Home / Assistance après l'intoxication à la maison / La récupération après l'intoxication - aide l'organisme à / Que faire si après le vomissement, maux d'estomac et de l'œsophage

Que faire si après le vomissement, maux d'estomac et de l'œsophage

Le vomissement est une réaction naturelle GASTRO-intestinaux, en cas d'impossibilité de digérer les aliments gras et lors d'un genre différent d'intoxication. Encore un peu de temps après elle, l'homme peut troubler la douleur dans la région épigastrique. Quand, après des vomissements, maux d'estomac – c'est tout à fait normal, comme pour se libérer de trouv en lui de la nourriture, notre musculaire organe de la digestion спазмируется et l'affiche sous la pression. Toutefois incessante de la douleur peut être une complication de la zone de l'intoxication. Comme il est de définir, à réduire l'inconfort et améliorer l'état après l'intoxication alimentaire?

La nature et l'intensité de la douleur

La sensation de douleur peut persister pendant plusieurs jours après l'intoxication ou d'infection intestinale, et attendez la fin de la phase aiguë de la maladie. Grâce à cette amélioration devrait venir dès l'expiration des premiers jours après avoir été vus les premiers symptômes.

L'intensité et la nature de la douleur dans l'abdomen, après l'empoisonnement peuvent être différentes: fille ноющие, la coupe, la couture. Lors de cette sensation désagréable peut disparaître, puis réapparaître. Des douleurs dans l'estomac se manifestent généralement lors d'une intoxication à l'alcool ou lors de l'impact dans le tube digestif des bactéries pathogènes. Une douleur lancinante caractéristique lors du développement de tout processus inflammatoire, par exemple, la formation d'ulcères de l'estomac.

Le mécanisme de douleur gastrique

Le mécanisme de l'apparition des douleurs après les vomissements s'explique par le fait que, en cas d'impossibilité de neutraliser les toxines et de digérer les aliments, pris au piège en lui, l'estomac suspend le processus de la digestion et l'intestin ne manque непереваренную de la nourriture. Par conséquent, il arrive des nausées, ralentit le péristaltisme et la nourriture hors de l'organisme par l'œsophage dans la forme de vomissures. La douleur peut être ressentie au centre sous les côtes ou au-dessus de l'ombilic. Quand les toxines ont eu le temps d'entrer dans l'intestin, la sensation de douleur peut se propager dans tout le ventre. Si longuement de vomir, il souffre et l'œsophage, car ses parois sont corrodées de passer par eux, des vomissures, contenant des toxines et de l'acide gastrique.

En outre, l'intoxication peut devenir une gâchette pour le développement des maladies chroniques, qui n'ont pas été détectés avant, juste un homme était sur le seuil de leur manifestation. Après le vomissement, maux de ventre dans le cas où, par exemple, la victime d'une intoxication était sur le point de l'éducation de la gastrite, ainsi, des facteurs tels que la charge supplémentaire sur le tractus GASTRO-intestinal et la violation de l'équilibre acide dans l'estomac en cas d'intoxication, l'impulsion pour une première attaque.

Une forte intoxication alimentaire peut être à même de provoquer une gastrite, en particulier lorsque les problèmes d'acidité ont eu lieu bien avant lui. Bactérienne токсикоинфекция couplé avec des vomissements irrite la paroi de l'estomac et se pose donc de la douleur.

L'ulcère de l'estomac peut se former si l'organisme a frappé très agressif de l'infection. Si après le vomissement, mal à l'estomac pendant une semaine, cela est une complication et, avant de consulter un médecin, le plus tôt possible pour se débarrasser des mauvaises symptôme. Une telle réaction peut être la conséquence d'avoir subi la salmonellose ou la dysenterie.

Il arrive qu'après la sortie de fortes vomi après le vomissement, mal de l'œsophage est dit que l'acide pourrait chantourner ses murs et sur eux se sont formées les plaies. L'érosion de l'œsophage, comme une plaie, et la gastrite, nécessite un traitement adéquat à l'hôpital.

