Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Les moyens de l'empoisonnement, les recettes traditionnelles de l'aide à востановлении / La camomille dans les cas d'intoxication et des vomissements chez les enfants et les adultes

La camomille dans les cas d'intoxication et des vomissements chez les enfants et les adultes

Beaucoup ont entendu parler de la guérison des propriétés de la camomille. Sa peut être pris à l'intérieur de traiter ses la peau et les muqueuses, rincer la gorge. Un lavement avec de la camomille à la maison aide dans le traitement de certaines maladies de l'intestin et de l'intoxication. Dans cet article, nous avons essayé de comprendre aspects positifs et négatifs de la consommation de camomille dans le traitement des empoisonnements ont rassemblé les indications et contre-indications de sa réception, ont présenté les moyens les plus populaires de la cuisson en elle, de tisanes et de thés.

Les propriétés thérapeutiques de la camomille

La camomille est largement utilisé dans le traitement de nombreuses maladies dans la médecine traditionnelle. À sa base pour produire certains des médicaments. L'efficacité de cette plante est prouvé par les scientifiques.

Veuillez noter que la camomille est un moyen de médicaments, son utilisation doit être discutée avec votre médecin.

Voici la liste de la maladie et de l'état, avec un traitement qui peut être utilisé à la camomille:

  • Respiratoires aiguës les maladies virales, la grippe, l'angine de poitrine et l'amygdalite chronique. Le rinçage de la gorge ромашковым solution permet de détruire les micro-organismes et soulager l'inflammation.
  • Aiguë de l'intoxication alimentaire. Lors de leur traitement de camomille a un effet positif sur tous les départements de l'appareil digestif.
  • L'inflammation de la peau, la dermatite. Le lavage de la peau enflammée ромашковым solution permet de réduire l'inflammation, soulager la douleur et sensation de brûlure. Les médecins recommandent de traiter la décoction de camomille les piqûres de moustiques.
  • Le stress, les émotions. Le thé de camomille a un effet sédatif, calmant effet. Lors de son utilisation dans la soirée, l'amélioration du sommeil.
  • Tendance метеоризму intestinale колике. La camomille apaise l'intestin et réduit les flatulences.
  • La violation du reflux de la bile, de la stagnation dans la vésicule biliaire.
  • Гипоацидный la gastrite chronique. La camomille favorise la production et la sécrétion des sucs gastriques et propice à la levée de l'inflammation de la muqueuse.
  • La stomatite, gingivite, une inflammation de la cavité buccale. Le rinçage ромашковым décoction soulage l'inflammation et la douleur.

Utiliser la camomille, vous pouvez non seulement lors d'une maladie, mais pour le maintien de la santé et de la beauté. Ромашковым le thé se laver les cheveux, de lavage, essuyer la peau. Sa base est faite une énorme quantité d'esthétiques, de produits de soins pour la peau. Crèmes, gels douche, shampooings, masques, baumes ont souvent en son sein de la camomille.

Qui camomille à l'encontre de l'

La consommation de camomille profitera non chaque personne. Il existe un certain nombre de contre-indications à son utilisation, nous avons listé:

  • Intolrance allergique à la camomille. Si, après son utilisation, vous avez le début de la зудеть la peau, sont apparues des taches rouges, des éruptions cutanées, vous devez immédiatement cesser d'utiliser de la camomille et de l'aide médicale. Dans de rares cas, la camomille est capable de déclencher une urticaire et œdème de quincke de Quincke.
  • Гиперацидный la gastrite chronique. Pour cette maladie est caractéristique de l'acidité du suc gastrique. Le thé de camomille ou de décoction améliorent la production d'acide chlorhydrique, n'est pas recommandé d'utiliser cette forme de gastrite.

Veuillez noter que les médecins ne recommandent pas aux femmes enceintes d'abuser de la camomille. Si nécessaire, son utilisation dans la période de gestation de bébé, vous devriez consulter un gynécologue.

