Que prendre dans les cas d'intoxication à la maison adulte

Lors de l'intoxication, il est important avant de commencer à mener des activités visant à l'élimination des substances nocives de l'organisme, donc la question est, quels médicaments peuvent être pris dans les cas d'intoxication à domicile, est très pertinent.

Pourquoi vous pouvez obtenir une intoxication alimentaire

Sous l'intoxication alimentaire accepté comprendre la violation de la fonction des organes et systèmes, causée par un coup de toxines ou de poisons. Selon le degré de gravité de distinguer trois types d'intoxication: lourd, modérée et légère.

La plus courante rapport à certains agents pathogènes sont:

  • clostridium перфрингенс, pénètre dans le corps en raison de la mauvaise qualité du traitement de la viande, de la volaille, du poisson;
  • or стофилоккок, se multiplie activement à la température ambiante. Les plus probables de l'espace «de l'habitat» des salades, des produits laitiers, des gâteaux, pâtes, sauces;
  • le bacille de цереус, exposé à toutes les denrées périssables, qui n'a été fourni de stockage à des températures allant jusqu'à 6 °C.

Particulièrement dangereux, naturels et chimiques et des toxines qui peuvent provoquer une intoxication alimentaire dans un environnement domestique, sont contenues dans les champignons et les baies de mauvaise qualité, les retards de produits d'alimentation. L'intoxication peut provoquer des et en passant de laver les fruits et les légumes, qui ont été traitées par des pesticides utilisés pour la fertilisation des plantes. À cette même catégorie et de l'alcool, des substituts. Ainsi, dans le cas de décès de l'intoxication par l'alcool méthylique. Ingénierie chimique de l'intoxication se produit après ingestion de vinaigre.

Les symptômes d'une intoxication alimentaire:

  1. Bactérienne: des vomissements, des nausées, des douleurs et des crampes abdominales, de la diarrhée.
  2. Virale: de la fièvre, des frissons, des frissons, des maux d'estomac, vomissements, augmentation de la température.
  3. Chimique à l'habilitation de la transpiration, des étourdissements, des vomissements, de la diarrhée, de la salive, des douleurs dans les yeux.
  4. Le botulisme: affecte le système nerveux central, il ya des vomissements, sécheresse de la bouche, faiblesse.

En cas de suspicion d'empoisonnement de la nourriture, vous devez immédiatement consulter un médecin, surtout si cela concerne les enfants. Toutefois, la possibilité de recevoir des soins médicaux, il n'est pas toujours.

Aiguë de la pathologie, vous devez prendre des mesures d'urgence, notamment un lavage d'estomac, la réception сорбирующих de médicaments et la restauration de l'équilibre électrolytique. Essentiel de l'organisation un bon régime alimentaire. La dernière étape du traitement – les procédures de reconstruction, comprenant la réception d'une multivitamine complexes. Généralement, la guérison se produit sur 3-5 jours.

La purification de l'organisme

Ces procédures sont nécessaires, c'est avec eux et doit commencer le traitement à une intoxication alimentaire. Le but de la manipulation – aider à l'estomac de se débarrasser des restes de nourriture, a provoqué l'intoxication, et les toxines nocives.

Même si l'empoisonnement accompagnée de vomissements, ce n'est pas suffisant pour nettoyer complètement le corps. Il faut l'appeler naturellement à l'aide d'une solution spéciale.

Le lavage doit être fait dans l'ordre suivant:

  1. Préparer une solution de permanganate de potassium (l'eau doit être d'une couleur rose pâle). En l'absence de permanganate de potassium, vous pouvez utiliser une bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe pour 2 litres d'eau à température ambiante).
  2. Boire 300-400 ml d'une solution.
  3. Provoquer le vomissement artificiellement à l'aide de la pression des doigts sur la racine de la langue.
  4. La procédure est répétée plusieurs fois. Le nombre d'accueils de la solution, выпиваемого pour une fois, qui doit être d'au moins 500 ml

Ensemble dans la première vomissements sortira la majeure partie de la nourriture, mais un lavage d'estomac peut arrêter que lorsque éjecté de l'estomac liquide soit absolument propre et transparente.

L'absence de recommander à des vomissements signifie que le produit a provoqué un empoisonnement, s'est déplacé de l'estomac dans l'intestin. Dans ce cas, la procédure de lavage est déjà inefficace et absurde.

Diarrhée et des vomissements, et non pas comme une réaction de protection de l'organisme sur les toxines reçues dans le tractus gastro-intestinal. Certains patients font des erreur commune – essayer avec l'aide de médicaments, par exemple, имодиума et de ses analogues, arrêter ce phénomène. Il faut comprendre que la diarrhée est le plus rapide et efficace pour se débarrasser des substances nocives. Le délai каловых masses conduire à ce que les processus d'aspiration toxiques, les poisons et leur pourrissement continueront donc l'état du patient de se détériorer. La question de la réception donner des médicaments peut résoudre seul le médecin traitant.

