De la soude, de l'empoisonnement de la nourriture et des vomissements

De la soude, de l'empoisonnement de la nourriture peut être utilisé pour soulager la douleur dans l'estomac ou le soulagement de la nausée. Dans la médecine est largement utilisé la solution pour les goutteurs, 4% solution de soude (bicarbonate de sodium). Il est nommé dans le traitement de la déshydratation et de l'intoxication, qui a évolué sur le fond d'une intoxication sévère. Utiliser cette substance besoin avec la plus grande prudence, car il peut nuire à l'organisme, provoquer des ощелачивание de sang. Dans cet article, nous avons examiné des cas dans lesquels la soude peut être utilisé dans le traitement de l'empoisonnement, ainsi que les contre-indications à son utilisation.

Dans certains cas, il peut être utilisé de soude

La solution sode de l'empoisonnement à utiliser avec beaucoup de prudence. Contrairement à l'erreur de beaucoup, il ne doit pas être utilisé pour le lavage de l'estomac premiers secours отравившемуся de l'homme. Cette procédure est effectuée à l'aide d'une simple salle à manger de l'eau à température ambiante.

Concentré la solution sode peut devenir soi-même la cause de l'intoxication aiguë et provoquer une brûlure de la muqueuse de l'œsophage ou de l'estomac.

De soude peut être utilisé avec de fortes brûlures d'estomac et des vomissements surviennent quelques jours après l'intoxication. Ces symptômes il faut éliminer les médicaments désignés par le médecin. Mais si ils sont «pris au dépourvu» et vous n'avez pas le diphenhydramine (par Exemple, альмагеля, фосфалюгеля, маалокса), vous pouvez boire de la faiblesse de la solution sode.

De la soude, de vomissements et les brûlures d'estomac causés par la forte acidité du suc gastrique, permet de rapidement, mais son action est très court. Dans les 1-2 heures les symptômes peuvent revenir.

La solution sode amortit l'acide chlorhydrique et le neutralise. Au cours de cette réaction chimique se produit des émissions de dioxyde de carbone qui, en stimulant et en irritant la muqueuse de l'estomac, conduit à l'élaboration d'une nouvelle portion de l'acide chlorhydrique. Déjà au bout d'une heure après la prise de содового de la solution de brûlures d'estomac et des nausées peuvent revenir, mais en plus exprimé.

Auparavant, les solutions de bicarbonate de soude ont été largement utilisés pour le traitement de l'hyperacidité, à notre époque, les médecins ne recommandent pas cette substance est de longue durée, le système de réception.

Dans quels cas l'utilisation de la soude dangereux et contre-indiquée

Lorsque le traitement de l'empoisonnement de l'utilisation de bicarbonate de soude peut causer de graves dommages à l'organisme. Il est strictement interdit de prendre à l'intérieur dans les situations suivantes:

  • L'empoisonnement par les acides. Beaucoup de gens croient à tort que, après l'empoisonnement par la solution un acide, vous pouvez boire une solution de soude pour neutraliser la prise d'un produit chimique. La soude est vraiment neutralise l'acide, mais au cours de cette réaction chimique se produit la libération de grandes quantités de gaz, qui peut rompre la paroi de l'estomac et provoquer une grave hémorragie interne.
  • Dans le cas d'une hémorragie gastro-intestinale. Cet état est interdit de prendre à l'intérieur même de l'eau. La solution sode renforcer les dommages à la paroi du récipient et augmenter la perte de sang.
  • Dans l'ulcère. Si отравившегося de l'homme a été précédemment diagnostiqué un ulcère de l'estomac ou du duodénum, d'utiliser une solution de bicarbonate de soude pour le soulagement des brûlures d'estomac.

L'administration intraveineuse de bicarbonate de soude

De soude ou bicarbonate de sodium, grâce à son щелочному composition sont utilisés en médecine pour la correction de l'équilibre acido-basique de l'organisme. Pour ce faire, utilisez 4% solution de bicarbonate de sodium, qui est disponible dans des flacons stériles.

On introduit ce médicament médecins strictement sur le témoignage, sous le contrôle de laboratoire systématiques de sang. L'appliquer vous-même.

La solution de bicarbonate de sodium par voie intraveineuse goutte à goutte. En cas d'intoxication par ce médicament aide à se débarrasser de l'acidose – oxydation du sang, où se produit la réduction de son ph. L'acidose se développe lorsque:

  • une intoxication alcoolique aiguë ou d'intoxication par des succédanés de l'alcool. Les produits de dégradation de l'alcool conduisent à l'oxydation du sang. Le patient souffre d'une intoxication, et se produit surtout du système nerveux central;
  • l'intoxication de l'organisme, l'augmentation de la température de sang;
  • une forte déshydratation, une indomptable de vomissements ou de multiples de la diarrhée.

L'introduction de bicarbonate de sodium s'effectue sous le contrôle permanent de laboratoire de l'acidité du sang. Le surdosage de ce médicament peut entraîner la non moins dangereuse de l'état – алкалозу (ощелачиванию de sang).

L'empoisonnement de la soude

Lors d'une mauvaise utilisation de bicarbonate de soude à l'intérieur peut se développer une grave intoxication. Il apparaît en conséquence ощелачивания le sang. Lors d'une augmentation du ph dans le corps se produisent de graves troubles et de changements.

Les symptômes de la содового d'intoxication:

  • l'apparition d'un sentiment d'anxiété et d'inquiétude, l'irritabilité;
  • pâleur de la peau avec une teinte gris;
  • augmentation de la soif. L'homme veut constamment à boire, mais il avait pas d'appétit;
  • maux de tête, accompagnée d'un vertige;
  • les crampes dans certains groupes de muscles squelettiques, accompagné de la douleur;
  • l'accélération du rythme cardiaque (tachycardie);
  • la forte baisse de la pression artérielle (hypotension);
  • la lente respiration (брадипноэ).

Avec le développement de la содового l'empoisonnement il faut immédiatement appeler une ambulance. Les médecins passeront un lavage d'estomac à travers un tube, mis à goutte etemmené отравившегося de l'homme à l'hôpital. À l'hôpital on lui introduisait des médicaments, à la régulation de l'acidité du sang et corrigeant le alcalose.

Lourd alcalose, ощелачивание le sang peut conduire à la mort. Prendre le bicarbonate de soude ou des médicaments sur une base uniquement après consultation avec votre médecin. L'auto-médication cette substance peut entraîner des perturbations dans le fonctionnement de l'ensemble de l'organisme.

La soude lorsque l'intoxication est le plus souvent utilisé sous la forme de 4% de la solution de bicarbonate de sodium. Ce médicament est administré par voie intraveineuse et permet de lutter contre l'acidose et de la déshydratation. Aussi avec l'aide d'un faible solution de soude, vous pouvez éliminer les brûlures d'estomac. Mais cet effet thérapeutique très быстротечный et brève. Il est strictement interdit d'accepter de soude à l'intérieur de l'empoisonnement par les acides, la présence d'ulcères à l'estomac ou à l'intérieur du tractus gastro-intestinal purge. La consommation de bicarbonate de soude dans de grandes quantités conduit au développement de lourdes complications, alcalose, qui peut être fatale.