Si une personne a mangé périmés légumes, puis la douleur dans la région épigastrique après des vomissements parle du développement de la gastro-entérite. En dehors de la douleur, cette maladie est accompagnée de symptômes tels que des nausées et des selles molles.

La douleur causée par intoxication

L'empoisonnement par l'alcool – une des plus fréquentes causes de la douleur dans l'estomac. La consommation excessive et la mauvaise combinaison de boissons alcoolisées se termine presque toujours par une intoxication. La personne ressent des vertiges, des nausées et il est complètement désorienté. L'ingestion de fortes doses d'éthanol endommage la paroi de l'estomac et sans discernement tue et naturelle, et utiles à la microflore GASTRO-intestinale. Après le vomissement, la douleur d'estomac se produit en raison de l'aspiration de produits de dégradation de l'éthanol dans la paroi de l'estomac et de l'intestin.

Bien sûr, si vous buvez un peu de la qualité de la boisson alcoolisée, alors le mal ne sera pas, mais où a lieu la dépendance à l'alcool et de la dose de poison sans cesse entrent dans l'estomac, sa muqueuse est progressivement détruit. La forteresse de la boisson et le degré d'endommagement de l'estomac ont directement proportionnelle à la dépendance. L'alcool, ayant dans sa composition le pourcentage d'éthanol à plus de 20, détruit les muqueuses de l'estomac très profondément, se rendre à des vaisseaux sanguins. C'est pour cette raison, la douleur dans l'estomac après l'intoxication alcoolique a un caractère tranchant. Ce syndrome de la douleur va bombarder jusqu'à ce que ne passera pas la gueule de bois et pas de fin de la période de récupération après l'intoxication.

Occasion pour d'un appel d'urgence à un médecin

Si après le vomissement, maux d'estomac – c'est dans la plupart des cas, la réaction habituelle d'entrer dans le tube digestif des bactéries pathogènes. Cependant, si vous disposez d'un ensemble dangereuses, les symptômes de votre médecin, vous devez contacter immédiatement. Parmi eux:

  • des vomissements et de la diarrhée avec des traînées sanglantes et de mucus;
  • augmentation ou, au contraire, la réduction de la température;
  • la faiblesse et de malaise général;
  • troubles respiratoiresdu système;
  • la sécheresse des lèvres et des muqueuses, des urines foncées;
  • après le vomissement, maux de reins, ce qui indique une haute concentration d'acide urique, capable de conduire à un dysfonctionnement des reins;
  • une douleur qui ne passe pas sur le long terme.

Si après l'intoxication soudainement apparu приступообразные douleurs abdominales et des crampes dans tout le domaine du ventre ou du dos, vous devez immédiatement dans l'ambulance. Cela peut être un symptôme de l'appendicite aiguë, insuffisance rénale, probodnoy de l'ulcère ou inflammation du pancréas – pancréatite, ce n'est pas moins dangereux pour la vie.

Quand une personne un long temps sans mesures a consommé de l'alcool et par la suite vaincu désastreuse de dépendance, mais la douleur dans l'estomac n'est pas passé, mais au contraire à amplifier est aussi une raison pour aller à un spécialiste.

Faire un bilan et de déterminer l'étiologie de l'apparition des douleurs à l'estomac après de vomissements ne fait pas mal en tout cas. Qu'il s'agisse d'une intoxication alimentaire ou une infection intestinale, le traitement de ces maladies doit être dans un hôpital. Seul un expert en analysant pendant la maladie et après le diagnostic, peut affecter le traitement adéquatqui permettra d'éviter de graves complications après l'intoxication, provoquant l'apparition de la douleur dans l'estomac.

