Comment se débarrasser de nausées à la maison rapidement et efficacement

Beaucoup ne sont pas une fois rencontré une telle désagréable de l'état, comme la nausée. Par conséquent, ce n'est pas un secret, les douloureuses et pénibles surgissent dans le domaine de l'estomac, qui finissent par provoquer des vomissements. Il est extrêmement important de passer temps nécessaire au traitement qui sera en mesure d'éliminer tous les symptômes désagréables. Cependant, n'est pas toujours possible de le temps de visiter le médecin, parce que même une petite procrastination peut causer des complications graves. Il est donc nécessaire de savoir comment se débarrasser des symptômes de vous-même. Alors, comment se débarrasser de nausées à la maison?

Pourquoi des nausées

Si les nausées s'est manifestée lors de la укачивании dans la voiture, ce n'est pas un phénomène pathologique, et il ne nécessite pas de traitement. Toutefois, si les sensations désagréables et les nausées se manifestent régulièrement, mais ces symptômes se produisent sans raison, il est nécessaire de consulter un médecin.

La nausée est souvent le signe principal de la survenue de troubles et de maladies de l'intestin et de l'estomac. Parfois avancé, le patient nécessite une consultation avec un neurologue, эндокринологом, cardiologue.

Les causes de la manifestation de la nausée peuvent être différentes de la pathologie:

  • la gastrite, l'ulcère est une maladie de l'estomac, le duodénum. Lors d'une exacerbation des données de la pathologie de sentir des nausées après chaque repas. Avancé dans le ventre peut être une sensation de lourdeur et les brûlures d'estomac. Une sensation de brûlure, des douleurs peuvent apparaître dans la partie supérieure de l'estomac, comme sur un estomac vide, et après la consommation de nourriture. Afin d'identifier la cause de tous ces symptômes désagréables, le médecin effectue un гастроскопию, a également fait commun et l'analyse biochimique du sang, un test d'anticorps. Pour la précision peut être affectée à l'ÉCHOGRAPHIE. Lors de la détection de la maladie se déroule un traitement symptomatique est affectée à l'application des antibiotiques de fonds. Veillez également à respecter des repas diététiques spéciaux, qui vaut la peine d'exclure les aliments gras, salés, épicés;
  • maladie de la vésicule biliaire. En présence de processus pathologiques dans cet organe, la nausée peut se produire même après l'ingestion. Le patient peut rencontrer une sensation de distension abdominale, dans le domaine de la droite подреберья peuvent être ноющие de la douleur. Dans la cavité buccale peut être observé à l'arrière-goût amer, beaucoup de brûlures d'estomac et une augmentation des flatulences. Dans ces cas, il est recommandé d'effectuer une consultation avec le médecin, en outre nommé ÉCHOGRAPHIE des organes internes;
  • l'inflammation du pancréas. Remuer peut, avant et après la consommation de nourriture. Le ventre peut être constamment вздутом état. De droite dans le domaine de la подреберья peuvent se produire fille de la douleur, de la cavité buccale – amertume avec goût métallique. La diarrhée peut se produire et une réduction de la masse du corps. Dans ces cas, il est nécessaire de tenir des consultations avec гастроэнтерологом, qui doit donner un sens à la vérification de la glycémie. Effectué une ÉCHOGRAPHIE des organes internes, vue générale des analyses de sang et des matières fécales. Avancé, le patient est affecté le respect d'un régime spécial. La peine d'enlever de votre alimentation les aliments gras, salés, épicés, il faut manger des petites portions;
  • l'appendicite. Au cours de ce processus pathologique constamment ressenti des nausées. Note également une augmentation de la température du corps jusqu'à 38 degrés. S'il y a suspicion d'appendicite, il est conseillé de appeler une ambulance;
  • une intoxication, une infection intestinale. Lors de cet état à chaque fois après la consommation de nourriture apparaissent des crises de forte nausée, qui finissent par se terminent par l'apparition de vomissements. Lors d'intoxications observées maux de tête, des douleurs abdominales, se manifeste aussi la faiblesse de tout le corps. Augmentation de la température du corps jusqu'à 37,5-38 degrés, les troubles digestifs et de diarrhée. En présence de cet état de plus de 2 heures, il est recommandé d'appeler une ambulance;
  • l'hépatite virale. Au cours de cette maladie ne semble pas seulement des nausées. Peut-être observé un manque d'appétit, apparaissent également des douleurs dans les articulations.

