Home / Assistance après l'intoxication à la maison / La récupération après l'intoxication - aide l'organisme à / Le régime d'une infection intestinale chez les adultes et les enfants

Le régime d'une infection intestinale chez les adultes et les enfants

Une infection intestinale n'est pas rare, en particulier dans le temps chaud. Dans cette période de régime, vous recevez beaucoup de légumes, de fruits et de baies, qui n'est pas toujours qualitativement lavés. Oui et d'autres produits de l'été se détériore rapidement et peut devenir le terreau d'une infection. Les agents pathogènes sont mauvais sur l'ensemble du corps, mais les plus touchés sont les organes digestifs. La personne malade souffre de nausées et de vomissements, troublé par une forte diarrhée. Pour soulager les symptômes aigus utilisent des médicaments, et c'est entièrement de récupérer après une maladie aide diététique. Le régime d'une infection intestinale chez les adultes et les enfants joue un grand rôle lors de la réhabilitation.

Les symptômes de la maladie

L'infection peut se propager par voie aérienne, domestique et fécale-orale. Cela signifie que vous pouvez contracter dans les transports, dans un magasin ou lors d'une promenade dans la rue. Dans une plus grande mesure возбудителю exposés à de jeunes enfants. Souvent, l'infection se produit de grands groupes d'enfants dans les jardins, les écoles ou les camps pour les enfants. Cela est dû à une bonne résistance des germes à une exposition externe aux. Périssent les agents pathogènes des bâtons en cas de chauffage ou sous l'action des désinfectants.

Les symptômes de la maladie est spécifique, il est difficile de le confondre avec autre chose. On observe de tels troubles:

  • Les nausées et les vomissements incoercibles. Quand l'estomac complètement vide, commence le vomissement intestinales jus.
  • Au bout de quelques heures commence le trouble de la chaise. Des selles aqueuses, avec des particules de mucus et de sang, ont une très odeur fétide.
  • La température le patient peut atteindre des repères.
  • La peau devient cyanose teinte qui parle de la déshydratation.
  • Dans le domaine du ventre on observe приступообразные la coupe de la douleur.

Dans certains cas, chez les jeunes enfants et les adultes des symptômes similaires peuvent donner des воспалившийся de l'appendicite, c'est pourquoi le patient doit regarder un médecin pour exclure dangereuse pathologie.

La première aide

La première aide infections intestinales commencent à avoir immédiatementdès qu'apparaissent des symptômes désagréables. Le protocole d'urgence est telle:

  1. Soigneusement lavé à l'estomac avec une solution de permanganate de potassium ou un peu d'eau salée. Les enfants qui n'ont pas atteint l'âge de 2 ans, cette procédure est souhaitable d'effectuer à l'hôpital.
  2. Font un lavement, pour prendre la solution de la pharmacie регидрона ou une décoction de camomille. Si ces médicaments sont sous la main, non, c'est normal de l'eau propre.
  3. Après que les symptômes aigus se sont perdues, le patient donnent des adsorbants.

Pour éviter la déshydratation de l'organisme, le patient doit donner beaucoup à boire. À cet effet, vous pouvez utiliser une solution регидрона, qui sera en mesure de rétablir l'équilibre des oligo-éléments. Les petits enfants ce médicament boivent ne sont pas très disposés. Un peu de ce goût désagréable регидрона peut provoquer une nouvelle crise de vomissements. Par conséquent, pour отпаивания enfants prennent de plus agréable le goût de la boisson.

Les tâches effectuées diététique

Dans le processus de réadaptation après une infection intestinale, vous devez respecter le régime alimentaire. Diététique permet de:

  • éviter la déshydratation de l'organisme, ce qui peut arriver à cause de l'abondance des vomissements et de la diarrhée;
  • dans son intégralité exclure du régime alimentaire des aliments lourds, qui irritent la muqueuse de l'estomac et de l'intestin;
  • restaurer grâce à des produits perdus au cours de la maladie de nutriments et oligo-éléments.

Dans le menu du patient comprennent uniquement des produits frais et naturels, qui sont riches en vitamines. Toute la nourriture doit être léger et bien assimilable.

