L'encéphalopathie toxique du cerveau: les effets, les symptômes
L'une des complications graves d'intoxication d'alcool, de médicaments ou de substances toxiques est encéphalopathie toxique. Si des nausées, des vomissements et la pyrexie sont capables d'éliminer rapidement des médicaments, alors la mort des cellules du cerveau d'arrêter ne fonctionne pas toujours. La maladie survient parfois à la suite du développement de l'autre, le plus dangereux de la pathologie dans le corps de l'homme, qui se déroule en secret. De la fatigue, la migraine et l'instabilité émotionnelle doit être un signal pour le traitement chez le docteur.
Les causes d'apparition de l'encéphalopathie toxique
Tout au long de la vie d'une personne à plusieurs reprises éprouve les symptômes d'intoxication à la suite de la manipulation imprudente de substances toxiques ou de leur mauvaise conservation. Après les toxines de l'organisme à l'état de la victime s'améliore: normalise l'activité du tractus gastro-intestinal, du système cardiovasculaire, les reins et le foie. Mais il existe des conséquences cachées, que l'homme n'est pas souvent lie engendrée par l'empoisonnement.
Il convient de prêter attention aux brusques changements dans le comportement des membres de la famille, difficile subissant récente de la toxicité des produits chimiques. Ils la survenue d'encéphalopathie du cerveau, ce qui nécessite un traitement prolongé.
L'encéphalopathie toxique du cerveau – une violation de l'actif du fonctionnement des tissus du cerveau , en raison de leurs changements dégénératifs sous l'influence de substances toxiques. À ces connexions sont:
- éthylique et méthylique de l'alcool;
- permanganate de potassium;
- le mercure, le plomb, l'arsenic;
- le monoxyde de carbone, vapeurs d'essence;
- les médicaments;
- stupéfiants;
- les métaux lourds.
La maladie se développe lors de l'ingestion de corps de l'homme fonds des produits chimiques, de pesticides, d'herbicides, de stimulants de la croissance des plantes. La mort des cellules du cerveau se produit chez les toxicomanes et les alcooliques après quelques mois de consommation de substances toxiques. Si une femme enceinte, en abusant de l'alcool éthylique ou de drogues, puis de nouveau-né, les médecins sont souvent diagnostiqués aiguë toxique энцефалопатию.
Pathogenèse
La pathologie peut survenir pendant une longue période asymptomatique. En raison de l'insuffisance des recettes aux cellules du cerveau de l'oxygène moléculaire, l'effet de la mort. L'homme n'est pas capable de remarquer ces changements et débite de l'irritabilité et la somnolence, la fatigue ou l'aggravation d'une maladie chronique.
L'encéphalopathie toxique étiologie fréquente chez les adultes et les enfants très jeunes. L'apparition de la maladie chez l'enfant est le plus dangereux, car son corps n'est pas encore formé. Haute perméabilité des vaisseaux, renforcé le métabolisme des enfants contribue à l'accélération de la progression de la maladie.
En se trouvant à l'intérieur du tractus gastro-intestinal de l'homme, la toxicité de la substance se lie à des protéines dans le sang et se répand dans tout le corps. Avec l'aide du foie et des reins une grande partie de poisons обезвреживается et éliminé dans les fèces et l'urine. Seulement une exposition prolongée toxines est capable de porter un préjudice grave à des organes internes. Après un court temps de récupérer des cellules et des tissus, de leurs fonctionnelle de l'activité reprendra.
Absolument sinon les toxines affectent le cerveau de l'homme. Reliant les globules rouges, ils empêchent le sang de ses tissus. Absence de flux sanguin vers affecte toutes les parties du cerveau – au bout de quelques minutes se produit une destruction des cellules. En particulier souffrent de l'insuffisance de l'oxygène moléculaire:
- de la substance blanche;
- la matière grise.
Quand survient la mort des cellules sur une parcelle de l'écorce du cerveau, il se produit de ses poches, la perte de la capacité à réguler. Malheureusement, réparer le domaine de l'impossible se produit résistant intoxication du cerveau. L'homme est capable de vivre une longue vie, prendre régulièrement stimulant et anxiolytiques.
