Home / Assistance après l'intoxication à la maison / La récupération après l'intoxication - aide l'organisme à / Comment réparer l'estomac: les médicaments donnent de la muqueuse de l'estomac

Comment réparer l'estomac: les médicaments donnent de la muqueuse de l'estomac

Les problèmes digestifs sont une nuisance qui peut apparaître pour plusieurs raisons. Aiguë ou chronique de la maladie GASTRO-intestinale irréparables dommages à la muqueuse de l'estomac, à cause de quoi commencent à apparaître d'autres maladies. Sur la façon de réparer l'estomac et de le faire le plus sûr, il s'agira de suite.

Lorsque vous avez besoin de restaurer l'estomac

Bien sûr, penser à la santé du système digestif. Mais il y a des maladies au cours desquelles restaurer la muqueuse de l'estomac obligatoire. Si vous-même déterminer la gravité du problème ne peut pas, il faut visiter le gastro-entérologue.

Les pathologies qui nécessitent une attention particulière:

  • épisodique ou régulière de la douleur dans le ventre de nature différente;
  • nausées;
  • brûlures d'estomac;
  • la constipation ou de la diarrhée;
  • la modification des habitudes gustatives;
  • des éruptions sur la peau;
  • l'utilisation prolongée d'antibiotiques;
  • aiguë, chronique de la maladie GASTRO-intestinale.

Souvent гастроэнтерологические de la maladie ne fournissent pas beaucoup d'inconfort, et de facile l'indigestion après le repas. La toute perturbation dans le fonctionnement des organes digestifs indiquent des changements dans la fréquence et la nature d'une chaise.

La présence de n'importe lequel de ces symptômes peuvent témoigner des conditions pathologiques de l'organisme, qui aidera à identifier en temps opportun de l'enquête. Parfois, les données de signes signalent des violations de la muqueuse de l'autorité, c'est pourquoi les médecins ne recommandent pas les ignorer.

Les principes de base du traitement

Pour le traitement a apporté que du bien, la restauration de l'estomac doit être effectuée selon certaines règles. Les gastro-entérologues conseille de les respecter pour obtenir le meilleur résultat.

Ce qu'il faut retenir la personne qui veut guérir l'estomac:

  1. Toute action thérapeutique, vous devez en discuter avec votre médecin, qui est familier avec les antécédents du patient. Il existe différentes maladies du tractus gastro-intestinal, dans un cas peut être autorisée l'utilisation de certains moyens, dans d'autres, ils sont strictement interdits.
  2. Tout au long de la thérapie et par la suite, il convient de respecter une alimentation. Vous devez éliminer de votre alimentation tous les produits nocifs, en les remplaçant par une alternative utile.
  3. N'est pas recommandé d'utiliser les antibiotiques sans raison apparente au besoin de quelque chose, tout de même eu à mettre en œuvre, il convient de maintenir la microflore des organes de la digestion des compléments avec des bifidobakteriyami.
  4. Lors de la détérioration de l'état après le traitement doivent cesser, après quoi demander de re-consulter un médecin.

L'application de toutes les règles vous aidera à éviter les complications qui surviennent parfois lors d'une mauvaise approche de la guérison de la muqueuse de l'estomac.

Moyens médicamentaires

Avant d'attribuer un outil pour la restauration de l'estomac, gastro-entérologue tiendra tous les examens nécessaires. Le cours et le dosage des médicaments est également choisi en collaboration avec le docteur.

Il existe de nombreux médicaments pour le traitement du système digestif, dont chacune a ses propriétés pharmacologiques, indications et les interdictions à l'emploi.

Les médicaments qui donnent de la muqueuse de l'estomac:

  1. Регесол.

Fondée sur les extraits aqueux contient un composé de облепиху, de plantain, de calendula et de réglisse. Favorise la cicatrisation de la muqueuse, augmente sa résistance au danger de la chimie et de la radiothérapie. Élimine les processus inflammatoires dans l'estomac, réduit le nombre de bactéries pathogènes.

  1. Цимед.

Intégré le médicament, dans le cadre de laquelle sont présents les deux principales substances: le cuivre et le zinc. Dans le médicament, ainsi que dans регесоле, un extrait de облепиховых des baies. L'action principale de la préparation — l'aide à activer la production d'enzymes.

  1. Venter.

Basé sur la même vigueur, de la matière sèche (sucralfate). Conçu pour protéger la muqueuse de l'estomac qu'il a à l'aide de l'éducation sur elle film. Accélère les processus de régénération.

Le cours de prises de médicaments ne devrait pas être fortement interrompre sans l'autorisation préalable du médecin. Leur action est visible au bout de quelques semaines.

La médecine populaire

La médecine traditionnelle plusieurs fois sauvée par ses bonnes recettes qui ont symptomatique de l'action. Certains remèdes maison peuvent être consommés en collaboration avec les médicaments, ce sera de renforcer leur action et de contribuer à accélerer la cicatrisation de la muqueuse.

Cependant, le traitement à base de plantes ne peut être considéré comme très sûr. La réception des redevances a beaucoup de contre-indications, parmi lesquelles la grossesse, l'aggravation des ulcères et les gastrites ou d'autres violations graves.

Exemples de fines herbes enveloppant l'action:

  • la chélidoine, le plantain, le flot, le millepertuis, de bourgeons de bouleau, de la racine du serpent highlander;
  • la camomille, racine de réglisse, guimauve, бадана et le roseau, fenouil, marjolaine;
  • l'aubépine, l'églantier, feuilles de cassis, de framboise, mère et belle-mère et de la banane plantain, les aiguilles de genévrier, menthe, myrtille, de l'ortie, de la chélidoine, d'eucalyptus, de sauge.