Les méthodes traditionnelles de traitement

Que faire si après le vomissement, mal à l'estomac? Vaincre la douleur, vous pouvez vous-même, par le biais de la méthodes de traitement. Quel est le but principal d'un tel traitement? Les muqueuses de l'appareil musculaire de l'organe digestif endommagés, et de l'acide chlorhydrique et des enzymes digestives ne font qu'aggraver cet état et de ralentir le processus de cicatrisation des zones touchées. Par conséquent, la paroi de l'estomac doit se défendre contre les stimuli externes обволакивающими de moyens et de produits. Il convient de noter que la nourriture ne doit pas être lourd, car le GI n'est pas encore à maturité après toxique de l'attaque. Pour cela, idéales:

  • faible teneur en gras du bouillon de poulet ou de la gelée;
  • les oeufs crus;
  • gruau, cuits à l'eau ou du lait avec de l'eau dans les proportions 50/50.

Ces plats grâce à sa viscosité, à un moment protègent les muqueuses de l'estomac et lui donnera le temps de récupérer. En outre, ils sont nutritifs et faciles à digérer, il ne surcharge pas подорванную le système digestif.

En dépit d'épargne de la nourriture, le syndrome de la douleur peut persister longtemps. La douleur dans l'estomac après le vomissement, bien retireront:

  • à la camomille décoction;
  • le jus d'aloès;
  • oblepihovoe ou l'huile de lin.

La camomille apaise et guérit, et le jus d'aloès permet corrompu et sites de glisser et de restaurer sa structure des muqueuses. L'huile nettoie, améliore le péristaltisme et aide les toxines dans les plus brefs délais de quitter le corps. Si recourir à populaire de méthodes de traitement, la douleur dans l'estomac partira dans deux ou trois jours après son apparition, ainsi que le tissu musculaire est la propriété rapidement mis à jour.

Mode d'alimentation

Sans être correctement organisé par le mode d'alimentation n'est pas indispensable. Si vous continuez à consommer de la épicés, les aliments gras et de la malbouffe, boire son alcool, les méthodes impuissants, comme, d'ailleurs, et des médicaments.

Besoin d'apprendre une règle simple: pour que la douleur avait disparu, et l'estomac est gagné, comme avant, il a besoin de manger de petites portions, sans renoncer à grignoter et ne sortent pas. Seulement dans ce cas, l'estomac lentement restaurera sa fonction digestive et ne redémarrera sous le système restauré.

Si la douleur avait disparu, cela ne signifie pas que vous pouvez quitter le mode. Le temps besoin de suivre un régime alimentaire: bien cuites à point se le riz, la farine d'avoine, толченный варенный les pommes de terre sans beurre, compotes de légumes, bouilli ou cuit la viande ou le poisson, non gras kéfir ou du yaourt maison – la meilleure carte pour la récupération.

Le traitement médicamenteux

Les médicaments pour le traitement de la douleur dans l'estomac sont nommés individuellement par un médecin après un diagnostic. Toutefois, vous aider à vous débarrasser des toxines est également possible. Pour soulager la douleur, vous pouvez prendre mais des silos, et pour plus vite surmonter une flore pathogène, vous avez besoin d'энтеросорбент, par exemple, le blanc ou le charbon actif, la suture polysorb course ou сорбекс. Pour atteindre le plus doux, mais au moins un résultat efficace appliquent смекту et enterosgel.

Pour restaurer naturelle de la microflore GASTRO-intestinale, besoin de prébiotiques et de probiotiques, tels que лацидофил, хилак forte, бифилакт, лактиале ou un yaourt en capsules.

Il faut bien comprendre que les douleurs ne sont pas traités de la même manière. Si une complication après l'intoxication serait une plaie, indépendant de la réception de fortes sorbants peut nuire et aggraver la situation. Par conséquent, lors de la détection de lui-même les douleurs à l'estomac, de la poursuite à plus de trois jours, il est urgent de visiter le gastro-entérologue.

Sur la base des informations ci-dessus, on peut conclure que la douleur après l'intoxication sont d'intensité variable et de la localisation. Si parler discrète de la douleur dans l'estomac après les vomissements, c'est un phénomène naturel qui se déroule généralement pendant la convalescence. Quand la douleur est forte, croissante et de coupe, c'est un signal d'alarme auquel vous devez vous adresser à un médecin d'urgence et de prendre des mesures.