Home / Assistance après l'intoxication à la maison / La récupération après l'intoxication - aide l'organisme à / Est-il possible en cas de diarrhée de boire du yaourt et autres produits laitiers

Est-il possible en cas de diarrhée de boire du yaourt et autres produits laitiers

Beaucoup estiment que les produits laitiers, vous devez ajouter à la ration seulement pour la constipation, car ils donnent послабляющий effet, en cas de diarrhée manger vous ne pouvez pas. Contrairement à cette croyance, les médecins affirment que certains d'entre eux, par exemple, le yogourt et le fromage, non seulement de ne pas nuire à l'intestin, mais de l'aider à récupérer après l'intoxication. Pouvez-vous boire le kéfir en cas de diarrhée, dépend de ce que fut la cause de l'apparition de ce symptôme et comme il se sent malade.

L'utilisation de kéfir

Avis à propos de ce que le vieux kéfir fixe et frais послабляет, à tort. Les produits laitiers, dont plus d'une semaine, à l'inverse, peut causer de la diarrhée. Le mieux le fonctionnement de l'intestin est restauré à l'aide du live de kéfir. Selles molles menace d'une détérioration de l'état général, de sorte que les nutriments qui pénètrent dans le corps par les aliments, n'est tout simplement pas digéré. Le kéfir permet de rapidement reprendre l'absorption des éléments nécessaires, et pour le compte de cette personne ressent une bouffée d'énergie et le système immunitaire se renforce, en effet, la santé de l'intestin est le fondement solide de l'immunité. Par conséquent, lors de son achat afin de récupérer après la diarrhée, il est important de vérifier la date d'expiration et la sélection d'un produit frais.

Les experts estiment que la consommation de kéfir en cas de diarrhée, de sorte que dans sa composition contient de l'ordre de 22 espèces de bactéries lactiques. Vive le kéfir, qui n'est pas stocké plus d'une semaine, n'est pas seulement normalise le fonctionnement du système digestif, mais et répare des bactéries pathogènes de la paroi de l'intestin.

C'est de la belle nature probiotiques, qui est préparé en ajoutant le lait de bactéries. Après quelques jours d'utilisation régulière de cette boisson, de la diarrhée ne restera pas de trace – péristaltisme de l'intestin s'améliorer et une chaise normale.

Comment boire le kéfir en cas de diarrhée

Toutefois boire le kéfir en cas de diarrhée chez les adultes immédiatement n'est pas recommandé, car il peut aggraver la situation. Si boire une tasse de yogourt pendant la phase active de l'empoisonnement, c'est un peut trop surcharger les intestins et encore plus послабить. Comment et quand faut-il boire le kéfir, pour récupérer après une diarrhée, invite les conseils d'experts:

  • introduire des produits laitiers, comme le yogourt et le fromage, vous pouvez seulement le deuxième jour après la découverte de lui-même selle. Le premier jour, il est préférable de ne rien manger et de boire beaucoup d'eau, ce qui permettra de GASTRO-de rétablir le travail, et de combattre les bactéries pathogènes, qui ont servi la cause de la maladie;
  • le kéfir accélère le processus de digestion, par conséquent, si la randonnée dans les toilettes sont multipliées après consommation, a besoin de quelques jours de l'exclure de l'alimentation;
  • une autre raison pour laquelle vous devez saisir le kéfir de l'achèvement de la phase aiguë de l'intoxication est ennuyé à la muqueuse de l'intestin. Après la diarrhée de la paroi GASTRO-intestinale, blessés, et plus milieu acide ne fera qu'aggraver la situation;
  • boire le kéfir de l'estomac et de l'intestin en cas de diarrhée, vous pouvez seulement un ou deux tasses par jour: un le matin et l'autre le soir. Consommer plus de 400 ml de cette boisson dans la journée, lorsque ces symptômes ne devrait pas être.

Contre-indications à la réception

Bien que заживляющий et régénérant молочнокислый boisson est très utile pour l'appliquer, il ya des contre-indications. Il ya quelques conditions et les maladies chroniques, dans lesquelles il est interdit d'entrer kéfir dans le régime alimentaire en cas de diarrhée.

