Le métronidazole et l'alcool: les conséquences de la consommation et de l'interaction
Une large gamme thérapeutique métronidazole permet de l'utiliser pour le traitement de nombreuses maladies causées par des microorganismes. Pour se débarrasser de pathologies bactériennes, doit prendre le médicament de temps. Et que faire si vous avez déjà planifié les activités familiales au service organise une soirée d'entreprise? Combiner métronidazole et l'alcool est strictement interdit à tous les experts – se poserait aiguë l'intoxication de l'organisme.
Caractéristiques du metronidazole
En dépit d'un très une opinion répandue, le métronidazole n'a pas de relation aux antibiotiques. Le médicament a une противопротозойными et antimicrobien propriétés, il n'est pas sensible à la plupart des aérobies. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez vous permettre une petite portion de l'alcool dans le traitement des processus inflammatoires.
Les experts recommandent de retarder le traitement des maladies pendant un certain temps, si elle utilise le métronidazole, et l'homme ne peut renoncer à la consommation de boissons alcoolisées.
Противопротозойное le médicament agit directement sur le génome de microbes, qui active la reproduction n'est pas faut de l'oxygène. En détruisant les acides nucléiques, le métronidazole perturbe la capacité des organismes unicellulaires survivre dans le corps humain. À l'action d'un médicament sont particulièrement sensibles:
- n'oblige cracheurs anaérobies;
- giardia;
- гарденеллы;
- trichomonas;
- l'amibe.
Le métronidazole est utilisé comme monocomposant l'outil, et dans le traitement des maladies causées par plusieurs souches de micro-organismes. Le médicament est capable d'inhiber la croissance flore intestinale bénéfique, donc pendant le traitement convient de procéder à la stabilité de la réception des probiotiques ou prébiotiques, mal en harmonie avec l'alcool. Quelles pathologie peut être résolu à l'aide de métronidazole:
- Les infections du système urinaire: pyélonéphrite, la glomérulonéphrite, la cystite hémorragique, aiguë et chronique de l'insuffisance rénale.
- Les maladies du tractus gastro-intestinal: érosive et d'autres formes de gastrite, l'ulcère gastrique et ulcère duodénal, duodénite.
- L'infection лямблиями de l'intestin, la vésicule biliaire, de la peau et des muqueuses.
- Les abcès des os et des tissus mous lors de blessures et de brûlures.
- Les infections sexuellement transmissibles.
Consommer de l'alcool après le métronidazole est inacceptable, et en combinaison avec des maladies chroniques se produisent les effets secondaires, seulement aggravent la situation. Par exemple, si vous disposez de la gastrite de l'homme se forment de nombreuses ulcérations de la muqueuse de l'estomac.
Les facteurs provoquant une intoxication de l'organisme
L'interaction du metronidazole avec de l'alcool de provoquer des symptômes similaires avec les symptômes de l'intoxication aiguë corrompus de la nourriture ou des symptômes douloureux de la gueule de bois. Antimicrobien médicament possède un large spectre d'effets secondaires, qui sont renforcées à plusieurs reprises lors de la réception de l'alcool. À cette négatives pour le corps de l'homme effets peuvent être les suivants:
- l'interruption du fonctionnement du système digestif: diarrhée ou de la constipation, des flatulences, des ballonnements, la perte d'appétit, des nausées, des vomissements, éructations acides;
- des réactions allergiques: des rougeurs, des éruptions cutanées, des démangeaisons de la peau, de l'urticaire, de l'enflure des tissus;
- des maux de tête, hôte de la nature de la migraine, troubles de la coordination des mouvements, des évanouissements, des vertiges, baisse de l'acuité visuelle.
Dans la littérature médicale décrit les cas de réactions allergiques chez les personnes qui n'étaient pas à lui prédisposés, après la prise de métronidazole et l'alcool éthylique. Certains de la peau de la pathologie ont pris la chronique, mal céder à la thérapie.
Противопротозойное le médicament n'est pas recommandé de prendre des maladies de troubles de l'hématopoïèse. Mais beaucoup de gens considèrent le métronidazole, un puissant antibiotique et l'utilisent même pour le traitement des maladies respiratoires aiguës. De plus, les médicaments qu'ils utilisent non seulement pour éliminer les symptômes du rhume, en face de laquelle il est impuissant.
Parfois, une personne peut ne pas soupçonner que prend le métronidazole avec de l'alcool. Beaucoup de propriétaires de помидорных et огуречных les plates-bandes sont pulvérisés avec des plantes avec une solution de médicament pour lutter contre les micro-organismes qui causent des processus de putréfaction dans les légumes. De sorte que, suite à la disparition du parterre robuste cornichon pour les collations, il ne sera pas inutile de se demander ce qui a été utilisé pour le traitement. Particulièrement dangereux est la combinaison d'un traitement avec de l'alcool lors des maladies:
- troubles endocriniens: hyperthyroïdie, diabète, pathologie des glandes surrénales;
- les maladies cardio-vasculaires: aiguë et chronique, l'insuffisance cardiaque, кардиосклероз, anévrisme de l'aorte;
- la violation de fonctionnement du système urinaire: aiguë et chronique, l'insuffisance rénale, lithiase urinaire;
- le glaucome;
- la tuberculose pulmonaire, l'asthme bronchique, emphysème;
- malignes et tumeurs bénignes;
- des ulcères gastriques et duodénaux dans la phase d'aggravation;
- les maladies du foie, qui réduisent ses fonctionnelle de l'activité.
