La solution de permanganate de potassium en cas d'intoxication: comment reproduire boire

L'empoisonnement est une maladie qui se produit интоксикационное la défaite de l'organisme des produits chimiques, des toxines ou des bactéries pathogènes. Un lavage d'estomac est une composante de base des premiers secours en cas d'intoxication. Dans cet article, considéré марганцовка en cas d'intoxication, les indications et contre-indications à son utilisation, les règles de la préparation de la solution.

Qu'est-ce que марганцовка

Марганцовка, ou le permanganate de potassium, - c'est un produit chimique lié à un groupe d'agents oxydants. En apparence, elle ressemble à un violet sombre des cristaux. La solution de permanganate de potassium est appliquée dans la médecine, dans l'industrie, dans les industries.

Auparavant, la solution de permanganate de potassium a été largement utilisé dans la maison et a été mis à disposition dans tous les domestiques аптечках, vendu sans ordonnance.

Dans notre temps, марганцовка pratiquement disparu de la pharmacie étagères et vendu strictement selon la prescription et de la prescription du médecin traitant. Cela s'explique par l'application dans la fabrication de certains médicaments.

Mais chez certains, elle est disponible sur le cas de l'empoisonnement. Les gens sont habitués à cela la facilité et ne savent pas à lui une alternative.

Que l'aide марганцовка dans le traitement de l'empoisonnement

Pouvez-vous boire de марганцовку l'empoisonnement? La solution de permanganate de potassium en cas d'intoxication est utilisé pour le lavage de l'estomac. Il provoque des vomissements et nettoie la cavité gastrique, neutralise certaines toxines et les micro-organismes.

Veuillez noter que les pédiatres ne recommandent pas d'utiliser une solution de permanganate de potassium pour le traitement de l'empoisonnement chez les enfants. Il existe une multitude de risques et de manganèse. Vous ne pouvez pas être sûr que l'enfant, après avoir bu une solution de permanganate de potassium, immédiatement capable de l'arracher. Il peut aussi поперхнуться leur insuffler, qui entraîne la brûlure des voies respiratoires.

Pour le traitement de l'intoxication ne peut prendre qu'une faible solution de permanganate de potassium dans la bonne dilution. Concentré de permanganate de potassium peut provoquer une forte intoxication, l'intoxication et la défaite des organes internes.

Selon des études récentes, le rôle de permanganate de potassium dans le traitement de l'empoisonnement est très exagéré de la population. Normale lavage à l'eau claire n'est pas moins efficace et le plus sûr moyen.

Contre-indications à l'utilisation de permanganate de potassium

Марганцовка l'empoisonnement peut être utilisé dans tous les cas. Ce médicament est un puissant produit chimique et a un certain nombre de contre-indications à l'emploi, que nous examinerons plus loin.

Saignements gastro-intestinaux

Vomissements de sang ou de couleur noire. Ce symptôme signifie une hémorragie interne avec les vaisseaux sanguins endommagés de l'œsophage, de l'estomac ou du duodénum.

Le saignement peut se développer sur le fond de toute l'empoisonnement, en raison d'un multiple de vomissements ou de la présence chez le patient de l'ulcère, gastrite ou d'une cirrhose du foie.

Lorsque le saignement est interdit de lavage de l'estomac, provoquant des vomissements et de l'adoption à l'intérieur d'un liquide ou d'un médicament. Lors de l'apparition d'un noir ou sanglante, des vomissements , vous devez appeler l'ambulance (PSU) et d'aller à l'hôpital.

L'empoisonnement par les acides ou les alcalis

Dans ce type d'intoxication lavage d'estomac à la maison vous-même. Cette procédure est effectuée par les médecins est PSU par sonde.

Lors de la stimulation des vomissements acides ou alcalins peuvent re endommager l'estomac, l'œsophage et de la cavité buccale, entraîner des saignements, en profondeur de la brûlure.

L'atopie, et la tendance aux allergies

La solution de permanganate de potassium est très allergenic. Il est interdit de prendre les gens qui contractent les maladies suivantes:

  • la dermatite atopique;
  • la rhinite allergique;
  • l'asthme bronchique;
  • la bronchite obstructive;
  • l'urticaire chronique.

