Home / Assistance après l'intoxication à la maison / La récupération après l'intoxication - aide l'organisme à / Comment récupérer rapidement après l'empoisonnement de la nourriture

Comment récupérer rapidement après l'empoisonnement de la nourriture

Probablement tout le monde au moins une fois dans sa vie a connu la ce désagréable phénomène, comme une intoxication alimentaire. Excellent produits, mal préparé la nourriture, la consommation de несочетаемых ensemble de produits et de nombreux autres facteurs peuvent causer un empoisonnement, dont les symptômes dépendent de la gravité de l'intoxication. La récupération après l'empoisonnement de la nourriture prend du temps et correctement les traiter avec le respect d'un régime spécial.

Que peut provoquer un empoisonnement

La cause d'un grave empoisonnement à la menace pour la vie peut servir de produits contenant les ingrédients toxiques. Par exemple, ce sont de nombreux champignons, ainsi que les plantes médicinales, qui doivent être consommés dans les microdoses avec prudence. Provoquer des intoxications graves peuvent utilisés dans les aliments des animaux exotiques ou les fruits de mer.

Pour éviter les empoisonnements, avant la consommation de produits à tester sur l'éligibilité. Corrompus, souvent changent de couleur, la texture et l'odeur, de sorte que la présence de ces signes doit alerter. Vive le signe d'une inadaptation de la nourriture liquide sont des bulles de gaz. La moisissure sur les produits est également indique que la nourriture ne peut pas être utilisé. Il est particulièrement dangereux de plats, en boîte à la maison.

Veuillez noter que le plus souvent une intoxication alimentaire provoquent des salades, rentré de la mayonnaise, des œufs, des gâteaux à la crème et des gâteaux, du lait et des produits laitiers, ainsi que de la mayonnaise maison, saucissons et de la pastèque.

L'intoxication peut provoquer non seulement des produits, mais également des boissons alcoolisées, de médicaments, de différents produits chimiques, de la peinture et d'autres moyens.

L'organisme après l'intoxication

Et tout de même à cent pour cent de se prémunir contre l'empoisonnement personne ne peut. Produits de mauvaise qualité peuvent contenir des poisons, des microbes pathogènes et les toxines nocives qui pénètre dans l'organisme, provoquent une variété de maux. Vulnérables les organes qui ont le plus vite à une panne, c'est l'estomac et les intestins. Ensuite, les micro-organismes nuisibles, se propage par le sang, commence à perturber le travail de tous les autres organes. Le plus grand risque d'intoxication est pour le foie et le système nerveux.

Les symptômes de l'empoisonnement de la nourriture le plus souvent servent des symptômes tels que:

  • les nausées;
  • l'aspect multiple de vomissements;
  • la faiblesse du corps;
  • la présence de la diarrhée aiguë;
  • un trouble du système nerveux (un signe possible de botulisme);
  • le vertige.

Les premiers symptômes peuvent se faire sentir déjà dans une demi-heure après l'intoxication. Mais le plus souvent ils se manifestent à travers quatre heures. Dans certains cas, l'intoxication peut se manifester seulement par jour. Ces symptômes peuvent persister pendant plusieurs jours, progressivement стихая. Ensuite, la victime peut déranger la faiblesse de l'empoisonnement, de la flatulence et non permanents de la douleur dans la région de l'estomac.

Avec l'aide de la diarrhée et des vomissements le corps lui-même tente de se débarrasser de l'action des agents pathogènes. Par conséquent, l'absence de ces manifestations est beaucoup plus dangereux pour la santé que de leur disponibilité.

L'intoxication alimentaire est dangereux et ce qui peut entraîner une déshydratation, qui est le phnomne frquent aiguë diarrhée. La récupération après une intoxication alimentaire exige du temps et beaucoup d'efforts. Vous devez non seulement de restaurer l'équilibre de l'eau, mais aussi de nettoyer le corps des substances nocives.

Les mesures nécessaires en cas d'intoxication

Pour se débarrasser des signes d'intoxication, il est nécessaire de passer un lavage d'estomac. Pour ce faire, s'applique généralement une faible solution à l'aide de permanganate de potassium (vous pouvez la soude) ou de faire bouillir l'eau chaude. Cette procédure est nécessaire de répéter plusieurs fois jusqu'à ce que commence à sortir de l'estomac de l'eau propre.

Après cette procédure, il est recommandé de prendre адсорбирующие de l'outil. Pour cela, c'est souvent utilise du charbon actif. La posologie et le schéma de la prise des comprimés est préférable de vérifier auprès de votre médecin.

La troisième mesure est la boisson abondante. Non seulement en cas de diarrhée, mais aussi et en vomissant le corps perd de grandes quantités de liquide. Pour éviter la déshydratation, il faut souvent boire de l'eau (mieux bouillie). Très utile dans ce cas, et de la gelée, faible du thé sucré, ainsi que le jus de canneberge.

