Chronique d'intoxication alcoolique: signes et symptômes

La principale difficulté de la thérapie d'une intoxication chronique à l'alcool est l'absence de désir chez les patients traités, la non-reconnaissance d'un problème, de l'absence d'une évaluation adéquate de leur tombe déprimant dispositions. Cela est dû à la lourde défaite de tous les départements de l'encéphale, de la perte de la logique et de la pensée analytique. Chronique d'intoxication alcoolique se développe sur le fond de l'apparition de la dépendance physique et psychologique de спиртосодержащих de boissons. Pour briser ce cercle vicieux, en travaillant ensemble du toxicologue et psychothérapeute.

Caractéristiques de l'intoxication alcoolique

La consommation régulière de boissons alcoolisées conduit à une vaste intoxication de l'organisme de l'homme. L'alcool éthylique se réfère à un toxique pour l'homme des composés chimiques. Il ne diffère pas des poisons d'origine végétale et animale, les métaux lourds, les alcalis caustiques et acides. En plus directe de l'influence pathologique sur le fonctionnement des organes internes, l'éthanol est en mesure de perturber la régulation du cerveau de tous les systèmes de subsistance.

Eтиловый de l'alcool, comme le venin de serpent ou de l'herbe de l'aconit, dans un petit nombre possède des propriétés thérapeutiques. Avec son aide, vous pouvez vous débarrasser d'un rhume, désinfecter la peau. Le dépassement de la dose recommandée ou de la concentration de conduire à l'intoxication par l'alcool, y compris chronique.

Le processus négatifs sur le système nerveux central commencent à se développer en raison de la carence en thiamine dans les cellules. La grave pénurie de vitamine du groupe B se produit en raison d'une rupture de l'intégration substance biologiquement active dans le tractus gastro-intestinal. La thiamine est un membre actif de l'oxydation de l'alcool, sa décomposition à la non-toxiques de composés. Un nombre insuffisant de vitamine provoque la violation du métabolisme des glucides, ce qui conduit à l'accumulation dans les cellules d'acides organiques. La centrale et la neuropathie du système nerveux commence à changer d'une manière irréversible:

  • gonfle le cerveau;
  • endommagés et meurent les neurones;
  • visuellement aplatir les cerveaux;
  • de temps психорефлексы.

Au stade initial de l'intoxication chronique changements pathologiques affectent le plus jeune de la division du système nerveux – cortex. Chez l'homme diminue la capacité à mémoriser, au pire changer de caractère, se développe l'instabilité émotionnelle. Les parents commencent à alerter motivés d'agressivité, la manifestation biaisées de la jalousie.

Le stade précoce de l'intoxication alcoolique caractérisé par une diminution des réflexes. De d'abuser de l'alcool éthylique de l'homme sur le front apparaissent distinctif transversaux plis de la peau. Débutant alcoolique éprouve des difficultés lorsque vous essayez de sourire et largement ouvrir les yeux.

Lors d'une intoxication chronique est perturbé fonctionnelle de l'activité du système nerveux autonome. L'homme inquiètent de graves crises d'étranges sensations dans le corps, l'augmentation de la fréquence cardiaque. Cet état provoque la peur de la mort rapide et les hallucinations. Car même un alcoolique est capable de relier apparus les symptômes d'une intoxication à l'utilisation régulière de спиртосодержащих les boissons, les troubles nerveux continuent de prendre de l'ampleur.

Comment comprendre que l'homme est alcoolique

Intoxication alcoolique chronique de la nature – une intoxication systèmes de l'organisme et de l'alcool éthylique, en développement sur le fond de la si et de la variabilité de la consommation, mais en quantités importantes. De l'homme dans une telle situation de dépendance n'est pas encore formé, mais les organes et le cerveau ont déjà commencé à se dégrader de manière irréversible. L'intoxication à l'éthanol peut être appelé déclencher le développement de nombreuses pathologies.

Débutant alcoolique soigneusement cacher son entourage systématique de l'abus de l'alcool. Dans la grande majorité des cas, il est conscient de l'imminent danger, mais se considère capable de s'arrêter à temps. Cela pousse la possibilité de la guérison complète d'une intoxication chronique à la première phase de la maladie.

