Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Possibilité d'empoisonnement: les rgles de l'accueil, de la dose / Enterosgel ou du charbon actif: qui est le mieux, si vous pouvez boire simultanément

Enterosgel ou du charbon actif: qui est le mieux, si vous pouvez boire simultanément

Адсорбирующие les médicaments sont conçus pour aider votre corps à se libérer des toxines et d'accélérer le processus de guérison. La médecine n'est pas sur place, et des médicaments, qui ont récemment été indispensables, ont de nombreuses analogies. En raison du fait que la pharmacologie est constamment amélioré, moderne absorbants, par exemple, enterosgel, se distinguent par la mollesse de l'action et de ne pas endommager la microflore naturelle. Le charbon actif, à son tour, aussi, continue de bénéficier de la demande considérable. Dans quels cas il est nécessaire de prendre plusieurs adsorbants et la peine de boire de l'enterosgel et le charbon actif en même temps?

Qu'est-ce que le charbon actif et enterosgel

Le charbon actif est un carbone энтеросорбент, avec un grand nombre de grands pores et utilisé dans le traitement de la maladie diarrhéique depuis des temps immémoriaux. Il absorbe les substances toxiques de GI et les affiche encore à leur aspiration. Dans la seconde moitié du xxe siècle, il est sûr d'être appelé le plus populaire parmi les sorbants – il a été littéralement dans chaque maison.

Enterosgel – moderne адсорбирующее l'outil, qui est disponible en пастообразном forme et se distingue doux et efficace de l'action. Gélatineuse les particules de médicament créent une structure plus régulière, ce qui lui permet de maximiser diffusés par le GASTRO-intestinaux et d'absorber les toxines.

Quel type de médicament est mieux

Pour comprendre, c'est que, enterosgel ou du charbon actif, il suffit de considérer les caractéristiques de l'impact de ces médicaments sur l'organisme malade.

  1. Le charbon actif est plus radical. L'utilisation prolongée de ce médicament est capable de provoquer des carences en vitamines et des bactéries. Кремнийсодержащий enterosgel agit de manière sélective et affiche des antibiotiques seulement les toxines et les bactéries pathogènes, ne pas toucher la microflore naturelle. En outre, il favorise la multiplication des bactéries bénéfiques dans l'intestin. Ce faisant, il empêche la pénétration dans l'organisme malveillants metabolites de l'appareil circulatoire et les substances toxiques de l'environnement.
  2. Enterosgel n'est pas absorbé dans la paroi de l'intestin et apparaît naturellement au cours de demi-journée, sous la même forme dans laquelle il est entré dans le corps. Le charbon, à son tour, est capable de fixer une chaise et provoquer des trois jours de la constipation.
  3. Grâce à l'action dure le charbon actif peut endommager l'épithélium de l'intestin. Enterosgel, à son tour, récupère sa fonction barrière et empêche le développement de эндотоксиновой de l'agression.
  4. Grâce à la haute capacité de sorption et de gel-like forme de libération enterosgel maximum de l'enveloppe de GASTRO, allant de l'action dans l'estomac. Ayant la structure cellulaire, le charbon actif est adjacente à la paroi de l'intestin pour le pire. Une dose, il doit augmenter, si dans l'estomac, se trouvent les restes de nourriture, car ils peuvent interférer avec le charbon. Pour cela, l'outil a aidé plus vite, avant la réception de mieux laver l'estomac.
  5. Le charbon actif est contre-indiqué dans les gens avec la maladie de l'ulcère de l'estomac et du duodénum, et enterosgel s'applique lors de la gastrite et les ulcères. Cependant le conseil de la gastro-entérologue avant l'utilisation de tout enterosorbent dans ces maladies est obligatoire.
  6. Enterosgel peut être pris par les femmes enceintes et même les plus jeunes. Il est utilisé en conjonction avec les antihistaminiques dans le traitement des réactions allergiques. Les femmes pendant la grossesse et les enfants dans la petite enfance, prendre le charbon n'est pas recommandé, car il peut perturber l'équilibre de vitamines et de minéraux.
  7. Enterosgel est sûr et ne provoque pas d'effets secondaires. En revanche, le charbon peut d'abord enlever le trouble, puis causer des permanents, de la diarrhée et de la constipation en raison de ce que le médicament sape la microflore.

Les avantages des médicaments avant le moyen de «l'ancienne génération» est disponible. Et voici donc préférable de choisir: blanc charbon ou enterosgel répondre le plus difficile, car le sorbant a de nombreuses vertus et leur action. Cependant, le charbon blanc est la plus forte médicament par rapport à enterosgelem, de sorte qu'il est plus approprié pour l'adulte que pour un enfant.

Les interactions avec d'autres médicaments

Enterosgel très souvent attribué notamment des mineurs, car il agit en douceur sans endommager la fin de сформировавшуюся, fragile de la microflore de l'enfant.

Энеросгель n'aide pas seulement en cas d'intoxication, il fait face avec succès à des antigènes, qui ont provoqué une réaction allergique ou de la diathèse. Par conséquent, il est souvent prescrit comme et d'autres moyens anti-allergiques, ou séparément.

Il faut prendre en considération que l'application simultanée de энтеросгеля avec certains médicaments réduit son action et, par conséquent attribuer complet de la pharmacothérapie peut uniquement un spécialiste expérimenté.

En ce qui concerne le charbon actif, l'utilisation prolongée de cet outil, au contraire, réduit la résistance de l'organisme, car drain utiles de la substance. Par conséquent, ce médicament est préférable de prendre pas plus de deux à trois fois pendant la phase active de l'empoisonnement, et pas plus. De la réception de toute les médicaments conjointement avec le charbon ne donnera pas de bons résultats, il absorbe tout de suite, donc si l'on est obligé de prendre tous les jours des particuliersles médicaments de la maladie, il est préférable de choisir une autre sorbant. Les antibiotiques avec le charbon de bois – c'est un vrai mélange explosif, qui présente un danger pour la santé de l'intestin et de l'état de l'immunité de l'homme en général.

Le goût et la forme du produit

Parmi les inconvénients de энтеросгеля on peut noter qu'il n'a pas très bon goût, ce qui n'est pas sur безвкусном charbon actif. Il enveloppe la langue et l'avaler immédiatement problématique, quelqu'un de sa réception et ne génère l'envie de vomir, car, à la différence du bois smectite, hydrogel метилкремниевой acide n'est pas подслащается aucun additifs.

Activé ou charbon blanc sont fabriqués sous forme de comprimés, de leur il suffit de l'écraser et de le laver avec de l'eau, afin de dégoût à l'égard de ces médicaments est un phénomène très rare. Beaucoup préfèrent prendre ces médicaments c'est à cause d'une forme de libération.

L'utilisation concomitante du charbon et de энтеросгеля

De ce qui précède, il devient évident que les mécanismes d'action de ces deux médicaments sont similaires, mais en même temps différent. Dans concomitante de ces deux médicaments n'ont pas de sens, car celui-là, et l'autre gère la principale destination – éliminer les toxines.

Dans tous les cas, il est conseillé de boire ces deux médicaments ensemble, peut déterminer qu'un médecin. Peut-être, en cas d'intoxication grave. Par exemple, le charbon a été rapidement prises avec les toxines et aider efficacement nettoyer les intestins pendant la phase aiguë de l'intoxication, et après, pour ne pas porter atteinte à la flore et de sortir progressivement des restes de substances toxiques, il est logique de passer à enterosgel et de le prendre jusqu'à la guérison complète.