Les différences d'alcool méthylique de l'éthanol

L'intoxication par l'alcool méthylique est très une maladie dangereuse qui peut entraîner des conséquences très graves et même mortelles. Méthyl un impact négatif sur le système nerveux, le cœur, le foie et d'autres organes. En cas d'intoxication leur besoin urgent de fournir des soins appropriés, sinon, la personne peut mourir. Il est important de pouvoir distinguer de méthyle, de l'éthyle, car l'alcool méthylique est impossible de prendre à l'intérieur.

La différence d'impact méthylique et éthylique de l'alcool sur l'organisme

L'alcool éthylique, ou éthanol, est un calmant, qui est ajouté à des boissons alcoolisées. Grâce à cela, ils ont un effet enivrant. L'alcool éthylique médical et alimentaire, ce qui signifie qu'il en petite quantité sans danger pour la santé de l'homme. La vérité, avec une utilisation prolongée de l'alcool sur l'éthanol formé une dépendance à lui.

L'éthanol est produit à la suite de la distillation de la solution soumise à la fermentation. Il s'avère de l'alcool à haute concentration, mais avant utilisation, il est nécessaire de l'dilué avec de l'eau, sinon risque de brûlure de la muqueuse de la bouche et de l'œsophage. Vous pouvez obtenir un produit naturel eau-de-vie et à la maison, en utilisant un alambic.

Maison de l'alcool au goût ne diffère pas achetés. Mais le respect de toutes les technologies de fabrication à la qualité de reçu eau-de-vie très haute. Par conséquent, beaucoup recommandent de préparer des boissons alcoolisées de manière indépendante.

L'alcool méthylique, ou le méthanol est одноатомное une substance qui est un poison pour le corps humain. Il est extrait à partir de l'acide formique, de lignine et de bois. Il est utilisé dans le domaine industriel en tant que solvant pour les peintures. En outre, il est utilisé dans le processus de production de formaldéhyde. Le méthanol est absorbé beaucoup plus lent de l'éthanol, par conséquent, dans le processus d'oxydation dans le corps formé un certain nombre extrêmement toxiques.

C'est pourquoi le méthanol déprime le système nerveux, affecte la rétine. Souvent les gens deviennent aveugles à la suite de la réception недоброкачественного de l'alcool. La consommation de méthyle au lieu de l'alcool éthylique peut entraîner des intoxications graves. Même de petites doses entraînent la mort.

Comme vous-même distinguer de méthyle, de l'éthyle

Le fait que la distinction de l'alcool méthylique de l'éthanol est assez problématique, car chez eux la même couleur, le goût et l'odeur. La vérité est, de l'éthanol parfum plus prononcé, tandis que de l'alcool méthylique est presque neutre. De sorte que si, après que vous принюхались au liquide, il semble que l'odeur insolite, mieux ce de ne pas boire de l'alcool. Par conséquent, vous devez vérifier l'alcool, avant de boire. Il existe quelques façons de le faire.

Méthode 1. Brûlure au second degré liquide

C'est la méthode la plus simple pour déterminer la qualité de la boisson alcoolisée. Pour ce faire, une petite quantité de liquide est versé dans une soucoupe et brûlant de l'alcool.

Vous pouvez également prendre un coton-tige à la baguette, mouiller dans l'alcool et l'incendier. Lors de l'éthanol brûle avec une flamme bleue, et voici le méthanol – vert.

Bien que vous devez prendre en compte que la réaction n'apparaît que dans le cas de l'alcool méthylique pur, sans de différentes impuretés de la supplémentation.

Méthode 2. Utilisons les pommes de terre

Vérifier la qualité de l'alcool il se peut que les pommes de terre. Pour ce faire, une некрупную nettoient les pommes de terre pelées, et après avoir versé de l'alcool. La quantité d'alcool doit être telle qu'il soit totalement enduit la surface du légume. Les pommes de terre n'a pas d'incidence sur le goût de l'alcool, et vous pouvez donc le consommer, s'il est authentifié.

