La pilule imodium de la diarrhée et de la diarrhée: mode d'emploi
Chaque personne qui a au moins une fois souffert de la diarrhée, sait combien il est important d'avoir sous la main des pilules qui seront en mesure d'éliminer rapidement c'est très désagréable phénomène. En effet, la diarrhée n'est pas seulement изматывающее, mais très dangereux qui peut conduire à une déshydratation. Imodium de la diarrhée est plus cher des médicaments similaires, mais il est capable en peu de temps d'enlever tous les symptômes. Mais c'est important, en effet, la diarrhée viole votre vie et empêche la communication sociale. Par exemple, il est difficile de s'asseoir tranquillement à un spectacle ou à apprendre à conduire, si toutes les 10-15 minutes en tirant dans les toilettes. Sort que le coût du médicament est le prix le calme et mesuré de la vie.
Caractéristiques générales du médicament
Le plus souvent dans la pharmacie sont des comprimés à sucer, de la diarrhée et imodium, bien que ce médicament se présente encore sous la forme de capsules de gélatine, de la solution de classiques et de comprimés.
En vigueur le composant de ce médicament agit lopéramide. Et bien que dans d'autres médicaments de ce groupe de médicaments est la même substance active, comprimés à sucer, de la diarrhée imodium commencent à agir plus vite, encore au stade de séjour dans la cavité buccale.
Le lopéramide communique ayant des récepteurs sur les parois de l'intestin, ce qui réduit le tonus et le péristaltisme musculature lisse de l'autorité. Grâce au ralentissement du péristaltisme augmente le délai de passage du contenu de l'intestin. La substance active contribue à améliorer le tonus du sphincter, en conséquence de quoi fécale sont retardées, et l'envie de déféquer se produisent rarement. Le médicament commence à agir presque immédiatement après l'ingestion, et l'action se poursuit jusqu'à 6 heures.
Les comprimés ont agréable à la menthe saveur, donc sans travail prennent même des enfants.
Indications à la destination
Imodium de la diarrhée sont prescrits par un médecin dans tous les cas. Le témoignage est une des selles molles, qui est provoquée par des facteurs tels:
- allergiques;
- psychologique;
- médicamenteux;
- лучевым.
En dehors de cela, prennent imodium et en cas de diarrhée, qui est causée par un changement brusque de l'alimentation, de la détérioration de la péristaltisme de l'intestin et d'aspiration, ainsi que pour la stabilisation de la chaise de personnes dérivée илеостомой.
Imodium en cas d'intoxication et les maladies des organes digestifs ne peut être prononcée que dans le traitement. Un de ce médicament dans de tels cas, aucun effet ne donnera.
Pas la peine de prendre antidiarrhéique les fonds immédiatement en cas d'intoxication ou ротавирусе. Dans ce cas, la sortie des toxines ralentit et la guérison est retardée.
Contre-indications
De médicament il existe certaines contre-indications, qui ne peut être ignorée, notamment:
- la sensibilité particulière à certains des ingrédients qui entrent dans le médicament;
- volvulus;
- la colite ulcéreuse aiguë;
- diverticulose;
- - membraneuse entérocolite;
- la dysenterie, la salmonellose, le botulisme et d'autres maladies infectieuses;
- les 3 premiers mois de la grossesse;
- La période de l'allaitement.
En outre, les enfants de 2 ans à prendre imodium ne peut être dans la forme de la solution, et les enfants à partir de 5 ans les animaux de comprimé à sucer.
Application dans les maladies infectieuses
Bien que dans le mode d'emploi est écrit que le médicament n'est pas efficace pour les maladies de l'appareil digestif de nature infectieuse, les médecins sont parfois prescrits imodium lors du traitement de ces pathologies.
Lors de la dysenterie, сальмонеллезе ou ротавирусе ce médicament le plus souvent prescrit depuis le premier jour de la maladie, et dans le processus de récupération. Dans le cadre du traitement adjuvant imodium contribue à:
- la restauration de la normale de la motilité;
- augmenter le temps de trouver каловых la masse dans l'intestin, ce qui améliore l'absorption des nutriments;
- la réduction du tonus de l'anus, grâce à l'envie sur les mnt sont plus rares.
