Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Possibilité d'empoisonnement: les rgles de l'accueil, de la dose / Le charbon blanc et noir de charbon de bois: la différence et la différence

Le charbon blanc et noir de charbon de bois: la différence et la différence

Absorbants – il des médicaments«sauveteurs» lors du traitement et de la fourniture de secours en cas d'intoxication aiguë. Ils sont capables de neutraliser, d'associer et d'excréter les substances dangereuses et les toxines. Le plus célèbre et le vieux médicament de ce groupe est le charbon actif. Maintenant фармакологическом le marché beaucoup de nouveaux absorbants, différant entre eux par la vitesse de l'action, le prix, le moyen de réception. Dans cet article, nous examiné la différence entre le blanc charbon de bois noir et de charbon de bois, les principales indications et contre-indications à l'utilisation de ces médicaments, leurs principales différences.

Qu'est-ce que le charbon actif

Noir charbon actif – le médicament est familier depuis l'enfance. Il est disponible sous forme de comprimés, a la particularité de carbone noir de couleur, peignant la langue et les dents en cas d'ingestion.

Est ce médicament naturel de charbon, qui, à travers des réactions chimiques spécifiques qui activent. Ce traitement favorise l'ouverture des pores du charbon, et lui donne toutes les propriétés pharmacologiques dont il dispose.

Auparavant, il a été le premier et le principal médicament à partir d'un groupe d'absorbants. Et a été largement utilisé dans la médecine. Et dans notre temps, il ne tire pas de ses positions. Beaucoup de patients jusqu'à présent, la confiance c'est à ce médicament, continuent largement à appliquer en cas d'intoxication.

Tous les sorbants, vous pouvez prendre seulement pendant la phase des le patient de premiers secours. Longue de leur réception doit faire l'objet d'-en à votre docteur.

La principale moins de la drogue – неудобность de son application. Lors d'intoxication aiguë, dosage de charbon actif peut être très grande. Pour 10 kg de poids du patient il faut prendre 1 comprimé. Autrement dit, si le poids du patient est de 7 kg, il lui faut à la fois prendre 7 comprimés. Avec la forte nausée et une faiblesse générale, une intoxication grave de le faire n'est pas toujours facile.

Les médecins recommandent pour accélérer l'action de la préparation avant la réception concasser ou tout simplement de le mastiquer.

Description de la houille blanche

Le charbon blanc est un sorbant de la nouvelle génération. Il est aussi disponible sous forme de comprimés. Ils ont une couleur blanche, et plus agréable au goût.

Dans la composition de ce produit sont:

  • le dioxyde de silicium;
  • microscopiques de la connexion de la cellulose;
  • de l'amidon;
  • le sucre en poudre.

La principale différence de la houille blanche noir – moins dosage pour atteindre l'effet thérapeutique. Le patient n'a pas besoin de prendre la poignée ensemble de la drogue. Aussi le charbon blanc commence à agir plus vite, il est capable de plus rapidement et plus efficacement faire face à des toxines dangereuses.

Le charbon blanc ne provoque la constipation. Après la prise de charbon activé, les malades se produisent souvent à la complexité d'aller aux toilettes. Le charbon blanc ne supprime pas la motricité intestinale, il accélère la sortie des toxines à partir de la cavité intestinale.

Les indications de la réception des médicaments

Le blanc et le noir de charbon de bois ont les mêmes indications à l'utilisation. Leur action vise à neutraliser le contenu de l'estomac et de l'intestin et sur la levée de интоксикационного syndrome causé par une intoxication aiguë.

Principales indications de la réception de ces absorbants sont:

  1. Augmentation des flatulences, des ballonnements et coliques intestinales. Il est à noter que ce problème plus rapidement et plus efficacement les chapes de la houille blanche.
  2. L'intoxication aiguë (aliments, médicaments, alcool). Les deux médicaments, d'entrer dans l'estomac, commencent à communiquer toutes les substances contenues dans sa cavité. Ils ont littéralement leur обезвреживают, ne leur permettant pas d'aggraver la toxicité.
  3. L'hépatite. Sorbants utilisés pour réduire l'intoxication causée par la réduction de l'intégrité du foie.
  4. Pointus les manifestations allergiques et des réactions. Particulièrement absorbants efficaces allergique processus, dont l'allergène entré dans le système digestif. Sorbants sont inclus dans le traitement de la dermatite atopique, l'œdème de Quincke, d'urticaire. Ces médicaments détruisent les allergènes dans la cavité gastrique et de l'intestin, d'accélérer l'arrêt aiguë allergique processus.
  5. Infection intestinale aiguë. Des médicaments à partir d'un groupe d'absorbants aide à nettoyer les intestins et l'estomac de micro-organismes pathogènes et des toxines élaborées par eux.
  6. Insuffisance rénale et d'insuffisance hépatique. Dans ces maladies, le corps de l'homme souffre d'une intoxication causée par l'incapacité du foie et des reins pleinement ses obligations fonctionnelles.

Aussi absorbants peuvent être utilisés dans le traitement de nombreuses autres maladies. Le médecin peut leur attribuer lors de la ацетонемическом le syndrome, l'aggravation de cholécystite ou une pancréatite. La prise de ces médicaments doit être après la consultation avec le médecin.

Souvent, les médicaments du groupe des sorbants s'appliquent lors de nettoyer le corps des toxines. Certains hôpitaux et les sanatoriums utilisent ces médicaments dans le programme de rajeunissement.

Contre-indications à l'utilisation de

Le blanc et le charbon actif ont un certain nombre de contre-indications. Utiliser ces médicaments dans ces états est dangereux pour la santé et la vie du patient.

