Comment accélérer l'excrétion de l'alcool de l'organisme de l'homme

Lors des vacances ou de simples rencontres avec les amis, les gens utilisent souvent des boissons alcoolisées, qui, d'une part, donner la bonne humeur, et de l'autre dérivent corps en panne. Des boissons fortes agissent sur tous différemment: certains le lendemain, peut-être juste la gueule de bois, alors que d'autres les «charmes» de l'intoxication alcoolique. Par conséquent, la question à la fois d'accélérer le retrait de l'alcool de l'organisme, inquiète beaucoup.

L'alcool dans le sang

Notre organisme de l'alcool perçoit comme un poison et, comme avec tout une substance toxique, le corps commence à le combattre, en formulant spécial une enzyme appelée алкогольдегидрогеназа. Le retrait de l'éthanol se produit principalement dans le foie. De sorte que l'organisme n'a pas souffert de l'air entrant de l'éthanol, la nature a créé un système spécial pour la sortie du poison. Adaptatif de l'enzyme décompose l'alcool et se transforme en un composé organique appelé acétaldéhyde, qui est toxique pour le corps.

Chez les personnes qui consomment régulièrement de l'alcool, des cette connexion circule en permanence dans le sang et peut endommager le foie et causer divers, parfois mortelles de la maladie. Ensuite, pour retirer de l'acétaldéhyde à partir du sang, le corps transforme en acide acétique, peuvent déjà faire face à toutes les cellules de l'homme. Il peut sembler que c'est un processus assez facile, mais il est très complexe et de longue durée.

La vitesse de production de l'éthanol à partir de l'organisme dispose de plusieurs facteurs, parmi lesquels on peut noter l'état du foie, ainsi que le sexe de l'homme. On sait que chez les hommes cette fonction dure un peu plus longtemps que chez les femmes. D'une certaine manière d'accélérer ce processus n'est pas possible.

Mais il y a une possibilité. De l'alcool dans sa forme la plus pure quitte le corps par les poumons, les reins et la peau. C'est la deuxième mesure, qui s'exécute dans notre corps de façon indépendante pour la sortie de l'alcool. C'est ici que vous pouvez aider le corps et l'aider à sortir de l'éthanol à partir de sang. Pour cela, vous pouvez profiter de drogues médicinales ou les méthodes traditionnelles.

Les méthodes médicamenteuses

Assez rapide à la conclusion d'alcool de l'organisme ont les moyens de la médecine conventionnelle. Mais il faut considérer que ces activités sont possibles seulement avec la participation d'un médecin. Vous-même de les appliquer dans des conditions à la maison ne sont pas autorisés.

La première chose que font les médecins utilisent goutte à goutte, qui est composé de l'insuline, le glucose, des vitamines c et du groupe b, ainsi qu'un autre médicament, par exemple, трисоль. Compte-gouttes avec une composition semblable restaurent les fonctions normales de l'organisme, l'accélération de la conclusion de l'éthanol par les reins. Les médecins aussi à titre de mesures complémentaires peuvent combiner le compte-gouttes avec d'autres médicaments (par exemple, зорексом), qui aident à sortir de l'alcool de l'organisme et aident à restaurer.

Sortir de l'éthanol à partir du corps, vous pouvez également à l'aide de certains médicaments, qui sont injectés par voie intramusculaire ou par voie intraveineuse (parfois sous-cutanée). Par exemple, cela peut s'appliquer kordiamin, apomorphine, le métronidazole, la caféine et d'autres moyens. Ces et d'autres préparations aide d'urgence de restaurer la fonction de l'organisme après l'intoxication alcoolique et contribuent à un déni de l'alcool. Par exemple, à l'aide d'apomorphine souvent des séances de traitement de l'alcoolisme.

Vous-même d'appliquer les données de médicaments pour guérir de l'alcoolisme chronique, n'est pas recommandée. Chaque outil a son dosage, la méthode de réception et contre-indications, par conséquent, la thérapie doit avoir lieu que sous la surveillance d'un spécialiste.

Rapidement se débarrasser de l'alcool avec l'aide de l'aspirine. Le médicament est injecté par voie sous cutanée et provoque une transpiration excessive, résultant de l'alcool plus rapidement éliminé du sang. Excellente réfléchir effet d'un aussi bruit, préparé avec l'aide de cachets d'aspirine en combinaison avec la vitamine C.

En option, les médecins appliquent également sous-cutanée d'insuline, puis administré par voie intraveineuse de glucose (40%).

Toutes ces méthodes peuvent être utilisées que sur la recommandation d'un médecin expérimenté, parce que chaque médicament a ses propres règles d'admission dans certains cas. Rappelez-vous aussi que chaque outil a ses contre-indications, donc avant de prendre un médicament en particulier, veuillez consulter un spécialiste.

Si une personne se trouve dans une forte intoxication ou s'il présente des signes d'intoxication (même mineures) et il y a un risque de perdre la conscience ou de passer dans un état comateux, il faut immédiatement appeler un professionnel de soins médicaux et de résoudre la question de l'hospitalisation.

Les méthodes traditionnelles

Il existe aussi d'autres méthodes d'inférence de l'éthanol de l'organisme, qui peuvent être effectuées à la maison. Ces étapes sont assez simples, mais très efficaces.

Le plus simple et rapide que vous pouvez faire est de nettoyer l'estomac. Pour cela, il faut provoquer le vomissement. Si ça ne marche pas, alors il faut d'abord boire beaucoup d'eau, puis de nouveau essayer de provoquer le vomissement. Cette technique convient dans ce cas, si la boisson a été bue récemment (environ une demi-heure) et n'a pas encore eu le temps de всосаться dans le sang. Après le nettoyage de l'estomac il serait superflu de prendre n'importe quel энтеросорбент, qui permettra de ramener le corps de toutes les substances toxiques,les boissons alcoolisées y compris.

