Home / Assistance après l'intoxication à la maison / La récupération après l'intoxication - aide l'organisme à / La peine de l'estomac: les comprimés avec un verre pour le faire fonctionner

La peine de l'estomac: les comprimés avec un verre pour le faire fonctionner

Il arrive que le système digestif est incapable de faire face à ses fonctions et de la transformation des aliments doivent stimuler à l'aide de médicaments. Un tel état a été appelé атонией et il est difficile de ne pas reconnaître – quand l'estomac vaut la peine, on sent un malaise, un panier de crabes et de la douleur dans la région épigastrique. Souvent, ces symptômes se joint encore la nausée. Dans de tels cas, vous devez savoir que l'estomac et l'aider à digérer les aliments lourds.

De quoi vaut l'estomac

L'estomac peut se révolter à tout âge, et assez souvent, cette condition est causée par un banal. Les causes de l'atonie peuvent être très diverses: si elle dérange de plus en plus, il peut parler de l'existence d'une maladie ou qu'il est temps de changer d'habitudes alimentaires. Le système digestif peut échouer si:

  • prolongée de la tension nerveuse, le stress et les débordements émotionnels. Le système digestif est très sensible à des états de conscience de ce genre n'est pas en vain est que les ulcères et les gastrites – vie satellites mentalement instable de personnes. Une tension constante, et peu importe qu'il s'appelle, positives ou négatives, des émotions, ne donne pas de GASTRO se détendre, en conséquence de quoi perturbé l'équilibre des enzymes et des acides;
  • un mauvais régime alimentaire. Le manque de vitamines et de minéraux et de glucides en excès peut aussi provoquer атонию;
  • la suralimentation. C'est la cause la plus fréquente de l'arrêt de l'estomac. Souvent, cet état se produit après la fête de vacances, quand difficile de résister à essayer de tout et à la fois;
  • le brusque changement de climat ou de déménager dans une région avec d'autres conditions météorologiques. Dans ce cas, l'estomac peut prendre un certain temps à être à l'échec, mais après que le corps s'habitue, tout se mettra en place, et il démarre;
  • la toxémie. Dans la période de la grossesse, les femmes peuvent rencontrer des pannes digestifs - si le corps perçoit changements physiques dans le premier trimestre de la grossesse;
  • la récupération après l'anesthésie. Pas en vain les premiers jours après la chirurgie, les médecins ne recommandent de manger des aliments solides et de limiter un peu facile de bouillon. Si charger l'estomac après l'anesthésie générale, il peut devenir et tout se termine par des vomissements;
  • l'empoisonnement. Les toxines et les bactéries pathogènes, pris au piège à l'intérieur, lancent le processus de fermentation, ce qui provoque атонию. Après, en raison de l'incapacité à digérer la nourriture se produit des vomissements;
  • les mauvaises habitudes. Le tabagisme et l'alcool empêchent le fonctionnement normal du tractus GASTRO-intestinal, de ne pas mentionner plus forts les stupéfiants, donc crevé l'estomac est parfois incapable de digérer des aliments sains.

Les symptômes de l'atonie gastrique

De ne pas remarquer que l'estomac ne fonctionne pas, tout simplement impossible. Ce processus est immédiatement fait sentir par les symptômes suivants:

  • une douleur lancinante et des grondements d'estomac;
  • la gravité et la nausée dans la région épigastrique;
  • l'absence d'ondulation de la pression sur la partie supérieure de l'abdomen;
  • la mauvaise odeur de la bouche;
  • le vertige et la douleur dans le côté gauche, si elle tourner;
  • la constante de rots avec la forte odeur.

Si de ne pas avoir l'estomac, il se libère de la nourriture non digérée par des vomissements. Quand atonie est accompagnée de fièvre est dit que dans le GI frappé les bactéries pathogènes. Dans ce cas, le vomissement est une réaction normale et mieux de ne pas lui faire obstacle. Toutefois, si l'incapacité de la transformation des aliments est un abus des aliments gras, de l'estomac devrait aider à restaurer la fonction digestive avec l'aide de certains médicaments.

