Les conséquences de l'alimentation et d'autres types d'intoxication
L'empoisonnement est un désordre de la vie dans le corps de l'homme après une infiltration sanguine lit de composés toxiques de l'environnement. Les symptômes de la pathologie sont variées, sont en fonction du type de poison et de ses voies de pénétration: peau et des muqueuses, troubles gastro-intestinal. En l'absence de l'assistance médicale se développent les conséquences de l'intoxication, qui peuvent être la cause de l'invalidité ou même la mort de la victime.
Pourquoi l'empoisonnement
Il est impossible de prédire comment va réagir le corps sur une chose ou une autre substance toxique. Mortelle pour beaucoup de gens, la dose d'alcool éthylique ne cause aucun préjudice aux citoyens de dépendance à l'alcool. Ou le parfum sucré des fleurs du datura peut provoquer lourde de l'intoxication d'une personne, et l'autre sent qu'un petit mal de tête.
L'empoisonnement est extrêmement dangereux pour les jeunes enfants et les adolescents. Les processus métaboliques de l'organisme leur passent plus vite, et de la paroi vasculaire en augmentant la perméabilité. Cela facilite la pénétration des composés toxiques dans tous les organes et les tissus.
Les toxicologues classifient les poisons de leur degré de risque pour l'homme et les conséquences les plus graves, des pays en développement après l'intoxication:
- rassis, produits périmés ou impropres à l'alimentation des nouveau-nés et des enfants;
- les poisons d'origine végétale et animale;
- produits ménagers: détergents, eau de javel, eau de javel;
- peinture à l'huile, vernis, colles, solvants;
- les herbicides, les insecticides, les accélérateurs de croissance et de maturation, fongicides;
- les boissons alcoolisées, les produits du tabac;
- les médicaments.
Le plus lourd pour l'homme des conséquences surviennent après une intoxication avec des alcalis caustiques, acides, du mercure, du chlore, de l'arsenic, du cyanure de potassium. Le risque d'empoisonnement est dans un court laps de temps de pénétration du poison dans le corps jusqu'à l'arrêt cardiaque.
Le tableau clinique de l'intoxication
Les symptômes de l'intoxication dépend de la classe de danger de la substance toxique, l'état de santé de l'homme et les voies de pénétration des endotoxines à l'intérieur artérielle du lit. Les effets les plus graves intoxications surviennent lors de l'inhalation de vapeurs et de pénétrer à l'intérieur du tractus gastro-intestinal. Le décès le plus souvent, il est constaté lors d'intoxications aiguës par l'alcool, les stupéfiants, l'arsenic et le cyanure de potassium.
Les intoxications alimentaires toujours se déroulent dans le contexte de violations de travail du système digestif. Au bout de 2-3 heures de la victime nausées, des vomissements, de la diarrhée, des ballonnements et des maux d'estomac.
Les effets et les symptômes de chaque empoisonnement ont leurs propres caractéristiques distinctives. Mais il ya des signes indiquant la pénétration dans l'organisme de la personne du poison:
- Une hypothermie ou une forte fièvre, fièvre, frissons.
- La sensation de mauvais goût dans la bouche, augmentation de la salivation, des éructations de l'air.
- Pâleur de la peau, sécheresse des muqueuses.
- La violation urinaires, modifier la couleur et l'odeur d'urine.
- Un gonflement, une sensation de brûlure, des éruptions cutanées, des démangeaisons et des rougeurs.
- Baisse de l'acuité visuelle, vision double, devant les yeux, l'absence de réaction à la lumière.
- Tremblements des membres supérieurs et inférieurs, des convulsions, des crises d'épilepsie.
Lors de la phase aiguë l'intoxication de grandes concentrations de substances toxiques de la victime tombe dans un coma profond. L'approvisionnement en sang du cerveau diminue, ce qui provoque de lourdes conséquences pour l'organisme. De l'homme résulte d'un oedème pulmonaire et une insuffisance cardiaque.
