Intolérance à l'alcool: les causes, les symptômes et les types

Parfois, après boire des alcools de l'homme vient la détérioration de la santé. Intolérance à l'alcool se produit soudainement dans la réponse de l'immunité à un stimulus. Les principales manifestations est bouché le nez et les rougeurs de la peau, c'est pourquoi de telles réactions est facile de confondre avec l'allergie à l'alcool. Cependant, des réactions allergiques apparaissent souvent c'est sur les ingrédients спиртосодержащих boissons – conservateurs, le malt, le houblon et autres. Dans le cas où l'intolérance de l'allergie se manifeste notamment à l'éthanol.

Les causes possibles

Le nom de la maladie, lors de laquelle l'homme apparaît l'intolérance au спиртосодержащим boissons – alcooliques интолерантность. La présente intolérance alcool observée chez les personnes avec la naissance, elle est conditionnée propriétés enzymatiques du système n'est pas capable de recycler l'acétaldéhyde. À la suite de cette substances s'accumulent dans les structures cellulaires et provoquent l'apparition de symptômes connexes.

Le plus souvent ne peuvent pas tolérer l'alcool les catégories de la population:

  • les personnes appartenant aux pays asiatiques. Le risque n'est pas l'absorption de l'alcool chez les asiatiques supérieur à celui des résidents des états européens;
  • les patients souffrant de manifestations allergiques aux ingrédients de boissons alcoolisées, par exemple, les colorants, les arômes;
  • les patients souffrant d'un cancer de tumeurs, par exemple, le lymphome de Hodgkin;
  • les gens font usage de certains antibiotiques et antifongiques;
  • les alcooliques, les décideurs outil de disulfiram, провоцирующее négatifs des syndromes d'alcool.

Provoquer une forme acquise de pathologie peuvent et d'autres causes: les différents traumatismes du cerveau, les maladies du foie et d'autres.

Le mécanisme de l'apparition

Dans un organisme sain de l'immunité agit comme un mécanisme. De découvrir une variété de virus et de bactéries, le système immunitaire commence à lutter contre le menaçant à l'organisme de facteurs. Lors de l'introduction de microbes démarre difficile de réaction en chaîne, нейтрализующая l'impact des substances étrangères. Lors de la réception de l'alcool le système immunitaire complmentaires commence à отторгать substances entrant dans la composition de boissons alcoolisées.

Ainsi, l'allergie à l'alcool est un type d'allergie alimentaire, lors de laquelle un grand nombre de l'histamine provoque une rougeur de la peau et d'autres symptômes désagréables.

La vodka est l'un des principaux allergènes, ont un impact sur le fonctionnement des organes internes, ralentissent la production d'acides aminés, qui sont нередкой la raison de l'apparition de réactions allergiques. D'autres fréquent irritant est le vin rouge. Moins souvent l'intolérance de la bière et de champagne.

Dans la suite de l'exposition à l'éthanol de l'homme s'exécute le mécanisme de la destruction des structures cellulaires, immédiates éruptions cutanées, ainsi que la dégradation de l'état général de l'organisme. L'éthanol détruit l'intégrité cellulaire du noyau et conduit à la mort des cellules. Le plus souvent chez les personnes souffrant d'intolérance à l'alcool, souffrent les cellules du cerveau.

Si la personne soumise à une telle pathologie, re-consomme des boissons alcoolisées, dans son corps augmente la production d'anticorps responsables de l'apparition de processus inflammatoires. À la suite de cela, le patient peut se produire augmentation de la perméabilité de la paroi vasculaire, l'enflure des tissus, l'augmentation de la température, ainsi que des réactions allergiques graves, nécessitant des soins d'urgence.

Le plus souvent une réponse de la part de l'organisme de provoquer toutes sortes d'impuretés ajoutées à l'alcool, par exemple, l'anhydride sulfureux.

Types de

L'intolérance à l'alcool est classé en fonction de l'origine:

  • Innée intolérance à l'alcool déterminée par la génétique spécifique de l'homme, dans lesquelles les organes internes ne peuvent pas effectuer la transformation de l'éthanol et des produits de son métabolisme.
  • En raison de la destruction de l'éthanol des structures organiques des cellules chez les alcooliques dans la troisième phase de l'alcoolisme se développe une intolérance individuelle. Ces personnes, généralement, auparavant, n'avaient pas souffert de l'intolérance à l'éthanol.
  • Acquisition de la forme se forme en raison de la consommation de médicaments, ainsi que grâce au développement de diverses maladies, lésions cérébrales de dommages et d'autres raisons.

Les symptômes

Les premiers signes d'intolérance à l'alcool se manifestent sous la forme de fortes rougeurs de toutes les parcelles de peau qui se produisent en raison d'un afflux de sang au visage. De telles manifestations peuvent causer la moindre quantité d'alcool.

D'autres réactions sont:

  • urticaire;
  • la congestion nasale, l'écoulement nasal;
  • la crise de suffocation;
  • la baisse de la pression artérielle;
  • une douleur dans la tête, des étourdissements, perte de conscience;
  • l'apparition des nausées, envie de vomir;
  • larmoiement, rougeur des yeux;
  • l'excès de transpiration;
  • de chaleur;
  • une crise cardiaque.

Une personne peut se produire n'est pas tous les symptômes. L'intensité et la quantité de réactions dépendent de la mesure enzymatique de l'insuffisance.

Si l'intolérance a une légère forme, le patient n'est pas nécessaire d'assister à un spécialiste. Dans ces cas, il est préférable de ne pas consommer de l'alcool. Toutefois, si vous rencontrez des réactions graves, par exemple, la suffocation, la peine immédiatement appeler une ambulance.

Le diagnostic

Tout d'abord, un spécialiste, il s'avère que c'est a provoqué des réactions, ainsi que desles allergies sur les produits.

