Remèdes contre la diarrhée et de la diarrhée chez les adultes

La diarrhée représente une augmentation de la quantité d'eau dans les masses fécales. La diarrhée est l'une des manifestations de troubles de l'aspiration de liquides et de l'équilibre électrolytique dans le système intestinal. Les causes de la violation de la chaise peuvent être à la fois normal de défaillance de l'appareil digestif et des infections graves, pris au piège dans le corps. Remèdes contre la diarrhée chez les adultes vous aideront à éliminer les manifestations, mais avant de commencer le traitement, vous devez trouver la cause.

Les raisons

Des médicaments contre la diarrhée on ne peut pas choisir vous-même, en particulier lors de manifestations graves: sous eux peuvent se cacher de graves maladies, par exemple, une infection intestinale. Une attention particulière nécessite l'état de l', accompagnée de maux de tête, des nausées, des crampes abdominales, vert cala avec les muqueuses et гнойными les sécrétions et transmises par le sang des veines.

Des causes fréquentes sont de:

  • une mauvaise alimentation;
  • les maladies infectieuses;
  • les bactéries et les virus;
  • intoxication alimentaire comme et alcoolique;
  • l'insuffisance d'enzymes;
  • la pathologie de l'intestin;
  • l'impact du stress;
  • les saignements de l'appareil digestif;
  • la prise de certains médicaments;
  • maladies auto-immunes;
  • le cancer de la maladie.

Souvent, la diarrhée est accompagnée d'autres symptômes, allées de toute maladie. Sur la base de toutes les manifestations, ainsi que la couleur de la chaise est faite de diagnostic.

Le plus grand danger est la déshydratation, qui se renforce sous l'effet de la haute température et le vomi des réflexes. En outre, la présence de sang dans les selles et à la peinture noire cala peuvent indiquer une hémorragie interne. Dans ces cas, il est nécessaire de l'aide médicale urgente.

Recommandations générales

Avec une légère diarrhée contribuera à faire respecter le bon régime. Le patient doit respecter le repos au lit et rester au chaud.

Pour aider le corps à plus vite face à la maladie, il faut:

  • respecter potable mode, assurant une consommation de liquide par petites gorgées toutes les 30 minutes;
  • collation liquide des biscuits salés;
  • nutrition aiguë diarrhée doit être fractionnée;
  • ne doit pas manger trop chaud ou froid des aliments;
  • pas la peine de vous-même de consommer des médicaments sans consultation avec un spécialiste;
  • ne pas prendre des médicaments, si la diarrhée peut se produire moins de 6 heures.

Lors de l'amplification des symptômes, une augmentation de la température du corps, ainsi que l'inefficacité de remèdes de maux d'estomac, vous devez consulter un spécialiste. Ces symptômes peuvent indiquer une maladie infectieuse qui traitent avec des antibiotiques.

Le régime

Lors de l'apparition de selles liquides que vous devez boire beaucoup d'eaupour éviter trop de perte de liquide. Remèdes contre la diarrhée, vous devez combiner avec une bonne alimentation. La première chose que vous devez consommer transposent les produits qui ne sont pas graves pour l'intestin.

Sont interdits la charcuterie, les grillades, la cuisson, l'alcool, les champignons, les épices, la choucroute, les boissons gazeuses.

Dans les premières heures, vous devez renoncer à la nourriture en général.

Sont autorisés à consommer les produits suivants:

  • les pommes de terre;
  • les poissons maigres;
  • l'omelette sur un couple;
  • de céréales: de sarrasin, d'avoine, de riz;
  • la viande de poulet, des plats de lapin, dinde;
  • pommes au four;
  • les légumes cuits à la carotte, courgette;
  • des craquements, des biscottes, de biscuits salés;
  • les baies fraîches: la canneberge, myrtille, de la canneberge ou de jus de fruits.

Respecter le bon régime alimentaire n'est pas seulement dans la diarrhée, mais après lui. L'écart de régime alimentaire peut provoquer une crise cardiaque secondaire de la diarrhée.

Les recettes traditionnelles

Nos ancêtres ont utilisé certaines recettes traditionnelles lors de la lutte contre les troubles de l'estomac, accompagnée d'un liquide d'une chaise. Quelques remèdes de diarrhée ont trouvé une application dans nos jours. Les méthodes visent à se débarrasser des raisons provoquant la diarrhée et la restauration de l'équilibre électrolytique dans le corps.

