Grenade croûtes de diarrhée: une recette pour les enfants et les adultes

La diarrhée est la conséquence de problèmes digestifs ou intestinaux. Pour le combattre, conçu beaucoup de médicaments. Pour ceux qui ne veulent pas recourir à des produits chimiques, plus adapté remèdes à base d'ingrédients naturels. Le moyen le plus efficace d'entre eux reçoivent une recette de grenadiers de la croûte de la diarrhée. Surtout, connaître les règles de la préparation du bouillon.

Pourquoi les croûtes de grenade face à la diarrhée

Écorce de grenade prend environ 25% du poids total du fruit. Dans certaines variétés de ce taux peut atteindre jusqu'à 50%. Elle possède une composition unique. Elle contient des oligo-éléments, les polyphénols, les catéchines, les bioflavonoïdes, vitamines et des tanins. Grâce à cela, elle a les propriétés suivantes:

  1. Contribue à la destruction des bactéries pathogènes. Sur le travail du tractus gastro-intestinal de l'impact négatif n'est pas.
  2. Accélère le processus de cicatrisation des ulcères de l'intestin.
  3. Arrête le processus inflammatoire dans le gros intestin.
  4. Souple et antiparasitaires l'action.

Entrant dans la composition des vitamines et des oligo-éléments améliorent la fonction de protection de l'organisme, ont un effet tonifiant et antioxydant. Il est utile de boire du jus de grenade en cas de diarrhée. Il a un effet bénéfique sur l'état du sang, améliore le fonctionnement du système digestif, stimule le système immunitaire. Les gens qui donnent la grenade dans votre régime alimentaire, moins souvent malades et demeurent toujours dans la bonne humeur.

Contre-indications

Dans certains cas, l'outil de diarrhée sur la base de grenadiers de la croûte peut entraîner des conséquences négatives pour la santé. Parmi les principales contre-indications sont distingués:

  1. Une réaction allergique à la grenade.
  2. La maladie rénale en phase aiguë.
  3. Les maladies du foie, en particulier de l'hépatite.
  4. Hémorroïdes ou de fissures anales.
  5. La présence d'une hémorragie interne.
  6. Lors de la prise d'antihistaminiques.
  7. Dans le cas où la diarrhée s'appelle de maladies graves du système digestif.

En plus des substances utiles, dans la peau de la grenade sont présents et des alcaloïdes qui peuvent conduire à une intoxication. Donc pas abuser par ce moyen on ne peut pas. Dans le cas d'un surdosage peut provoquer des douleurs abdominales, des vertiges, une perte temporaire de la vue, des convulsions. Dans ce cas, la consommation de bouillon, vous devez cesser immédiatement.

Si l'on observe une forte fièvre, des crampes, des convulsions, des vomissements, traitement de la diarrhée гранатовыми корками passer dangereux. Dans ce cas, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Préparation des matières premières

Pour éplucher la grenade contre la diarrhée s'est avéré efficace, il est nécessaire de choisir un fruit. Respectez les recommandations suivantes:

  1. Choisissez un fruit, dont le cortex est sèche. L'intérieur doit rester moelleux.
  2. Trop lisse de la couenne dit que le fruit de недозрелый. En elle la concentration de substances utiles minime.
  3. Choisissez tout solide au toucher des fruits. Le doux fruit a déjà commencé à se détériorer.
  4. L'endroit où se trouvait auparavant la fleur doit être sèche. Choisissez un fruit, les segments de la queue qui divergent.

Une fois que vous avez acheté la bonne grenade, son lavées à l'eau courante. Couper le zeste et séparée d'elle par le blanc de la coque. Dans cette enveloppe n'est pas de substances utiles, il est donc possible d'affirmer jeter.

Pré-croûtes étalent sur des serviettes de papier et couvrir d'une couche de gaze. De temps en temps des croûtes, vous devez le retourner pour qu'ils soient uniformément séchage, et qu'aucune moisissure. Dans cet état, ils doivent s'allonger jusqu'à séchage complet. Généralement, ce processus ne dure pas plus de cinq jours.

Stocker заготовленное la matière première peut être dans les paquets de papier épais ou des bocaux en verre bien avec un couvercle. Lui ne doivent pas pénétrer les rayons directs du soleil et l'humidité.

La préparation de médicaments

Décoction de grenadiers de la croûte si vous avez la diarrhée, vous pouvez préparer deux méthodes:

  1. De la poudre. Les chips doivent moudre. Pour cela, hachez-les dans un moulin à café ou перетрите à l'aide d'un pilon dans un mortier. La poudre peut la préparer pour l'avenir. Conserver son permis dans les sacs en papier dans un endroit avec une faible humidité de l'air. Lorsque vous voulez préparer un médicament, il suffit de запарьте une cuillère à café de ces matières premières dans une tasse d'eau bouillante. Faire chauffer au bain-marie pendant environ 15 minutes. Il restera seulement à filtrer l'infusion de l'outil.
  2. Des croûtes. Les croûtes de grenade de la diarrhée chez les adultes et les enfants, est d'utiliser l'écrasement. Pour ce faire, quelques morceaux de verser une tasse d'eau bouillante. Laisser infuser pendant au moins 20 minutes. Le bouillon filtré doit prendre la destination.

En sélectionnant la bonne pour vous-même méthode que pour le brassage de grenade croûtes de la diarrhée, vous assurerez vous-même et vos proches efficace et sécuritaire des médicaments.

Le bouillon a un désagréable goût amer. Si l'enfant refuse de boire rapidement lui verser le bouillon dans la joue à l'aide d'une seringue.

Comment prendre une cuite outil

Vous pouvez utiliser la grenade croûtes de la diarrhée des enfants et des adultes. Mais le dosage varie quelque peu en fonction de l'âge et de l'état de l'homme. Les options suivantes sont possibles:

  1. Les enfants jusqu'à un an, il est recommandé de boireune cuillère à café trois fois par jour.
  2. L'enfant à l'âge de 1 à 12 ans, vous pouvez lui donner une cuillère à café de bouillon de 4-5 fois par jour.
  3. Les adolescents est recommandé de consommer une cuillère à soupe de l'outil à trois fois par jour.
  4. L'adulte en cas de diarrhée autorisé à consommer deux cuillères à café jusqu'à cinq fois par jour.
  5. Lors de la grossesse cuillère à soupe de bouillon dilué dans une tasse d'eau et boire le thé.

Avant de faire un enfant de grenade croûtes, il est préférable de consulter un médecin. Le spécialiste sera en mesure d'identifier les contre-indications et de déterminer la posologie qui est bon dans votre cas.

Au cours de la grossesse ce bouillon n'est pas seulement aider à faire face à la diarrhée, qui apparaît souvent dans le premier trimestre. Il servira aussi à la prévention de l'anémie. Car le produit est assez allergenic, avant de l'appliquer, il est préférable de consulter un spécialiste.

Aussi utile si la grenade contre la diarrhée pour les enfants et les adultes? Si appliqué correctement, les symptômes désagréables de la retraite après deux portions de l'outil. Le plein cours de traitement est de deux jours. Si aucune amélioration ne s'est produite, veuillez immédiatement contacter votre médecin.