Les pilules et les médicaments de l'intoxication alimentaire: la liste des

Correctement choisi le traitement et la nutrition – le gage de la santé lors d'une intoxication alimentaire. Cette maladie est très fréquente, il peut provoquer de la nourriture. Cet article décrit les principales médicaments de l'empoisonnement de la nourriture, des caractéristiques de leur destination et de réception.

Caractéristiques cliniques de l'intoxication alimentaire

L'empoisonnement de la nourriture peut se produire en raison de la consommation de corrompus, des produits alimentaires, ainsi que des plats infectés infection intestinale (salmonelloses, la dysenterie, escherichia coli). Les symptômes de la maladie se développent au cours des 6 premières heures. Leur vitesse de montée dépend de la cause de la maladie, de la quantité consommée, l'état du corps de l'homme et de son âge.

Veuillez noter que les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées sont plus difficile à tolérer l'empoisonnement de la nourriture. Ils sont plus exposés à la lourde en aval et le développement de complications.

Aux signes principaux de l'empoisonnement de la nourriture sont:

  • les nausées suivie de vomissements, de génératrices de secours. Dans les vomissures, vous pouvez voir les restes de nourriture ingérée, ce qui n'a pas encore eu le temps de digérer. Lors de vomissements répétés ne sort que la bile et le suc gastrique;
  • un copieux de la diarrhée. L'apparence et la consistance de la каловых de masse dépend de la cause de l'intoxication. Ainsi, lors de сальмонеллезе ils sont verdâtres et пенистыми, et de la dysenterie – aqueuses, striées de sang. Le nombre de randonnées dans les toilettes peut dépasser 20 fois par jour. Multiple de la diarrhée entraîne une déshydratation rapide;
  • l'hyperthermie – l'élévation de la température du corps. Lors d'une infection intestinale, il peut se développer jusqu'à 39 degrés. Plus intoxication, plus la température;
  • la douleur abdominale peut porter lancinante aiguë ou la nature. Lorsque l'inflammation de la muqueuse de l'estomac, elle est localisée dans la région épigastrique de l'abdomen, lors de la défaite du foie dans le quadrant supérieur droit. Si, en raison de l'empoisonnement souffre le pancréas, la douleur est aiguë et de rythmer. En cas de gazs intestinaux, flatulences, on observe des coliques intestinales;
  • maux de tête, faiblesse, vertiges – symptômes интоксикационного syndrome;
  • tachycardie – palpitations, pour lequel la fréquence cardiaque dépasse les 100 à 120 bpm/min

En cas d'intoxication sévère, par exemple, dans le cas de la consommation de toxiques de variétés de champignons, se développe des lésions du système nerveux central. Le malade peut perdre conscience, être chargés dans un profond coma. Il peut se produire des hallucinations et des convulsions (comme l'épilepsie).

Caractéristiques de l'établissement du diagnostic et le traitement

Diagnostic de l'intoxication alimentaire» et un traitement peut seul un médecin qualifié, après la collecte de l'anamnèse, de l'inspection et des enquêtes de l'organisme.

Notez que le traitement de l'intoxication alimentaire peut être prononcée que par un médecin. Vous-même, au hasard ou sur les conseils d'amis d'acheter des médicaments et d'essayer de guérir de la maison – sont non-fumeurs.

Les symptômes de l'empoisonnement de la nourriture n'est pas spécifiques, ils sont observés dans d'autres pathologies. Par exemple, avec la température, des vomissements et la diarrhée peut commencer à la grippe, des douleurs abdominales et des ballonnements peuvent être des signes de pancréatite aiguë.

Pour déterminer la précision du diagnostic et la prescription de médicaments le médecin peut être nécessaire de résultats de laboratoire et des outils d'enquêtes, tels que:

  • commun, une analyse détaillée de sang, qui est nécessaire pour identifier intestinale ou d'une infection virale, глистной infestation. Par гематокриту (l'un des indicateurs de cette analyse) environ déterminent le degré de déshydratation;
  • l'analyse d'urine permet d'éliminer les reins, ce qui peut se produire sur le fond de l'intoxication par les champignons. Aiguë pyélonéphrite (inflammation des tissus) peut d'abord se manifester par de la diarrhée et de la température;
  • l'analyse biochimique du sang permet d'identifier les reins, le foie, le pancréas, les écarts dans электролитном la composition du sang;
  • bactériologique de l'ensemencement de cala besoin pour diagnostiquer une infection intestinale;
  • l'échographie des organes internes permet d'identifier l'inflammation ou externes des changements dans la structure et la forme du foie, des reins, du pancréas, de la vésicule biliaire.

