Home / Assistance après l'intoxication à la maison / La récupération après l'intoxication - aide l'organisme à / Ce que l'on est en cas de diarrhée et de la diarrhée pour un adulte

Ce que l'on est en cas de diarrhée et de la diarrhée pour un adulte

La diarrhée – un symptôme d'une intoxication aiguë et les infections intestinales. L'alimentation pendant le traitement de ces maladies doit être diététique, pas напрягающим le système digestif. Dans cet article, nous avons examiné ce que l'on est en cas de diarrhée, quels sont les produits à inclure dans l'alimentation quotidienne, et quoi de mieux abandonner complètement sur le temps de traitement et de récupération de l'organisme, combien de temps doivent suivre un régime alimentaire?

La règle d'attribution de régime

L'alimentation en cas de diarrhée et une intoxication alimentaire doit être diététique, mais en même temps à part entière. Un enfant ou un adulte a besoin de recevoir une quantité suffisante de nutriments. Besoin de donner la préférence aux produits, n'entrent pas en distension de l'intestin et contribue à l'arrêt de la diarrhée.

Une liste de produits interdits расписывает le docteur qui s'occupe de la thérapie du patient. Pendant le traitement, le patient peut rester à l'hôpital ou à la maison. Les patients qui se trouvaient dans un état grave et nécessitant un jour et une surveillance médicale, doivent se trouver à l'hôpital.

Rappelez-vous que, s'occupant de l'auto-traitement de la diarrhée et des intoxications, vous mettez votre vie en danger. Le docteur, après une inspection détaillée du patient et le diagnostic peut établir un plan de traitement et de rpartir le régime.

Lors de la préparation de l'alimentation doivent être pris en compte chronique de la pathologie dont souffre отравившийся l'homme, par exemple, le diabète, l'athérosclérose, la maladie coeliaque ou intolérance au lactose.

Ci-dessous, nous examinons la façon de manger à l'homme en cas de diarrhée, спровоцированном une intoxication alimentaire. Mais les détails de régime, vous devez négocier avec votre médecin, de sorte que le circuit d'alimentation a les différences individuelles de chaque patient.

Les règles de base de l'alimentation

L'alimentation diététique lors d'une intoxication alimentaire et la diarrhée devrait aider le corps à faire face à des toxines. Pour le système digestif plus rapidement reconstruite, vous devez adhérer à un certain mode de réception de la nourriture.

Voici les principales recommandations de recevoir de la nourriture en cas de diarrhée:

  • Manger doit être un peu de tout, en petites portions. Repas par jour, la quantité de nourriture ingérée ne doit pas dépasser le poing du patient. Lorsque les intervalles entre les repas doivent être petits, pas plus de 3 heures. Ce mode d'alimentation vous aidera à ne pas charger le système digestif, que d'assurer sa normale et le fonctionnement continu.
  • Surveillez la température des aliments consommés. Elle doit être neutre, à la température ambiante. Chaud et froid irritable affecte l'estomac, il peut stimuler la motricité de l'intestin.
  • Arrêtez de fumer. Faiblesse et difficile de faire face à la nicotine et la fumée se ronger inflammation de la paroi de l'estomac. Également de la nicotine sur de nombreux agit послабляюще, il peut provoquer le renforcement de la diarrhée.
  • Ne buvez pas de boissons gazeuses, l'alcool. Ils influent négativement sur l'ensemble du système digestif. L'alcool peut compromettre l'action de médicaments les médicaments prescrits par votre médecin.
  • Évitez les abats et les produits semi-finis. Ils sont très lourds pour la digestion, mal toleree en cas de diarrhée et d'intoxication.
  • Faire cuire des plats diététiques manières: à la vapeur, au four, cuire ou cuire. Du rôti et fumé il convient de renoncer à la période de l'alimentation. Le plus pratique pour se préparer de la nourriture dans un bain-marie ou мультиварке.
  • Dans la cuisine, vous pouvez ajouter de l'huile végétale, le sucre et le sel dans une petite quantité. Autres condiments, épices, sauces sont interdits. En aucun cas, vous ne pouvez pas manger le saindoux, le beurre, la mayonnaise, le ketchup.

Rappelez-vous que le régime est en pleine partie de la guérison de la diarrhée. Le non-respect de son traitement médical est inefficace, le processus de récupération retardée.

Comment bien choisir les produits pour régime alimentaire

En cas de diarrhée et de l'empoisonnement de l'organisme de l'homme est affaibli et est très sensible à toutes les bactéries et les toxines. Au cours du traitement et de récupération, vous devez acheter que des produits frais et de qualité des aliments, d'un maximum de sécurité pour le patient.

