Secoue avec la gueule de bois: que faire et comment le combattre

La gueule de bois appelé le jugement de la consommation excessive d'alcool. C'est un état de familier à presque chaque adulte. Elle se manifeste par les symptômes désagréables, parmi lesquelles des maux de tête, troubles digestifs, la variation de pression, des tremblements. Dans cet article, nous avons essayé de comprendre pourquoi la secoue avec la gueule de bois et que faire pour se débarrasser des manifestations cliniques de la gueule de bois et de retirer de l'alcool de l'organisme.

Le métabolisme de l'alcool

L'alcool, une fois dans l'estomac, est rapidement absorbé par sa muqueuse dans le sang. Responsable du métabolisme de l'alcool dans le corps répondent à des enzymes produites par le foie. Avec l'aide de алкогольдегидрогеназы molécules d'alcool se développent d'abord dans l'acétaldéhyde, puis dans de l'acide acétique, qui par la suite se divise, et excrété par le corps par les reins.

Le temps nécessaire pour la neutralisation et l'élimination de spiritueux de l'organisme, individuellement pour chaque personne. Elle dépend de l'état du foie, de la quantité d'alcool consommée, de la forteresse de boissons, de sexe. On croit que le corps de l'homme est capable de vite se débarrasser de l'alcool.

Dans le processus de séparation et l'élimination de l'alcool le corps souffre de déshydratation, électrolytiques et des troubles métaboliques, de l'acidose. Cet état se manifeste cliniquement les symptômes de la gueule de bois.

Pourquoi secoue avec la gueule de bois

Toute consommation d'alcool est un stress pour l'organisme. Et si l'homme il a été adopté dans de grandes quantités, sont créés des difficultés avec son retrait et la répartition. L'alcool éthylique est un poison. En grandes quantités, il provoque l'intoxication alcoolique et peut être la cause de la mort.

La gueule de bois est la conséquence de l'intoxication par l'alcool. L'homme secoue avec la gueule de bois le lendemain matin, pour les raisons suivantes:

  • En raison de l'interruption du fonctionnement du système cardio-vasculaire. L'alcool provoque une élévation du niveau de la pression artérielle, le développement de la tachycardie (учащенного cardiaque) et un spasme vasculaire. Ces changements passent à une forte charge sur le cœur, en conséquence de quoi l'homme потрясывает le lendemain matin, après avoir bu de l'alcool.
  • En raison de la déshydratation et de vodno-elektrolitnogo de l'échec. L'alcool provoque la perte de grandes quantités de liquide et de bons d'oligo-éléments. Lorsque la consommation d'alcool en grande quantité, peuvent développer une acidose – baisse du ph du sang.
  • En raison de la défaite des neurones et des tissus nerveux. L'alcool éthylique est toxique pour le système nerveux central et périphérique. Les alcooliques chroniques secoue avec la gueule de bois c'est en raison de la défaite des voies nerveuses et les racines de la moelle épinière de l'alcool et de ses produits de désintégration.

D'autres symptômes de la gueule de bois

Les symptômes de la gueule de bois, présentent généralement le lendemain de la fête. Plus la personne a été prise d'alcool, d'autant plus prononcés sont les manifestations cliniques de la gueule de bois. Aux signes principaux de cet état sont:

  • la forte sécheresse de la bouche et de la soif. Le corps a besoin de liquide pour lutter contre la déshydratation et l'acidose;
  • maux de tête et vertiges – symptômes à un spasme vasculaire et d'hypertension artérielle;
  • les nausées et les vomissements se développe en raison de l'irritation de la muqueuse de l'estomac. Peut également apparaître les brûlures d'estomac et les éructations au goût;
  • augmentation des flatulences, coliques intestinales, d'un relâchement de la chaise et de la diarrhée;
  • forte secousse. Les mains tremblent avec la gueule de bois le plus souvent chez les personnes qui abusent de l'alcool;
  • l'impossibilité de se concentrer sur le travail et de rassembler ses pensées;
  • des frissons. L'homme peut congeler, comme lors d'une augmentation de la température du corps;
  • la perte partielle de la mémoire. Après un fort état d'ébriété est parfois difficile de se rappeler les détails de la fête.

La gueule de bois cliniquement manifeste le lendemain de l'alcool. Si la personne tombe malade pendant la consommation d'alcool, il faut soupçonner aiguë de l'intoxication et de l'intoxication à l'alcool.