Prolongée à l'intoxication de l'organisme de grandes portions de l'éthanol, tôt ou tard, il devient évident. L'état pathologique est rendu dans de tels signes:

  1. L'excès de la masse d'un corps ou d'un manque de poids.
  2. La rechute de l'hypertension.
  3. Tremblements des membres supérieurs et inférieurs, l'abattement.
  4. Gonflement auriculaires et de la glande mammaire.
  5. La transpiration excessive.
  6. La turbidité des muqueuses.
  7. La rougeur des mains et du visage.
  8. Visible la dilatation des capillaires à la surface de la peau.

Si l'homme est apparu 2-3 caractéristique des symptômes ci-dessus, il peut ne pas avoir une relation à l'intoxication alcoolique. Un plus grand nombre de changements dans le corps se réfère à inquiétants de facteurs, signale la fréquence de la consommation de boissons alcoolisées et une grande dose.

Le tableau clinique de l'intoxication chronique

L'abus d'alcool ne passe jamais inaperçu. À quel moment l'organisme de la plante dépend de plusieurs raisons. Il s'agit notamment de la prédisposition génétique à l'apparition de la dépendance physique et la santé globale. Une grande importance a l'âge et le sexe de la personne, ainsi que le montant reçu de l'éthanol.

Dépendance alcooliquese caractérise par la gravité du syndrome de sevrage et la fréquence de ses apparitions. Si un matin, un homme se sent frustré, il était tourmenté par des maux de tête et de la soif, alors la probabilité de développer chez lui une fonction extrêmement importante.

Lorsque le diagnostic de l'intoxication chronique est impossible de trouver un organe interne qui n'aurait pas subi des ravages de l'alcool.

Le foie

La principale cause de la cirrhose, mortelle de la pathologie, est la prise de fortes doses d'éthanol. Pas tous les alcooliques peuvent être attribués aux porteurs de la maladie, mais la dégénérescence graisseuse du foie il y a chez chacun d'eux. Le mécanisme de l'intoxication alcoolique est basé sur la structure biologique de la barrière, qui se compose de гепацитов, entourées de tissu conjonctif. Dans le foie en permanence les réactions biochimiques se produisent:

  • on neutralise les toxines;
  • sont métabolisés par les graisses, les protéines et les hydrates de carbone;
  • d'un échange de vitamines et d'oligo-éléments.

Sont neutralisés dans гепацитах n'est pas seulement la connexion, synthétisé dans le corps, mais pris au piège de l'environnement, par exemple, l'alcool éthylique. Dans le foie, les boissons alcoolisées sont convertis à l'aide des enzymes de l'acétaldéhyde, de la toxine dangereuse, contribuant à la жировому la dégénérescence du foie. Les gouttes de graisse s'accumulent dans гепацитах et permettent de réduire l'activité fonctionnelle.

Dégénérescence graisseuse assez bien traitable pharmacologiques. Le danger réside dans le long бессимптомном le courant de la pathologie. Cela réduit la probabilité de détection précoce de la maladie.

En l'absence de thérapie d'intoxication chronique dégénérescence graisseuse est progressivement transformé pour l'hépatite b, puis une cirrhose du foie. La dernière est exprimée dans irréversible la renaissance des éléments structuraux biologique de la barrière, quand гепациты sont remplacés par les rugueux du tissu conjonctif. Seulement un rejet complet de la consommation de boissons alcoolisées sauvera la vie de l'homme sur la phase chronique de l'intoxication.

Le système cardio-vasculaire

L'intoxication alcoolique provoque une cardiomyopathie dilatée, la pathologie, caractérisé par les changements structurels, et à la diminution de l'activité fonctionnelle du myocarde. Arrive la grosse déformation du muscle cardiaquerésultant de la détérioration de la capacité du myocarde normalement diminuer. Les effets de la maladie ne concernent pas seulement le cœur et les vaisseaux sanguins, mais aussi tous les systèmes de la vie.

J'abuser de l'alcool éthylique de l'homme se développe une insuffisance rénale et de l'hypertension artérielle, maladie coronarienne, d'arythmie. Après l'ouverture de l'alcooliques pathologistes se trouvait la dégénérescence du muscle cardiaque et кардиосклероз.

Le tractus gastro-intestinal

Chronique d'intoxication alcoolique provoque l'atrophie de la paroi interne de l'estomac, des intestins, du duodénum. Une diminution de la capacité de la muqueuse de la succion biologiquement actifs et les nutriments provenant de l'alimentation. Comme chez les alcooliques sont souvent la diminution de l'appétit, dans l'ensemble, avec une mauvaise absorption cela conduit à la malnutrition et les pénuries de vitamines dans l'organisme, en particulier dans le groupe B.