En quelques jours, la victime doit se trouver à l'aise. Dans les premiers jours, vous devez renoncer à la consommation d'aliments solides, vous pouvez ensuite commencer à manger des soupes (utiles pour le riz) et les muqueuses des décoctions. Récupérer rapidement après l'empoisonnement des produits vous aidera à un régime spécial.

En cas d'intoxication causée par des champignons ou a des soupçons sur le botulisme, vous devez ne pas tergiverser et jamais à la même consulter un professionnel de l'aide médicale.

Votre médecin vous devez contacter dans ce cas, si la victime est un enfant ou une personne dans la vieillesse. Une assistance médicale sera nécessaire si les symptômes d'un empoisonnement est très lumineux et ne se résorbent pas dans les premiers jours après l'automédication ou durent plus d'une semaine. À haute température, le jaunissement d'oeil sur les protéines indiquent que le processus s'étend sur le foie, par conséquent, retarder l'appel à un spécialiste aussi pas la peine.

La restauration de l'estomac

Les détériorations de la nourriture d'abord pénètre dans l'estomac, le premier coup tombe exactement sur lui. Après l'intoxication est souvent beaucoup de victimes de maux d'estomac, et dans certains cas, l'autorité peut, et tout est normal de ne pas travailler. Les douleurs peuvent être observéesbeaucoup de temps et de porter pressant ou douloureux nature. Les causes sont des toxines qui irritent des récepteurs nerveux. Des médicaments spéciaux dans ce cas, ne s'appliquent pas, car le corps doit se débarrasser de la présence de toxines.

Penser à la façon de restaurer l'estomac après l'intoxication, il faut savoir que la meilleure mesure dans ce cas, c'est un régime. Après avoir reçu des soins, il est nécessaire de respecter une alimentation spéciale, qui doit être légère et impliquer seulement des produits sûrs. Les aliments ne doivent pas surcharger l'estomac et de l'étirer les parois, afin de prendre son besoin de petites portions jusqu'à six fois par jour. Pour plus facile à digérer les aliments, il doit être liquide ou пюреобразной. Ces mesures vous aideront également à faire de l'estomac.

Le régime

Le menu après une intoxication alimentaire ne doit pas être modifiée. La première journée est très utile de mourir de faim, contribuant ainsi à l'organisme de se purifier. Il est très important de ne pas cesser de prendre la boisson abondante.

Le nombre de jours minimum pour le maintien de l'alimentation à trois jours. Pendant ce temps, vous pouvez prendre:

  • de la bouillie à l'eau sans sel (très utile de riz, qui adsorbent sur les substances toxiques);
  • les soupes;
  • le bouillon de poulet;
  • purée de pommes de terre, sans inclure le beurre;
  • la viande bouillie variétés à faible teneur en matières grasses, par exemple, les oiseaux;
  • отварную poisson;
  • purée de carottes ou de la pomme (mais pas de vert);
  • thé avec du sucre;
  • craquelins de blé.

La peine d'exclure:

  • les produits laitiers de toute nature;
  • lourde et ennuyeuse de la nourriture (rôti, fumé, gras ou épicés);
  • les œufs;
  • le chou et les haricots;
  • le miel;
  • tous les fruits et les baies (avec prudence, vous pouvez manger de la banane);
  • le chocolat et autres sucreries (confiture notamment);
  • les boissons spiritueuses, telles que, par exemple, de café ou de cacao;
  • les boissons contenant de l'alcool;
  • les boissons gazeuses et jus de fruits;
  • les légumes (par exemple, les betteraves, concombres, etc.);
  • le pain noir;
  • la nourriture en conserve;
  • une variété de charcuterie et de viandes.

Les plats doivent être bouillis ou cuits à la vapeur. Des boissons la préférence est de donner, facile à nettoyer à l'eau, некрепкому thé vert, de l'eau minérale sans gaz, ainsi que vers les kissels, magnifiquement enveloppent l'estomac.

La médecine populaire recommande de consommer chaud des décoctions de certaines herbes qui peuvent avoir une action de redressement. Par exemple, le millepertuis, rose musquée, ainsi que de la camomille et de cassis renforce le corps et ont un effet astringent. Très utile une décoction de fleurs de calendula.

En respectant ces simples recommandations, vous pouvez lancer rapidement l'estomac, et reprendre le processus de la transformation des aliments et enlever subi le stress. Si pas d'appétit, et le forcer à force de manger n'est pas la peine. Au bout de trois jours habituels produits doivent commencer à inclure dans le régime alimentaire, mais lentement et en petites portions. Sur un bon travail de l'estomac a également une attitude psychologique, donc pendant les repas, il faut être dans la bonne humeur.

La restauration de l'intestin

À l'exception de l'estomac, il est très important de restaurer harmonieuse le travail de l'intestin. La microflore de l'intestin dans la période d'intoxication est perturbé, il est donc nécessaire de conduire l'autorité à l'équilibre.