Salon de thé soudure

Les feuilles de thé, vous pouvez trouver sur n'importe quelle cuisine. Pour arrêter l'endurance de la défécation avec le liquide contenu, vous devez boire du thé fort , plusieurs fois par jour. Vous pouvez également consommer sec de feuilles de thé.

Fécule de pomme de terre

Un moyen efficace contre la diarrhée. 5 g de fécule brassée 100 g d'eau bouillante, boire d'un trait.

Pelure d'oignon

Une pincée de cosses versez 1 litre d'eau bouillante, cuire à feu modéré quelques minutes, en insistant d'une demi-heure et цедят. Tout au long de la journée, il convient de boire 0,5 litres d'une solution à petites gorgées.

Les graines

200 g de graines grillées brassée 400 g d'eau bouillante, digèrent, jusqu'à ce que la moitié du liquide ne s'évapore. La solution цедят et boire 0,5 tasses. La dose pour les enfants de 10-15, Cette méthode est sans danger comme dans l'enfance, et pour les personnes âgées.

Gésiers de poulet

Peau de poulet gésiers de rincer, sécher, moudre en poudre et de mâcher, de boire de l'eau.

Grenade croûtes

L'écorce se connectent avec 200 g d'eau, cuire à feu modéré 30 minutes. La boisson consommé à jeun de 50 g de Couennes de grenade élimine efficacement les symptômes de la diarrhéesurvenant lors de la dysenterie.

Figure

La décoction de riz ou de la bouillie de riz– une méthode efficace d'éliminer les selles liquides chez les enfants et les adultes. La figure digèrent, utilisent une décoction de 100 g 3-4 fois par jour.

L'ail

Aidera à arrêter la diarrhée sévère d'ail pâte. 0,5 cuillère à café de чесночной masse enferment dans n'importe quel plat et consomment 2 à 3 fois par jour. L'ail aidera à baisser la fermentation dans le système intestinal et éliminer les processus inflammatoires.

Le pain de seigle

Le pain séché et trempé à un quart d'heure. Boivent le bouillon obtenu jusqu'à disparition des symptômes.

Citron

Le citron est capable de suspendre les convulsions de réflexes et de la diarrhée. Le jus de citron pressé dans un verre d'eau et boire d'un trait.

Noyer

Les cloisons de noix, versez 500 g d'eau, résistent à l'infusion d'une demi-heure, цедят et boivent de 200 g à la fois, lors de la diarrhée chronique tous les jours.

Les pommes

En cas d'augmentation de la température au cours de la diarrhée, vous devez au cours de la journée pour manger 12 pommes, frott de la râpée, à la dose de un fruit de toutes les 2 heures. Interdit pendant le traitement de consommer de la nourriture et des pilules. Cette méthode permet d'arrêter des selles molles.

Boissons

Se débarrasser de la diarrhée remèdes populaires, vous pouvez à l'aide de la framboise et de la chaux, infusions, décoction de sauge. Arrêter de selles liquides aidera à myrtille et du thé à la menthe. En outre, efficaces poire, ежевичный, jus de grenade, qui ont besoin de boire 30 minutes avant les repas.

La banane

La pulpe du fruit n'irrite pas les muqueuses de la surface, aidera à éliminer les manifestations de la diarrhée.

En outre, la pectine contenue dans la banane, conclut le processus de la digestion, réduit la fonction motrice de l'intestin.

Aux fins de la prévention de la banane vous devez inclure dans votre régime alimentaire normal.

Les herbes et les fruits

Les plantes médicinales efficaces ont des propriétés astringentes, restaurent de la perte de liquide et sont très populaires les méthodes traditionnelles de la diarrhée.

L'écorce de chêne

Une excellente façon dans toutes les manifestations de la diarrhée. 5 g d'herbe est brassée dans 400 g d'eau bouillante, brassée 10 minutes jusqu'à évaporation de tiers de tasse. Utiliser une décoction de 10 à 15 g de deux à trois fois par jour.

Merisier

Séché moulu черемуху vous pouvez l'utiliser comme frais, et sous forme de décoction. 10 g d'herbes brassée avec 200 g d'eau, faire bouillir pendant un quart d'heure, filtrer et boire 50 g 3-4 fois par jour.