D'autres raisons

En plus de ces raisons, la nausée peuvent causer d'autres de l'état:

  1. Le recours à des médicaments. Habituellement lors de l'utilisation de médicaments comme un effet secondaire se produit l'apparition de nausées. Souvent подташнивать peut, après l'utilisation d'antibiotiques, les médicaments en fer et autres moyens.
  2. La période de gestation de l'enfant. Dans le premier trimestre de la grossesse des femmes il ya une toxémie, qui est fréquent nausées et parfois des vomissements peut-etre. Ces symptômes disparaissent 13 semaine.
  3. La migraine. Cet état est souvent accompagnée d'un trouble. Tous les symptômes désagréables, vous pouvez le ranger dans l'obscurité à l'aide de médicaments триптанов. Ces médicaments doit désigner un neurologue.
  4. La commotion cérébrale.
  5. La méningite. Cette maladie est accompagnée de maux de tête, des nausées, des vomissements, une forte fièvre. Lors de l'apparition de tous ces symptômes, il est recommandé le plus tôt possible d'appeler le médecin.

Chez les femmes, les crises de la nausée peuvent se manifester dans des troubles hormonaux dans le corps, lors de la menstruation ou de la ménopause. Dans ce cas, pas nécessairement besoin de prendre l'aide d'un médecin.

Comment éliminer les nausées des moyens simples

Se débarrasser de nausées et de vomissements à la maison, vous pouvez rapidement, le plus important, de prendre des moyens efficaces. Pasassurez-vous de profiter de l'aide de votre médecin, surtout si la nausée est apparu une forte de l'excitation ou de la simple violation de l'activité des organes digestifs. Nettoyer la nausée, vous pouvez à l'aide de plusieurs façons.

Relaxation complète

Souvent les nausées peuvent apparaître ou s'intensifier en raison de l'augmentation de l'agitation. Par conséquent, afin de réduire ses symptômes, vous pouvez vous détendre à la maison sur le canapé ou le tapis. Si cela ne vous aide pas, rapidement et efficacement, vous pouvez se débarrasser de nausées à l'aide de conseils:

  • besoin de s'allonger sur le lit, la tête doit être au-dessus du reste du corps;
  • pour plus de commodité, sous la tête, vous pouvez mettre un oreiller, il vous aidera rapidement à s'endormir;
  • vous devez vous détendre au maximum;
  • la peine de dormir un peu, недлительный le sommeil permet de supprimer les symptômes de la nausée.

Respirations profondes

Le flux d'air frais sera en mesure de nettoyer les poumons, les voies respiratoires, de réduire le niveau d'anxiété, emportera le sentiment d'inconfort dans l'estomac.

Quelques conseils importants sur la bonne respiration profonde:

  1. Pour commencer, vous avez besoin de s'asseoir dans un cadre serein, couvrir les yeux et de penser à autre chose, il peut se débarrasser de tous les symptômes désagréables.
  2. Il est souhaitable de tous les appareils électroniques nettoyer, le long de la trouver avec eux peut provoquer la détérioration de l'état.
  3. Après cela, vous devez faire une grande respiration lente du nez et de la coupera le souffle pendant quelques secondes. Puis expirez doucement par la bouche. Cette procédure, il est recommandé d'effectuer plusieurs fois.

En appliquant une compresse froide à l'arrière du cou

Si une forte envie de vomir et cet état s'accompagne d'une augmentation de la température, de supprimer les symptômes désagréables, vous pouvez à l'aide d'une compresse. L'utilisation de la fraîcheur peut non seulement nettoyer la nausée, mais pour réduire la fièvre du corps.

Comment se fait cette procédure:

  • pour commencer, il convient de préparer, nettoyer et sécher le morceau de tissu;
  • omettre le morceau de tissu dans de l'eau froide;
  • ensuite, vous devez vous allonger sur le dos et placer une compresse froide sous le cou;
  • si vous êtes en position assise, ce tissu convient de joindre à l'arrière du cou.