Caractéristique des conséquences de l'intoxication
De quelle espèce appartient le poison, l'origine de l'intoxication, de déterminer parfois extrêmement difficile. La victime est dans un état inconscient, et les parents ne sont pas au courant des événements. Par conséquent, pour aider les médecins s'orientent à ces symptômes, font des efforts pour les éliminer.
Généralement, définir l'apparence toxique de la connexion peut-être lors de la chronique de l'empoisonnement. Souvent à la détérioration de l'état de santé entraîne à long terme la consommation de médicaments pharmacologiques. Après des études en laboratoire est installé substance спровоцировавшее empoisonnement.
Aux plus graves conséquences de l'intoxication est la diminution de l'activité fonctionnelle urinaire, cardiovasculaire, digestif et du système nerveux central du corps de l'homme.
Respiratoires de la violation
Les formes aiguës de l'empoisonnement chez les victimes sont presque toujours diagnostiqué des troubles respiratoires. Les complications telles provoquent вентиляторную de l'insuffisance et de l'aspiration. Se développe l'effet «aspirer» dans un contexte de forte baisse de la pression. Des conséquences dangereuses pour le corps humain se réfère œdème pulmonaire n'est pas кардиогенной de l'étiologie.
Après un certain temps, après l'empoisonnement chez les adultes peut se former un syndrome de détresse respiratoire aiguë. La maladie est caractérisée par l'apparition d'un vaste gonflement du parenchyme pulmonaire, la violation de la circulation sanguine, la diminution de la teneur en oxygène moléculaire à l'intérieur artérielle du lit. Syndrome de détresse se réfère à des pathologies inflammatoires et est souvent la cause de la mort.
Seulement en temps opportun des dezintoksikatsionnoy thérapie est capable de sauver l'homme. Chez les enfants, les adolescents et les adultes après l'intoxicationproduits chimiques toxiques se produisent les conséquences des rechutes bronchospasme. Cela peut provoquer le développement de l'asthme bronchique ou fréquentes внесезонных de la bronchite.
Anomalies cardio-vasculaires
L'empoisonnement des poisons d'origine végétale ou animale, de métaux lourds, de substances apparaissent des troubles cardiovasculaires. Les conséquences de l'intoxication sont de: bradycardie, tachycardie, hypertension. États pathologiques peuvent disparaître complètement après la guérison ou de prendre une forme chronique.
Parfois, la victime se développe la privation d'oxygène des cellules du cerveau, changement des indicateurs de PH du sang vers le côté acide. Diminue le tonus гладкомышечной de la musculature, ce qui conduit artériel ou rénale, d'hypotension. Des conséquences dangereuses de l'intoxication s'applique la probabilité d'une hémorragie intracérébrale.
Les troubles neurologiques
Quelques heures après la pénétration de corps composés toxiques chez l'homme peuvent se produire des crises d'épilepsie. Dans la littérature médicale ont été décrits des cas de la sécurité convulsivant du syndrome de la victime pendant plusieurs mois et même des années. C'est parce résistant des troubles circulatoires des cellules du cerveau.
Lorsque l'intoxication est diagnostiqué le changement de niveau de conscience qui se manifeste sous la forme d'excitation, optiques et auditifs, hallucinations, état dépressif. Souvent après le traitement de l'empoisonnement de la victime conserve l'instabilité émotionnelle. Particulièrement dangereux, la dépression, la thérapie de laquelle il prend des mois ou des années.
De nombreuses personnes ont une prédisposition à l'apparition des conséquences de l'intoxication. Par exemple, une personne avec une faible résistance à la bactériennes ou virales des infections augmente le risque de développement de complications respiratoires.
Les conséquences de l'intoxication alimentaire est souvent exprimée par l'acquisition de la propension à l'apparition de réactions allergiques. Les produits précédemment inoffensif pour le corps, après l'intoxication provoquent des rougeurs ou des éruptions cutanées. Dans les cas graves, le risque d'œdème de Quincke et le choc anaphylactique.