Ci-dessous, nous avons rassemblé des conseils qui vous aideront dans le choix et l'achat d'aliments sains:

  • Achetez des aliments produits dans des points de vente: dans les supermarchés, les magasins, sur les marchés. Acquérir quelque chose sur la catastrophe, les bazars ou les mains de dangereux. Ce genre de nourriture peut provoquer une nouvelle intoxication et de la diarrhée.
  • Lors de l'achat des produits, vous devez vérifier soigneusement leur fraîcheur, la date de production. Le poisson et la viande ont besoin de renifler. La forte odeur témoigne de la некачественности et несвежести produits.
  • Vérifiez l'intégrité de l'emballage de la marchandise acquise. Le ventricule, le risque d'acquisition de l'embarras des produits augmente. En particulier, cette règle concerne le fromage, le fromage et les produits laitiers.
  • Ne pas acheter des plats préparés dans la cuisine ou dans un café. Le mieux pendant le respect du régime alimentaire des aliments de cuisiner à la maison. Ainsi vous serez sûr que votre nourriture est faite à base de produits frais et de qualité des produits des mains propres.

Autorisés de produits

Que manger en cas de diarrhée que vous avez à dire après la disparition de la diarrhée pour récupérer le corps? Comme nous l'avons déjà dit, la liste autorisée de produits est généralement établis par le docteur individuellement, tient compte des caractéristiques individuelles de l'organisme du patient.

Voici une liste de produits que vous pouvez avoir la diarrhée. Il peut s'agrandir ou se rétrécir votre médecin:

  • Fruits: bananes et pommes au four. Ils sont riches en пектинами – substances capables d'un peu de fixer et de suspendre la diarrhée.
  • Gruau aide à restaurer la muqueuse enflammée œsophagien gastro-intestinal. La farine d'avoine pour la diarrhée, il faut faire cuire à l'eau. On peut rajouter de l'huile végétale. L'avoine fournit l'organisme du malade les substances et permet de se débarrasser de électrolytique de l'échec.
  • Le riz et le sarrasin en cas de diarrhée peuvent également être inclus dans le régime alimentaire. Ces céréales aident à compenser les coûts d'énergie dans le corps. Ils sont riches en potassium et d'autres substances nécessaires. Aussi vous pouvez faire cuire le sarrasin ou la soupe de riz sur l'eau ou maigre bouillon bouillon.
  • Des viandes maigres et le poisson cuit au bain-marie ou soudés.
  • Le bouillon de poulet, préparé à partir d'un maigre filet de la partie. Vous pouvez ajouter le potiron, les pommes de terre ou les carottes.
  • Pommes de légumes (betteraves, pommes de terre, carottes, courgettes).
  • Pommes de oeufs ou de la vapeur d'omelette.
  • Галетное des biscuits, des biscottes de pain blanc.
  • Fromage cottage faible en gras, yogourt.

En cas de forte diarrhée et grave de l'état du patient, une forte intoxication au premier jour, vous ne pouvez avoir de la bouillie d'avoine, галетное de biscuits et de liquide fig. Il est également possible de d'être mangé par séchée du pain blanc. Dans les prochains jours, la ration s'étend à d'autres produits de la liste ci-dessus.

La liste des produits interdits

Que faut-il en cas de diarrhée, de tous les aliments et boissons vous devez donner un temps de traitement? Certains produits de l'alimentation est strictement interdit d'utiliser de l'allégement de la chaise et l'empoisonnement. Voici leur liste:

  • Bouilloire. Malgré le fait que, sans cette boisson beaucoup ne représentent pas le jour de l'utiliser dans le traitement de la diarrhée est strictement interdite. Boire du café en cas de diarrhée dangereux, il renforce la sévérité de la diarrhée, peut provoquer de la tachycardie, de renforcer la déshydratation.
  • Le lait, le yogourt, ряженку, lait caillé. Ces boissons augmentent le péristaltisme de l'intestin, de la flatulence.
  • Les boissons gazeuses, jus de fruits (frais, à l'étalage), de l'alcool.
  • Les fruits (sauf les bananes) et des baies. Préférés nous les fruits sont capables de s'aggraver en cas de diarrhée.
  • Tous les rôtie, gras, épicé et fumé. Si manger des plats pendant le traitement de la diarrhée, vous pouvez aller à l'hôpital avec la pancréatite aiguë ou de cholécystite.
  • Du chocolat, de la pâtisserie et de la farine, de la crème glacée, une variété de bonbons.
  • De l'alcool.
  • Chips, pop-corn.
  • De la charcuterie.
  • Fast-food.
  • Les noix, les fruits secs.
  • Les pâtes, le ravioli.

Le patient est interdit de manger des produits à des allergies ou des intolérances. Par exemple, si vous mangez du fromage lors de la лактозной de l'échec, vous pouvez gagner le renforcement de la chaise et de la détérioration de l'état.

Potable mode

En cas de diarrhée, la personne perd une grande quantité de liquide et d'électrolytes. Cet état se heurte le développement de déshydratation sévère. C'est de boire beaucoup de liquides peut aider à empêcher l'apparition de la déshydratation.

La déshydratation se manifeste pâleur de la peau, учащенным le pouls de, une faiblesse intense, la diminution de la tonicité de la peau. Avec le développement de ces symptômes, il est urgent d'appeler une ambulance.

Que faut-il boire en cas de diarrhée? Il est préférable d'utiliser un simple ou minérale de l'eau alcaline, par exemple, «Borjomi» ou «la Clairière Квасову». Toutes les boissons doivent être sans gaz et de la température ambiante. Vous pouvez aussi boire du thé noir, thé, décoction de camomille ou de rose musquée.