Le traitement de l'intoxication alimentaire chez les adultes et les enfants peuvent se produire à l'hôpital ou à la maison. Si l'état du patient est stable, il n'est pas hospitalisé. Le médecin est affecté à un régime de traitement, dont l'homme doit s'en tenir dans la maison.

Des médicaments lors de l'intoxication alimentaire

Quels sont les moyens de l'empoisonnement et de la diarrhée, vous pouvez boire pour la guérison et soulager les symptômes de la maladie? Toutes les pilules sont nommés par le médecin traitant, de choisir le médicament ne peut pas être. Le docteur raconte en détail le malade, qui, à quelle fréquence et en quelle quantité il doit prendre.

Un médecin devrait clarifier l'estimation du coût des médicaments. Généralement, les médicaments sont disponibles dans différentes catégories de prix, avec les mêmes actifs. Il arrive que les pilules de l'intoxication alimentaire de la production nationale ne sont pas le pire des médicaments importés.

Veuillez noter que notre article est uniquement de nature exploratoire. Sur sa base, vous ne pouvez pas décider quels médicaments prendre et la façon de traiter l'empoisonnement de lui-même et de sesproches.

Nous décrivons ci-dessous les principaux groupes de médicaments en cas d'intoxication, qui peuvent être utilisés pour un traitement.

Absorbants

Absorbants s'appliquent dans tous les cas d'intoxication alimentaire. Ils sont rapidement et efficacement nettoyer le corps des toxines et des bactéries. Absorbants réduisent considérablement интоксикационный le syndrome, réduit la sévérité de la diarrhée. Après leur réception apaise les nausées, peut être un peu baisser la température du corps lors de la fièvre, causée par les toxines alimentaires.

La liste des médicaments de ce groupe:

  • le charbon actif;
  • атоксил;
  • suture polysorb course;
  • enterosgel;
  • сорбекс;
  • le charbon blanc;
  • smecta.

Les enzymes

Souvent, les médecins recommandent de boire de l'empoisonnement des médicaments à partir d'un groupe d'enzymes. Ils sont nommés pour la régulation de la digestion et le déchargement du pancréas. En cas d'intoxication sévère corps difficile en soi, la digestion des aliments. Les enzymes sont mis à jour pendant les repas. Peuvent être utilisés les médicaments suivants:

  • mezim;
  • créon;
  • pancréatine;
  • festal,
  • дигестал;
  • иннозим.

Antispasmodiques

Les antispasmodiques sont prescrits pour éliminer les coliques intestinales et des douleurs abdominales. Ils soulagent les crampes principales causes de la douleur de l'empoisonnement, qui se produisent en raison de l'augmentation émis pour les gaz, les ballonnements.

Veuillez noter que les pilules de la douleur d'estomac peuvent être affectés par le docteur après un diagnostic. Retirer la douleur de vous-même est dangereux. Certains chirurgical de pathologie, par exemple, une appendicite aiguë, peuvent imiter les symptômes de l'intoxication. Réception d'antalgiques смажет le tableau clinique et de compliquer la mise en scène d'un bon diagnostic.

À спазмолитикам sont les médicaments suivants:

  • no-spa;
  • дротаверин;
  • дюспаталин;
  • platifillin.

Antispasmodiques, vous pouvez également appliquer la violation du travail de la vésicule biliaire. Ils contribuent à l'enlèvement de spasmes dans les canaux biliaires et améliorent le flux de la bile.

Des analgésiques, appartenant à un groupe d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, нимесил, diclofénac, analgine), l'empoisonnement ne sont pas utilisés. Ils irritent la muqueuse de l'estomac et peut entraîner une détérioration de l'état du patient.

Médicaments antibactériens

Les antibiotiques sont indiqués dans les cas d'intoxication et les vomissements causés par une infection intestinale bactérienne. Leur désigne un médecin, après la définition de diagnostic et de laboratoire du patient.

Veuillez noter que les antibiotiques sont efficaces dans les cas d'intoxication due à des bactéries. L'utilisation incontrôlée de ces médicaments peut causer de graves dommages à l'organisme.

Les noms des antibiotiques:

  • la ciprofloxacine;
  • la ceftriaxone;
  • норфлоксацин;
  • l'ofloxacine.

Au moment de l'antibiothérapie est strictement interdit de prendre de l'alcool. Sous l'influence de l'alcool les bactéries deviennent insensibles aux antimicrobiens.

Dans le traitement de l'empoisonnement ne sont pas des médicaments antiviraux. Ils ne sont pas efficaces dans les infections intestinales.

Antiémétiques

Le vomissement est un réflexe de protection de l'organisme, à l'aide de laquelle l'estomac auto-nettoie les toxines. Mais dans le cas d'une grave intoxication alimentaire vomissements peut devenir abondante et indomptable, empêche l'homme de boire de l'eau et des médicaments. De sa résiliation peuvent être utilisés anti-émétiques (métoclopramide, les reglan, осетрон).