Saine, l'intestin vit entier commonwealth bénéfiques pour notre organisme des bactéries. Ils aident à digérer correctement la nourriture et la séparer d'elle des protéines, des vitamines et d'autres composants utiles. Classiques, les représentants de la microflore de l'intestin sont les bifidobactéries, ainsi que les lactobacilles. Avec eux dans la microflore également des e. coli, entérocoques et бактериоды. Leur nombre total dans l'idéal, est de 99% et 1% des bactéries pathogènes.

La normale de la microflore de l'intestin n'est pas seulement de réguler la digestion, mais de protéger l'organisme contre l'invasion des germes et des bactéries. Bien situé le fonctionnement de l'intestin assure l'harmonie dans tout le corps, y compris les supports de l'immunité. Lors d'une intoxication alimentaire cette harmonie est brisée, causant des bactéries de l'intestin qui a beaucoup de conséquences fâcheuses. Par exemple, peuvent être observées à la constipation ou des selles molles, une distension abdominale, douleur dans le même domaine, ainsi que la mauvaise digestion des aliments.

Dysbiose très souvent se développe après un traitement avec des antibiotiques.

En cas d'intoxication légère, généralement tenter de récupérer le corps de contention n'est pas nécessaire. Dans le cas de l'intestin est également très utile dans le régime conventionnel, en adhérant à laquelle l'organisme lui-même faire face avec les bactéries nuisibles. Diététique de l'alimentation vous aide à configurer le fonctionnement normal de l'organisme, a un effet bénéfique sur sa muqueuse et crée de bonnes conditions pour la reproduction de la microflore utile.

Très utile:

  • prendre de la nourriture dans de petites proportions;
  • prendre dans la période de récupération легкоусвояемую de la nourriture;
  • ne pas laver à la nourriture de l'eau;
  • éliminer les glucides simples;
  • prendre de la nourriture, composée de beaucoup de fibres (fruits et légumes);
  • éliminer les aliments gras ou frits de la nourriture;
  • choisir le pain rassis.

Sur le travail de l'intestin est assez négatif de l'action de l'offre de ces boissons comme les sodas sucrés, l'alcool, ainsi quebouilloire.

Restaurer la microflore intestinale à l'aide de certains produits. Pour cela, il est extrêmement utile de consommer des produits laitiers, composées de cellules vivantes micro-organismes bénéfiques. Les produits laitiers enrichis nécessaires lacto - et bifidobakteriyami, contribuent à mettre à l'équilibre de la microflore et ainsi d'éviter de mauvaises dysbiose.

Il est également utile de consommer de la choucroute, le kvas de pain et de pommes marinées. Les produits tels que les fruits secs, l'ail, les baies acides, le son de blé, les verts et les légumes frais et les fruits aussi des effets bénéfiques sur l'organisme.

Pour mettre de l'ordre dans le travail de l'intestin, vous pouvez recourir aux médicaments. Par exemple, bien établie de probiotiques et les soi-disant prébiotiques. Dans le premier cas, dans la composition peuvent être de plusieurs types de bactéries vivantes, à travers laquelle on peut mettre à jour la microflore. La deuxième version de ces bactéries dans la composition, mais il est nécessaire pour leur croissance et la reproduction des produits chimiques.

D'acheter ces médicaments peuvent être dans n'importe quelle pharmacie, ils sont sous forme de comprimés ou de capsules. Avant l'adoption de la nécessité de consulter un médecin afin d'évaluer le degré de la défaite de la microflore et de choisir le dosage.

Comme c'est le cas avec le foie

On sait que le foie dans notre corps effectue une fonction de filtre. Elle est constamment sans repos nettoie le corps de l'accumulation de substances nocives. L'intoxication peut causer des dommages et de cet important organe. Récupérer aideront les médicaments гепатопротекторного de l'action. Le mieux est de prendre des médicaments à base de plantes. Pour ce faire, il convient de consulter un médecin.

Aussi bien aider le foie des acides aminés Et des vitamines antioxydantes (A, E).

Prévention

La meilleure chose que vous pouvez faire pour ne pas m'empoisonner est de maintenir la vigilance. Voici les conseils à suivre pour éviter les empoisonnements.

  • Vous devez éviter la consommation de produits périmés.
  • Lors de l'achat de lait, vous devez vérifier l'intégrité de l'emballage.
  • Les légumes, les fruits, ainsi que des espaces verts doivent être bien rincés.
  • Les produits tels que la viande et le poisson doivent passer le bon traitement thermique.
  • Les produits doivent être correctement stockés dans le réfrigérateur.
  • Les plats cuisinés de plus de trois jours n'est pas recommandé de stocker.
  • Une grande importance a également l'hygiène de la cuisine. La vaisselle et les couverts doivent être propres.
  • La peine de détruire tous les insectes qui se trouvent dans la cuisine. Les mouches, les cafards, les souris sont porteurs de bactéries et de microbes.