Lors de l'abondance et de la fréquence de la diarrhée, vous pouvez boire en pharmacie des solutions conçues pour la réhydratation orale. Le plus populaire médicament est регидрон. Il sur la composition rappelle les solutions, qui introduisent dans les hôpitaux par voie intraveineuse dans le traitement déshydratation sévère ou une intoxication.

Регидрон est produit par portions. Un sachet doit être dilué 1 litre d'ordinaire l'eau chaude. Pour un adulte en cas de diarrhée, vous devriez boire 2-3 litres d'une telle solution dans la nuit.

Après chaque acte de la défécation, il faut boire un verre de la solution ou de l'eau simple. Par conséquent, ne sera pas augmenter la déshydratation.

Après la suspension de la diarrhée, vous pouvez commencer à boire une décoction de graines de lin. Il a un effet bénéfique sur la muqueuse de l'estomac et du duodénum.

Ce qui est inclus dans le traitement de la diarrhée

Le traitement de la diarrhée n'est pas seulement un régime alimentaire des aliments et boire de la mode. Le docteur est généralement assigné à la thérapie médicamenteuse. Sa composition dépend de la maladie, provoqué la diarrhée. Voici les préparations de base, qui peut consister en un traitement de l'intoxication, accompagnés de diarrhée:

  • Sorbants. Avec ces médicaments commence le secourisme lors du développement d'une forte diarrhée. Vous pouvez utiliser tous les médicaments de ce groupe de médicaments, par exemple, le charbon actif, смекту, атоксил, suture polysorb course, enterosgel. Ces médicaments se lient et neutralisent les toxines, réduire la sévérité de la diarrhée.
  • Les antispasmodiques sont montrées au intestinale колике. Ces médicaments sont capables de tirer le syndrome de la douleur provoquée par les mouvements de gaz intestinaux boucles. Vous pouvez utiliser mais des silos, дюспаталин.
  • Les antiacides sont des médicaments qui aident à soulager les brûlures d'estomac et la douleur dans la région de l'estomac. Certainsd'entre eux, par exemple, фосфалюгель, ont de semblable à sorbants l'action.
  • Les enzymes (créon, festal, mezim, pancréatine) sont nommés pour améliorer la digestion.
  • Les antibiotiques peuvent être affectés uniquement à votre docteur , après la confirmation de la présence d'une infection intestinale.
  • Les solutions pour les goutteurs (трисоль, solution saline, дисоль) sont administrés par voie intraveineuse si sévère déshydratation et indomptable des vomissements.

Comment identifier la cause de la diarrhée

La diarrhée peut être un symptôme d'un grand nombre de maladies, par exemple, les infections intestinales, l'empoisonnement, la colite ulcéreuse, une intolérance alimentaire, une appendicite aiguë, la pancréatite ou une cholécystite aiguë. Le régime alimentaire et le traitement peuvent être affectés uniquement à la formulation d'un diagnostic précis et d'identifier les causes de la maladie. Après la collecte de l'anamnèse et de l'examen du malade docteur attribue un certain nombre de laboratoire et des outils d'enquêtes. La liste des outils de diagnostic peut être composé de:

  • générale de l'analyse de sang, qui permet de révéler la présence d'une inflammation, une infection virale ou bactérienne. Aussi, avec son aide, vous pouvez déterminer le degré de déshydratation;
  • l'analyse générale de l'urine pour la détection d'anomalies dans le fonctionnement des reins. En cas de forte déshydratation d'urine peut être très faible;
  • l'étude biochimique du sang sur rénaux, hépatiques et pancréatiques marqueurs;
  • recherche bactériologique des selles. C'est sur les résultats de cette analyse et qui peuvent être attribués antibactériens;
  • la radiographie des organes de la cavité abdominale, ce qui est nécessaire lors de la suspicion d'appendicite ou une occlusion intestinale;
  • l'échographie des organes internes (ÉCHOGRAPHIE);
  • un électrocardiogramme (ECG), qui se tient pour le diagnostic des écarts possibles du rythme cardiaque qui peuvent se produire en cas de электролитном cisaillement.

Si le patient demeure dans un état grave, les médecins ont d'abord lui accorder les premiers soins, puis procèdent à un diagnostic.

Le régime de la diarrhée et de l'empoisonnement de la thérapeutique est un élément essentiel. Sans le respect de ses dispositions atteindre rapidement la guérison et la récupération de l'organisme est assez difficile. Avec le développement de la diarrhée, vous devez contacter le médecin qui vous dira ce que vous pouvez manger pendant la diarrhée. L'alimentation diététique est choisi pour chaque individu, pris en compte les caractéristiques de l'organisme. Pendant le régime, vous devez abandonner les aliments gras et frits, la plus lourde de la malbouffe. À l'exception de l'alimentation, le traitement comprend potable de la mode et des médicaments. Rappelez-vous que tous les médicaments doivent être nommés par le docteur. Pas d'automédication.