Chloramphénicol dans les cas d'intoxication, vomissements, diarrhée

Les intoxications alimentaires se produisent assez souvent. Souvent, les gens ne font pas appel à des médecins et à essayer de résoudre le problème vous-même. L'un des moyens les plus populaires de l'auto-médication est chloramphénicol l'empoisonnement de la nourriture. Mais l'utilisation d'antibiotiques n'est pas toujours souhaitable. Par conséquent, il est nécessaire de rappeler les caractéristiques de ce médicament et de son règlement d'application.

Que représente le chloramphénicol

Le chloramphénicol est un synthétique antimicrobiennes. Montre particulièrement efficace contre les bactéries gram-positives, tels que les gonocoques, les méningocoques et les autres. Avec le succès de la lutte et les micro-organismes qui causent l'intoxication, comme la salmonelle, протеи, лептоспира. Faiblement actif contre кислотоустойчивых les bactéries, les protozoaires et pseudomonas aeruginosa.

Les indications d'utilisation de la drogue sont de:

  1. Une infection intestinale.
  2. Les maladies infectieuses.
  3. Plaies purulentes.
  4. Diarrhée persistante.

La principale substance active du médicament empêche la formation de la protéine dans le corps des bactéries. À cet égard, les micro-organismes meurent rapidement. Le médicament a plusieurs analogues, par exemple, тифомицетин, парксин, берлицетин et quelques autres.

La résistance des bactéries au chloramphénicol se développe assez lentement. Le médicament est rapidement absorbé. Sa concentration maximale dans le sang se fait déjà au bout de quelques heures après l'ingestion.

Le plus pratique pour appliquer le médicament, qui est disponible sous forme de comprimés. Ils ont une teinte jaunâtre. Dans chaque comprimé peut contenir de 0,5 ou 0,25 g de substance active. En tant que substances auxiliaires utilisées acide stéarique et de la fécule de pomme de terre. Dans certains cas, il est conseillé d'appliquer le chloramphénicol, produit sous forme de poudre pour la préparation de l'injection. Cette façon d'introduire le médicament lui fournit une absorption rapide.

Dans quels cas est-il besoin d'une technique левомицетина

Les médicaments antibactériens, y compris et de chloramphénicol dans les cas d'intoxication, il est conseillé de prendre dans les cas suivants:

  1. Les activités de premiers secours n'apportent pas l'effet escompté.
  2. La diarrhée ne s'arrête pas à quelques jours. Ce jour peut être d'environ 15 crises.
  3. Vomissements persiste plus de deux jours.
  4. Dans les vomissures sont présents bile ou de sang.
  5. La présence dans les masses fécales de sang ou de pus.
  6. La température du corps ne tombe pas dans un délai de deux jours. Lors de cette réception antipyrétiques médicaments n'a aucun effet.

La nécessité de recourir à un médicament peut être identifié et en cours de laboratoire.

Si directe témoignage à recevoir левомицетина non, pas la peine d'essayer de leur être traités. De la maladie cela ne le sauvera pas, et peut nuire à la santé.

Comment utiliser le médicament

Le chloramphénicol si l'on peut boire des adultes et des enfants ayant atteint l'âge de trois ans. Lors de ce traitement doit durer au moins une semaine. La pilule est préférable de prendre une demi-heure avant les repas, boire beaucoup d'eau propre. Проглатывайте son intégralité, ne разламывая et de ne pas mâcher. N'oubliez pas que boire des médicaments du lait, des jus de fruits et autres boissons ne l'est pas. Si la victime a observé des crises de vomissements, des médicaments recommandent de boire une heure après les repas.

Le maximum admissible de la posologie du médicament pour un adulte est de 2 grammes. Il est nécessaire de la diviser en trois doses à intervalles réguliers. Les enfants âgés de plus de huit ans, on ne peut pas donner plus de 0,4 grammes левомицетина. Enfants on ne peut pas appliquer plus de 15 mg par kilogramme de poids corporel.

Les enfants recommandé l'introduction intramusculaire de la drogue. Pour ce faire, la quantité nécessaire de poudre dissous dans l'eau en conformité avec la медикаменту de l'instruction. L'injection doit être les mêmes intervalles. La durée de ce traitement peut déterminer seul le médecin traitant.

Si après quelques jours d'utilisation du médicament l'état de la victime n'a pas d'amélioration, vous devez immédiatement consulter un médecin. Passer un examen médical, qui aidera à déterminer la cause exacte de l'empoisonnement.

Le médicament a un certain nombre de contre-indications, par conséquent, avant son utilisation, il est important de consulter un spécialiste. Il ne peut pas être prise simultanément avec дифенином, les cytostatiques, les barbituriques, des sulfamides et de certaines autres substances. Il faut faire attention avant de commencer le traitement.

Stocker l'outil, publiée sous forme de comprimés, peut être pas plus de trois ans. La poudre pour la préparation de l'injection est stocké un peu plus longtemps, jusqu'à quatre ans. Avant d'utiliser l'outil, vérifiez la durée de conservation. Rappelez-vous que l'application de la souffrance des médicaments dangereux pour la santé.