Si le patient a la diarrhée est manquant, vous devez appeler à l'aide de médicaments laxatifs ou des lavements. Et voici les remèdes populaires, capables de provoquer de la diarrhée, mieux vaut ne pas l'utiliser, afin de ne pas aggraver la maladie.

La réception d'absorbants

La prochaine étape dans le traitement de l'intoxication alimentaire est l'introduction dans l'organisme de la сорбирующих de médicaments. L'action de ces fonds vise à absorption dans les éléments nocifscontenus dans l'estomac, et rapide de leur elimination.

La plus courante adsorbant suivies lors de l'intoxication, est le charbon actif. C'est le médicament sous la forme standard de comprimés de couleur noire de trouver dans toute la pharmacie et permet parfaitement de l'empoisonnement. Le charbon devrait s'appliquer dans le calcul d'un comprimé de 10 kilos de poids. Médicament peut être pris de deux manières: à mâcher etboire beaucoup de liquide ou de se dissoudre dans l'eau bouillie.

En cas d'intoxication, vous pouvez prendre et blanc charbon actif, produit sous forme de comprimés ou de poudre. On croit que, à la différence du noir, il élimine les toxines, mais ne traite pas des éléments se trouvant dans le corps.

Un autre avantage des blancs de l'adsorbant est le dosage: il suffit de 2-3 comprimés (en fonction de l'âge et des caractéristiques individuelles du patient, le degré d'intoxication).

Aux médicaments sorbant recommandées à la demande de l'intoxication sont:

  • smecta;
  • enterosgel;
  • лактофильтрум;
  • аттапулгит;
  • suture polysorb course;
  • полифепан.

Les données des médicaments contribuent à l'élimination rapide des substances toxiques par adsorption. Les appliquer doit être dans l'intervalle entre les autres médicaments, en l'absence de vomissements. Les contre-indications à la réception de ces produits sont à haute température, l'ulcère de l'estomac. Les personnes âgées et les jeunes enfants à appliquer avec prudence, après consultation du médecin traitant.

La restauration de l'équilibre électrolytique

Des vomissements et de la diarrhée, en tant que réaction naturelle de l'organisme à des toxines, toutefois, contribuent à l'élimination de minéraux et liquide. Le volume devrait les combler. Pendant sa maladie, le patient doit boire beaucoup, pour maintenir l'équilibre de l'eau. Le mieux est de l'eau minérale sans gaz.

Pour maintenir l'équilibre électrolytique, il est recommandé l'usage de l'eau avec un petit supplément de sel (non salée). Le mortier est préparé à partir de 1 litre d'eau et 1 cuillère à soupe de sel. Dans la nuit, il faut boire au moins 2 à 2,5 litres d'eau salée. Ce faisant, il faut respecter une certaine règle: un verre d'eau une heure avant les repas, après repas pendant l'heure de boire. Par conséquent, l'estomac sera établi suivant la réception de la nourriture et commence à allouer correctement les sucs gastriques.

Pour la restauration de l'équilibre minéral montre l'utilisation de médicaments регидрон et оралит (contiennent des oligo-éléments, le glucose et le sel).

En cas d'intoxication, vous pouvez également boire diluée, doux thé noir ou vert, décoction de camomille ou de rose musquée.

Le traitement médicamenteux de l'empoisonnement

Après le nettoyage de l'organisme pour la restauration de la flore intestinale montre régénérant pour la thérapie avec les probiotiques. Normal биоценоз de l'intestin après l'intoxication est presque toujours perturbé, donc après la guérison est recommandé de prendre les médicaments contenant des bactéries utiles. Il s'agit notamment de «Хилак Forte», «Linex», «Бионорм», «Биофлор».

Si l'empoisonnement de la nourriture est accompagnée de fièvre, doit prendre des antipyrétiques (ibuprofène, paracétamol).

L'automédication est dangereuse! Des antibiotiques, des analgésiques, et des médicaments spécifiques (antiémétique et antidiarrhéique, etc.) sont affectés à votre médecin!

Cure de régime

Dans la période aiguë de l'intoxication malade, généralement, n'éprouve pas le désir de manger. Toutefois, cela ne signifie pas qu'il faut refuser de la nourriture. La nécessité de réduire le corps à besoin de forces pour lutter contre la maladie. De même l'estomac et les intestins ne peuvent pas pleinement restaurer l'épithélium, sans nourriture, il est problématique. Bien sûr, ni adulte, ni de l'enfant, qui ne veulent pas manger, vous ne pouvez pas faire, mais spécialement à des fins médicinales de la faim ne pratiquent pas.

Lors d'une intoxication il convient de respecter un régime alimentaire, car le tractus gastro-intestinal fonctionne défectueux et ne peut pas traiter de grandes quantités de nourriture.

Dans la période d'intoxication sont interdits:

  • gras, salé, la malbouffe;
  • кисломолочная produits, notamment le lait;
  • les produits de la restauration rapide, de produits semi-finis;
  • de l'alcool;
  • les sauces, ketchup, mayonnaise;
  • des fruits, des légumes, des baies à l'état brut;
  • doux.