Une ulcération de la muqueuse conduit à la formation sur le site endommagé les cellules épithéliales du tissu fibreux, dépourvue de toute activité fonctionnelle. À mesure de l'aggravation de la maladie sur la paroi interne de l'estomac se forment de nombreux plis et des kystes, toujours à inflammatoires de foyers se joint à une infection bactérienne. L'apparition de l'ulcère lors d'une intoxication chronique peut être la cause de la pancréatite aiguë. Si la personne continue à consommer de l'alcool, même dans cet état, il est probable rapide fatale.

Modifier la mentalit l'intoxication alcoolique

Chaque, qui observait la progression de l'intoxication chronique, pouvait remarquer que l'alcoolique rapidement глупеет. Il est en train de perdre professionnels et même des ménages compétences, avec lui, il est impossible de tenir une conversation en raison de зацикленности sur une conviction. Les troubles mentaux prolongé l'abus d'alcool est également inévitable, comme le début de la vieillesse. Dans les phases initiales de l'empoisonnement des troubles neurologiques:

  1. L'instabilité émotionnelle, l'augmentation de l'irritation, de la fatigue, le manque de la bonne humeur (sobre).
  2. Insomnie, troubles de remplacement des phases de sommeil.

Changer l'identité de алкогольному type, qui se caractérise par l'absence des intérêts antérieurs et le comportement irresponsable. Imposant de l'alcool éthylique, la personne acquiert la capacité de se faufiler à l'intérieur et beaucoup de mentir, est facultative.

Tous les alcooliques se distinguent primitif de l'humour, intelligible seulement lui et собутыльникам. La particularité mentale changements lors de l'intoxication chronique est l'égocentrisme. Leurs désirs et leurs besoins seront pris en compte la personne en premier lieu, la famille et les proches sont repoussés à l'arrière-plan.

Personnelle de la déformation des alcooliques a la capacité de progresser rapidement. À des formes sévères d'intoxication sont:

  • delirium tremens;
  • des hallucinations visuelles et auditives;
  • paranoïaque de l'état.

Un exemple classique d'un trouble mental est le delirium tremens.Un fait intéressant poussée à l'émergence d'délire est l'échec total de la consommation d'alcool. Chez la personne se développe suivant les symptômes:

  1. Accélère le rythme cardiaque, s'élève la pression artérielle.
  2. Augmente la préoccupation de ce qui se passe, la peur de la mort rapide.
  3. Rencontrez des vives de la vision.

Dans un tel état alcoolique est potentiellement dangereux pour les autres. De nombreux crimes ont été commis dans la fièvre blanche, quand une personne prenait ses désirs pour la réalité objective. Sauver la vie d'un alcoolique et les membres de sa famille vous aidera à seulement hospitalisation d'urgence. Dans des conditions stationnaires se tiendra thérapie de désintoxication. Ensuite, le patient plonger dans un profond sommeil médicamenteux. On ne peut pas donner à une personne hypnotiques pharmacologiques des médicaments dans un état de delirium tremens. Tout d'abord, il peut renforcer l'agression, et deuxièmement, le risque d'insuffisance cardiaque et la mort.

Comment aider une personne lors d'une intoxication chronique d'alcool

L'analyse de la présence de l'intoxication alcoolique chronique est en cours pour déterminer la teneur en éthanol dans l'haleine de la personne de l'air. Le diagnostic de la pathologie n'est généralement pas nécessaire – l'apparence d'un alcoolique parle de lui-même. Pour évaluer le degré des lésions du cerveau et les organes internes sont recommandés par de nombreux laboratoires et les outils de recherche.

Chronique toxicité inutile de le traiter à la maison. Pour la réussite de la thérapie, le patient doit abandonner complètement la consommation de toutes les boissons alcoolisées. Dans l'hôpital avec l'aide de l'hémodialyse ou la plasmaphérèse le sang est purifié à partir de composés toxiques, rempli de carence en vitamines et minéraux. La récupération de l'organisme après l'intoxication alcoolique peut prendre de quelques mois à un an en fonction de la gravité de la mesure de diagnostiquer les dommages.