Home / Assistance après l'intoxication à la maison / La récupération après l'intoxication - aide l'organisme à / Ce que l'on est après des vomissements et de la diarrhée adulte

Ce que l'on est après des vomissements et de la diarrhée adulte

Le vomissement est un mécanisme de défense du corps humain, permettant de autonettoyant. Ce désagréable phénomène peut se produire en cas de contact avec des toxines dans l'organisme, les bactéries pathogènes, de la mauvaise qualité des aliments, et en cas de surdosage de médicaments. Les vomissements et la diarrhée contribuent à une forte déshydratation et la lixiviation d'oligo-éléments et de vitamines. Sur la récupération après un tel stade de la maladie peut partir d'une semaine. L'homme doit savoir que l'on peut avoir après des vomissements et de la diarrhée, de la guérison s'est passé rapidement et sans complications.

L'utilisation thérapeutique de la famine

Il y en vomissant n'est pas recommandé au moins avant de remettre de symptômes clairs. Dans l'idéal, le traitement à jeun devrait se poursuivre les jours, mais si le patient est l'appétit avant, alors vous pouvez offrir quelque chose de легкоусвояемое et utile. Lors d'un jeûne thérapeutique système digestif n'est pas chargé de la digestion des aliments, et donc, toutes les forces vont à la restauration de la muqueuse de l'estomac et de l'intestin.

Dans une période de jeûne thérapeutique est autorisé de boire beaucoup d'eau ou l'autre des vitamines liquides. Grâce à la restauration des zones équilibre électrolytique dans le corps. Le liquide favorise l'écoulement de la circulation sanguine de toxines et de substances nocives, grâce à cette récupération est plus rapide.

Dans le processus de récupération après des vomissements produits injecté dans l'alimentation progressivement, en commençant par les plus faciles et bien absorbé. Si il s'agit de l'enfant, son continuent à allaiter à la demande, mais peut-être remplacer les tétées utiles fermenté mélanges.

Nutrition dans les premiers jours après les vomissements

Restaurer rapidement l'estomac après le vomissement, vous aidera à l'alimentation diététique, de convenir que si nécessaire, avec le médecin traitant. Le régime alimentaire doit être riche en protéines et un nombre limité de matières grasses et de glucides. Que pouvez-vous manger après le vomissement, l'enfant et l'adulte? Liste de produits est très vaste d'entre eux, vous pouvez préparer des plats pour tous les goûts. Après la réception de la nausée et des vomissements chez les animaux de ces produits:

  • des viandes maigres – poulet, крольчатина et le veau;
  • les céréales – le sarrasin, l'avoine et le riz;
  • légumes – pommes de terre, carottes, courgettes;
  • галетное des biscuits ou несдобные maison des craquements;
  • bien bananes mûres et les pommes des variétés vertes.

Le premier jour du malade donnent des pommes au four, de bananes mûres et de la bouillie-размазню sur l'eau ou au premier bouillon. Pour faire cuire une deuxième bouillon, de la viande, vous devez le mettre dans une casserole, porter à ébullition, puis égoutter l'eau et verser une autre, dans laquelle mènent jusqu'à tendreté de la viande. Un tel bouillon n'arrive pas наваристым, et donc facile à digérer affaibli le système digestif.

Les bananes doivent être bien созревшими, sans espaces verts de la peau. Verts et des fruits trop d'amidon, qui n'est pas transformé par le corps humain. Si le patient mange la banane verte, il peut mettre fin à une crise de vomissements.

Vous ne pouvez pas donner à un patient immédiatement après qu'il a vomi, pas d'utilisation il apportera, et aggraver l'état peut. Souvent, les parents craignent que l'enfant après un épisode de vomissements aura faim, et le font est. Faire cela est strictement interdit, à l'aide de ce phénomène désagréable l'organisme de s'auto-nettoie de substances nocives, et la nouvelle partie de la nourriture peut aggraver la situation.

