Mal aux reins, après l'alcool: causes et traitement

Les reins est un filtre biologique dans le corps de l'homme. De paires d'organes de nettoyer le sang les déchets, les toxines et les produits du métabolisme des graisses, des protéines et des glucides. Ils régulent le мочевыделение, sont impliqués dans le processus de normalisation de la pression artérielle, en rétablissant l'équilibre hydro-électrolytique. Quand a mal aux reins, après l'alcool, il faut faire très attention à leur état. Dans la structure (les tasses, les formes du bassin calculs, паренхиме) accumulé une importante teneur en composés toxiques. Après la réalisation d'un diagnostic correct, néphrologue vous explique comment nettoyer les reins à l'aide de préparations pharmaceutiques et médicinales à base de plantes.

Pourquoi mal aux reins après la consommation de boissons alcoolisées

La raison de crampes douloureuses est une violation des mécanismes de purification de sang, de produits de dégradation de l'alcool. Le processus de filtration biologique liquide impliquant les cellules rénales (нефроны), composé des glomérules, les tubules et de capsules. En passant par les départements бобовидного de l'autorité, le sang se débarrasse des toxines. Les reins ont la capacité de se concentrer урину, ce qui puis de urtres pénètre dans la vessie et s'affiche lors de chaque vidange.

Les reins d'un homme sain sont très fonctionnelle de l'activité. Et à l'abus d'alcool interfère filtrer le sang et l'excrétion de l'urine. Dans les hammams des organes d'accumuler des composés toxiques qui endommagent нефроны, provoquent leur destruction.

Expérimenté néphrologue, juste en regardant le visage de l'homme, comprendre immédiatement qu'il a devant lui un alcoolique sur les caractéristiques:

  • la personne bouffie;
  • les poches sous les yeux;
  • отечные les paupières supérieures et inférieures.

Ces symptômes témoignent de la rétention d'eau dans le corps, l'incapacité des reins à concentrer et de retirer de l'urine. La presence constante d'urine sont des sources dans la vessie est un environnement favorable pour la reproduction d'agents pathogènes. Presque tous les alcooliques souffrent de douleurs dans les reins, l'inflammation des organes urinaires, troubles de la miction (incontinence ou d'urine sont des sources de fuites).

Après les recettes de boissons alcoolisées dans les cellules hépatiques (hépatocytes) commencent à sécréter enzymes particulières pour le clivage de l'éthanol. Formé toxique connexion acétaldéhyde, qui est métabolisé en inoffensive de l'acide acétique. Mais la présence d'une quantité importante d'alcool dans le sang empêche ce processus. Le poison pénètre dans les reins.

Comme l'alcool détruit les reins

Pour éviter mortelle de l'intoxication par l'alcool, les reins doivent détruire l'acétaldéhyde, de retirer les produits de sa désintégration dans l'urine. Mais lors de la grande concentration de la substance toxique нефроны commencent à mourir eux-mêmes. Si vous recevez une douleur dans les reins, après l'alcool, signifie повредилось ou détruit beaucoup d'un glomérule et un tubule.

N'a pas de valeur, quelle est la concentration en éthanol contenaient utilisés à la veille de boissons alcoolisées, l'acétaldéhyde toujours pénètre dans les éléments de structure des reins, provoquant leur destruction. C'est particulièrement dangereux pour les personnes ayant des antécédents de maladie de l'appareil urinaire.

La thérapie de l'alcoolisme chronique n'est pas seulement dans l'élimination de la dépendance physique et psychologique, mais aussi dans la reprise du travail des reins, de la réduction de la douleur. Généralement chez les personnes qui abusent de l'alcool éthylique sont diagnostiqués tels pathologie:

  • aiguë et insuffisance rénale chronique;
  • pyélonéphrite;
  • glomérulonéphrite;
  • la cystite hémorragique;
  • urolithiase.

Les terminaisons nerveuses dans les reins sont totalement absents. Personne ne remarque qu'avec deux organes de quelque chose ne va pas, car ne se sent pas la douleur. Nettes des crampes en bas du ventre et le bas du dos se produisent lors d'une perte des bonnets, лоханок et des tubules. Les causes d'apparition de la douleur sont les suivantes:

  1. Sont endommagés par de vastes étendues de reins, à un processus inflammatoire de la joint infection bactérienne ou virale.
  2. Lors de la consommation de boissons alcoolisées augmente la pression sur les reins. En dehors de la filtration du sang par les produits de dégradation de l'alcool éthylique, нефроны doivent recycler une quantité considérable de liquide et de la faire sortir de l'organisme.
  3. La violation du métabolisme de l'alcool dans le foie conduit à la pénétration dans le sang des protéines. Après le succès de protéines dans l'urine primaire perturbé l'équilibre électrolytique.

Fonctionnelle de l'activité des paires d'organes d'alcooliques est si réduite qu'elle ne parvient pas à récupérer même après un traitement prolongé. Lors de la réalisation d'un scanner ou l'échographie sur l'écran du moniteur est rendu quelque chose, un peu semblable à un rein de l'homme. Les cellules épithéliales complètement se sont effondrés, et à leur place, a formé un grossier tissu conjonctif.

Pourquoi la bière détruit les reins

Beaucoup de gens pensent de la bière utile boisson. Les fabricants ne se lasse pas de rappeler à nos écrans de télévision, sur la nature de germination, curative, houblon et de substances biologiquement actives, en oubliant de mentionner l'éthanol. Chez les béotiens l'impression que si tous les jours boire un verre de bière, le corps rempli de vitamines, de minéraux et d'autres des liens utiles.