Comment vaincre la gueule de bois

Que faire si la secoue avec la gueule de bois? Concourir avec cet état, vous pouvez à la maison. Ci-dessous, nous avons rassemblé pour vous des recommandations, à l'aide de laquelle vous serez en mesure de se débarrasser des symptômes de la gueule de bois et de retourner à son aptitude au travail et état de santé normal:

  • Boire un verre de saumure. La composition de cette boisson est idéale pour la normalisation de l'équilibre électrolytique. Mais s'impliquer dans la saumure n'est pas la peine de 100-200 ml est suffisant. Aussi il faut éviter saumâtre des boissons préparées à base de vinaigre.
  • Prenez sorbants. Ces médicaments sont disponibles dans presque toutes la pharmacie. N'importe quel représentant de ce groupe de médicaments, par exemple, le charbon actif, сорбекс, атоксил, enterosgel, suture polysorb course. Avant la réception de l'adsorbant vérifier sa date de péremption et lisez les instructions de la règle de dosage.
  • Buvez beaucoup de liquides. C'est peut-être la faiblesse du noir du thé sucré, minérale ou de l'eau de table, la compote, le bouillon de rose musquée ou de camomille. Mais le café, l'alcool et le thé que vous devez abandonner. Il est également souhaitable de boire des sodas, jus de fruits, de l'énergie.
  • Prendre une douche de contraste. Avec son aide, vous pouvez vous débarrasser d'un spasme vasculaire cérébral, et de tremblements. Et de l'eau chaude du bain est préférable d'arrêter, car elle peut conduire à une augmentation de la pression et le retour de la nausée avec vomissements.
  • Avait un bon petit déjeuner. Dans un tel étatle plus utile serait les aliments protéiques d'origine animale. C'est peut-être le fromage blanc, le fromage, les viandes maigres et les poissons, les oeufs. Le mieux pour éviter de gras et les aliments frits. Essayez d'écouter votre corps, il peut vous dire, quel genre de nourriture est prêt à prendre. Par exemple, peut vouloir quelque chose de sucré ou de salé.

Comment reconnaître l'empoisonnement par l'alcool

Contrairement à la gueule de bois, aiguë l'intoxication alcoolique ne peut pas être traitée à la maison. Cette condition nécessite une intervention médicale immédiate. Il se développe en raison de la réception dangereux de grandes doses d'alcool ou de ses substituts. Aussi intoxication alcoolique peut être induit en parallèle de la prise de stupéfiants, de substances ou de certains médicaments.

Des signes d'intoxication à l'alcool:

  • Les symptômes se développent pendant plusieurs heures après la réception de l'alcool ou lors de son utilisation.
  • La violation de la coordination des mouvements.
  • Floue, empêtrée et illisible discours.
  • Des nausées et des vomissements. Il ne faut pas oublier que les convulsions de crises peuvent se développer sur le fond déconnectée de la conscience, la personne peut mourir, étouffement propre vomi.
  • La violation de la conscience du patient. Il peut tomber dans la stupeur ou un profond coma.
  • Des convulsions, des hallucinations, de l'insuffisance et le comportement agressif.
  • La détérioration de la vision – un signe d'intoxication par des succédanés de l'alcool.

Lors de l'apparition des premiers signes d'intoxication de l'alcool, vous avez besoin d'appeler une ambulance, avant leur arrivée, il convient d'essayer d'aider à maximiser отравившемуся personne personnellement. Si elle est dans l'esprit, donnez-lui à boire quelques verres d'eau et provoquer une mère vomir en appuyant sur la racine de la langue. Ensuite, vous pouvez lui donner de la possibilité et de la boisson.

En cas de troubles de la conscience n'essayez pas de le rincer à l'homme de l'estomac, de l'eau ou de donner des médicaments. Faites-le tourner sur le côté et vérifier la respiration et le pouls. Tous les traitements seront fournis pour les médecins.

Secouer avec la gueule de bois peut en raison de la déshydratation et des troubles nerveux. En plus de ce symptôme, l'homme souffre de maux de tête, des nausées, de la diarrhée, le vertige. Les aliments protéiques, boire beaucoup de liquides, absorbants et des douches de vous aideront à vous débarrasser de la gueule de bois et restituer la capacité de travail et le bien-être. Lors de l'apparition de signes d'intoxication de l'alcool, vous avez besoin d'appeler une ambulance, le traitement de cette condition doit être exclusivement des médecins.