Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Possibilité d'empoisonnement: les rgles de l'accueil, de la dose / Aide-t-smecta lorsque les vomissements chez les enfants et les adultes

Aide-t-smecta lorsque les vomissements chez les enfants et les adultes

Les vomissements chez l'homme est due à une intoxication несвежей de la nourriture, de l'alcool, des médicaments, des produits chimiques et des émissions dans l'atmosphère de substances nocives. L'envie de vomir peut être tout simplement une réaction à des odeurs désagréables ou le stress, mais ces symptômes de partir rapidement, il faut juste oublier раздражителе. Mais dans le cas de l'intoxication vomissements s'accompagne d'une augmentation ou, au contraire, une diminution de la température du corps, hagard, l'état général et l'adhésion des symptômes tels que la diarrhée, des frissons, des maux de tête et des étourdissements, des maux d'estomac, des ballonnements, et ainsi de suite Dans une telle situation, sans cette enterosorbent, comme le smecta, ne pas le faire. Smecta en vomissant élimine tous les symptômes désagréables, combat efficacement les toxines et les sorties de l'organisme.

Description de la drogue

Smecta est une poudre de couleur gris-blanc, qui se dissout dans un peu d'eau et est disponible en papier de sachet de 3 grammes. Actif une substance médicament agit диоктаэдрический смектит (диосмектит) est une substance qui est extraite à partir de calcaire, trouvée sur la côte Méditerranéenne. Ce médicament en raison de son origine naturelle, est autorisé à accepter les adultes et les nouveau-nés. La préparation comprend aussi des édulcorants et des arômes (vanille).

Smecta fonctionne de la manière suivante:

  • nettoie GASTRO-intestinale contre les logiciels malveillants (les toxines et les bactéries;
  • enveloppe les intestins, ne permettant pas de substances nocives, absorbé dans ses murs et transporté par l'organisme;
  • diminue le péristaltisme, ce qui arrête les vomissements.

Le médicament agit de manière sélective, c'est-à affiche le corps uniquement des composés toxiques qui a causé l'empoisonnement, et ne perturbe l'équilibre entre la microflore et opportunistes de la flore intestinale. Smecta n'est pas absorbé dans le sang et excrété par le GASTRO-intestinal de l'influx dans la même forme dans laquelle elle s'est trouvée dans l'organisme.

Le médicament a un large spectre d'action et ne s'applique pas seulement en cas de nausées et de vomissements, mais en présence des symptômes suivants:

  • la diarrhée n'importe quelle nature;
  • les brûlures d'estomac et l'acidité;
  • la douleur dans le domaine de la GASTRO-intestinal;
  • les réactions allergiques dues à la consommation de l'aliment;
  • flatulence;
  • des vomissements et des diarrhées, infections intestinales et une intoxication alimentaire.

En plus de ces réactions, la réception de bois smectite facilite la gueule de bois, en raison du fait que son principal activement la substance suspend l'absorption des produits de dégradation de l'éthanol dans la paroi de l'intestin. Par conséquent, ce médicament est recommandé de boire pour des boissons alcoolisées dans les intoxications. En outre, il est recommandé de prendre un sachet de bois smectite avant la célébration de la poudre couvrira la paroi de l'intestin d'un film et la опьянеть trop vite.

Smecta lorsque les vomissements chez les enfants

L'avantage considérable de ce médicament est qu'naturel grâce à la composition de smecta lorsque les vomissements chez les enfants peut être appliqué immédiatement après la naissance. Étant donné que la microflore le bébé dans les premiers mois de vie est au stade de la formation, doux action de bois smectite – l'option la plus appropriée dans ce cas. Le médicament permet de faire face à des diarrhées et des ballonnements, qui, très souvent chez l'enfant, sans impact sur la composition de la flore intestinale.

Et voici les vomissements chez les enfants ne se produit pas en raison de la banalité de l'indigestion – le plus souvent la raison d'une telle réaction de l'organisme sert une infection intestinale. Les enfants GASTRO-intestinal est plus exposé à l'infection par la maladie, en dépit du fait que les parents sont soigneusement sélectionnés les produits les plus frais pour le bébé. Le plus souvent des vomissements, causée par l'infection intestinale se produit sur le fond de la dentition, comme l'enfant traîne dans la bouche de tout ce qui vient à portée de main. Cependant, vomissements – c'est seulement un symptôme qui peut avoir beaucoup de raisons, telles que:

  • la réaction sur les aliments gras;
  • une intoxication alimentaire ou une infection intestinale;
  • l'intolérance au corps un produit, par exemple le lactose, qui est présent dans le lait;
  • la boulimie;
  • la réaction individuelle à la réception d'un médicament du médicament;
  • maladies du système nerveux central;
  • l'obstruction de l'intestin ou volvulus. C'est dangereux pour la vie de l'état est particulièrement fréquente chez les enfants jusqu'à un an en cas de mauvaise introduction de l'alimentation;
  • spasme de l'œsophage, y compris en cas de contact avec lui des brebis de l'objet, qui a avalé de l'enfant;
  • les processus inflammatoires dans l'intestin ou une appendicite aiguë;
  • le stress, le nerf de surexcitation et d'effrois que l'on observe chez les enfants jusqu'à trois ans;
  • la réaction de l'organisme sur l'introduction des aliments inconnus du produit.

Bien sûr, smecta contre les vomissements dans tous ces cas ne fonctionne pas. Elle a une certaine zone d'action est une infection intestinale, les intoxications alimentaires et l'indigestion.