Le diagnostic de la pathologie comprend:

  • Description manifestant des symptômes et une enquête détaillée du patient, au cours de laquelle sont identifiés les circonstances d'apparition de symptômes négatifs, ainsi que des réactions allergiques chez des proches.
  • L'inspection assurant l'élucidation cachés des signes d'intolérance à l'alcool et d'autres problèmes de santé.
  • La mise en œuvre des tests cutanés. Pour ce faire, la peau portent une petite quantité de l'allergène et suivent la réponse de l'organisme à l'éthanol.
  • L'enquête de sang. Cette analyse est déterminé par le degré d'intensité de la réponse de l'immunité à des ingrédients potentiellement dangereux. Pour ce faire, identifier les immunoglobulines E (IgE), qui mesure l'allergie à l'alcool éthylique.

En outre, le patient explorent le sang après la consommation de certains produits.

La première aide

Que faut-il faire à un patient qui a eu une réaction à la réception de l'alcool?

  • Immédiatement arrêter la consommation d'alcool afin d'éviter des conséquences.
  • Boire une grande quantité d'eau et provoquer le vomissement. Ainsi, vous pouvez éviter la dissolution de l'alcool dans le tractus gastro-intestinal système.
  • Lors de la покраснениях la personne de faire une compresse froide à base de plantes médicinales, par exemple, de la camomille.
  • Lors de l'apparition fréquente de rythme cardiaque devrait prendre la position couchée.
  • Il est nécessaire de comprendre que c'est rencontrez ce genre de manifestations, et d'éviter sa consommation.

Éliminer les symptômes après boire des boissons alcoolisées aideront les recettes traditionnelles:

  • Graines de cumin noir. L'huile est nécessaire de prendre 1 cuillère à café deux fois par jour. Le cumin est capable d'éliminer la congestion nasale et de l'urticaire, sans provoquer d'effets secondaires.
  • D'arrêter la production de l'histamine et de réduire les réactions allergiques aidera à l'huile de lin. Il est nécessaire de prendre 1 cuillère à soupe, et appliquer sur le visage: ainsi, vous pouvez éliminer les démangeaisons et des taches rouges.
  • Si vous consommez régulièrement des germes de blé, vous pouvez éviter l'apparition d'une allergie à l'alcool. Le blé est capable de renforcer le système immunitaire et bloquer la libération de l'histamine. Dans la journée, vous devez prendre 1 cuillère à soupe de germes de blé à jeun.

En cas d'aggravation des symptômes et de la dégradation de la santé, vous devez immédiatement consulter un médecin.

La thérapie de l'allergie à l'alcool

Le traitement de ces situations dangereuses, comme une allergie à l'alcool, l'identification spécifique de l'allergène et l'élimination complète de produits dérivés.

De légers symptômes de l'intolérance alcool peut éliminer antihistaminique moyens: citrine, лоратадином, фексофенадином. Médicaments réduisent les manifestations de l'allergie et de soulager les symptômes désagréables démangeaisons, nez bouché, éruptions cutanées.

Pour traiter les réactions allergiques graves de la consommation d'antihistaminiques ne sera pas suffisant. Retirer l'étouffement, vous pouvez à l'aide de l'injection d'adrénaline (épinéphrine), ayant бронхорасширяющим l'influence et à favoriser un renouvellement des capacités respiratoires. Après l'injection, il faut immédiatement visiter un établissement de santé.

En outre, les десенсибилизирующие mesures, ainsi que детоксикационная thérapie. Pour se débarrasser de forts symptômes d'intolérance à alcool peuvent être attribués à un гормоносодержащие médicaments, гемосорбционные de la procédure, ainsi que la plasmaphérèse. Comme des aides s'appliquent des enzymes et des эубиотики.

Le moyen le plus efficace dans le traitement de la pathologie est le refus de boire des boissons alcoolisées en général. Même de faibles doses d'éthanol dans les teintures peuvent provoquer une soudaine réponse de l'organisme.

Après la levée de crise cardiaque, le patient doit être prudent lors de la consommation de spiritueux. Si le patient est un craving à l'alcool, il faut passer par un traitement de l'alcoolisme.

Les complications et la prévention de l'intolérance à l'alcool

Les complications de l'intolérance à l'alcool dépendent de causes qui ont provoqué la pathologie. Fréquentes sont les effets:

  • la migraine s'accompagne d'intenses maux de tête;
  • le choc anaphylactique. Parfois, les allergies peuvent constituer une menace pour la vie d'une personne et les besoins immédiats de recours;
  • coma alcoolique;
  • une grave crise de suffocation.

Pour éviter les effets négatifs, le patient doit observer la plus grande prudence, mais aussi de suivre les recommandations d'experts.

Inné de la forme de pathologie implique absolue de l'annulation des boissons alcoolisées.

Si l'allergie se produit sur certaines boissons alcoolisées, il est nécessaire soigneusement de se familiariser avec le contenu des produits achetés et de ne pas acheter de l'alcool, de ne pas connaître sa composition exacte. Le patient est conseillé de porter une seringue avec de l'adrénaline ou un bracelet de l'allergie.

Lors de l'apparition de réactions allergiques en raison de fortes doses d'alcool, le patient doit réduire la dose. Si vous recevez des symptômes négatifs de l'alcool il faut s'abstenir tout à fait.

Si les réactions allergiques se produisent régulièrement et n'est pas associée à une certaine boisson, les causes peuvent se cacher dans la frustration de travail de l'appareil digestif. Dans ces cas, aider les enzymes digestives, ainsi que l'exclusion de l'alimentationdes aliments allergènes. Une intolérance à l'alcool dangereux diagnostic avec laquelle certains patients à vivre le reste de votre vie.