Comment échapper

Il est recommandé de se calmer, regarder un film, de parler avec une amie ou un ami, et de faire les choses qui vous aideront à échapper à la sensation désagréable. Vous pouvez également utiliser les recommandations suivantes:

  1. Parfois, l'état de la nausée se produit et est aggravée lors de l'inquiétude. Dans ces cas, il est distrait de l'anxiété réflexions sur les différents soucis, problèmes.
  2. Il est recommandé d'éviter les activités qui requiert l'augmentation de la concentration de l'attention. Parfois augmentation de surmenage ou le stress peut provoquer des nausées.
  3. Vaut la peine de s'abstenir de fortes charges physiques. Peut-être, les exercices physiques ont un effet bénéfique sur l'état de santé, mais tout de même, ils empêchent la normalisation de la digestion, par conséquent, peuvent augmenter les symptômes de la nausée.

Les exercices de yoga étirement du dos et du cou

Parfois, l'état de nausées peuvent apparaître à cause d'un sentiment d'inconfort dans le dos et le cou. Si pour faire un peu d'étirement de ces parties du corps, par conséquent, vous pouvez rapidement se débarrasser de la douleur et des nausées.

Plusieurs façons d'effectuer des exercices:

  • pour faire des étirements du haut du dos besoin de prendre une position où les jambes sont en скрещенном état, et le visage orienté vers le bas. Besoin de s'asseoir sur les jambes croisées et abaisser le visage de l'avant vers le bas. Il convient de se pencher pour que le corps a constitué avec ses pieds un angle de 45 degrés. La main doit être placé sur une chaise, qui est installé à proximité. Si le corps a une plus grande flexibilité, on peut se pencher encore plus, vous pouvez essayer de toucher le front de sexe, et les mains tirer vers l'avant;
  • pour étirer le cou, il faut s'asseoir sur une chaise. Les épaules doivent être dans un état de relaxation, la paume des mains doivent être placés sur les hanches. La tête doit incliner à l'épaule, dans cet état, le besoin de s'attarder sur une demi-minute. Et le second de l'épaule doit être dans un état de relaxation et un peu omise. Ensuite, vous devez exécuter une profonde respiration et de redresser le cou. Également besoin d'effectuer les inclinaisons de la tête à la deuxième épaule. Cet exercice devrait être d'effectuer environ 3-4 fois;
  • il existe encore un efficace antiémétique de la façon qui est capable de supprimer tous les symptômes de la nausée et des vomissements. Pour ce faire, il faut s'allonger sur le dos près du mur. Les jambes doivent tirer vers le haut le long du mur, le mur et le besoin de toucher les fesses et coccyx. Dans cette position, il faut rester au moins 5 minutes. Mais le mieux est de 40 à 50 respirations profondes. C'est la pose en mesure de réduire les nausées, se débarrasser des vomissements, calmer l'estomac.

Folkloriques, des méthodes d'élimination de la nausée

Que l'aide à la nausée à l'exception de l'exercice et de la respiration profonde? Sans comprimés de cet état, vous pouvez supprimer les méthodes traditionnelles. L'application des remèdes naturels vous permet se débarrasser des symptômes désagréables sans effets secondaires.

Se débarrasser de vomissements et de l'état de la nausée à la maison, vous pouvez remèdes:

  1. Menthe poivrée. Pour supprimer les symptômes de trouble, il est recommandé dans un verre versez 1 cuillère à café sèche, de la collecte à la menthe et versez de l'eau chaude. Après cela, il convient de laisser à 1,5-2 heures. La boisson doit boire jusqu'à 3-4 fois dansjour.
  2. Melissa. C'est un remède efficace contre les nausées, qui peut supprimer rapidement tous les symptômes désagréables de la première fois. Besoin d'un bon émiettez sec collecte мелисы, à environ 4 c. Ensuite, endormez-vous dans l'herbe dans un thermos. Verser dans un thermos deux verres d'eau chaude. Le mélange brassée pendant 3-4 heures. Boire ½ tasse 3 fois par jour.
  3. Si les symptômes de la nausée est apparu à cause de pathologies du foie, dans ces cas, aider les remèdes naturels – de la camomille, le millepertuis, la mélisse, la menthe. Tous les composants doivent être prises en nombre égal, endormez-vous dans un thermos, remplissez de l'eau chaude. Serré fermer le couvercle et insistons pendant plusieurs heures. Prêt à boire vous devriez boire du thé à la place jusqu'à l'élimination complète des nausées et des vomissements.
  4. L'application de fines herbes de collecte. Pour éliminer tous les symptômes de la nausée, vous pouvez appliquer quelques options de collecte. Vous pouvez faire une décoction de ces plantes, comme la racine de valériane, le roseau des marais, des fleurs de cumin, fruits d'églantier, de la coriandre, l'origan. Vous pouvez également le brassage et l'autre un mélange d'herbes – la menthe, la valériane, la camomille, сушеницу. Tout est pris dans la même quantité et rempli d'eau. Il faut запаривать dans un thermos 2-3 heures. Devriez boire un thé à la place.
  5. L'utilisation de la croûte d'agrumes. Avec les agrumes il faut enlever la croûte, de broyer son et placer dans un bol de verre. Hachées, le zeste de besoin de verser de la vodka et laisser infuser pendant 7 jours. Après cela, tout est bien filtré et se rétracte sur le stockage dans un endroit sombre. Dans un verre d'eau à température ambiante il faut verser quelques gouttes de teinture et de boire de l'apparition de nausées et de vomissements.
  6. Se débarrasser de nausées, vous pouvez à l'aide de jus de pommes de terre. Pour ce faire, le tubercule de la pomme de terre est nécessaire de nettoyer la peau et presser dans une centrifugeuse ou broyer dans un mixeur. Il suffit de boire 1 cuillère à soupe de jus de pommes de terre.
  7. Pour supprimer les symptômes d'âge approche vieux de la nausée, vous pouvez boire de la tisane de fenouil.
  8. Encore l'un des plus efficaces et les plus efficaces de la nausée est la racine de gingembre. Racine de gingembre, il faut les essuyer ou les moudre. Si podtashnivaet, il est possible d'ajouter dans le thé, dans l'eau ou tout simplement mâcher.

Un autre moyen efficace pour éliminer les nausées, les vomissements sont des feuilles de persil et de miel. Les feuilles de persil il est recommandé de broyer et mélanger avec le miel. Prêt à la composition il faut prendre 1 cuillère à soupe deux fois par jour.

Prévention

Calmer ses ou aggravé les symptômes de la nausée à la maison, à l'aide des mesures de prévention:

  • l'exécution de l'entraînement en plein air le matin;
  • avant de consommer votre repas, vous pouvez sucer le cube de glace, tranche de citron, mirabelle, acide prune, vous pouvez manger quelques baies de canneberge;
  • pour éviter les symptômes de la nausée, vous pouvez le matin de manger des biscottes, de séchage, de biscuits;
  • pas la peine de trop manger. Dans l'estomac ne doit pas être une sensation de débordement;
  • vaut la peine de s'abstenir de consommer des aliments avec de fortes odeurs spécifiques;
  • recommande de réduire la consommation de gras, moins de sel, des produits, ainsi que les aliments frits;
  • il est souhaitable de limiter la consommation de sucreries;
  • pendant les repas, ne pas boire trop de liquide, sinon il peut se produire un dépassement de l'estomac. L'eau que vous devez boire une heure avant l'heure de la consommation de nourriture;
  • il faut aussi soigneusement que possible mastiquer la nourriture, manger lentement et en petites portions;
  • n'est pas recommandé de consommer des aliments avant l'application de médicaments;
  • ne pas oublier l'hygiène de la cavité buccale.

Si, de suivre toutes les recommandations, prendre une variété de remèdes, ainsi que de faire les exercices, il est possible d'éliminer la nausée vous-même. Toutefois, si ce symptôme est apparu à la suite de graves pathologies des organes internes, il est nécessaire de consulter un médecin pour en déterminer la cause et l'élimination de tous les symptômes désagréables.