En cas de suspicion de maladie infectieuse de l'intestin, vous ne pouvez pas commencer à recevoir des противодиарейного de la drogue avec le premier jour de maladie. L'effet n'est pas, au contraire, les substances toxiques restera dans le corps, retarder la guérison.
Le dosage de la préparation
Dans les instructions très détaillées, peinte à la voie d'administration et la posologie en fonction de l'âge et de la gravité de l'état. Lors de cette capsule avalent entiers, les pilules mettent sur la langue, ils sont en quelques minutes complètement de la rupture, la solution goutte à goutte dans un petit volume d'eau, et des comprimés à sucer lentement рассасывают dans la cavité buccale.
Lors d'une forte diarrhée de l'adulte prescrit 4 mg de drogue, à la suite de cela, boire 2 mg après chaque selle. Il ne faut pas oublier que la limitation de la dose quotidienne ne doit pas être supérieure à 16 mg
Si un médicament indiqué dans la solution, puis la dose de départ est de pour un adulte de 60 gouttes. Après cela, boire 30 gouttes après chaque liquide des selles. Journalière admissible la posologie ne doit pas dépasser 180 gouttes.
Si la diarrhée est chronique, l'adulte est recommandé de boire de 4 mg имодиума par jour.
Lorsque le liquide de selles chez les enfants âgés de 5 ans, le médicament est prescrit dans la zone de lancement dose de 2 mg, puis donnent desla même quantité de la drogue après chaque acte de la défécation. Le montant journalier ne doit pas dépasser 8 mg
Si le médicament est prescrit par les gouttes, l'enfant d'abord donnent à 30 gouttes, après quoi autant de solution à donner 3 fois par jour. La dose quotidienne ne doit pas être de plus de 120 gouttes pour 4 doses.
En cas de diarrhée, produisant dans la forme chronique, les enfants de 5 ans prescrits à 30 gouttes par jour. Enfants de 2 à 5 ans d'attribuer le 5 ml pour 10 kg de poids, ce qui représente 1 jauge de capacité. Habituellement, une telle dose de donner jusqu'à 3 fois par jour. Dans ce cas, si l'envie sur le fond ne se produisent pas pendant une période de 12 heures ou fécale de l'acier décorées, un médicament annulent.
Dans des cas exceptionnels, imodium gouttes peut être les enfants de moins de 2 ans. Dans ce cas, le dosage est individuellement calcule le médecin traitant.
Les effets secondaires de l'
De имодиума beaucoup d'effets secondaires possibles, il s'agit notamment de l'état:
- L'éruption sur les pidermes est de nature allergique, atypique somnolence, persistant, de vertiges et de la violation de l'équilibre hydro-électrolytique dans le corps.
- Sensation de sécheresse de la bouche, des crampes intestinales, un sentiment de malaise à l'estomac, nausées, envie de vomir, la constipation et les ballonnements.
- Parfois, il peut être de longue durée le retard de la miction, encore moins une occlusion intestinale.
Lors de la рассасывании menthe comprimés peut éprouver une sensation de brûlure et des démangeaisons de la langue. Les effets secondaires se manifestent pas tous les patients qui prennent imodium, et seulement un petit pourcentage. Mais l'apparition de toutes les violations de la santé médicament d'urgence annulent et s'adressent à un médecin pour l'ajustement du traitement.
Surdosage et de son traitement
Le surdosage du médicament est possible seulement dans quelques cas:
- Si une personne s'occupe de l'automédication et ne sait pas combien de médicaments que vous pouvez boire.
- Si l'enfant a trouvé laissés par les pilules et les a pris pour des bonbons.
- Si une personne tente de vite se débarrasser de la diarrhée et délibérément exagère прописанную la dose.
Dans ce cas, si on a pris trop de médicaments, se produit une intoxication de l'organisme entier, qui se manifeste d'une telle symptomatologie:
- perturbé la coordination des mouvements, un homme tombe dans un état de stupeur;
- on observe anormale de la somnolence et de la faiblesse dans les muscles;
- augmentation de la pression artérielle;
- se produit une dépression respiratoire.
Si sévère intoxication fruits de mer est possible d'obstruction intestinale.
Le traitement du surdosage se résume à un lavage de l'estomac, l'adoption d'adsorbants et de l'introduction d'un antidote. L'antidote à la имодиуму est la naloxone, qui est administré lors de l'apparition des premiers signes de surdosage. Il faut prendre en considération que l'effet thérapeutique de la naloxone moins long que имодиума, c'est pourquoi il est recommandé de les entrer à nouveau après un certain temps.
