Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Possibilité d'empoisonnement: les rgles de l'accueil, de la dose / Absorbants en cas d'intoxication: la liste des propriétés thérapeutiques

Absorbants en cas d'intoxication: la liste des propriétés thérapeutiques

Toutes les catégories de médicaments d'absorbants ont les mêmes principes de l'impact sur le corps humain. Après la pénétration des ingrédients actifs des médicaments à l'intérieur, commence leur interaction avec le système digestif, intestinal. Après de pénétrer à l'intérieur de l'organisme, absorbants en cas d'intoxication se lancent dans l'action, en identifiant les toxines, абсорбируя du système gastro-intestinal. Pour obtenir le maximum d'effet thérapeutique, s'applique une approche globale à l'aide des энтеросорбентов. Le principal avantage de ces outils est leur action sélective, à l'aide des absorbants en cas d'intoxication d'absorber des micro-organismes, toxines, sans affecter les oligo-éléments utiles.

Variétés de médicaments

Des chélateurs sont les médicaments, dont la mission est l'identification d'agents pathogènes, de toxines, de les lier entre eux, le retrait des organes et systèmes. Par conséquent, indépendamment de la cause et la variété de l'empoisonnement nécessairement prennent les médicaments pour le traitement. Pour obtenir le maximum de succès, dépend de la situation et de la gravité de l'intoxication, sont affectés à des médicaments de différentes catégories:

  • Le principal agissant de la composante de la catégorie est le carbone. Cela peut inclure des médicaments tels que ультрасорб, le sorbitol, le charbon actif.
  • Les préparations à base de silicium représentent des outils tels que enterosgel, suture polysorb course, атоксил, олисорб.
  • La clé en vigueur composante est la polyvinylpyrrolidone. Dans ce groupe exigé des médicaments tels que энтеросорб.
  • Par la substance active est la lignine. Les représentants de cette catégorie: фильтрум, лигносорб.
  • Des médicaments à base de cellulose.
  • Un élément valable – la chitine. Ces médicaments s'applique chitosane.
  • La base de médicaments sont des algues brunes. Connu ce type de médicament, comme альгисорб.
  • Composés naturels de fibres alimentaires. C'est le son de la pectine.
  • Les médicaments à base comprend la tourbe. Ici vous pouvez appeler le médicament sial.
  • Les principaux composants tels que l'aluminium, des minéraux, des глиноземы. Les représentants de cette catégorie se argile blanche, gastal, смекту, almagel.

La plus commune des médicaments en cas d'intoxication

Pour le nettoyage des organes internes de toxines et de poisons, ce qui peut entraîner une intoxication et d'autres maladies, il est important de choisir un médicament, de l'appliquer en suivant strictement les instructions dans le manuel. L'un des médicaments efficaces est полифепан. Sa base est inclus est la substance active de la lignine. Ce médicament est adapté à l'utilisation, même dans la période de gestation de l'enfant et de la lactation. L'analogue de ce médicament est enterosgel.

Le principal aspect négatif полифепана est considéré comme quelque chose ensemble avec les toxines et les poisons, il absorbe et oligo-éléments utiles, rompant ainsi avec la normale de la microflore intestinale. Donc la réception de полифепана doit être menée en parallèle avec des probiotiques ou prébiotiques, qui est composée de la lacto - et les bifidobactéries pour la restauration de la microflore normale.

Un autre médicament efficace qui aide le système digestif et dans tout le corps, est enterosgel. Dans sa base comprend un composant actif appelé метилкремниевая acide. Pâte une forme de médicaments à partir de fines particules de particules se dissout facilement dans l'estomac, immédiatement à compter de sa forte action. Enterosgel très efficace, même dans ce cas, lorsque l'intoxication est grave, il est rapidement absorbe les toxines de l'appareil digestif. Aussi ce médicament est préconisé dans le rôle de protéger le tube digestif de l'impact négatif de substances toxiques, d'agents pathogènes des réactions allergiques. Ce médicament peut appliquer le même pour les nouveau-nés.

Un autre médicament sous le nom de suture polysorb course nettoie parfaitement, car il contient dans sa composition active de silicium. C'est une poudre qui, outre les qualités utiles a l'inconvénient – il affiche avec des toxines utiles oligo-éléments, est donc souhaitable de nommer conjointement avec bifidus et лактобактериями pour la restauration de la flore normale de l'intestin.

Efficace энтеросорбентом est smecta. Dans le cadre des médicaments inclus médicale de l'argile. L'inconvénient de cette préparation est son action lente après la consommation. Mais il est moins cher энтеросгеля presque deux fois lors du traitement adjuvant le plus souvent affecté.

D'autres chélateurs fonctionnent de la même façon, en diffère que par le prix.