Myrtille

La baie est capable de se lier les substances nocives dans l'intestin. Sur la base de bleuets, vous pouvez faire cuire la gelée ou de préparer une décoction de la diarrhée. 1 cuillère à soupe - 200 g d'eau bouillante.

Blanc sanguinaire

Les talons sont broyés мясорубкой, entassent dans un récipient et brassée avec de l'eau bouillante. Pour plus de sirop dans le bouillon ajouter le sucre. La boisson boire 20-30 g avant de manger, 3 à 4 fois par jour.

Le millepertuis

Les graines de plantes ont montré une grande efficacité dans la résolution de la diarrhée. Ne s'applique pas dans l'enfance. 10-15 g d'herbes brassée 500 g d'eau bouillante, pendant un thermos pendant une demi-heure, цедят une consommation de 150 g avant chaque repas avec de l'eau.

Coing

Efficace coing au cours de l'exacerbation de la diarrhée. Le fruit peut être en plein forme, et sous la forme de confiture.

La sauge

Les feuilles sèches se connectent avec 500 g d'eau bouillante, se lassent pendant 60 minutes, refroidi. Ajoutent 500 g de vin rouge. Boivent la boisson, une demi-tasse 5-6 fois par jour.

L'absinthe

Pour éliminer la frustration de l'estomac aidera thérapeutique thé préparé à partir de l'absinthe:

  • 5 g de plante
  • 200 g d'eau bouillante.

Résistent à un mélange d'une demi-heure, après quoi цедят.

Boire 10-15 g trois fois par jour, avant les repas.

Contre-infusion de la grossesse et de l'entérocolite.

Кровохлебка

50 g de pimprenelle broyés et brassée avec de l'eau bouillante. La décoction se lassent sous le capot de 30 minutes, de prendre 100 g toutes les 2 heures. Une décoction de pimprenelle est également utilisé comme un lavement.

Rose musquée

Les talons sont broyés et par l'eau bouillante, faire cuire pendant 5 minutes à feu doux et цедят. L'infusion refroidie et boivent en 3-4 doses, l'intervalle entre qui doit être de 2 heures.

L'infusion de cônes

Cônes d'aulne brassée 200 g d'eau bouillante. Le bouillon obtenu, vous devez résister à une demi-heure, et d'utiliser plusieurs fois par jour.

L'oseille

Une infusion à base de racines de l'oseille sont préparés selon la recette suivante. Hacher finement l'oignon oseille et la relient à перемолотыми souches du serpent le highlander. La composition se joignent à 400 g d'eau, maintenu sur le feu pendant 10 minutes, consommé à jeun 4 fois par jour.

Chicorée

Plusieurs branches de la chicorée brassée avec de l'eau bouillante, cuire à feu modéré 5 minutes. Boire 200 g de boisson par jour.

Collecte à base de plantes

Normaliser le fonctionnement du système digestif aideront frais:

  • Un mélange d'herbes médicinales, composé d'ingrédients:
    • 50 g de mère et belle-mère;
    • 5 g de baies de sureau noir;
    • 30 g d'eucalyptus;
    • 0,5 l de vin blanc sec;
    • 20 g de sauge.

Le mélange est maintenu sur le feu, attendre l'ébullition, убавляют le feu et faire bouillir pendant 20 minutes. Décoction цедят et d'insister pour 15 minutes. Boire l'infusion doit être de 100 g plusieurs fois par jour après les repas. Le cours mdical dure 1 semaine.

  • Éliminer efficacement la diarrhée aidera un mélange de kotlas et les canneberges, les états-en quantités égales. 20 g de collecte de 200 g d'eau bouillante se lassent de 2 heures et boire 100 g trois fois par jour.
  • Le mélange des plantes suivantes vous aidera à réduire l'inflammation, désinfecter système intestinal et de l'associer une chaise. Agité des myrtilles, de la menthe, de la renouée du serpent de 20 g à 30 g de camomille. 2 cuillères à soupe du mélange, versez un verre d'eau bouillante, pendant un quart d'heure dans un bain d'eau.Prendre 100 g 4 fois par jour.

La diarrhée est une augmentation des selles aqueuses, accompagné par des douleurs abdominales. Si l'état peut se produire plus de 2 semaines, vous souhaitez immédiatement appel à un médecin. Dans certains cas, les recettes traditionnelles de la diarrhée peuvent devenir inefficaces.