Le malade après le surdosage besoin d'un suivi constant, comme peuvent développer des complications tardives.
Si противодиарейным médicament empoisonn enfant, il est urgent, provoquent une ambulance ou remettent le bébé à l'hôpital par ses propres moyens. Chez les enfants immunité est faible et n'est pas jusqu'à la fin formés par les organes internes, les effets de surdosage de fruits de mer peuvent être imprévisibles.
Caractéristiques de l'application
Pour un traitement имодиумом a été le plus efficace possible, il convient de respecter certaines recommandations:
- Si, après deux jours de la réception противодиарейного médicament amélioration ne vient pas, il faut consulter un médecin pour clarifier le diagnostic. Vous devez passer un certain nombre d'analyses pour déterminer si la cause de la diarrhée infection.
- Les jeunes enfants âgés de moins de 5 ans n'est pas souhaitable de prescrire le médicament dans les capsules. Dans ce cas, il est préférable de nommer la solution ou de comprimés à sucer.
- Lors de l'apparition d'effets secondaires sous forme de constipation ou de distension de l'abdomen traitement de médicaments le médicament cesser.
- Chez les patients qui souffrent de maladies chroniques du foie, il faut constamment contrôler les fonctions du système nerveux central.
- Dans le traitement de la diarrhée est très important d'organiser un copieux potable de la mode, pour compenser les pertes de liquide. En outre, indiqué de prendre une solution de регидрона ou de bouillon de riz, pour combler les électrolytes dans le corps.
- Lors d'un traitement имодиумом il vaut mieux être prudent, en travaillant avec exactes ou en conduisant une voiture. Dans cette période, la concentration d'attention et la réaction générale peut être un peu réduit.
Il est strictement interdit d'accepter imodium dans n'importe quelle forme après la fin de la durée de conservation. La négligence de cette règle peut conduire à des formes sévères d'intoxication.
Tous les médicaments dans la pharmacie de poche régulièrement révisent et des médicaments périmés éjectent.
Caractéristiques de l'application des médicaments contre la diarrhée chez les enfants
Bien que tous les adultes savent que de commencer à donner les médicaments aux enfants n'est possible qu'avec l'autorisation du médecin, de nombreux parents de l'automédication. Le faire ne peut absolument pas, car il peut être une détérioration importante de l'état de santé. Dans le traitement des enfants имодиумом vous devez respecter ces règles:
- Lors de la высчитывании le dosage de l'enfant doit nécessairement accorder une attention pédiatre sur le poids et l'âge du petit patient.
- Si le médicament est prescrit dans leles gouttes, soigneusement, mesurent la bonne dose, puis dilué dans une cuillère à café d'eau et seulement après cela, donner à l'enfant.
- Les enfants plus jeunes, s'ils refusent de boire le médicament, vous pouvez diluer les gouttes dans une cuillère à soupe de jus ou de thé.
- Les comprimés à sucer, on peut donner aux enfants, qui ont déjà atteint les 5 ans.
Il faut se rappeler que tous les médicaments doivent être conservés hors de portée des jeunes enfants. Les pilules имодиума ont bon goût et l'odeur, il est donc impossible de laisser bien en évidence, afin d'éviter les intoxications. Les bambins peuvent les prendre pour des sucettes.
Les interactions avec d'autres médicaments
L'efficacité de la имодиума peut diminuer si la personne prend simultanément la contaminées. Si противодиарейное l'outil est pris avec trimoxazole ou le ritonavir, il augmente la biodisponibilité имодиума. Cela se produit en raison de l'inhibition de son métabolisme de base pendant le passage à travers les cellules du foie.
Si la diarrhée s'est révélé au plus mauvais moment, ne vous inquiétez pas. Imodium en mesure d'arrêter rapidement cette désagréable phénomène et rendre à l'homme la joie de la vie. Mais il faut se rappeler que ce médicament est efficace uniquement si la diarrhée n'est pas provoquée par des infections. Dans le cas contraire, vous pouvez affecter uniquement dans le traitement, avec d'autres médicaments. Commencer à prendre imodium de préférence juste après un examen médical et le dépôt de tous les examens nécessaires.