Pouvez-vous boire de retard charbon actif

Le charbon actif est un assez bon marché adsorbant, qui est utilisé pour le traitement des patients de tous les groupes d'âge. Il contribue à la séquestration de substances toxiques dans le corps et la douceur de leur conclusion. Ce médicament peu coûteux, c'est pourquoi dans beaucoup de familles, leur provision pour l'avenir, il est stocké dans la pharmacie en plusieurs années. Et voici la question, pouvez-vous boire de retard le charbon actif, les médecins donnent une réponse ambiguë.

Caractéristiques générales de la drogue

Le charbon actif s'applique aux médicaments d'origine naturelle.

Cette substance a la structure cellulaire et produit à partir de différents углеродосодержащих de bois, de la noix de coquilles et de certains fruitiers à pépins. Reçoivent sorbant à haute température, par la substance active est le carbone.

Les propriétés thérapeutiques dépendent directement de la présence sur la surface de comprimés de la face active de la double liaison. Dans le médicament nombreux pores, qui offrent un bon адсорбирующее l'action.

L'effet de la drogue sur le corps

L'action des médicaments sur l'organisme commence presque immédiatement après usage à l'intérieur. Il favorise l'élimination de toutes les impuretés du liquide, en liaison avec leurs particules. L'adsorption est réalisée à partir de ce moment, lorsque les substances toxiques commencent à pénétrer dans le tissu. Le médicament n'est pas extrait des substances toxiques, qui est déjà всосались dans la circulation sanguine. Mais les toxines qui contient l'estomac et les intestins sont absorbés.

Le charbon actif adsorbe sur sa surface n'est pas seulement des substances toxiques, mais aussi des vitamines, des minéraux et des substances utiles. C'est pourquoi consommer il faut le faire avec une grande prudence.

La durée de vie de l'adsorbant

Principalement la durée de vie du charbon actif dans les comprimés est égale à deux ans, ce qui est écrit sur l'emballage. Le médicament est caractérisé par une forte hygroscopie, donc il doit être conservé dans un endroit sec et sans compromettre l'intégrité de la plaquette. La durée de conservation du médicament sera illimité, si il sera stocké dans un endroit sec, aéré et dans son emballage d'origine.

En effet, la durée de stockage de charbon actif n'est pas calculé en deux ans, on peut le garder longtemps sous certaines conditions. L'absorption caractéristiques vont se manifester jusqu'à ce que se produise une réaction chimique entre le charbon, l'eau et l'air.

Trousse de premiers soins régulièrement besoin de réviser et remplacer les médicaments périmés!

Si boire un retard médicament

Si une personne boit en retard charbon actif, mal au corps n'est pas. Ce médicament n'est pas décomposé en éléments nuisibles dans le processus de stockage. Si le médicament a été stocké correctement, malgré périmés, il sera en mesure de lier et à éliminer les toxines de l'organisme. Lors d'une mauvaise même le stockage de charbon activé, il suffit de переварится l'estomac et sortira naturellement.

Quand la durée de vie de l'adsorbant a expiré, et la pharmacie n'est pas proche, il est tout à fait possible d'utiliser ces pilules dans les premiers soins. Le pire de la réception de ce médicament exactement ne sera pas.

Est-il possible de m'empoisonner les retards de charbon actif

Empoisonnés par les retards de адсорбентом très difficile. Cela peut avoir lieu que si manger ненормированное le nombre de comprimés.

L'empoisonnement en tant que tel ne sera pas simplement due à la lixiviation de l'organisme de nutriments et de vitamines de l'homme est une faiblesse, des étourdissements et des nausées légères.

Pas joué un rôle, il ya une certaine durée de vie de charbon ou non. À la détérioration de la santé peut abus normal de charbon actif et de la souffrance.

Comment bien stocker l'adsorbant

Pour un médicament lors de l'utilisation apportait des avantages, vous devez le stocker correctement:

  1. D'acquérir en quantités limitées et de stocker de la porte dans le réfrigérateur, dans la dense de lot ou de capacité.
  2. Ne pas garder le charbon actif à côté de substances volatiles, qui sont capables de s'évaporer.
  3. Les comprimés doivent être conservés dans le faisceau d'origine et avec la notice d'utilisation.

Si les comprimés ou les capsules sont en souffrance depuis quelques mois, tranquillement prennent pour traiter les troubles intestinaux et les empoisonnements. Dans d'autres cas, il vaut mieux être prudent et d'acheter plus de frais medicament.

Lorsque le charbon actif, qui se trouve dans la pharmacie, depuis longtemps expiré, seulement à la personne de décider de boire ou non. Les dommages qu'il pas n'apportera pas, mais l'usage de lui aussi peut être un peu.