Moyens médicamentaires

Est-ce qu'un état désagréable, comme l'arrêt de la digestion des aliments, peut soudainement détruire les plans de pair avec de graves malaises. Par conséquent, si vous souhaitez exécuter le travail de l'estomac, le besoin de se référer à des outils. Rapidement faire face à un problème aidera à Festal, Mezim ou Pancréatine. Habituellement, l'un de ces médicaments, vous pouvez toujours trouver dans la pharmacie.

En fonction de ces médicaments est une enzyme qui est sécrétée par le pancréas et favorise la digestion. Ces médicaments sont indiqués pour le passage à un autre régime, lors de certaines pathologies du système digestif et lors de l'identification de гипосекреции enzymes sont impliquées dans la transformation des aliments. L'atonie vous devez boire une seule pilule, et le péristaltisme rebondit littéralement pendant 10-15 minutes. Habituellement, cette dose est suffisante, mais si dans une demi-heure après la prise de malaise est toujours présent, on peut boire une autre pilule.

Accéder à ces médicaments trop souvent, ne sont plus GI reçoit les enzymes des moyens artificiels, plus d'une de leur production dans le pancréas va diminuer à la fois.

Dans de telles maladies chroniques, comme la pancréatite et cholécystite, de prendre de tels médicaments est interdite. Auxiliaires des enzymes il est conseillé de prendre, seulement si elle est présente, la confiance dans le fait que tous les produits qui sont entrés dans l'estomac, étaient frais et le pancréas sain.

Si même avec l'arrêt de l'estomac vient le malaise dans la forme de la faiblesse, le vertige, l'augmentation de la température, mais aussi en dehors de l'atonie visitent des vomissements, de la diarrhée et des douleurs spasmodiques à travers le ventre, puis de boire ces médicaments de sens. Ce sont des symptômes d'intoxication et deau lieu de faire de GASTRO digérer les toxines, le besoin de se débarrasser d'eux. Lors de la détection de ces réactions il faut laver l'estomac, boire un sorbant et consulter un médecin.

D'autres méthodes d'exécution de la digestion

Lorsque pour une raison quelconque, la prise de ce médicament n'est pas possible, vous pouvez essayer de lancer le péristaltisme d'une autre manière. Ce faisant, il faut être sûr que l'atonie n'est pas un symptôme d'empoisonnement.

L'exercice physique

Avant de penser à ce que vous avez besoin de boire pour gagné de l'estomac, vous pouvez essayer de le démarrer à l'aide d'exercices physiques. Surtout ne pas utiliser cette méthode, si la douleur est ressentie. Gymnastique pour la restauration de la digestion appropriée lorsqu'il y a de la gravité, une petite nausée et les éructations. Ces exercices sont familiers à tous, car ils entrent dans un programme de raffermissement des muscles abdominaux, les jambes et les fesses:

  1. «Les pieds de derrière la tête». Pour cet exercice, il faut s'allonger sur le dos et lever les jambes vers le haut, en essayant de faire de leur tête, en soulevant ce bassin;
  2. «Le vélo». La position de départ est la même que dans l'exercice précédent. Jambes fléchies, genoux, faut redresser en alternance, en imitant le vélo.
  3. «Ciseaux». Et dans cet exercice, le besoin de s'allonger sur le dos. Allongée les jambes légèrement décollées du sol et les mains sont sous la bassine. Les pieds, vous devez en alternance hybrider: le dessus doit être de gauche, c'est la bonne.

Ces simples mouvements aideront à disperser le sang et réchauffer vos muscles abdominaux, qui stimule le péristaltisme et vous aidera à застоявшемся dans l'estomac produit plus rapidement digérer.

