Remèdes populaires dans les cas d'intoxication, des vomissements et la diarrhée

L'empoisonnement est une maladie qui est provoquée par le classement dans le corps des bactéries pathogènes ou des substances toxiques. Les toxines ont des effets différents sur le corps de l'homme, certains peuvent provoquer la destruction des organes importants, tandis que d'autres temporairement peuvent irriter le système digestif. L'empoisonnement viennent dans différentes formes de gravité - si la personne a utilisé des champignons toxiques ou mordu par un serpent, dans ce cas, l'état de la victime est très lourd et nécessite l'intervention des médecins. Et si l'intoxication causée par de mauvaises ou rassis produit ici, avec les médicaments, aider remèdes en cas d'intoxication.

En quoi consiste l'action de remèdes

Tous les outils utilisés dans les cas d'intoxication, fonctionnent sur le même principe – réduisent l'absorption de poisons dans le sang et permettent d'éliminer les toxines de l'organisme.

Le plus souvent les gens sont diagnostiqués d'une intoxication alimentaire, le pic de ces maladies représentent un temps chaud, quand les gens des familles entières partent en vacances. Des installations médicales à proximité n'est pas toujours premiers secours utilisés avec succès les remèdes populaires.

Les signes d'intoxication alimentaire

La consommation de mauvaise qualité ou périmés alimentaire provoque de graves intoxications, qui se manifeste par les symptômes suivants:

  1. Atroce des nausées et des vomissements;
  2. La faiblesse totale;
  3. Accru de la transpiration;
  4. De la température;
  5. Des frissons.

Chez les patients immunodéprimés et chez les enfants, sont possibles sans connaissance de l'état et des convulsions.

Le traitement d'une intoxication alimentaire ne doit se produire que sous la supervision d'un médecin. Si, en raison des circonstances et aucune possibilité d'appeler un médecin ou transporter le patient dans un hôpital, vous pouvez consulter par téléphone d'urgence - là vous parle en détails, ce que vous devez faire en premier.

L'aide d'urgence lors d'une intoxication alimentaire

L'intoxication alimentaire est toujours accompagnée de nausées, de vomissements et de l'élévation de température à haute repères. C'est une conséquence de la pénétration dans l'organisme des bactéries pathogènes avec lesquels l'immunité essaie de le faire eux-mêmes. Un traitement d'urgence, en cas d'intoxication de la nourriture, ont immédiatement, l'algorithme d'aide à l'application des remèdes est la suivante:

  • Le patient à l'estomac lavé. Pour ce faire, donner à boire plusieurs verres d'eau salée à température ambiante, puis, par une simple pression sur la racine de la langue, provoquer des vomissements;
  • Donner un laxatif, convient à l'herbe de la seine, qui a un bon laxatif;
  • Mettre un lavement pour nettoyer le côlon. Utilisent une décoction de camomille, la tisane d'achillée millefeuille ou d'amidon de la gelée;
  • Adsorbant donnent le charbon actif, mais si il n'était pas à portée de main, vous pouvez donner les charbons qui sont restés dans le four après l'allumage. Particulièrement bien adapté à cet effet braises de bouleau.

Si les poisons sont tombés dans l'organisme relativement récemment, de prévenir et d'une absorption dans le système circulatoire aideront fonds enveloppantes. Pour cela , conviennent les blancs d'œufs frais, de la gelée, de la purée de banane et d'huiles végétales. La victime offrent ces produits.

Comme enveloppant fonds vous ne pouvez pas utiliser недозревшие des bananes. Ils contiennent beaucoup d'amidon, qui est capable d'aggraver la situation.

