d'éruptions cutanées, de la rhinite et de l'œdème. En outre, le noir de comprimé de bien l'appliquer pour la réduction de la toxicité chez les femmes enceintes, ce qui est particulièrement important à un stade précoce.

La particularité de ce médicament est qu'il élimine les symptômes désagréables, mais en même temps, n'a pathogène de l'impact sur le corps. Il faut commencer la prise de comprimés en cas de forte diarrhée, des nausées et des vomissements, ainsi que lors de la атипичном gazs intestinaux. Si l'enceinte est observée persistante de la constipation, de prendre ce adsorbant est pas la peine, puisque qu'empirer la situation, et à force d'admission peut être une occlusion intestinale et besoin de l'aide d'un chirurgien.

Si vous avez un doute si l'enceinte de charbon actif, il est impératif de consulter un obstétricien-gynécologue, qui sera en mesure de dissiper tous les doutes.

Instructions pour l'utilisation chez les femmes enceintes

La dose standard de charbon actif est connu pour presque tout le monde. Ainsi, le nombre de comprimés est calculé selon le poids du patient. 10 kg de poids corporel prendre 1 comprimé. Le dosage peut varier en fonction de la situation. Pour les flatulences, les médecins recommandent de prendre 2 grammes de fonds par le biais de 1-2 heures après un repas. Lorsque l'enceinte est diagnostiqué un empoisonnement, le schéma est différent:

  • Les comprimés sont broyés en poudre et mélangée dans un verre d'eau pure. Reçu suspension utilisent après l'apparition des premiers symptômes de l'empoisonnement. Dose maximale de jusqu'à 30 grammes de médicament en une seule fois.
  • Pour qualitativement laver l'estomac en cas d'intoxication, une cuillère à soupe de poudre de charbon actif est dissous dans un litre d'eau et donner à boire au malade.

Dans le mode d'emploi est resté le traitement des infections intestinales. Le charbonprise sous forme de poudre, préalablement dissous dans l'eau. Consomment 2 grammes de poudre jusqu'à 4 fois par jour.

Le charbon actif lors de la токсикозе il est nécessaire de boire avec des attaques de la nausée. Un remède à court terme délivrera enceinte de l'inconfort, et d'éviter les vomissements.

Commencer à boire de l'adsorbant est seulement après consultation avec le médecin. En dépit d'une origine naturelle médicament, il ya des contre-indications qui doivent tenir compte.

Caractéristiques de la prise de médicaments enceintes

Dans les pharmacies, en plus de comprimés que vous pouvez voir et d'autres formes de publication de charbon actif en poudre, en particulier des pâtes et de la capsule, ils n'ont pas d'action sur le développement du fœtus. L'adoption de ces outils sur la base des informations qui figurent dans les instructions d'utilisation.

En commençant à boire le charbon actif à des fins médicinales, il faut prendre en considération certaines caractéristiques:

  • Le plus grand inconvénient de l'adsorbant est ce qu'il est, en plus de ses toxines, relie et utiles pour les substances de l'organisme. Par conséquent, si nécessaire, de prendre une seule fois ou courtes de change. Durable de la réception peut fortement perturber le fonctionnement des organes digestifs.
  • De longue durée la prise de ce médicament réduit le niveau de protéines et de graisses dans le corps de la mère, a un impact négatif non seulement sur la santé des femmes, et sur l'état futur de l'enfant.
  • Si une femme enceinte boit de vitamines, de prendre le charbon actif peut être seulement quelques heures, lorsque des vitamines a déjà absorbé.

Afin de minimiser les dommages de noirs comprimés, en particulier lors de la 3e trimestre de la grossesse, vous devez prendre simultanément avec lactiques produits. Dans ce cas, la microflore de l'intestin sera continuellement bifidobakteriyami.

La femme enceinte doit pas prendre plus de 4 comprimés en une seule fois, jusqu'à trois fois par jour. Ce dosage est efficace et en même temps tout à fait inoffensive. Pas besoin d'automédication, en particulier pendant la grossesse. Sur tous les problèmes digestifs, vous devez dire à votre médecin, qui pourra faire un diagnostic correct et d'attribuer la bonne médication. Le plus souvent la femme est prescrit l'alimentation et les services de médicaments autorisés enceintes, un charbon peut pas faire face à la maladie.

Contre-indications

Malgré le fait que le charbon actif s'applique aux médicaments d'origine naturelle et est complètement sûr pour le bébé, la femme enceinte, il vaut mieux connaître les contre-indications à la réception:

  1. Une intolérance individuelle composants de la pilule.
  2. Résistant à la constipation.
  3. L'ulcère de l'estomac ou du duodénum.
  4. Si il ya des symptômes qui peuvent parler de l'hémorragie dans les organes digestifs.

Les comprimés sont caractérisés par une forte porosité, donc assurez-vous d'ajuster par rapport aux autres médicaments. Sinon, tout le traitement sera vaine, car l'adsorbant va absorber les pour la thérapie de médicament.

Parfois, les femmes enceintes tire manger insolites de la substance de la craie ou de charbon de bois. Dans ce cas, vous devriez consulter votre médecin, car l'utilisation incontrôlée peut provoquer certains effets secondaires.

Que vous pouvez remplacer le charbon actif lors de la grossesse

Le charbon actif est prouvé au fil des ans sorbant, qui vous permet de rapidement éliminer les toxines de l'organisme. Mais il faut prendre en considération que ces dernières années, les compagnies pharmaceutiques ont développé et ont publié de nombreux analogues, qui sont plus efficaces et sûrs. Le coût de ces médicaments sur l'ordre supérieur sur les pilules, mais les emmener dans une moindre dose.

Si nécessaire, enceinte prescrivent des adsorbants – атоксил, suture polysorb course, фосфалюгель, enterosgel ou смекту. Si une femme enceinte souffrez de brûlures d'estomac, il lui prescrit des médicaments du groupe des antiacides, qui se rapporte rennie. Les absorbants prescrit enceinte uniquement si ils ont vraiment besoin. Très souvent, la femme a besoin de simplement ajuster l'alimentation et tous les problèmes avec le tractus gastro-intestinal disparaissent.

La grossesse est difficile et une période cruciale où le comportement de la femme dépend de la santé du futur bébé. Pas la peine pendant la gestation de l'enfant à abuser de tous les médicaments. Même inoffensive adsorbants dans l'excès de volume peut donner beaucoup de moments désagréables.