Si quelques heures plus tard, elle n'a pas changé de couleur, donc, se trouvait dans un aliment l'alcool éthylique. Habituellement, dans le méthanol, elle devient rose. En outre, lui-même l'alcool ne devrait changer la couleur. Dans la nature de l'alcool, de l'amidon de la pomme de terre ne se détache pas, mais dans le méthanol ses particules tombent dans le liquide. Comme un résultat, elle devient trouble.

Méthode 3. Chauffage

Afin de déterminer quel est devant vous de l'alcool, vous devez faire bouillir le liquide. Pour ce faire, versez environ 200 ml d'alcool dans les ustensiles que vous pouvez appliquer de la chaleur, et de la mettre sur le feu. Pendant la procédure, vous devez utiliser un thermomètre, car il faut mesurer à quelle température commence à bouillir. Pour l'éthanol – 80 degrés, et pour l'alcool méthylique – 60.

Méthode 4. La réaction de la марганцовку et le bicarbonate de soude

Le permanganate de potassium ou марганцовка est un oxydant qui n'affecte alimentaire de l'alcool. Par conséquent, lorsqu'il est ajouté à l'éthanol dans le processus de chauffer le mélange ne se produit aucune réaction. Mais si c'est le méthanol, le liquide commence à grésiller. Vous verrez une forte odeur de formol. En effet, le méthanol est oxydé en formaldéhyde et de l'éthanol en acétaldéhyde. Au lieu de permanganate de potassium, vous pouvez utiliser n'importe quel autre oxydant.

Également à ce que le liquide ajoutent le bicarbonate de soude. Après cela, la solution est agité. Dans un aliment de l'alcool doit apparaître insoluble jaune précipité, qui se produit lors de la réaction de l'éthanol et de l'iode. Mais dans le méthanol de soude est complètement dissous et que le liquide est clair.

Méthode 5. Формальдегидная l'essai

On croit que le meilleur moyen de déterminer le méthanol, l'alcool est формальдегидная l'essai. Pour son exécution prennent тоненькую le fil de cuivre et раскаляют au feu. Après cela, plongé dans l'alcool. Ensuite, elle a besoin de le sentir: si vous avezla forte odeur de formol boire cette boisson, vous ne pouvez pas. En effet, l'éthanol lors de la réaction avec le cuivre et le fil exhale une odeur de vinaigre de cidre.

Méthode 6. L'Essai De La Langa

Pour vérifier la qualité de l'alcool de l'alcool, vous pouvez passer la soi-disant un essai de Langa. La recherche peut se faire dans la maison. Pour cela:

  • il est nécessaire de prendre 50 ml d'alcool et le verser dans un récipient que vous pouvez chauffer.;
  • ensuite, 0,2 g de permanganate de potassium dilué dans 2 ml d'eau distillée.
  • l'alcool est chauffé à 18 ° c, puis versé dans une solution de permanganate de potassium. Le mélange doit être bien mélanger.

Maintenant, vous devez mesurer le temps, pour qui la couleur d'un mélange de changer de couleur du violet au rose. Plus cela durera, plus la qualité de contrôlée de l'alcool. Est considéré comme normal pour un tel résultat, dans lequel la décoloration de l'alcool n'a pas duré moins de 10 minutes.

Surtout, d'acheter des boissons alcoolisées uniquement dans les zones éprouvées. Mieux vaut acheter dans les magasins, pas avec les mains de gens. Dans ce cas, les risques de la consommation de méthanol diminue à la fois. Habituellement, l'alcool méthylique est moins cher, bien que certains vendeurs peuvent donner l'éthanol.

Mais il faut considérer que de telles méthodes sont valables uniquement si l'alcool contient la plus forte concentration de méthanol – plus de la moitié du total. Par conséquent, si de méthyle dans l'alcool un peu ou il contient des impuretés, puis de déterminer sa présence dans de l'alcool à la maison est presque impossible.