Les herbes sont utilisées en cas d'intoxication

L'herbe de l'empoisonnement est assez efficace, l'essentiel est de bien choisir les composants nécessaires. Lors de l'intoxication sont les types d'herbes:

  • Chamomille – a противоспалительным et antibactérien. Aide à soulager l'irritation de l'estomac et de l'intestin;
  • Melisa ou à la menthe - les décoctions de ces plantes sont utilisées pour réduire les nausées et réduire les vomitifs recommander;
  • Le millepertuis – réglemente le travail de la gastro-intestinal. Les substances contenues dans le millepertuis, un effet bénéfique sur tout l'organisme en général. Appliquent le millepertuis à la diarrhée, qui sont causés par les intoxications ou de la dysenterie;
  • L'achillée millefeuille – bactéricide et anti-inflammatoire. La plante a tricotant des caractéristiques, donc indiqué en cas de diarrhée. En outre, il améliore l'appétit et stimule l'activité du foie;
  • Plantain – contient des composants qui normalisent холестериновый échange. Est analgésique et antiseptique, bien arrête le saignement. Utilisé lors des infections intestinales;
  • La chicorée – a est un anti-inflammatoire et antibactérien, favorise l'élimination des toxines et de purifier les reins. Stimule l'activité intestinale et bien tonifie l'ensemble du corps. Utilisé comme fébrifuge la substance dans diverses maladies;
  • L'inule – décoction de racines de la plante permet de rapidement éliminer les toxines et de nettoyer le système circulatoire. Lors de la интоксиациях nard présenté comme un antidote;
  • Malva – utilisé comme enveloppant et anti-inflammatoire. Est une source de vitamine C.

Un bon remède contre les intoxications et les vomissements sont des brindilles de blackberry. Conserves de légumes les matières premières nécessaires au mois de mai. Lors de l'intoxication brassée cuillère à soupe d'herbes dans un verre d'eau, d'insister et de bois. Les symptômes désagréables très rapidement reculent.

Toutes les matières végétales en cas d'intoxication peut êtreutiliser à la fois individuellement et les redevances, ce qui renforce leur efficacité. L'herbe ne peut pas faire bouillir, seulement porter à ébullition, puis insister pendant une demi-heure.

Remèdes à d'autres types d'intoxications

Traitement des remèdes populaires prévoit une assistance en toute intoxication, mais d'utiliser ces recettes de préférence juste après l'approbation du médecin.

Empoisonnement de la viande

Si les vomissements non, elle est induite artificiellement - pour ce faire, le patient donnent à boire un verre d'eau savonneuse (utilisé naturel savon ou de l'eau avec du sel. Le corps frottent propre drap de laine, sur le ventre mettent chaud bouillotte. Pour améliorer le fonctionnement du cœur donnent une teinture de valériane, lorsque les frissons entourent récipients avec de l'eau tiède. Dès le début de l'amélioration, commencent à dessouder рисовым une décoction ou une décoction de raisins secs.

L'empoisonnement par les champignons

La fourniture d'une assistance en cas d'intoxication par des champignons commence par un appel de vomissements et de lavage de l'intestin avec une solution de camomille. Ensuite, donner un laxatif et frottent le corps de drap pour normaliser la circulation sanguine. Sur le ventre mettent chaud bouillotte sur le front d'une compresse froide. Montre la consommation de spiritueux de thé chaud.

L'empoisonnement des poissons et fruits de mer

Le patient неотлагательно donnent un émétique – de l'eau savonneuse, (le savon de marseille dilué dans un verre d'eau tiède). La victime de l'empoisonnement des poissons donnent un laxatif, puis mettre un lavement avec касторкой. Il est recommandé de manger quelques cuillères de vin rouge, comme le vin de Cahors, et fréquente de boire du café. Aide excellente pour un bain chaud, après l'homme mettent au lit et bien emballé. Отпаивают décoction de graine de lin.

L'empoisonnement par les acides

Avant l'arrivée du docteur victime donnent beaucoup de boisson. Pour cela convient calcaire de l'eau, de magnésie, de la solution de la craie, le lait et les oeufs crus. Font un lavement кисельной de l'eau. Vomir les moyens de donner est strictement interdite! Donner à boire des décoctions à base de céréales – riz ou de l'orge. Lors de la нестерпимых douleurs offrent рассасывать des cubes de glace.