Qu'utile camomille dans le traitement de l'intoxication alimentaire

La camomille lorsque l'intoxication est affecté à votre docteur. Elle peut être pris par voie orale sous forme de thé et d'ajouter dans la solution de lavement. Avant d'utiliser la camomille de l'enfant, vous devez consulter un pédiatre. Cette plante peut être utilisé pour traiter les enfants juste après la permission du docteur.

Le premier jour de l'empoisonnement camomille n'est presque jamais utilisé. Dans cette période de la maladie, les médecins recommandent de boire alcaline de l'eau minérale ou des médicaments pour la thérapie par réhydratation orale (par exemple, регидрон).

Dès le deuxième jour que le médecin peut inclure des marguerites dans le traitement du patient. Lors d'une intoxication alimentaire, elle peut être utilisée pour:

  • réduire les flatulences et les coliques intestinales. Pour cela, vous pouvez boire du thé à la camomille ou de procéder à lavement évacuant sur la base de camomille;
  • améliorer le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. Ces organes souffrent souvent de l'empoisonnement, c'est le foie prend le premier coup lors d'intoxications alimentaires. La camomille améliore la sécrétion et l'excrétion de la bile;
  • la stimulation de la digestion et de la motilité du système digestif. La constipation et perte de la motricité de l'intestin sont des problèmes que rencontre presque à chaque patient qui avait subi une intoxication aiguë de la nourriture;
  • la réduction de l'inflammation de la muqueuse de l'estomac. Les anti-inflammatoires et des propriétés antiseptiques de camomille aident à prévenir le développement de la gastrite, de fréquentes complications de l'empoisonnement de la nourriture;
  • l'excrétion des résidus de toxines de l'intestin. La camomille est considéré comme un adsorbant. Il se lie à des toxines et les neutralise;
  • éliminer les nausées et les vomissements après l'intoxication. Ces symptômes sont le plus souvent sont provoqués locaux de l'inflammation et de l'irritation de la muqueuse de l'estomac. La camomille en vomissant est assez efficace. Elle permet également de réduire la douleur dans le ventre» dans la région épigastriquede l'abdomen.

Veuillez noter que les médecins ne recommandent pas d'ajouter la solution de camomille dans le lavement lors de la prestation de premiers secours отравившемуся de l'homme. À ce stade de la maladie le mieux laver les intestins de l'eau à température ambiante.

Comment faire cuire des marguerites

Pour le traitement de l'intoxication alimentaire , vous pouvez utiliser пакетированную ou рассыпную аптечную la camomille. On peut le trouver en vente même dans le département de thés de supermarchés.

Notez que, tous les types de camomille sont utiles à l'homme. Lors de la consommation à l'intérieur de vous-même recueillies camomille, vous courez le risque d'intoxication. Il est également dangereux de l'acheter avec les mains sur les marchés ou chez les grands-parents. Vous ne pouvez pas être sûr de sa qualité et de la composition.

Traitement de l'empoisonnement est le plus souvent utilisé à la camomille thé (infusion). Pour la préparation du thé besoin de verser 1 sachet ou 1 cuillère à café sèches de camomille, un verre d'eau bouillante, laisser infuser environ une demi-heure.

Ce thé, les médecins recommandent de boire 3 fois par jour un verre avant le repas. Si après l'ingestion de thé à la camomille le patient a commencé à célébrer l'apparition de douleurs abdominales ou des démangeaisons de la peau, il faut renoncer à cette plante médicinale.

Médicaments à base de camomille pour le traitement de l'empoisonnement

Comme nous l'avons déjà mentionné, la camomille est inclus dans la composition de nombreux médicaments. Certains d'entre eux sont utilisés pour le traitement de l'intoxication alimentaire.

Rappelez-vous que tous les médicaments doivent être prescrites par un médecin. Indépendant de leur réception peut nuire à la santé de l'homme et conduire à l'empoisonnement, effets secondaires de réactions.