Types d'encéphalopathie toxique
Il existe de nombreuses classifications de la maladie, en fonction de l'évolution de la pathologie, de l'apparition des symptômes et de la méthode de diagnostic. L'un d'eux décrit les facteurs de la privation d'oxygène les cellules du cerveau: exogène et endogène.
Exogène encéphalopathie toxique se produit lors de l'ingestion de substances toxiques dans l'organisme de l'homme de l'environnement. Le développement de la pathologie se produit dans les cas suivants:
- L'abus d'alcool, les drogues, pharmacologiques.
- En cas de traitement avec les outils contenant des composés toxiques.
- La violation des règles de stockage des produits chimiques toxiques.
- Lors d'un accident de la production industrielle.
- Lors de la chronique d'intoxication par des toxines, associé à la spécificité de la profession.
L'encéphalopathie toxique est souvent diagnostiquée chez les habitants des villes et des quartiers situés à proximité des grands des complexes de production, les usines de recyclage, d'incinération. Malgré les stations d'épuration, l'air peut être évacuées augmentation de la quantité de substances toxiques: l'arsenic, le mercure, le chlore.
Endogène de l'encéphalopathie toxique de la genèse se développe lors de la présence dans l'organisme de la maladie, provoque accru ou réduit la production debiologiquement actifs de stéroïdes. La principale cause de la mauvaise production des hormones servent de la pathologie du système endocrinien:
- le diabète sucré;
- la maladie des glandes surrénales;
- de troubles de la thyroïde.
Le manque ou l'excès d'hormones provoque des changements du métabolisme des graisses, des protéines et des glucides. Dans les tissus et les cellules s'accumule une énorme quantité de toxines formées lors d'un mauvais métabolisme. Avec le flux de sang ils circulent dans tout le corps, perturbent le processus d'approvisionnement en sang du cerveau et causer la mort des cellules blanche et la substance grise.
Le stade de l'encéphalopathie toxique
En fonction de la durée d'exposition à la toxine sur les organes de l'hématopoïèse интоксикационная encéphalopathie est subdivisé en phase de l'évolution de la maladie:
- La phase aiguë. L'intoxication se développe en une seule entrée de poison à l'intérieur de l'organisme. La mort des cellules du cerveau se produit immédiatement après l'aspiration de la toxine dans le sang et la liaison avec les corps protéiques. Caractérisés par une vaste défaite de coques différentes divisions du cerveau et lumineuse exprimée symptomatologie. La victime a des convulsions des membres supérieurs et inférieurs, vertiges, trouble de la conscience.
- Stade chronique. Le danger de cette maladie est l'absence de caractéristiques pour les symptômes d'intoxication. Rares maux de tête ou de la fatigue accrue personne n'associe pas avec une intoxication. Habituellement, la pathologie détectée par hasard, au moment du diagnostic d'une autre maladie à l'aide de la tomodensitométrie ou l'imagerie par résonance magnétique.
Parfois toxique энцефалопатию tapent sur les résultats des analyses biochimiques au moment du diagnostic de l'inflammation. Le principal indicateur est la concentration des globules blancs et rouges, indiquant que le changement de la composition du sang sous l'influence de l'extérieur ou à des facteurs internes.
Si la cause de la mort des cellules cérébrales est innée ou acquise maladie, il est procédé à un traitement d'entretien pharmacologiques déjà dans la phase de diagnostic. Lors d'intoxication par des substances toxiques pathologie se manifeste seulement au stade de l'étendue des dommages régions du cerveau.
Les médecins lors de l'attribution d'un traitement médicamenteux subdivisent энцефалопатию toxique de l'étiologie de la quantité absorbée dans l'organisme d'une substance chimique et de la durée de son séjour dans le tractus gastro-intestinal:
- Léger degré. Les symptômes sont exprimés légèrement, le poison a été rapidement retiré de l'organisme, un pronostic de guérison.