La violation de la conscience du patient

Un lavage d'estomac n'est pas réalisée par le malade perturbé le travail du système nerveux central. Lorsque la perte de conscience, convulsions, hallucinations, fort de l'empoisonnement par cette procédure à l'encontre de l'.

Lors de ces états est perturbé глотательный réflexe, une personne peut поперхнуться la solution et de mourir.

Les règles de la préparation et de l'utilisation de la solution de permanganate de potassium

Comment construire une solution de permanganate de potassium? Pour le nettoyage de l'estomac, vous pouvez utiliser seulement une très faible solution de permanganate de potassium. Pour sa préparation, il convient de prendre 5-6 cristaux de permanganate de potassium et d'écarter un litre simple d'eau à température ambiante jusqu'à dissolution complète. Cette dose est sans danger pour l'homme et ne conduit pas à une intoxication par le manganèse.

Pour le lavage de l'estomac dans la maison devraient boire cette solution d'un trait, et immédiatement arracher. Une telle procédure peut être répétée plusieurs fois de suite.

Ce qui est inclus dans le traitement de l'intoxication

Lors du développement d'une intoxication alimentaire d'un lavage de l'estomac ne suffit pas pour guérir. Automédication intoxications risqué. Le mieux appeler une PSU et se soigner à l'hôpital.

Pendant la phase des premiers secours n'est pas seulement la purification de la cavité de l'estomac. Voici les étapes que vous pouvez aider à отравившемуся la personne jusqu'à l'arrivée des médecins.

  • Passez un lavement d'eau bouillie à la température ambiante. Il vous aidera à sortir de l'intestinles toxines et réduire интоксикационный le syndrome. Le lavement peut être répétée plusieurs fois jusqu'à l'apparition des propres intestinales eau de lavage.
  • Donnez au patient de boire sorbants. Convenir à tout type de ces médicaments, que vous pourrez trouver dans la pharmacie. Par exemple, le charbon actif, атоксил, enterosgel. Avant la prise de ces médicaments, vérifiez la date de péremption et lisez les règles de dosage.
  • Arrosez отравившегося de l'homme de l'eau. Afin de ne pas provoquer des épisodes répétés de vomissements, besoin de boire un peu de tout, à petites gorgées et souvent. La boisson est nécessaire pour le traitement de la déshydratation et de la réduction de l'intoxication.

La poursuite du traitement sera effectué les médecins des urgences et de l'hôpital. Son volume et la durée dépendent de l'état du patient et de l'étiologie de l'empoisonnement.

Les effets d'une mauvaise réception de permanganate de potassium

Mal divorcée марганцовка conduit à тяжелейшему empoisonnement, qui peut s'avérer beaucoup plus dangereux que la maladie primaire, qui a essayé de guérir la purification de l'estomac.

Les symptômes de l'intoxication au manganèse:

  • une forte sensation de brûlure et de la douleur au cours de l'œsophage et dans l'estomac est appelé la brûlure de la muqueuse;
  • la violation de la santé, de la forte évolution de la faiblesse, pâleur de la peau;
  • la coloration de la langue dans le bleu-violet;
  • une alimentation abondante et multiple de la diarrhée, ce qui se produit quelques minutes après l'ingestion toxique de la solution de permanganate de potassium;
  • insuffisance respiratoire aiguë, qui se manifeste учащенным et une respiration superficielle, l'apnée mixte;
  • les crampes dans tous les groupes de muscles squelettiques, pendant lesquelles la personne perd conscience;
  • troubles du système nerveux central avec le développement en profondeur de la surface de la respiration.

Veuillez noter que l'intoxication par le manganèse provoque гемолизу – la dissolution des globules rouges. Cette pathologie se soigne très longtemps, et le malade souffre d'anémie et de l'hypoxie.

Lors de l'apparition des premiers symptômes de l'intoxication au manganèse, vous devez appeler l'ambulance. Le traitement est effectué dans une unité de soins intensifs ou les effets toxicologiques département.

La solution de permanganate de potassium est un favori de beaucoup de moyen pour le lavage de l'estomac à la maison de l'empoisonnement. Mais ,selon l'avis des médecins, de sa valeur et de son utilité est très exagéré. Un lavage d'estomac avec de l'eau simple et plus sûr. Mal préparé une solution de permanganate de potassium peut provoquer de graves intoxications, empoisonnements, la brûlure de l'appareil digestif et de l'anémie.