Le menu dans la période de récupération

Commencer normalement après le vomissement, l'on peut approximativement après 1-2 semaines de régime alimentaire. Pendant ce temps, les organes digestifs entièrement réparent leurs fonctions. Dans la période de récupération pour le patient peut préparer ces plats:

  • les légumes et les céréales des soupes maigres bouillon;
  • de la bouillie avec un ragoût de viande;
  • galettes et boulettes de viande sur le couple;
  • purée de pommes de terre avec de la pâté;
  • œufs à la coque;
  • maigre отварную poisson;
  • gratins de légumes avec de la viande.

La nutrition chez le patient doit être fractionnée, jusqu'à 6 fois par jour, mais de petites portions. Entre les repas, vous devez résister à des intervalles d'environ 2 heures pour la précédente la nourriture a eu le temps de digérer.

La nourriture est préparée sur 1-2 fois manger des produits frais et des produits de qualité. Dans cette période, une attention particulière à l'expiration de l'ensemble des produits et les conditions de stockage.

Que pouvez-vous boire à la réadaptation

L'alimentation diététique de l'enfant et de l'adulte doit inclure une quantité suffisante de différents boire. Lorsque les vomissements et la diarrhée chez le malade se produit une forte déshydratation, qui mène à la sécheresse de la peau, des muqueuses et de perturber le fonctionnement des organes et des systèmes. Pour combler l'équilibre de l'eau, vous pouvez donner de telles boissons:

  • ordinaire de l'eau potable sans gaz;
  • de la gelée de fruits;
  • les décoctions de plantes médicinales;
  • jus de canneberge;
  • tisanes.

Boire donnent très souvent, mais en petites quantités. Dans l'alimentation quotidienne de l'homme adulte doit être d'au moins 2 litres de liquide, l'enfant doit boire par jour 1-1,5 litres de liquide, en fonction de l'âge.

Congee

Pour éviter la déshydratation lorsque les vomissements et la diarrhée, n'oubliez pas de boire drugstore регидрон. Il est tout à fait possible de remplacer рисовым décoction avec l'ajout de raisins secs. Cette boisson récupère les zones équilibre électrolytique dans le corps et fixe. Grâce à cela, la diarrhée s'arrête rapidement et l'homme se redresse.

Pourcuisiner sain décoction, prendre 2 cuillères à soupe de riz et une cuillère à soupe de raisins secs. Verser le tout de litre d'eau et tourmente mijoter pendant environ une demi-heure. Donner au malade des fractions portions pour ne pas vomir.

Бифидокефир

Depuis 3-4 jours après diminuer les symptômes aigus patient commencent à donner des бифидокефир. Cette boisson médicinale bien tonifie, rafraîchit et remplit l'estomac et les intestins des micro-organismes utiles. Grâce à yaourt de stabiliser rapidement la digestion, la disparition de lourdeur dans le ventre et une sensation de ballonnement.

Donner yogourt faible en gras trois fois par jour, avant ou après les repas. Lait fermenté produit doit être frais. Boisson pré-chauffé à la température ambiante, améliore son assimilation.

Quels aliments ne devraient pas manger après le vomissement,

Dans la période de réadaptation sont strictement interdits pour les produits qui irritent la muqueuse de l'estomac.

  • les aliments frits et les aliments gras;
  • trop salé et épicé de la nourriture;
  • les légumineuses;
  • le chou, le concombre, la tomate;
  • la nourriture en conserve;
  • le lait entier et le gras du fromage cottage;
  • confiserie;
  • les agrumes, à l'exception de citron;
  • de la fumée.

En outre, il est interdit de la consommation des boissons alcoolisées, sodas et de concentrés de jus de fruits.

Le vomissement est toujours désagréable, mais c'est un état passe vite, si le patient le temps de fournir de l'aide et un certain temps de suivre le régime alimentaire. Pour réduire la sensation de nausée, vous pouvez donner au malade un thé avec l'ajout de menthe.