Général contre-indications:

  • Saignements gastro-intestinaux. Ils se manifestent sombre ou sanglante, des vomissements, меленой (noir la chaise), augmentation du pouls, pâleur de la peau, diminution de la pression artérielle. Lorsque cet état de besoinimmédiatement appeler une ambulance, ne pas donner au malade rien de boire, de manger. Il est également interdit de provoquer le vomissement. Avant l'arrivée des médecins, vous pouvez mettre sur le ventre froid. Ce saignement peut se développer sur le fond d'hémorragies aiguës, en raison de l'abondante des vomissements. À lui, les gens sont prédisposés à la maladie ulcéreuse et la gastrite chronique.
  • L'ulcère de l'estomac ou de l'intestin. Absorbants peuvent aggraver l'état, conduire à une plus grande défaite de la muqueuse.
  • Occlusion intestinale. Cet état se manifeste par des douleurs abdominales, de la violation de l'évacuation des selles et des gaz, des ballonnements de l'estomac. Peut monter la température du corps. Parfois, lorsque l'obstruction apparaît liquide et des selles liquides. Cet état est ургентным, et nécessite une intervention chirurgicale immédiate. Le patient doit être appeler une ambulance. Le nourrir ou de donner des médicaments, même des analgésiques, est strictement interdite.

En plus de ces contre-indications, le charbon blanc a plusieurs. Il est interdit à la consommation des enfants de moins de 14 ans, aux femmes enceintes et en période d'allaitement.

Quel type de médicament est préférable de choisir

Que se distingue le charbon blanc, du noir, quoi de mieux choisir? En fait, en parlant de ces médicaments, vous ne pouvez pas exact de dire lequel est le meilleur, auquel il faut donner la préférence. Ces deux médicaments ont un certain nombre des avantages et des inconvénients.

Ci-dessous, nous avons présenté pour vous la liste de leurs différences, qui vous aidera à choisir et à comprendre, quel est le charbon mieux: blanc ou noir:

  • Noir de charbon de bois peut être utilisé dans tous les groupes d'âge. Il est le médicament de choix pour le traitement des enfants, aux femmes enceintes et allaitantes. Il est facile à doser, même pour les patients les plus petits, les nourrissons.
  • Noir de charbon de bois est un produit éprouvé depuis des décennies et des millions de malades. Il a été testé sur un grand nombre de patients. En l'acceptant, l'homme sait à quoi s'attendre, et il est confiant dans sa sécurité et качественности.
  • Le charbon blanc ne provoque pas de constipation, il résout un problème avec le principal effet secondaire de la houille. Ainsi les toxines et les poisons sont associés adsorbant, plus vite sortir de l'organisme. Dans le même temps, ce médicament n'est pas propice à la cessation de la diarrhée. Ainsi, nous savons que, souvent, les gens prennent des sorbants c'est pour arrêter la diarrhée, de symptôme, empêchant la pleine activité.
  • Le charbon blanc est plus efficace pour les flatulences et intestinale колике. Il est rapidement élimine les flatulences et les ballonnements.
  • Dans le segment de prix de ces médicaments ne sont pas significativement différents les uns des autres. Le charbon actif est un peu moins, mais à un besoin d'un plus grand nombre de comprimés.

Malgré ci-dessus les différences, le choix du médicament doit être fournisseur de soins de santé à un docteur, qui, en évaluant l'état du patient, les caractéristiques individuelles de son corps, prend une décision sur la nomination de tel ou tel médicament.

Les règles de base de la consommation d'absorbants

Quelle que soit le médicament du groupe des sorbants vous commencez à prendre, il faut suivre strictement médical de la destination, et de respecter nécessaire de dosage. Ci-dessous fournit des recommandations visant à améliorer la sécurité et l'efficacité du traitement sorbants:

  • Ne prenez pas la possibilité d'une longue période. En se trouvant dans l'intestin, ils sont capables de communiquer et d'afficher non seulement dangereux, mais utiles et nécessaires à la personne de la substance. Lors de l'utilisation prolongée et incontrôlée de leur usage peut se développer des bactéries, le béribéri, des troubles électrolytiques, de l'épuisement.
  • Avant de prendre ce médicament, vérifiez toujours sa durée de vie. Les retards de médicaments peuvent s'avérer non seulement inefficace, mais dangereux pour l'homme.
  • Prendre absorbants séparément des autres médicaments ou de la nourriture. Ils sont capables de réduire l'efficacité des médicaments, rendant la réception de sens. On croit que la possibilité doit être prise 1,5-2 heures avant et après la prise de nourriture ou d'autres médicaments.
  • N'utilisez pas de médicaments du groupe des sorbants pour maigrir. Beaucoup de gens croient à tort que la prise de ces médicaments avec de la nourriture, vous pouvez manger ce que vous voulez et ne pas gonfler. En fait avec cette méthode de réduction de poids, vous obtenez n'est pas une silhouette mince, et la carence de vitamines et de nutriments dans le corps, les problèmes digestifs, la peau, les dents et les cheveux. Pensez-vous si ils vous.
  • Si pendant le traitement sorbants vous sembler que votre état de santé s'est détérioré ou que vous avez une constipation persistante, arrêtez immédiatement la réception et contactez votre médecin. Peut-être, il annule ou modifie d'autres médicaments.

Absorbants sont à part entière des médicaments, avec leur aide, vous pouvez non seulement guérir et nettoyer le corps des toxines, mais aussi nuire à votre santé. Non contrôlée de leur application dangereuse.

Alors, quel genre de médicaments mieux: noir ou blanc charbon? Donnez de comprendre et de décider de la question au docteur. Il est de prescrire le traitement. Dans la pharmacie besoin d'avoir toujours un sorbant. Le mieux pour prodiguer les premiers secours à ranger le charbon actif, car il peut être utilisé pour le traitement des enfants, aux femmes enceintes et allaitantes.