Nocif si le vin: le bien et le mal de cette boisson alcoolisée

La tradition de boire du vin avant le repas nous vient du français. Ils ont pendant des siècles, n'a cessé de respectent cette tradition. Certaines personnes croient que si la consommation fréquente de cette boisson conduire à l'alcoolisme et l'usage de lui aucune. Et de nombreux médecins contestent ce point de vue et affirment que le vin dans des doses raisonnables, non seulement n'est pas nuisible à la santé, mais contribue à une récupération rapide de l'homme après de nombreuses maladies. Nocif si le vin et s'il faut l'utiliser tous les jours? Pour répondre à cette question, il faut examiner à fond tous les côtés positifs et négatifs.

Caractéristiques générales de la boisson

Le vin est préparé à partir de baies, de sucre et de l'eau, par la fermentation. Le plus souvent pour la préparation de la boisson utilisent le raisin de différentes variétés, bien que le vin de la maison sert également de cerises, de cassis et autres baies qui poussent sur la parcelle.

Le vin est riche en vitamines et minéraux. Dans sa composition il y a le manganèse, l'iode, le rubidium, le potassium et le phosphore. Sont présents des vitamines C, B, PP, des huiles essentielles et des esters. Les données sur les substances bien tonifier le corps humain et contribuent à la baisse de la pression. Dans la boisson de contenir des substances qui agissent comme des médicaments antibactériens. Dans le vin, sont présents des composants spécifiques qui contribuent à éliminer les toxines de l'organisme.

Le vin a de la radioactivité naturelle, ce qui équivaut à la guérison des eaux minérales.

Quel est le bénéfice porte le vin

Il est difficile de dire que le plus de la consommation de vin – bien ou mal. En quantité modérée, rouge vin vieux, absolument utile lorsque les maladies cardio-vasculaires. Pas étonnant que dans la patrie du vin, en France, la mortalité de ces maladies minimum, alors que la cuisine les français, les aliments gras et riches en cholestérol. On peut faire la conclusion que boire du vin avec modération n'est pas si mal. Liste des propriétés de la boisson:

  • Contribue à l'amélioration de l'appétit et normalise le tractus gastro-intestinal.
  • Dilate les vaisseaux sanguins et active la circulation sanguine.
  • Accélère le métabolisme et aide à éliminer en douceur de retirer les substances toxiques de l'organisme.
  • Contribue à renforcer le système immunitaire. Est un antioxydant naturel, ralentit le processus de vieillissement.
  • Empêche le développement du cancer de la maladie.
  • Empêche la formation de la carie dentaire et de tartre.
  • Prend en charge l'équilibre hormonal.
  • Antidépresseur naturel.

Un des composants rend la boisson utile, est encore inconnue. Les spécialistes en vain battent sur déchiffrement.

Il convient de rappeler que tous les vins peuvent exercer une influence bénéfique sur le corps et favoriser la guérison de la maladie. Le produit doit être de qualité et bien soutenue.

Les effets du vin sur le sang

De raisin, le vin rouge a un effet bénéfique sur le système hématopoïétique. La boisson empêche la formation de caillots de sang et de plaquettes qui obstruent les vaisseaux sanguins.

Un verre vous permet d'élargir les vaisseaux sanguins, de normaliser la circulation sanguine et réduire la pression artérielle. Le vin de cahors dans de petites doses d'être prescrits par le malade dans le processus de réadaptation après une crise cardiaque et des opérations lourdes. Le patient donnent chaque jour par quelques cuillères à café de boisson, si nécessaire, diluer avec de l'eau.

Le vin du cancer

Pas en abuser si le cancer ne peut pas être, car il favorise l'activité des cellules cancéreuses. Mais cette boisson solaire est tout à fait adapté à titre préventif, qui peut prévenir certains types de cancer. Donc, ce n'est scientifiquement prouvé que le cancer de la prostate est traitée avec succès par le vin, dans le traitement de l'.

L'impact sur les virus

Vigne contient des substances qui protègent les baies de parasites. Ces propriétés sont transmises et la culpabilité. Les expériences ont montré qu'il est activement pris en charge par des agents pathogènes. Prouvé son efficacité dans la lutte contre les virus, l'herpès et les champignons. Les gens qui sont en mesure consomment de la boisson solaire, beaucoup moins malades.

Le vin et la durée de vie

Les scientifiques est absolument prouvé que le vin prolonge la vie. Dans la boisson contient la substance active du resvératrol, qui est capable de prolonger la vie de la levure de 80%. Recherche sur des sujets humains et d'autres mammifères n'ont pas encore effectué, c'est pourquoi inconnue, a-t-il une substance impact sur la durée de vie de l'homme.

Quelle est l'influence de vin sur l'apparence

Beaucoup de danseuses apprécié unique d'un régime qui se compose d'une bouteille de vin blanc avec du fromage ou rouge avec différents fruits. Cholagogues les composants contenus dans le produit, contribuent à maintenir une bonne forme. En outre, la boisson contient des ingrédients qui stimulent le système endocrinien et de contribuer à la reconstruction de la flore intestinale. Si boire un vin de qualité dans la mesure, il diminue le risque de formation de calculs rénaux et rapidement apparaissent des toxines.

En buvant un petit verre solaire de la boisson avant de recevoir de la nourriture, on renforce le travail de l'estomac et de l'intestin. L'appétit s'améliore, de la nourriture, une fois dans l'estomac, est rapidement digéré et ne se produit pas de la stagnation.

L'aide et le stress

Que le bon vin permet de rapidement se débarrasser des émotions et du stress, beaucoup deles gens ne savent pas par ouï-dire. Ce un antidépresseur naturel permet de soulager rapidement les tensions et de l'acclamer. Une personne qui a bu un peu de boisson, devient plus confiant et mancip, lui permet de communiquer avec d'autres personnes.