Remèdes populaires

L'activité physique n'est pas toujours la meilleure solution, surtout pour les personnes âgées ou à la douleur aiguë. Pour forcer l'estomac travailler après des vomissements et éliminer l'inconfort, on peut s'adressera à de phénol. Les décoctions et infusions de certaines herbes n'est pas seulement restaurent la fonction digestive, mais aussi d'améliorer le flux de la bile:

  1. Si la crise de l'atonie est devenu un visiteur fréquent, c'est le sens au moins un mois пролечится avec une décoction de graines de fenouil, de l'écorce de bourdaine et de racine de guimauve. Secs concassés ingrédients sont mélangés dans des proportions égales. Cuillère à soupe du mélange est versé deux 1,5 tasses d'eau bouillante, est portée à ébullition et brassée à 30 minutes. La décoction est prise dans un délai d'un mois selon un verre avant le repas.
  2. Le chardon-marie est un outil idéal lorsque vous avez des problèmes avec le foie et la vésicule biliaire. Quand faut-il l'estomac, vous pouvez prendre de la poudre de cette plante. Pour ces objectifs, il faut la délayer vous-même ou acheter prêt перетертое des matières premières à la pharmacie. Cuillère à thé de chardon arrosé d'eau 20 minutes avant le repas. La poudre peut être consommé jusqu'à 3 fois par jour.
  3. Exécuter la digestion aidera à un traitement avec de l'origan. Cuillère à soupe d'herbes versé 300 ml d'eau bouillante et insiste littéralement une demi-heure. Dans la journée, vous devez prendre 100 ml de cette infusion pendant 20 minutes avant les repas 2 fois par jour – matin et soir.

Il est à noter que pour le lancement de l'estomac beaucoup de demander de l'aide à de tels moyens, comme le bicarbonate de soude et l'acide citrique, le diluant dans l'eau et buvant ce «bruit» d'un trait. Un tel outil peut vous aider à rapidement, mais il est très agressif agit sur les organes digestifs.

Parfois, si vous souffrez de brûlures d'estomac boire du soda, vous pouvez, mais lors de la fréquence de la consommation de ce médicament peut provoquer l'apparition de la gastrite et les ulcères. L'acide citrique est généralement interdit.

L'ajustement de la ration

Ayant remarqué chez lui temporaire de l'absence de péristaltisme, pas la peine de paniquer. Souvent, les problèmes d'estomac – c'est la première звоночки, qui indiquent qu'il est temps de changer les habitudes alimentaires et d'adhérer à un régime donné. Le respect de certaines règles simples aidera à oublier l'atonie:

  1. Le mode de la journée. Quand une personne dort 5 heures par jour, et avant le coucher, toujours mange trop, il peut ne pas s'étonner que les problèmes digestifs sont multipliées. Prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, il faut en même temps – l'estomac s'habitue très vite à un calendrier clair et commence à prévoir des enzymes. Celui qui déjeune sur le travail dans le même temps, nécessairement se souviendra que le week-end, il visite la sensation de faim à l'heure de la pause de midi. Dans ce sens – organiser un petit-déjeuner заряжающим, le déjeuner dense et le dîner facile, et entraînez-vous à prendre de la nourriture à l'heure.
  2. L'estomac a besoin de déchargement, il est donc préférable de manger souvent, mais peu à peu. Si en semaine, si non c'est bien le week-end, vous pouvez réfléchir à cette carte.
  3. Les aliments gras et lourd, de nourriture, d'alcool et de cigarettes – les ennemis de la santé du système digestif. Alimentation, dans lequel au moins plats de fast-food et un maximum de тушенного, печенного et cuit, certainement vous donnera de bons résultats et littéralement par semaine, faire face à l'inconfort complètement.

Pour vaincre атонию, vous pouvez vous référer aux médicaments, herbes ou des exercices physiques. La manière la plus efficace et la plus rapide consiste à boire de la pilule, mais cela ne résout pas le problème, si de telles situations se répètent encore et encore. Dans un tel cas, vous devez passer un examen, et seulement quand les résultats ont montré qu'aucune des pathologies n'est pas détecté, il convient de prêter attention à l'alimentation et à la carte.