Contre-indications

Dans certains cas, l'application de ce médicament antibactérien peut entraîner des conséquences négatives pour la santé. Parmi les principales contre-indications sont distingués:

  • intolérance individuelle du médicament. Certaines personnes présentent une manifestation d'une forte réaction allergique;
  • le diabète sucré;
  • l'âge de trois ans;
  • la grossesse et l'allaitement;
  • de graves maladies de la peau, par exemple, l'eczéma, le champignon ou le psoriasis;
  • insuffisance rénale ouinsuffisance hépatique sévère;
  • troubles de la circulation;
  • le cancer de la maladie.

Ne pas utiliser des antibiotiques et dans ce cas, si l'intoxication causée par des toxines ou des virus. Dans ce cas, le médicament s'avère inefficace, et un temps précieux sera perdu.

Chez certaines personnes, souligne la résistance au chloramphénicol. Cela signifie que les agents pathogènes de la maladie tout simplement ne répondent pas à la drogue. Trouver cela aidera à contrôler l'état de santé de la victime. Si au bout de deux-trois jours après le début des cours, aucune amélioration n'est observée, il est nécessaire de consulter un médecin pour un changement de médicament.

Les effets secondaires

Chloramphénicol – un médicament à large spectre. Il a non seulement eu un effet néfaste sur les bactéries pathogènes, mais l'impact sur le corps de l'homme. Si un antibiotique est effectué sans le contrôle d'un spécialiste, les chances de développement d'effets secondaires, qui sont répertoriés ci-dessous:

  • Le développement d'une forte réaction allergique. Elle peut se manifester par des démangeaisons cutanées, un œdème du larynx ou de la langue, rougeurs.
  • Le développement de l'anémie sur fond de violations dans le processus de l'éducation des globules rouges.
  • La chute de globules blancs dans le sang, ce qui conduit à une réduction de la protection de la capacité de l'organisme.
  • La diminution du nombre de plaquettes sanguines, ce qui peut provoquer des saignements.
  • L'urine devient une teinte foncée.
  • La détérioration de la santé, de la fatigue, de la somnolence.
  • L'apparition des maux de tête.
  • Diminution de l'acuité visuelle, baisse de l'audition.

Lors de la détection de ces troubles de la victime dès que possible, vous devez fournir de l'aide. Il doit subir un examen médical et d'ajuster le programme de traitement.

De la réception de toute antibactériens invariablement conduit à une perturbation de la flore intestinale. Par conséquent, après le cours de la thérapie primaire besoin réparatrice traitement à l'aide de probiotiques.

Surdosage

Parfois, dans la quête de rapidement se débarrasser de la maladie, les gens essaient de boire plus de médicaments. Cela conduit à un surdosage, qui, à son tour, entraîne des conséquences graves pour la santé. Les signes de surdosage sont:

  1. Pâleur de la peau.
  2. La douleur dans la gorge.
  3. L'augmentation de la température du corps.
  4. Le saignement.
  5. De la fatigue, de la faiblesse dans les membres.

En cas de surdosage grave, il y a «gris effondrement». Il s'accompagne d'une diarrhée, des vomissements, forte des ballonnements, des troubles respiratoires, des problèmes cardiaques. Particulièrement dangereux tels symptômes se retrouvent chez les enfants.

Lors de la détection de signes de surdosage, vous devez immédiatement arrêter de prendre le médicament. Besoin d'un lavage d'estomac et les activités ordinaires de secours, qui s'appliquent en cas d'intoxication. Après cela, vous devez consulter votre médecin au sujet de la poursuite de la thérapie.

L'application de la левомицетина en cas de diarrhée

L'empoisonnement dans la plupart des cas, accompagnés de diarrhée. Dans une volonté de rapidement se débarrasser de cette désagréable de symptôme, les victimes sont prêts à utiliser tous les moyens, y compris le chloramphénicol.

L'utilisation de ce médicament aurait dû effet uniquement si la diarrhée a été causée par une infection. La substance active le médicament est rapidement faire face à des bactéries, et de la diarrhée cesse.

La personne concernée ne peut pas déterminer avec précision la cause de la diarrhée. L'utilisation incontrôlée des antibiotiques peut être dangereux pour la santé. Par conséquent, l'apparition d'un tel symptôme, vous devez consulter un médecin et de passer les tests.

Si vous ne pouvez pas faire appel à un technicien, essayez de prendre un comprimé de médicament et pour surveiller votre état de santé. Si, dans un délai de quatre heures, aucune amélioration n'est observée, ce médicament est déconseillé d'appliquer.

Dans le cas du traitement de la diarrhée le chloramphénicol ne peut pas être fortement couper cours de traitement. Les bactéries nuisibles sont tués dès le premier jour de traitement. Continuer à prendre le médicament nécessaire à plusieurs jours après la cessation complète de la diarrhée.

L'intoxication alimentaire peut avoir plusieurs causes différentes. Par conséquent, avant d'appliquer pour le traitement de chloramphénicol, il est nécessaire de déterminer l'agent causal de la maladie. N'oubliez pas que la réception de tous les médicaments sans surveillance médicale peut conduire à des conséquences indésirables pour la santé.