Que désignent les enfants

Grâce à l'action rapide, la sécurité, la beauté à l'effet de ces médicaments est souvent appliqué dans les attributions de l'enfant pour traiter les intoxications, les réactions allergiques, les maladies de l'appareil digestif chez les enfants de tout âge. En outre, ces médicaments sont souvent entrent dans la thrapeutique maladies de l'appareil urinaire, du foie, même dans le traitement du cancer de processus, les maladies de la peau.

Лактофильтрум dans les comprimés est nommé à un an. La pilule d'écrasement et de donner un enfant dans l'heure avant la tétée ou jusqu'à la prise d'autres médicaments. À l'âge d'un an à trois ans s'appliqueполтаблетки le matin, le midi et le soir. De trois à sept ans – utiliser toute une comprimé trois fois par jour. De 8 à 12 ans – de 1 ou 2 comprimés, cela est dû au degré de gravité. Âgés de plus de 12 ans utilisent 2-3 comprimés trois fois par jour. La durée d'un tel traitement n'est pas moins de deux semaines. En témoigne l'instruction à la drogue.

Полифепан permettent à l'enfant pendant une heure avant un repas ou d'autres médicaments. Dissoudre la poudre dans une cuillère à soupe d'eau tiède. En moins d'un an, le dosage est nommé docteur. La durée du traitement est de trois jours à une semaine.

Smecta se dissout dans l'eau. La durée de la thérapie est d'une semaine. Энтеродез il est recommandé de prendre entre les repas. Pour les petits enfants le médicament peut être un peu diluer avec du miel ou du sucre. Les dosages sont nommés par le docteur. La durée de la thérapie jusqu'à une semaine en fonction de la gravité et de l'intensité de la symptomatologie.

Enterosgel dilué dans de l'остуженной l'eau. Les adultes d'appliquer amplicon non dilué. Les doses sont nommés par le médecin, après examen et d'enquête. La méthode la plus courante de traitement des enfants de tout âge à prendre de charbon actif (pour les enfants plus utilisé сорбекс dans des sachets). La durée du traitement ne doit pas dépasser une semaine, les doses sont définies par le médecin, même si la description de l'instruction. Car, dans chaque cas, vous devrez peut-être différente de la dose, en fonction de la gravité et de l'intensité des symptômes.

Si empoisonn enfant n'est pas recommandé de s'auto-médicamenter. Il est préférable de demander une aide médicale qualifiée, comme pour les petits enfants dangereux de la déshydratation de l'organisme. Et à l'hôpital, elle va être constamment sous surveillance.

L'application de la энтеросорбентов dans le traitement des réactions allergiques

Ces médicaments ne sont pas seulement utilisés pour le traitement alimentaire ou médicamenteux de l'empoisonnement. Parfois, les symptômes de ces maladies arrive similaire aux manifestations d'une réaction allergique. Aussi peut apparaître des vomissements, trouble de la chaise, mais ils sont souvent complétés par des éruptions cutanées sur la peau, des démangeaisons, de rhinite ou d'essoufflement. Car les substances toxiques qui s'accumulent dans les organismes qui peuvent provoquer des réactions allergiques sévères, les sortir de l'organisme aidera à savoir chélateurs:

  • le charbon actif;
  • le charbon blanc;
  • полифефан;
  • enterosgel.

Il faut se rappeler que ces substances peuvent avoir des contre-indications, donc se séparer de leur application n'est pas recommandé, afin de ne pas perturber la microflore de l'intestin. Tout le dosage est également nommés par le docteur dans le traitement de la maladie. Outre le traitement des drogues médicinales moyens, il est important d'éliminer l'allergène, de respecter le régime alimentaire, suivre toutes médical nomination.

Absorbant d'une substance à partir d'aliments

Dans de nombreux produits utiles dans la composition sont naturels absorbant les éléments auxquels vous pouvez également compléter la thrapeutique:

  • Dans отрубях contenir des fibres alimentaires similaires substances actives энтеросорбентов, la vitamine de la substance. Acheter le son, vous pouvez dans les magasins ou pharmacies de réseaux.
  • Retirer le corps des radionucléides et des métaux lourds, des toxines, aider d'algues et de fruits, dans la composition contenant de telles substances, comme полисахаридные de la pectine. De plus, ils réduisent le niveau de cholestérol dans le sang liquide.
  • Frais de céréales, de légumes. Leur consommation régulière à l'état pur, sans traitement thermique, aide à nettoyer le système digestif et tout le corps des toxines et des déchets.

Grâce à une bonne, une approche intégrée dans le traitement de l'intoxication, vous pouvez éliminer les symptômes désagréables, nettoyer votre organisme des agents pathogènes. Il faut se rappeler que n'est pas recommandé de s'auto-médicamenter, le médecin peut choisir le bon algorithme de la thérapie, en s'appuyant sur le stade de développement de processus pathologiques, à la sévérité du handicap, de l'âge, des comorbidités et de contre-indications possibles. Surtout si cela concerne un enfant.