Pouvez-vous boire le vin des femmes et des enfants

Les femmes peuvent utiliser dans des limites raisonnables du vin de qualité. Exception est la période de la grossesse et de l'allaitement. Cette boisson magique améliore l'élasticité de la peau, prévient l'apparition de la cellulite et améliore la circulation sanguine. En période de menstruation, le vin est montré comme un outil qui stimule la production d'œstrogènes.

Cela peut sembler étrange, mais le vin de cahors, les médecins-nutritionnistes prescrivent aux enfants comme un médicament avec une perte d'appétit ou un retard dans le développement de la croissance et de poids. La dose thérapeutique est de 1 cuillère à café avant chaque repas.

Donner le vin de cahors enfants seulement sur prescription du médecin! Vous ne pouvez pas recours à l'automédication et de commencer à donner à des enfants de l'alcool uniquement sur les conseils d'un voisin ou d'une amie.

Le vin est autorisé à consommer chaque jour

Boisson aromatisée à consommer dans les limites du raisonnable chaque jour pour la normalisation du tube digestif ou de récupération après une maladie. Il faut respecter un certain nombre de conditions:

  • Le produit doit être de qualité et naturel, ne pas contenir de colorants et de conservateurs. Lors de l'achat, vous devez prêter attention à l'étiquette collée sur la bouteille, dans la composition ne doit pas être de conservateurs, d'arômes et d'améliorants de goût. Le bon vin ne peut pas coûter cher.
  • Également utiles dans toutes sortes de vins, indépendamment de la couleur. Toutes les variétés de boisson utiles oligo-éléments et antioxydants, mais le vin rouge «Isabella», de вызревшего sous le soleil du raisin, le plus utile.
  • Sur les comptoirs des magasins est apparu verre rose de cépages. Un tel produit a un parfum original et le goût, a un effet tonique sur le corps et le livre en lui un complexe de minéraux et de vitamines.

Pas la peine d'acheter des bouteilles de vin, dans lequel il est indiqué que la boisson restauré à partir de la matière sèche est peut-être un succédané de mauvaise qualité.

Le genre de préjudice à la santé peut causer des vins

Dans odorantes de la boisson peuvent contenir non seulement les éléments nutritifs et de vitamines, il ne peut être présent et nuisibles pour la santé de la connexion. Si la fabrication du vin a été brisé de la technologie ou de la boisson a été produite clandestinement, il peut contenir une grande quantité de substances toxiques. La reproduction pathologique de la microflore se produit et lors d'un mauvais stockage des produits. La consommation de vin peut conduire à une maladie:

  • résistant migraines;
  • des réactions allergiques sur les composants qui entrent dans la composition du produit;
  • aigu des crises d'asthme;
  • augmente le risque de développer un cancer du sein chez les femmes, le vin contribue à la production des œstrogènes;
  • rouge vin doux, très nutritif, donc propice à un excès de poids;
  • les gens avec la dépendance à l'alcool n'est pas souhaitable de boire la boisson même à petites doses. La même chose peut être dit sur les gens qui ont une prédisposition génétique à l'alcoolisme. La consommation d'un seul verre de vin par jour peut se transformer en résistant à l'alcoolisme.

Les personnes qui ont des antécédents d'un diabète de n'importe quel type de vin contre, même à petites doses.

Avant de commencer tous les jours à boire cette boisson préventifs et thérapeutiques, vous devez consulter un docteur.

Il est utile de savoir si le vin de la maison

Beaucoup de gens le plus utile et le naturel considèrent le vin de la maison. Ce n'est pas tout à fait vrai, comme ici, joue le rôle de quoi préparé la boisson et le respect de la technologie. En outre, le produit fait maison ne suffit pas nettoyé et contient un grand nombre d'huiles de fusel, qui se forment lors de la fermentation, les données sur les substances très toxiques.

Mais les avantages de la qualité des vins maison encore et tout à fait manifeste:

  • Boisson préparée à partir de pommes, contribue à améliorer la digestion, stabiliser le fonctionnement du système cardiovasculaire et de la normalisation du poids.
  • Le vin est élaboré à partir de la cerise, groseille, aronia réduit la fragilité des vaisseaux sanguins.
  • Une boisson à la framboise, fraise, myrtille, de mûre contient beaucoup de fer, contribue à l'augmentation de l'hémoglobine et bien tonifie le corps.
  • Des vins fabriqués à partir de baies et de fruits, améliorer l'immunité à diverses maladies infectieuses. Ils ont exprimé l'effet bactéricide.

Le vin cuit à la maison, très utile. Mais il ne faut pas oublier que l'utilisation de la boisson que s'il est associé à un volume modéré.

Peut-être le vin

Le vin, surtout à la maison, il est possible d'intoxication. Certaines personnes pour la préparation de la boisson à la maison utilisent le soufre en excès qui peut causer un empoisonnement.

Une consommation excessive du produit entraînera алкогольному empoisonnement, avec toutes les conséquences. En outre, peut-être неалкогольная intoxication, si utilisé pour la préparation des fruits avec des graines – abricots, les cerises, les prunes. Ядрышки pépins contiennent en grande quantitél'acide prussique, qui passe dans la boisson et est un poison pour l'homme.

L'empoisonnement de vin peut être et dans ce cas, si pour la préparation et la conservation de la boisson utilisent des ustensiles en métal. Lors de l'interaction du produit avec le métal se produit une réaction chimique avec la libération de substances toxiques.

Un bon verre de vin tout le temps mal à personne. Pour éviter les problèmes de santé, il est important de boire un breuvage de qualité et de ne pas en abuser.