Il ne faut donc pas penser que les expériences décrites ci-dessus permettent de 100% d'être sûr de la qualité qui figure sur le produit. En effet, dans les boissons alcoolisées propre éthanol camoufle les suppléments de méthanol. Donc, si il ya des doutes sur la qualité et l'origine de la boisson alcoolisée, il est préférable de ne pas boire.

Net le méthanol est très dangereux poison pour l'homme. À seulement 50 grammes conduit à la cécité. La concentration létale toxique de l'alcool dans l'organisme est établi au-dessus de 100 grammes. Et même si la personne restera vivant, la vision de lui peine de revenir.

Les symptômes de l'empoisonnement du méthanol et de l'éthanol

L'empoisonnement de этиловым et par l'alcool méthylique est différent des symptômes d'intoxication, ainsi que sa progression. Par exemple, en cas d'intoxication par l'alcool éthylique de l'homme fait mal et tourne la tête, lui donnait des nausées, il est possible de la diarrhée ou de la constipation. En outre, un certain temps, le dégoût de la nourriture. Lors de cette re-la consommation de boissons alcoolisées peut-être seulement quelques jours après l'intoxication, comme l'odeur d'alcool provoque un réflexe nauséeux. Dans le cas de l'intoxication du méthanol apparaissent les signes suivants:

  • maux de tête est forte et soudaine, la chose se passe, quelque chose de nouveau apparaît;
  • la personne devient mal à respirer, il ya une forte douleur dans la poitrine;
  • il éprouve un malaise, la faiblesse et la léthargie;
  • se produit une douleur dans le ventre.

Spécifiques signe d'intoxication de méthanol est la violation de la vue. Les objets apparaissent flous et flous. Vous recevez une photophobie, les pupilles dilatées.

Et bien que les symptômes de l'intoxication de méthyle et de l'alcool éthylique sont semblables, elles se distinguent par le degré de gravité. Dans le premier cas, l'intoxication est plus aiguë et est extrêmement grave, entraînant des conséquences très graves.

L'assistance médicale à

L'alcool méthylique est très dangereux pour un produit pour le corps humain. Si pour une raison quelconque, la personne a bu, besoin urgent d'appeler le médecin. Et jusqu'à ce qu'il arrivera, il est recommandé de fournir les premiers soins à un patient:

  1. Immédiatement besoin de nettoyer l'estomac. Bien méthylique de poison lentement l'alcool est absorbé dans le sang, et encore un peu de temps est enregistré dans le tractus GASTRO-intestinal. Par conséquent, en cas de dénonciation rinçage, vous pouvez éviter les complications. Pour le lavage en avez besoin dans un litre d'eau tiède, ajouter quelques cristaux de permanganate de potassium de la solution résultante a eu la teinte rose. Il faut le boire d'un trait, ce qui devrait provoquer un réflexe nauséeux.
  2. Également besoin de boire environ 50 à 100 ml d'éthanol. Grâce à ce poison permet d'imprimer rapidement de l'organisme.
  3. Si l'intoxication est très épicé, vous devez passer l'hémodialyse. Cependant, à suivre la procédure à la maison est impossible, car il faut attendre la médecine.

Le médecin peut vous prescrire une hospitalisation du patient ou de recommander la prise d'un traitement à la maison. D'une manière ou d'une autre, de retarder le traitement ne doit pas être, parce que le décès de l'ingestion de l'alcool méthylique peut résulter de plusieurs heures.

Après l'intoxication par l'alcool méthylique conséquences pour l'homme peuvent être extrêmement difficiles. Par exemple, vous recevez le syndrome de longue oppression. Dans ce cas, l'homme tombe dans le coma pendant un certain temps, provoquant détruit le tissu musculaire. Elle a également perturbé le travail des reins. En raison de la récente coma apparaît cardiaque et une insuffisance respiratoire.

Il faut se rappeler que, même accidentelle de la consommation de méthyle peut entraîner de graves complications. C'est pourquoi il ne faut pas boire son consciemment. C'est à partir de la consommation de la mauvaise qualité de la vodka le plus souvent et meurent les gens qui abusent de l'alcool. En effet, une dose mortelle de méthanol pour homme – 100 ml