Le traitement à jeun

Le malade n'est pas la peine de se nourrir pendant les premiers jours après l'apparition des premiers symptômes d'une infection intestinale. À ce moment, ne donnent que de l'eau et de l'autre le boire pour éviter la déshydratation. Généralement, la personne avec l'intoxication de l'appétit est complètement absent, c'est pourquoi le jeûne curatif ne vous lui inconvénients. Un jour de jeûne récupère un peu de l'intestin chez l'enfant et l'adulte, après une infection intestinale.

Si l'enfant ne veut pas manger, ne pas le faire. La nourriture à travers la force n'apportera aucun avantage, et voici la recomposition de crise de vomissement peut provoquer.

Qu'il est permis de boire

La nutrition pour une infection intestinale doit contenir boire beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation. Dessouder le malade besoin de fractionnaires portions, mais très souvent. Donner de l'eau potable, les coulis de fruits secs, compotes et gelées. Vous pouvez faire cuire le cacao à l'eau, à offrir le thé noir ou vert. Toutes ces boissons contiennent des substances actives, qui réduisent la motricité de l'intestin et empêchent les flatulences.

Les enfants âgés de moins de 3 ans, parfois très difficile à boire. Cette enfants préparent un délicieux curatif de la limonade, qui apportera à l'organisme des vitamines et des substances utiles. Pour ce faire, couper une tranche de citron, versez l'eau bouillante et insister 20 minutes, puis ajouter une cuillère à café de miel. La boisson résultant donnent à l'enfant toutes les 15 à 20 minutes à 2 cuillères à soupe.

Pour отпаивания le patient idéal et le bouillon de riz, une action qui rappelle регидрон. Pour la cuisson, prenez une cuillère à soupe de riz et exactement la même quantité de raisins secs, les faire bouillir dans un litre d'eau, à feu doux environune demi-heure. Puis filtrer et donnent au malade.

Il est strictement interdit d'dessouder de l'homme avec une infection intestinale du lait, gazeuses et de la faible teneur en alcool des boissons. Tout cela est fortement aggraver la maladie et peut causer de graves conséquences.

Que vous pouvez nourrir le malade

Un jour plus tard, après l'apparition des premiers signes de la maladie de l'homme commencent lentement à la nourrir. Les parents sont souvent préoccupés par la question, ce que l'on est une infection intestinale? La liste autorisée des produits est très diversifiée. Dans la période de récupération est autorisé à utiliser dans le régime alimentaire de ces produits et de la cuisine:

  • Les pommes au four variétés vertes avec du miel ou du sucre. À partir de fruits, vous pouvez donner un autre bien de bananes mûres. Si la fruits sont verts sites sur la seconde tremper dans de l'eau bouillante, neutralisé nocif de l'amidon.
  • Les céréales visqueux sur l'eau avec un peu de sel et le sucre à la farine d'avoine, de riz et de sarrasin;
  • Purée de pommes de terre à l'eau sans ajout de matières grasses. Des légumes, vous pouvez encore les carottes et les courgettes, bien cuire les poumons des soupes de légumes.
  • Des viandes maigres – le poulet, le veau ou de крольчатину. Les animaux les deuxièmes bouillons. Cuite retirer la viande, broyé et mélangé avec de la purée de pommes de terre, il s'avère savoureux et nutritifs est un plat que vous pouvez donner à manger même un petit enfant.
  • Несдобные des craquements ou des галетное biscuits.

Adulte et d'une aire de régime lors d'une infection intestinale, doivent inclure les verts – le persil, l'aneth et salade. Ces ingrédients à base de plantes sont une source de vitamines et sera indispensable pour affaibli par les fouets de l'organisme.

Que vous ne pouvez pas inclure dans le régime alimentaire

Il ya une liste de produits qui ne peuvent pas être malade, il ya jusqu'à la guérison complète. Inclus dans cette liste:

  • les aliments frits et les aliments gras;
  • gras de la viande de bœuf, de porc, d'agneau et de volaille;
  • les champignons;
  • de la fumée;
  • la nourriture en conserve;
  • épicés et salés;
  • дрожжевая de cuisson;
  • confiserie;
  • les haricots, le chou et les concombres;
  • les agrumes, à l'exception de citron;
  • produits semi-finis.