Il existe une opinion répandue, que l'aider à se dégriser le café ou le thé. Effectivement stimulant le système nerveux des boissons ont un impact positif seulement temporairement. Après 20-25 minutes peut être encore pire. Et à ceux qui ont des problèmes avec le coeur, la consommation d'alcool et puis le café est très dangereux, car la combinaison de ces boissons peut accroître la charge de travail sur le muscle cardiaque.

Une autre affaire, si, après l'alcool, boire beaucoup d'eau. Boire beaucoup de liquides aide les reins à travailler plus intensément et en conséquence a un diurétique. Avec l'urine de sang apparaissent les restes d'alcool. Pour ce faire, bon pour l'eau normale, la boisson minérale, compotes, jus de fruits. Il est très utile de boire un ou de jus de citron, qui sera un nombre suffisant de vitamine C. Cela permet d'accélérer le processus chimiques et de neutraliser les effets toxiques de l'alcool dans le sang.

Comme un diurétique, si il n'y a aucune contre-indication, vous pouvez prendre une décoction ou une infusion d'herbes. Si pas le temps de cuisiner, alors vous pouvez utiliser le médicament approprié avec un diurétique, que vous pouvez acheter dans n'importe quelle pharmacie.

Bon aident les promenades en plein air, qui améliorent la ventilation des poumons. Cette mesure contribue à протрезвлению.

Libérer le corps de l'effet toxique de l'alcool à l'aide de traitement de l'eau. Aider une douche froide ou de lavage à l'eau froide. La douche chaude ouvre les pores pour une meilleure excrétion des résidus de l'éthanol et de purifier la peau. Parfois, on conseille la salle de bain ou le sauna, mais de telles procédures devraient être évités, car à haute température dans de telles conditions, crée une pression supplémentaire sur le corps (en particulier le cœur) une personne ivre.

Assez bien bloque les effets de l'alcool le lait, qu'il faut boire immédiatement après la fête. Il crée обволакивающую un film dans l'estomac, ce qui ne permet pas de l'alcool rapidement absorbé dans la circulation sanguine. Le même effet de posséder les aliments gras et le beurre, il est donc très utile d'inclure dans le menu de la fête, par exemple, des sandwichs avec de l'huile et du caviar rouge.

Couvrant une table de fête, seront d'actualité produits contenant beaucoup de fructose. Les fruits sucrés, ainsi que le miel accélèrent вытрезвление. Absorbant l'action a la nourriture riche en amidon. Par exemple, aider les plats de pommes de terre ou de différentes céréales. Souvent, les experts conseillent des produits laitiers, qui contiennent un grand nombre de bactéries et d'acides aminés. Une telle composition favorise un bon métabolisme et aide le corps à mieux gérer les toxines de l'alcool.

Il est estimé que la méthode efficace протрезвления est un rêve. Mais selon les dernières données scientifiques, le sommeil, au contraire, ralentit le processus de décomposition de l'alcool dans le corps de l'homme. Selon les scientifiques, dans le temps de sommeil réduit l'activité du foie et de l'intestin (comme de nombreux autres organes), qui jouent un rôle important dans le processus de l'apprentissage et de la décomposition de l'éthanol.

Bien sûr, toutes ces méthodes ne sont de la qualité avec les drogues médicinales mesures, qui sont plus rapides et efficaces. Mais la participation du médecin n'est pas toujours possible, par conséquent, si vous souhaitez conduire rapidement à une personne ivre dans un bon état de santé, ces conseils simples vous aideront dans une certaine mesure. D'une grande importance dans l'efficacité de ces méthodes a également une caractéristique individuelle de l'organisme.

Contre-indications

L'état de la conclusion rapide de l'alcool de sang peut causer plus de mal que de bien. Par exemple, ces situations sont, si la personne se trouve dans l'ivresse pathologique ou запое.

En cas de crise de boulimie вытрезвляющие mesures peuvent être réalisées, si l'éthanol dans le sang n'est pas plus de deux jours. Si une personne se trouve dans un état d'ivresse mesure plus de deux jours, alors les mesures de neutralisation de l'éthanol à partir de sang peuvent causer de la fièvre blanche ou d'une autre maladie mentale. Dans ce cas, pas la peine d'expérimenter, et il vaut mieux s'adresser à un expert, qui vous dira sûre et efficace des moyens. Souvent, les médecins recommandent d'hospitalisation dans une clinique spécialisée, qui est un traitement spécial.

Lors de l'ivresse pathologique est également impossible de rapidement réduire la quantité d'alcool dans le sang. Reconnaître une telle condition peut être sur des motifs:

  • après l'ingestion de petites quantités d'alcool chez l'homme est célébrée troubles de la conscience, désorientation, l'agression. Un contact normal avec lui, il est quasiment impossible;
  • forte de l'anxiété et de la peur. Cette intoxication semble que la panique;
  • flash manifestation de la cause sans agression envers les autres, la réduction de la maîtrise de soi. Dans cet état, il est également hallucinations et des délires.

Les gens dans des états assez dangereux pour les autres. Semblable à l'ivresse peut durer de quelques minutes à plusieurs heures. Alors, la personne passe dans un profond sommeil et ne se souvient de rien. Dans ce cas, il faut respecter les recommandations des spécialistes.

Conclusion rapide de l'alcool de sang à la maison est possible pour les personnes en bonne santéqui n'ont pas de dépendance aux boissons fortement. Les méthodes traditionnelles ne doivent pas être utilisés comme un traitement de la dépendance à l'alcool.