- Le degré moyen. Le poison se trouvait dans le corps plus d'une heure, s'est produit l'absorption de sa petite partie. Le traitement de l'encéphalopathie toxique a été menée à l'heure.
- Grave. Rencontrez des signes de danger d'intoxication, une grande partie du poison a eu le temps de всосаться la muqueuse de l'estomac de pénétrer dans la circulation sanguine. Possibilité de la mort d'une multitude de cellules du cerveau.
La pénétration à l'intérieur du corps de l'homme de certaines substances toxiques (vapeurs de mercure, de l'arsenic, de l'alcool méthylique) est capable en quelques minutes de provoquer un vaste энцефалопатию. Les impulsions nerveuses de différents systèmes de subsistance ne reçoivent pas de réponse et arrêtent de fonctionnement. Survient la mort d'un homme.
Les symptômes d'encéphalopathie toxique
Lorsque le diagnostic de la maladie surviennent des difficultés en raison de la généralité des symptômes d'encéphalopathie toxique. Mais il existe et individuels des signes d'intoxication la plus fréquente des toxines, qui devrait examiner plus en détail.
L'encéphalopathie
L'encéphalopathie alcoolisée dans la forme aiguë se produit sur le fond d'un long abus de l'alcool éthylique. De l'homme sont violés la motricité, des tremblements des membres supérieurs et inférieurs, de la faiblesse musculaire. La victime voit l'extérieur des images, les raves, mène avec lui de longues conversations. Il peut observer une augmentation de l'agressivité envers les autres, l'instabilité émotionnelle.
Dans le peuple, un tel état appelé blanc de la fièvre. L'encéphalopathie est extrêmement dangereux à la fois pour le patient et pour les membres de la famille. La victime ne rend pas compte de leurs actions, peuvent se blesser et d'autres personnes.
Cette étape de la maladie nécessite une hospitalisation d'un patient dans un orphelinat à l'hôpital, car dans quelques jours, l'issue fatale. Souvent, la personne refuse de manger et de boire, il développe un résistant à la déshydratation, l'urine devient une couleur brun foncé. La mort peut survenir à la suite d'une chute à la violation de l'intégrité de l'os temporal ou le développement de maladies infectieuses-inflammatoires de l'âtre.
La forme chronique de l'encéphalopathie alcoolique, à la fin, entraîne personnelle de la dégradation et à la démence – presque toutes les cellules du cerveau ont subi irréversible de la déformation. La consommation de l'alcool éthylique tous les jours entraîne des modifications psychologiques:
- Aggravation de la mémoire, diminution de l'attention, se produit l'inquiétude injustifiée.
- Diagnostiquée à une petite poignée de main, l'abattement, de l'insomnie.
- Une personne ressent de la fatigue, la dépression, l'apathie.
C'est à ce stade d'encéphalopathie toxique, beaucoup de gens finissent de se suicider. Cela contribue à un état dépressif,le sentiment de désespoir. Généralement, les parents font à cette condition, accusant l'homme lui-même dans le respect des mauvaises habitudes.
Officinalis encéphalopathie
Beaucoup ne savent pas que normal gouttes conduit souvent au développement de médicaments de l'encéphalopathie. Il s'applique aux médicaments, dépendance et résistant à la dépendance. À ces pharmacologique moyens sont:
- barbituriques;
- neuroleptiques;
- les antidépresseurs;
- tranquillisants;
- les médicaments de l'insomnie.
Les drogues sont également la cause de ce type d'encéphalopathie. Une overdose de drogues conduit à la mort d'une grande partie des cellules du cerveau. En communiquant avec les globules rouges, les toxines bloquent le fonctionnement normal des organes de l'hématopoïèse. Toutes les parties du cerveau se sentent un manque d'oxygène moléculaire – la mort des cellules commence à se produire plus tard 5 minutes après de la drogue à l'intoxication.