En cas d'intoxication par les acides est interdit de donner la solution sode! De la réaction chimique de l'estomac peut se déchirer.

Empoisonnement: la morphine

Pour aider le patient à agir très rapidement. Estomac lavé avec une solution de savon ou de sel, à la pureté de l'eau de lavage. Après cela, donner à boire un verre un peu rosé de la solution de manganèse. La victime ne peut pas donner de dormir, on lui donne une tasse de café fort, mènent de la salle et proposent régulièrement des renifler chlorure d'ammonium.

L'empoisonnement de chloroforme

Le patient donne beaucoup de café fort avec l'ajout de vin rouge. Souvent substitué au nez de la laine de coton avec de l'ammoniaque et arrosent de la tête de l'eau froide. Si l'intoxication n'est pas une égratignure, ces mesures peuvent aider.

L'empoisonnement de tabac

La victime est rapidement mettre à l'air frais, obryzgivajut par visage à l'eau froide et отпаивают une solution нашатырно-gouttes anisées. Montre frotter le corps avec un chiffon de laine pour améliorer la circulation sanguine.

L'empoisonnement à l'arsenic

Le patient donnent l'émétique, et après le nettoyage de l'estomac offrent à boire un liquide gras – fondu, le beurre, le saindoux, et encore le lait et la solution des œufs dans l'eau. Vous pouvez faire un lavement avec de la camomille et lorsque les frissons de joindre les bouillottes aux extrémités.

Intoxication au monoxyde de carbone

La victime portent sur la rue, soulager les vêtements serrés et verse de l'eau. Dans la cavité de la bouche versent cinq gouttes de chlorure d'ammonium mélangé avec de l'eau. En l'absence de la respiration et de la violation du coeur – effectuer la rcr. Après la normalisation de l'état offrent du café et le mettent dans un lit bien chaud. L'ancien peuple des moyens pour le traitement de ce type d'intoxication est обвязывание de la tête du patient avec un chiffon, qui est amortie dans les urines. Après cette procédure, le угоревший de personnes très rapidement vient.

Les recettes courantes pour l'utilisation en cas d'intoxication

Très souvent une aide d'urgence en cas d'intoxication sont confrontés à un matériel de manipulation moyens. Adapté pour ce les recettes suivantes:

  • Les écorces des agrumes de fruits, de l'eau bouillante, d'insister, et de donner comme boisson de la victime;
  • La solution de miel et de jus de citron – une cuillère à café de miel et de jus de citron dissous dans un verre d'eau chaude, de l'eau bouillie. Une telle solution sans crainte de possible de dessouder même des enfants. Le miel aide à restaurer l'équilibre électrolytique de l'organisme;
  • Thé de feuilles de thé – boisson chaude feuilles de thé plusieurs fois par jour. Elle est bien apaise l'estomac et réduit l'envie de vomir;
  • La décoction de la tige de framboise – aide à réguler la température et enlever l'inflammation générale;
  • La décoction de graines de fenouil – apaise les intestins, réduit les flatulences.

En outre, en cas d'intoxication, vous pouvez utiliser une forte décoction de riz aux raisins.

Prudence lors de l'utilisation de remèdes

La masse principale des remèdes est basée sur l'utilisation des herbes et d'autres plantes, par conséquent, les contre-indications sont des réactions allergiques dans l'anamnèse. Traitement à base de plantes, vous devez procéder avec prudence aux personnes qui souffrent d'allergies à la floraison de plantes et d'arbres.

Tout au long de la maladie de la victime àle repos. Et il faut se rappeler que, quelles que soient les bons n'ont pas été les recettes traditionnelles être utilisés qu'avec l'autorisation du médecin, afin de ne pas aggraver l'état de la personne.