Voici la liste des préparations à base de camomille, qui peuvent être affectés par le docteur dans le processus de traitement intoxication alimentaire:

  • Ротокан – est un combiné végétale de médicaments, l'ingrédient principal agit de camomille. Il peut être nommé pour le traitement de l'inflammation de la muqueuse de l'intestin, colite, entérite. Ces processus sont souvent accompagnent aiguë alimentaire токсикоинфекцию.
  • Ромазулин – un médicament qui est utilisé pour le traitement de l'ulcère gastro-duodénal, gastrite chronique, l'inflammation de la gastrite. Il peut être nommé docteur pendant la période de convalescence après une intoxication alimentaire.
  • Gastrique collecte à base de plantes utilisé pour le traitement de maladies inflammatoires du système digestif. Il est composé de la camomille, calendula, millepertuis et d'autres plantes.

Les principes du traitement d'une intoxication alimentaire

Pour une guérison complète de l'empoisonnement ne suffit pas de thé à la camomille. Cette substance est l'un des éléments de soutien, qui permet au patient de se débarrasser des symptômes de la maladie et de récupérer plus rapidement.

Le traitement de l'intoxication alimentaire peut être affectée qu'à votre médecin. Il comprend les composants suivants:

  1. L'alimentation diététique. Dans les premiers jours de la maladie, le patient peut manger seulement un liquide d'avoine ou de porridge de riz, biscottes le pain blanc. Dans la suite, la liste autorisée de produits s'étend de légumes, de céréales, d'œufs, non gras variétés de viande et de poisson, бульонами. Tous les plats doivent être cuits dans un bain-marie ou soudés. Les épices à eux vous ne pouvez pas ajouter. Le gras, épicé, fumé et rôti est strictement interdite.
  2. Boire beaucoup de liquides. En dehors du thé à la camomille, le patient est affecté eau minérale alcaline, регидрон, sucré du thé noir. Toutes les boissons doivent être neutres, à température ambiante. L'eau gazeuse est interdite. Dans la nuit, vous devriez boire au moins 2-3 litres de liquide. Cela est nécessaire pour réduire la déshydratation et pour la levée de l'intoxication de l'organisme, la régulation hydro-électrolytique de l'échec et de l'acidose.
  3. Sorbants utilisés pour les toxines de la bactérie escherichia la cavité. Ils doivent être pris une heure avant ou une heure après la prise de nourriture ou d'autres médicaments. Dans le traitement de l'intoxication alimentaire peut être utilisé tous les médicaments de ce groupe de médicaments, par exemple, suture polysorb course, le charbon actif, smecta. Ce sont les seuls médicaments que vous souhaitez appliquer à la phase des premiers secours lors de l'apparition des premiers symptômes d'une intoxication alimentaire.
  4. Les enzymes des médicaments, à la régulation de la digestion. Il s'agit notamment de: créon, mezim, festal, pancréatine. Leur besoin de boire pendant les repas, ils remplacent leurs propres enzymes sécrétées dans la norme, le foie et le pancréas à digérer les aliments. Grâce à ces médicaments des organes internes peuvent se reposer et de récupérer après une maladie.
  5. Les antispasmodiques (no-spa, дротаверин) s'appliquent pour soulager les maux d'estomac.
  6. Antiacides (almagell, фосфалюгель) sont utilisés pour éliminer les brûlures d'estomac et des douleurs dans l'estomac.
  7. Les anti-émétiques (les reglan, métoclopramide) sont nommés lors de l'indomptable des vomissements.

Le volume de traitement est déterminée par le médecin, après l'inspection et l'examen du patient. Il peut augmenter ou diminuer. Efficace pour le rétablissement très important respect par le patient des recommandations du docteur.

La camomille est un moyen de médicaments, qui sont largement utilisés dans le traitement de l'empoisonnement et d'autres états pathologiques. L'efficacité de cette plante est prouvé par les scientifiques, il produit un grand nombre de médicaments. Utiliser la camomille, vous pouvez uniquement lors de la désignation de son médecin le docteur. Elle est assez forte moyen de médicaments, ont un certain nombre de contre-indications etcaractéristiques de la réception.