Ce sont de bons médicaments pour éliminer les nausées. Ils influent directement sur le centre du vomissement, bloquent l'envie de vomir. Grâce à eux, la personne peut commencer à boire, compenser la perte de liquide.

Médicaments pour la réhydratation

Le meilleur remède contre l'empoisonnement est un liquide. Avec des vomissements et de la diarrhée corps perd beaucoup d'eau et d'oligo-éléments. Dans le traitement de la déshydratation, vous pouvez boire ou de l'eau minérale. Vous pouvez également utiliser de la poudre de l'empoisonnement – регидрон. Ce médicament est conçu pour combler l'organisme de liquide.

Il est utilisé dans le traitement à la maison, et remplaceront compte-gouttes. Si le patient après l'intoxication a cessé de vomissements, le docteur lui assigne регидрон comme une thérapie par réhydratation orale. Un sachet de регидрона divorce d'un litre d'eau. Par jour, vous pouvez boire 2-3 litres de cette solution.

Aussi dans les pharmacies présente ses analogues: нормогидрон, re-sel, регесол.

Les médicaments contre les brûlures d'estomac et des maux d'estomac

Aiguë de l'intoxication alimentaire peut provoquer aiguë ou chronique gastrite (inflammation de la muqueuse de l'estomac). Il se manifeste par des brûlures d'estomac, douleur dans l'estomac, des éructations, des troubles de la digestion.

Pour le traitement de la gastrite docteur peuvent être attribués à des médicaments. Certains d'entre eux doivent être consommés seulement au moment de l'apparition des symptômes, par exemple almagell, фосфалюгель. Ils soulagent les brûlures d'estomac, rapidement améliorer le bien-être.

Lors de la détection d'une gastrite avec une acidité sont affectés à des médicaments pour la normalisation du ph de l'estomac (омез, l'oméprazole, de-nol). Il faut les prendre de façon systémique.

Les médicaments pour la normalisation de la microflore intestinale

Dans la norme de l'intestin de l'homme habitent «utiles», les bactéries qui jouent un rôle important dans la digestion et la formation de l'immunité. En cas d'intoxication se produit une violationla composition se produit dysbiose. Le médecin peuvent être assignés à un des médicaments suivants:

  • linex (linex);
  • бифиформ;
  • бифидумбактерин.

La nutrition dans le traitement de l'empoisonnement

L'alimentation diététique est très important dans le traitement de l'intoxication. Il permet la récupération de l'intégrité du système digestif. Une liste de produits interdits il faut en discuter avec votre médecin. Lors de la préparation de l'alimentation est le besoin de tenir compte des caractéristiques individuelles de chaque patient, de ses comorbidités (diabète, ou une allergie alimentaire).

Voici les règles de base de l'alimentation de l'empoisonnement de la nourriture.

  • Pendant le traitement, les aliments doivent être consommés fréquemment et en petites portions. Mieux manger toutes les 2 heures.
  • La température de la nourriture doit être neutre. Chaud et froid peut irriter la muqueuse de l'estomac.
  • Il est catégoriquement interdit de manger une frite, pointu et gras, boire de l'alcool et les boissons gazeuses.
  • Il est préférable de cuire les aliments à la vapeur ou отваривать. De 5 à 7 jours, vous pouvez diversifier le régime alimentaire du patient cuits à la vapeur ou cuites dans un four plats.
  • Lors de la préparation des plats, vous pouvez utiliser seulement de l'huile végétale, du sel et du sucre. À partir de matières grasses d'origine animale et des épices, on doit rejeter sur la période de traitement et de récupération.

La liste de produits et de plats

  • bouillon de poulet, cuit sans les épices;
  • d'avoine, de riz et de sarrasin bouillies, cuites à l'eau;
  • légumes cuits à la vapeur;
  • les bananes;
  • roulé de pommes;
  • des biscottes le pain blanc;
  • галетное biscuits;
  • viandes maigres et les poissons.

Pendant le traitement est interdit de manger les viandes grasses, les croustilles, les abats, les produits semi-finis. Il convient également de renoncer à votre café, thé, fruits frais et emplacements de magasins de jus de fruits, de chocolat, de la confiserie.

Le régime alimentaire et les pilules de l'empoisonnement de la nourriture prescrite par votre médecin. L'auto-médication. Le traitement est choisi par le docteur sur la base de l'inspection du patient, la collecte de l'anamnèse et de laboratoire et instrumental de l'enquête. Lorsque les poumons d'intoxication d'une personne peut prendre des médicaments à la maison, tout en respectant les conseils d'un médecin. En plus de la réception des médicaments, de la nécessité de respecter le régime alimentaire. Il aide le système digestif à récupérer et commencer à travailler.