Les symptômes de médicaments et de drogues tep sont similaires en raison même du principe de l'action sur les cellules du cerveau. C'est la migraine, la nuit des maux de tête, vertiges, troubles de la coordination dans l'espace, la détérioration de la vision et de l'audition.
Médicamenteuse toxique encéphalopathie souffrent souvent les personnes atteintes de maladies chroniques dans l'anamnèse. Pour enregistrer le rythme habituel de la vie, ils sont obligés de long temps de prendre les glucocorticoïdes, les anti-inflammatoires non stéroïdiens, les hormones stéroïdes. Une grande partie des substances éliminé dans les fèces et l'urine, et la faible accumule dans les tissus. Avec le temps, la concentration de toxines augmente, ils entrent dans une réaction chimique avec les cellules sanguines.
Chez l'homme l'un des symptômes suivants:
- Se produit l'excitation psychomotrice, сменяющееся de la somnolence, de l'apathie, de l'arriération.
- On viole le travail intestinal, il ya des vomissements, de la diarrhée, des nausées, des ballonnements, éructations acides.
- Augmente la pression du rein, provoquant l'hypertension artérielle.
- L'abus de somnifres des médicaments de la pression tombe souvent dangereuses pour la vie d'indicateurs.
- Lors de la forme aiguë de l'encéphalopathie se produit une dépression respiratoire, une diminution de la fréquence cardiaque, la perte de conscience.
Les signes d'une forme chronique de l'encéphalopathie se manifestent quelques mois plus tard ordinaire de l'admission dans le sang toxique de la connexion. Il est particulièrement dangereux de la maladie causée par la consommation de fonds, provoquant la drogue ou des médicaments de la dépendance. Un petit dépassement de la dose de médicament conduira à l'étendue des dommages des cellules du cerveau.
L'encéphalopathie causée par des produits chimiques
Les symptômes d'encéphalopathie toxique peuvent varier en fonction de la voie de pénétration de la toxine dans l'organisme. Les plus dangereux sont les couples de composés chimiques. Lors de l'inhalation de substances toxiques entrer immédiatement sur les muqueuses du larynx, de l'œsophage, le tractus gastro-intestinal. Au bout de quelques minutes après l'intoxication dans le sang détecté une augmentation des concentrations de toxines liées avec les globules rouges.
La mort de l'chimique de l'encéphalopathie peut survenir au bout de quelques minutes après l'inhalation de vapeurs de mercure, de chlore ou de la poussière de l'arsenic. Dans de tels cas, n'aide pas même une introduction rapide de l'antidote.
En cas d'ingestion de produits chimiques de l'estomac symptômes d'encéphalopathie apparaissent au bout de 30 minutes:
- des nausées, des vomissements;
- l'augmentation de la transpiration, frissons, hyperthermie;
- pâleur de la peau;
- des tremblements des membres;
- l'hypotension artérielle;
- baisse de l'acuité visuelle, auditive;
- des étourdissements, des évanouissements.
L'augmentation de la succion du poison graduel dans la destruction des cellules du cerveau en raison de l'absence dans le sang de l'oxygène moléculaire. Si vous n'arrêtez pas la pénétration du poison, il peut y avoir des conséquences graves et même mortelles.
Premiers secours en cas d'encéphalopathie toxique
Aider la personne pourra seulement le médecin, c'est pourquoi il faut immédiatement appeler une ambulance. Pendant le temps d'attente du docteur, vous devez:
- Pour le soulagement de la diffusion de la toxine doit provoquer chez la victime de vomissements. 1 cuillère à soupe de sel à dissoudre dans un litre d'eau et faire boire à la personne. Provoquer le vomissement à l'évacuation de l'estomac de l'eau propre.
- Poser de la victime, de parler, d'essayer, pour qu'il se trouvait dans la conscience.
- Donner à une personne de tout l'adsorbant.
La prévention de la survenue d'encéphalopathie toxique est le respect des règles de sécurité lors de la manipulation de substances toxiques. Problèmes de stockage conduit souvent à une intoxication des jeunes enfants. Yadohimikati doivent être conservés dans un endroit inaccessible et sous le château.