Pour préparer une infusion, les herbes il faut mélanger en quantité égale et prendre une cuillère à soupe. Versez 250 ml d'eau bouillante, à la température ambiante sous le couvercle. Ensuite, la nécessité de filtrer le bouillon, pour le goût, vous pouvez ajouter une demi-cuillère à café de miel. Consommer de la guérison le liquide devrait être avant les repas au nombre de 50 ml

Un peu de fibres

Dansle traitement et la prévention des maladies de l'estomac, les fibres a l'un des plus grands rôles. Comme une sorte de «infirmier» du tractus gastro-intestinal, elle affiche le corps de toutes les substances nocives, les toxines et les toxines.

En outre, la consommation régulière d'aliments qui contiennent une quantité optimale de fibres, aide à normaliser le métabolisme et la digestion en général.

Où se trouve:

  1. Pain de blé entier. La plus riche en fibres, ainsi que toutes les vitamines et les minéraux. Les plus utiles sont le seigle-pain.
  2. Les céréales et le son. Il est utile de manger comme des petits, tels que les céréales et toutes sortes de céréales et проваренную la farine d'avoine. D'ailleurs, lorsque les maladies de l'estomac de son mieux les cuire à l'eau.
  3. Les légumineuses. Un verre tous les haricots ne contient pas moins de 10 à 12 g de fibres. En outre, ils sont riches en fer et en zinc, qui aident à éliminer les toxines de l'organisme. Cependant, si il ya un problème, comme les flatulences, la consommation de pois, haricots et lentilles mieux ne pas en abuser.
  4. Certaines baies et des fruits. Il s'agit notamment des fraises, des groseilles, poires, bleuets, avocat, et de nombreux autres fruits délicieux. Il est recommandé de les manger crus ou отварном.
  5. Les fruits secs. Sont кладезью vitamines et minéraux. La plus utile de l'estomac pruneaux, qui peut être consommé seul ou préparer de lui la compote.
  6. Les graines de lin. Aussi, sont une sorte de remède naturel pour le traitement de l'estomac. Il faut tous les jours pris sur un estomac vide une cuillère à soupe de graines, dans lesquels l'ajout de quelques gouttes non raffiné de l'huile, et sur les problèmes de santé du système digestif, vous pouvez l'oublier pour toujours.

Tous ces produits doivent être dans le régime alimentaire de chaque personne, surtout quelqu'un qui veut guérir l'estomac. Parfois, la normalisation du régime est plus efficace que la prise de certains médicaments.

Kiné

Parfois, le traitement de l'appareil digestif gastro-entérologue peut affecter le cours des traitements physiques. Ne devrait pas diminuer leur mérite. La mise en œuvre de longues taux de change peut aider à faire face à des douleurs abdominales, avoir un bactéricide et antispasmodique, normaliser le travail INTESTINAL.

Sur quels kiné il faut faire attention:

  • диадинамотерапия;
  • le traitement de l'ultrason;
  • impulsion d'électrothérapie;
  • magnétothérapie;
  • la fangothérapie.

Ces procédures peuvent être effectuées dans un hôpital, une clinique au domicile ou dans un sanatorium. Bien sûr, il faut les combiner avec d'autres méthodes de thérapie.

Après une longue cure d'antibiotiques

Les antibiotiques ne tuent pas seulement malveillants de la microflore dans le corps, mais exercent également une action néfaste sur les bactéries bénéfiques, qui mènent leur activité dans l'estomac.

En leur absence, une personne surчинает sentir la détérioration de la santé, les problèmes digestifs. En collaboration avec la prise d'antibiotiques ou après leur utilisation, il est recommandé de prendre des médicaments, qui compensent le nombre de bonnes bactéries de la flore microbienne.

Les types de ces médicaments:

  • les probiotiques (бифидумбактерин, linex et autres);
  • prébiotiques (par exemple, duphalac);
  • symbiotiques (мальтидофилюс, etc.).

La plupart de ces médicaments n'a pratiquement pas de contre-indications à l'emploi, les animaux enceintes et allaitantes ainsi que les enfants de tout âge. Cependant tout d'abord il est préférable de consulter un spécialiste compétent.

Que faire si des problèmes d'estomac sont constants

Quand aucun symptôme se fait sentir sur une base régulière, il convient de revoir certaines habitudes alimentaires. Dansous les signes de troubles de l'estomac provoque des fautes composé d'un menu, l'amour de la malbouffe et les aliments gras de la nourriture.

Que faire si:

  1. De la constipation. Le plus tôt possible de normaliser l'alimentation, ce qui évite le passage de la constipation dans un stade chronique. Il est recommandé d'utiliser une grande quantité de fibres, beaucoup de fruits et légumes frais. Pruneaux doit être dans le régime alimentaire tous les jours.
  2. De la diarrhée. Interdit de manger dans les lieux publics. Il est nécessaire de suivre la durée de conservation des aliments cuits, de ne pas la garder plus d'une journée, même dans le réfrigérateur. Dans le menu doivent être présents des hydrates de carbone.
  3. Les brûlures d'estomac. Il est recommandé d'éviter de recevoir des produits contenant de grandes quantités d'acide. Il convient de limiter la consommation d'agrumes, baies et seulement caillé. Également nuisible à manger de la levure de pâtisseries et de la nourriture avec beaucoup de condiments.

Un rôle important dans le rétablissement de l'estomac joue c'est le régime. Elle permet de retirer la charge de l'appareil digestif, qui contribueront rapide de sa reconstruction. Cela permettra de réduire la quantité consommée de médicaments, et probablement guérir l'estomac.