  1. L'acidité, les gastrites, les ulcères et les aigus de la phase de d'autres maladies graves. Le kéfir irrite, c'est pourquoi lors de la présence de ces maladies, il est conseillé de faible teneur en gras de yogourt en cas de diarrhée.
  2. L'intolérance au lactose. Ce phénomène se rencontre assez fréquemment chez les patients adultes. Fondamentalement, c'est la conséquence de l'absence dans le régime alimentaire des produits laitiers de l'enfance. Dans de tels cas, afin d'arrêter la diarrhée, il est préférable de demander аптечным probiotiques.
  3. Les enfants dans l'enfance. Jusqu'à l'année chez les petits on observe une intolérance à la protéine de caséine, donc vivant kéfir en cas de diarrhée chez l'enfant de boire. Pour la reconstitution de la flore chez les enfants, il existe de nombreuses pharmacies de médicaments, ainsi que les produits laitiers, qui sont fabriqués spécialement pour les bébés – творожки, de yaourts.
  4. Ininterrompue de la diarrhée, le syndrome du côlon irritable. Ce phénomène peut être observé lors d'une maladie grave, par exemple, dans le cancer de l'intestin, et dans les troubles nerveux ou de l'IRR. Jusqu'à ce que la raison permanent de la selle n'est pas définie, boire le kéfir en cas de diarrhée dans ce cas, n'est pas recommandée.
  5. La dysenterie, la salmonellose et d'autres maladies infectieuses graves. Généralement, dans de telles maladies malade composent le menu, il doit s'en tenir à la plus stricte de l'ordre. Généralement, les produits laitiers il n'est pas, au moins jusqu'à ce que le patient ne sera pas sur le chemin de la guérison.

Dans tous les autres cas, boire le kéfir en cas de diarrhée indiqué.

Faux de dire que si la diarrhée de boire le kéfir mieux le vieux, car il a закрепляющими propriétés. Au bout de deux-trois jours, les produits laitiers les bactéries à disposition au produit ne se reproduisent pas, et il devient tout simplement un verre, bien утоляющим la soif, et n'est pas salubre probiotikom. En outre, le produit après la date de péremption peut aggraver et causer une intoxication alimentaire.

D'autres produits laitiers en cas de diarrhée

En plus de kéfir, lors de lala diarrhée peut être consommée et d'autres produits laitiers. Par exemple, un fromage sera utile, car il vous aidera à fixer une chaise. L'un des plats qui sont autorisés en cas de diarrhée, est curd gratin sans raisins secs et la crème sure. Une haute teneur en bactéries bénéfiques et digestibilité fait de ce produit indispensable en cas de diarrhée. Il ya le fromage en cas de diarrhée peut être même avec une inflammation de la muqueuse, car il ne provoque une irritation supplémentaire. En aucun cas, ne mangez pas de retard caillé, cela ne peut qu'aggraver la situation.

Un autre produit du lait, qui aide le système digestif à rebondir à l'indigestion est un fromage à pâte dure. Grâce à легкоусвояемым des protéines et de la graisse de lait, il rétablit abîmé de la microflore n'est pas pire que le fromage et le yaourt. En outre, le fromage est riche en calcium, par conséquent, à son manque montré il y a c'est plutôt fromage ou autre produit laitier est un outil. Неострые types de fromage en cas de diarrhée sont ajoutés à bien проваренному riz ou consommés comme collation.

Ряженку en cas de diarrhée, vous pouvez prendre seulement après la disparition de tous les symptômes de l'empoisonnement. Elle peut trop surcharger le tractus GASTRO-intestinal, ainsi que la plus saturé en graisses. À la différence de kéfir de trouver ряженку avec un pour cent de matière grasse de l'impossible – son onctuosité un minimum de 3,5%. Mais dans la période de récupération de ce produit ne peut pas être mieux peuplé de l'intestin perdues bifidobakteriyami.

Un adulte n'est pas toujours adapté le lait entier, et en cas de diarrhée, il n'est peut aggraver les symptômes. Le fait qu'avec l'âge, le lactose est absorbé dans le corps humain de pire. En outre, si la diarrhée de boire du lait, il peut constituer un excellent environnement pour la multiplication des bactéries pathogènes, et l'effet est totalement inverse. Ainsi que de la consommation de ce produit est mieux de s'abstenir et de l'introduire au plus tôt le quatrième jour après la détection des signes d'intoxication.

Tous les produits laitiers sont indispensables pour réparer l'épithélium de l'intestin et de la colonisation de son lacto - et bifidobakteriyami, mais tout ne peut pas être utiliser en cas de troubles GASTRO-intestinaux. Tout est bon dans la modération, il est donc préférable de ne pas en faire trop, et les entrer dans le menu progressivement en petites portions. Boire des aliments kéfir dans ce cas, n'est pas recommandé, il vaut mieux boire comme collation, mais voici l'enfant est préférable de ne pas administrer ce produit, s'il a de selles molles. Fromage cottage faible en gras et le fromage en petites quantités n'est pas pire consolider la chaise et de normaliser le travail de la digestion. Surtout, ne boire que de l'une quelconque de ces produits, et pas toutes en même temps.