Interdit la consommation de boissons alcoolisées et de boissons peu alcoolisées, y compris la bière. Enflammées, les organes digestifs et le foie n'est pas en mesure de recycler des composants corrosifs. L'alcool, même à petites doses, conduirait à une détérioration de l'état de santé.

Caractéristiques repas

La personne après une infection intestinale ne doit pas manger beaucoup. L'alimentation doit être fractionnée et assez fréquente. Un jour peut-être jusqu'à 7 repas. En plus de la nourriture, les enfants et les adultes, vous pouvez donner de grignoter des craquelins avec du thé.

Vous ne pouvez pas forcer le patient à manger toute la portion de chaque plat, une personne doit manger que s'il y a de l'appétit. Le corps lui-même manipule, combien il lui faut de la nourriture.

Dans une période de réadaptation après une infection intestinale préparé une réception. Cette approche permet d'enregistrer dans les produits d'un nombre maximal d'éléments nutritifs.

Comment nourrir грудничка une infection intestinale

Le régime après une infection intestinale chez le nourrisson est fréquemment est de la poitrine. Vous pouvez nourrir au bébé fermenté mélanges, qui a approuvé le pédiatre. De la chapelure donner beaucoup à boire à l'eau pure ou des compotes de fruits et de baies.

Ne pas oublier que chez l'enfant jusqu'à l'année d'un très petit poids de corps et peut rapidement venir à la déshydratation. Vous avez besoin non seulement de donner beaucoup de boisson, mais de contrôler la fréquence et le volume de la miction. Si quelque chose de troublant des parents, il faut immédiatement consulter un médecin.

Est-il possible de produits laitiers

Beaucoup de gens sont préoccupés par la question, puis-je consommer des produits laitiers après une infection intestinale? La production laitière est possible d'inclure dans le régime alimentaire du patient dès le troisième jour, après diminution des symptômes aigus. Tout d'abord cuit sur diluée à l'eau le lait, puis vous pouvez donner non gras бифидокефир. Cette utile boisson vous aidera à restaurer la microflore de l'estomac et de l'intestin et normalise le processus de la digestion.

Permis de nourrir le bébé et faible en gras fromage cottage, seulement en nombre limité. Quelques jours plus tard, après la normalisation de l'état, vous pouvez donner le fromage avec le thé.

Est-il possible de donner du miel

Dans la phase aiguë de la maladie du miel et d'autres produits de l'apiculture ne peut donner. Dès que les symptômes aigus se sont perdues, vous pouvez peu à peu, il ya un miel de qualité ou de l'ajouter à la bouillie et des boissons. Ce produit de la ruche contient un complexe de vitamines et de minéraux. Le miel permet de restaurer rapidement l'équilibre électrolytique sans l'aide des médicaments.

Emporté ce produit n'a pas besoin, le tout dans la modération. Le miel dans l'excès de volume agit irritant dans l'estomac et peut entraîner des réactions allergiques.

Dans la période de récupération après une maladie à l'homme donnent le miel, qui est acheté à la place éprouvée. Il faut se rappeler qu'il est de mauvaise qualité d'un produit qui va avec des plantes toxiques. Rien, sauf les blessures de ce miel ne sera pas.

Est-il possible de consommer des fruits de mer

Déjà une semaine plus tard, après la phase aiguë de la maladie, dans l'alimentation comprennent отварную le poisson. Ce produit est riche en protéines, qui est essentiel pour la construction de nouvelles cellules dans le corps. Consommer des fruits de mer exotiques dans cette période n'est pas souhaitable, la faiblesse de l'estomacne peut pas accepter une telle nourriture, qui se manifestera de nausées et de vomissements.

La restauration de l'homme après une infection intestinale prend beaucoup de temps. L'un des principaux facteurs qui affectent la guérison est le régime. Une alimentation équilibrée vous aidera à restaurer rapidement la muqueuse de l'estomac et de l'intestin. Les adultes ont besoin de savoir que vous pouvez nourrir le bébé après une infection intestinale, afin de ne pas aggraver son état de santé.