La consommation quotidienne de bière produit que de la bire l'alcoolisme. Les reins de l'homme s'usent rapidement et se recroquevillent. Pourfiltrer une telle quantité de liquide, ils travaillent à l'usure. Après quelques années chez l'alcoolique détruit en grande partie des bonnets, лоханок et de tubules.

Патологическому processus contribue à l'inébranlable attachement à la tradition de l'eau potable. Sur la table à côté profitent d'une bouteille de bière sera certainement présent attributs de poisson séché, noix salées, chips. Ces aliments augmentent le nombre d'avocats de la bière. Si un mal de rein après le traitement d'un tel volume de liquide avec de l'alcool éthylique et le sel? Étonnamment, si elles n'affecteront pas un tel mélange explosif.

Le houblon et le malt contient de nombreuses hormones sexuelles féminines œstrogène et progestérone. Le corps des hommes a la capacité de les remettre dans le corps. Après quelques mois, l'abus de bière alcoolique:

  • se développe l'obésité féminine;
  • réduit la puissance et la possibilité de la conception;
  • la voix devient plus mince.

Le matin de l'homme font mal, non seulement les reins, crampes aussi sont situés dans le quadrant supérieur droit en raison de dommages aux cellules du foie. Avec l'urine à partir du corps apparaissent des vitamines, des minéraux et des substances biologiquement actives. Leur déficit se reflète à l'extérieur de l'alcoolique:

  • la peau devient sèche, terne et fine;
  • exfolier les ongles, les cheveux tombent;
  • progresse rapidement les caries.

Le manque de calcium dans l'organisme provoque la fragilité des os, à la violation de l'intégrité des vaisseaux sanguins. De la bière des alcooliques en plus aigus ou tirage des douleurs dans les reins, se posent souvent des fractures et des entorses.

La principale raison de douleurs dans les reins

Renforcée de filtrage du sang sous l'influence de l'alcool favorise l'excrétion de sels. La partie principale est supprimé à chaque miction, et une petite quantité est reportée dans les tasses, les formes du bassin calculs et les tubules. Progressivement renforcement des processus de cristallisation – formation d'un конкрементов. Sur les murs continuent de couler des particules de minéraux, et après un certain laps de temps dans les reins de l'homme est formé un grand pierre.

La probabilité que конкремент commence à se déplacer lors de la consommation de grandes quantités d'alcool très élevé. En passant par les vaisseaux des reins, puis urtres, pierre altère l'intégrité des organes creux. En ce moment, une personne se sent la douleur aiguë, localisée dans la région lombaire.

Les reins et l'alcool – tout ce qu'il faut pour le développement de la lithiase urinaire. Elle se manifeste par des symptômes tels:

  • de sang et de pus dans les urines;
  • la douleur aiguë dans les côtés de l'abdomen, le bas du dos;
  • la violation de la miction;
  • après la vidange de la vessie douleurs irradiant dans la zone de l'anus;
  • une augmentation de la température, la froide sueur.

Urolithiase se réfère à des pathologies qui sont mortelles pour l'homme. Déchiré pierre le récipient peut provoquer un saignement interne, souvent la fatalité. La forteresse de l'alcool n'a absolument aucune valeur – urolithiase se développe lors de la consommation de la bière, du vin, de la vodka.

Comment puis-je nettoyer les reins

Que faire lors de l'apparition de douleurs dans les reins? Avant la tenue de la purification de paires d'organes de scories, de toxines et de produits de dégradation de l'alcool devrait procéder à un diagnostic approfondi des organes de l'appareil urinaire. Si vous ignorez cette étape de la thérapie, il peut se produire de graves conséquences.

Pour nettoyer les reins sont toujours utilisés les médicaments, les herbes médicinales et les produits de l'alimentation avec des propriétés diurétiques. Lors de la учащенных мочеиспусканиях vont commencer à déplacer les pierres de мочевыводящим canaux.

Quand конкремент plus grand 0,1 cm, au passage de urtres il peut détériorer les parois des organes creux ou de leur causer une obstruction. Avant de nettoyer les reins, l'homme doit au cours de la semaine se conformer à un régime alimentaire strict. À cette époque, la nécessité d'exclure de l'alimentation:

  • les boissons alcoolisées;
  • sel, épices;
  • les aliments gras et les aliments frits;
  • café, thé fort;
  • les graminées;
  • les produits laitiers.

Après la phase préparatoire, vous pouvez commencer la procédure de purification. Il existe pharmacologiques des médicaments contenant dans sa composition que les herbes médicinales. La consommation régulière de comprimés vous permet d'afficher des reins toxiques, les produits de désintégration de l'alcool, d'éliminer la douleur. Aussi pour la maison de la purification utilise les ingrédients de la recette de la médecine traditionnelle:

  • la pastèque et le pain noir;
  • chélidoine;
  • les graines de lin;
  • la décoction de l'églantier;
  • le miel, le citron et les feuilles de persil;
  • les infusions de baissiers oeillets, тычиночного ортосифона, laineux эрвы.

De présenter le sable, les scories et les produits du métabolisme de l'alcool de reins décide de l'homme lui-même. Mais avant la tenue de la procédure, il faut consulter un spécialiste et, si nécessaire, de remettre les analyses. Correctement les traitements certainement soulager l'homme de douleurs dans les reins, à condition qu'il renoncerait à boire.