Si l'enfant est encore trop petit et ne peut pas dire qu'il a mal, il continue à déchirer et se joignent à d'autres symptômes, par exemple, de la fièvre, vous devez appeler une ambulance. Si l'enfant a commencé à vomir, il faut le garder à la verticale, de sorte qu'il n'est pas étouffé par elle.

Si parmi les symptômes, chez l'enfant, on observe seulement des vomissements sans fièvre, de la diarrhée et permanents des caprices, qui s'est produite une fois – cela peut indiquer que l'enfant mange trop d'aliments gras. Dans ce cas, le smecta de la nausée etles vomissements sera approprié, car neutralise l'action des produits de la fermentation dans l'estomac et l'intestin, et normalise la digestion de l'enfant.

Le dosage de bois smectite pour les enfants en vomissant est déterminée par le médecin dans un cas particulier, car il dépend du type et de la gravité de la maladie. L'instruction à la drogue est également au parent de s'orienter, si pas la possibilité de s'adresser à un spécialiste.

Lors de la lourde les états de donner смекту en vomissant un enfant peut dans un tel dosage pour les enfants jusqu'à un an est autorisé à prendre un maximum de deux sacs, et, après une année à quatre. Le traitement de base est de trois jours, après quoi la dose journalière réduisent de moitié.

Si d'autres témoignages de smecta s'applique: les tout-petits jusqu'à l'année peuvent boire un sachet de médicaments, les enfants de un à deux ans peuvent prendre un maximum de deux sacs, et, après deux ans, vous pouvez augmenter la dose jusqu'à trois sachets de thé.

Smecta se dissout dans 100 ml d'eau et rapidement consommée, jusqu'à ce que la poudre n'est pas un âne. Un goût de médicament est assez spécifique, même si elle a dans la composition de l'édulcorant et la vanille. Mais réjouissons du fait que le bébé peut mélanger ce médicament dans la boisson, par exemple, de la compote, du lait maternel ou le mélanger dans la nourriture.

Vomissements chez les jeunes enfants peuvent se produire lors de l'укачивании lors d'un voyage, qui ne nécessite pas de réception pas de médicaments – il suffit de s'arrêter et donner à l'enfant de boire de l'eau et de s'éloigner de tangage. En outre, chez les enfants âgés de moins de six mois après le repas peut se produire soi-disant vomissements, de la «fontaine» de lait maternel ou artificiel du mélange. La raison de ceci peut être лактазная l'insuffisance, l'ingestion de l'air lors de la succion ou la dépose de l'enfant dans la position horizontale immédiatement après un repas. La réception de ces médicaments, comme le smecta, dans ces cas, est inappropriée.

Smecta lorsque les vomissements chez les adultes

Les fabricants de bois smectite n'était pas l'objectif de créer un médicament antiémétique. Cependant smecta en cas de nausées et de vomissements aussi efficace, comme il est capable de supprimer ces symptômes et chez l'adulte. Les poisons et les toxines sous l'action de ce médicament rapidement neutralisés et de sortie de l'influx. Parce que l'envie de vomir se posent pour nettoyer le système digestif et de le protéger contre les toxines, ce энтеросорбент son action n'est pas seulement aider à nettoyer eux GASTRO-intestinal, mais arrête les vomissements.

Les adultes en vomissant besoin de prendre смекту dans un tel dosage:

  • aigus des enfants âgés de plus de deux ans et les adultes – 6 sachets par jour;
  • aux symptômes – 3 sachets par jour.

Lorsque les vomissements ne s'arrête pas et bue smecta après le vomissement est sorti avec рвотными masses immédiatement après la consommation, vous devez répéter la réception, de sorte que jusqu'à ce que le smecta ne tombera pas dans l'intestin, elle ne donnera pas le résultat souhaité. Si l'empoisonnement forte, vous pouvez laver l'estomac de l'eau chaude, en ajoutant quelques sachets de médicaments de calcul de deux paquets d'un litre. Par conséquent, энтеросорбент va progressivement s'accumuler dans l'intestin.

Le médicament ne causent généralement pas des allergies, également de l'appliquer, vous pouvez les femmes pendant la grossesse et l'allaitement. Un autre avantage du bois smectite est sa capacité à ne pas perturber la structure de la muqueuse de l'intestin.

Contre-indications et analogues

Comme tout médicament, smecta a un certain nombre de contre-indications. Contre-indications à l'utilisation de ce médicament les suivants:

  • l'obstruction de l'intestin;
  • la mauvaise péristaltisme;
  • d'intolérance au fructose;
  • le trouble d'aspiration de l'intestin des éléments nutritifs;
  • сахарозно-изомальтазная insuffisance.

Avec ce médicament, comme le smecta, s'applique неосмектин en vomissant est similaire, qui a le même ingrédient actif, la même forme de publication et s'applique à la même dose. En cas d'intolérance de remplacer смекту vous pouvez charbon actif, qui a les mêmes propriétés absorbantes, mais fonctionne moins doucement. Par conséquent, смекту peut être considéré comme universel médicament pour éliminer les vomissements et d'autres symptômes de l'œdème диспептических troubles.

En conséquence, on peut dire que le smecta en vomissant montre les gens de tout âge, n'ayant pas de contre-indications à l'utilisation de ce médicament. De ce enterosorbent il ya de nombreux avantages efficace et doux de l'action, le maintien de la microflore naturelle de l'intestin et des résultats rapides. Grâce naturelle de l'organisme chargé de l'смекту possible d'appliquer aux nouveau-nés. Néanmoins, lorsqu'une ou un petit enfant de la fièvre ou d'autres symptômes, vous devez immédiatement consulter un médecin, car les causes des vomissements peuvent être très différentes.