Besoin de manger 5 fois par jour, en petites portions. La nourriture doit être soudée ou cuits à la vapeur. Les aliments frits est exclue.

L'alimentation du malade doit être composé de:

  • la purée de pommes de terre à l'eau, sans huile;
  • riz bouilli;
  • d'avoine, semoule de céréales (à l'eau);
  • de la viande de poulet;
  • des biscuits, галетного biscuits;
  • faible teneur en matières grasses des bouillons.

Animaux la consommation de bananes, comme des fruits, enrichi des éléments nutritifs, et les pastèques, possédant un diurétique.

Dans quels cas nécessitent une hospitalisation

L'intoxication alimentaire est traitée avec succès à la maison, mais, dans certains cas nécessitent un traitement médical. L'hospitalisation est indiquee pour les enfants de moins de trois ans. Les enfants le traitement de l'intoxication doit être menée sous la supervision du personnel médical, ainsi que la diarrhée et des vomissements très conduire rapidement à une déshydratation de l'organisme. Un petit enfant est presque impossible de le forcer à boire, et à l'hôpital lui sera administré par voie intraveineuse регидрационные solutions. Également élevé pour les femmes enceintes et les personnes âgées.

Le traitement à l'hôpital est indiqué pour:

  • l'intoxication causée par des plantes toxiques et des champignons;
  • une forme grave d'intoxication;
  • la diarrhée (plus de 10 à 12 fois par jour);
  • à haute température;
  • diarrhée avec du sang;
  • непроходящей vomissements;
  • une augmentation des symptômes de la maladie;
  • les ballonnements;
  • la perte de conscience;
  • excessivede la faiblesse.

Lorsque l'un de ces symptômes, vous devez immédiatement appeler une ambulance.

Folk des moyens de traitement de l'intoxication alimentaire

Folk les moyens de lutte contre l'intoxication n'a pas été annulé, mais de recourir à lui il faut, après la consultation d'un médecin et seulement un léger degré d'intoxication.

L'infusion de cannelle

Cannelle – antispasmodique naturel et naturel et absorbant. Cinnamique l'infusion est préparée comme suit: une pincée séchée et de poudre d'écorce de verser 250 ml d'eau chaude, laisser reposer pendant 15-20 minutes. Filtré décoction à boire pendant la journée par petites doses. La quantité recommandée de 1,5 litres.

La décoction de l'achillée millefeuille et l'absinthe

Les plantes médicinales, efficace de nettoyage de l'estomac des toxines, infuser 1 cuillère à soupe, verser un litre d'eau bouillante. Laisser reposer 15 minutes, égouttez-les. Décoction est divisé en 5 parties égales, à boire tout au long de la journée.

L'infusion de guimauve

Vous pouvez utiliser toutes sortes de plantes – racines, les fleurs, les feuilles, ils accélèrent le processus de guérison. Guimauve (1 cuillère à café de racines ou 2 cuillères à soupe de fleurs et feuilles), versez une tasse d'eau bouillante, laisser infuser pendant 4 heures. Boire 3 fois par jour. Vous pouvez ajouter une demi-cuillère à café de miel.

Décoction укропный avec du miel

Le miel favorise la rétention de potassium, qui s'affiche lors de la diarrhée et des vomissements. Le fenouil diminue la douleur d'estomac, facilite le courant de vomissements, contribue d'accélérer l'élimination des toxines. Une cuillère à café de graines de fenouil faire bouillir 1,5 tasses d'eau bouillante, faire bouillir pendant 3 minutes. Refroidir, filtrer, ajouter une décoction chaude de cuillère à café de produit de l'apiculture. L'empoisonnement de la nourriture à la maison infusion besoin de prendre au moins 1 litre par jour.

Comment éviter les intoxications alimentaires

Les activités de prévention, d'éviter l'intoxication, se résument à respecter les procédures d'hygiène nécessaires, consommer uniquement des produits de qualité, une bonne durée de leur stockage.

Recommandation d'experts:

  1. Respecter l'hygiène personnelle.
  2. Exposer le traitement soigneux des légumes, des fruits.
  3. Ne pas acheter des produits en ligne étanche à l'emballage.
  4. Ne mangez pas de produits périmés de l'alimentation.
  5. Sans hésitation, jetez помутневшие boissons avec les sédiments, les produits de mauvaise odeur et le goût, des plats cuisinés, prostoâvšie dans le réfrigérateur de plus de trois jours.
  6. Mangez seulement les champignons et les baies dont vous êtes sûr.
  7. Lors de la préparation des plats respecter les règles de traitement thermique.
  8. La maison lait de pré-faites bouillir.
  9. Buvez de l'eau bouillie.
  10. Détruire dans sa maison, les cafards, les mouches, rongeurs, ils sont des vecteurs de bactéries.
  11. Conservez crus et cuisinés produits à base de viande sur les différentes étagères du réfrigérateur.

Suivez ces simples précautions, et vous ne serez jamais face à l'intoxication alimentaire.