Les maladies mentales, le métronidazole et les boissons alcoolisées absolument несочетаемая combinaison. La probabilité d'le développement des crises d'épilepsie, accompagnées de convulsions. Votre corps va réagir à une telle intoxication par arrêt de la respiration ou un coma profond.
Le mécanisme de développement de l'intoxication
Le métronidazole s'applique aux médicaments qui ont des effets secondaires graves, mal tolérée par les gens qui ont une bonne santé. Et en combinaison avec l'alcool, le médicament n'est pas seulement considérablement le poussera la guérison, mais aussi de causer des dommages. Seul un expert recommande de prendre la pilule et à quel moment. Cours de la thérapie de métronidazole dure environ 10 à 14 jours, et dans ce moment, une personne éprouve souvent des nausées et des douleurs dans le quadrant supérieur droit.
Quelques jours avant le début de la thérapie des maladies bactériennes évitez de boire de l'alcool. Après la fin du traitement boire d'alcool ne peut pas être environ trois jours. Cela est dû à la capacité de métronidazole à s'accumuler dans les organes internes.
Frange de la drogue et de l'alcool lors du partage de la consommation commencent à interagir les uns avec les autres d'une des façons suivantes:
- L'alcool éthylique d'affaiblir l'efficacité du métronidazole que le poussera reprise indéfiniment. Avec une utilisation prolongée de boissons alcoolisées traitement de devoir tout recommencer.
- L'éthanol renforcer l'action de métronidazole et ses effets secondaires dangereux. Se produit une grave intoxication de l'organisme, en particulier en souffrira le foie et le cerveau. Après l'dezintoksikatsionnoy la thérapie de traitement est de nouveau relancé.
Le médicament activement empêche l'éclatement de l'éthanol par les cellules du foie. En se trouvant à l'intérieur de l'estomac, le médicament est rapidement absorbé dans la circulation sanguine et est transféré à la multiprise. Le foie dans le corps est responsable de la neutralisation des composés toxiques, à laquelle s'applique le métronidazole et l'alcool. Lors de l'évolution favorable des événements de l'alcool éthylique serait est découpé par des enzymes à l'acétaldéhyde, puis à l'acide acétique et rapidement retiré système urinaire.
Le métronidazole a la capacité d'inhiber le métabolisme de l'éthanol. La transformation de ses molécules s'arrête au stade de l'éducation acétaldéhyde, dangereux toxique de la connexion. Dans le corps de l'homme commence à développer une intoxication alcoolique aiguë. En pénétrant dans le sang, l'acétaldéhyde commence à détruire les globules rouges, provoquant la privation d'oxygène des tissus. Les neurones du cerveau en l'absence d'oxygène commencent à être blessées – violé la régulation de tous les systèmes de subsistance. Qu'advient-il un tel état, inconnue, tout dépend de la vitesse de l'dezintoksikatsionnoy de la thérapie ou de la réanimation.
Les symptômes et les effets de partage de la réception de métronidazole et de boissons alcoolisées
Lors du passage du sein traitement au métronidazole les signes d'intoxication apparaissent même après une gorgée de champagne. Si une personne se permettra de boire plus de boissons spiritueuses, les conséquences seront incalculables. Le plus souvent se développent des symptômes tels une vaste intoxication de l'organisme:
- Perturbé le travail du système nerveux central, apparaissent l'irritabilité, l'anxiété, l'instabilité émotionnelle. Aux caractéristiques particulières de l'empoisonnement s'applique le sentiment le plus fort de la peur pour sa vie.
- Rapidement rougit le visage et la partie supérieure du torse, il semble à l'homme que son éclatement à l'intérieur.
- Augmente la température du corps se développe un état fébrile.
- Dans la bouche apparaît goût de métal, pose de nez, et parfois les oreilles.
- L'envie de vomir ne cessent pas, même quand l'estomac ne reste de la nourriture.
Lors de refus de l'aide à la victime de la situation s'aggrave. De la personne de la pression artérielle, augmente la fréquence cardiaque, essoufflement se produit. On a souvent l'arrêt de la respiration, l'enflure du cerveau et des poumons. Dans ces cas, la facture pour le sauvetage de la vie humaine va à la minute.
Le traitement au métronidazole l'alcoolisme chronique
Les gens, dans une famille qui n'a pas de famille avec l'alcoolisme, ne soupçonnent même pas que le métronidazole est utilisé pour le traitement de la mauvaise fonction. Cette thérapie est généralement caractérisé par l'absence de schéma et est effectuée de temps en temps, par exemple lors de longues запоях. Ce n'est pas seulement безрезультативно, mais extrêmement dangereux – le corps de l'alcoolique connaît tous les symptômes d'une intoxication chronique au métronidazole. Quels sont les effets que provoque un tel traitement:
- Les maladies du tractus gastro-intestinal.
- Dégénérescence graisseuse du foie, l'hépatite, la cirrhose.
- L'insuffisance rénale chronique, cystite, нефроз.
- La candidose.
Chez l'alcoolique commence à épaissir et à stagner урина dans les voies urinaires. Chaud et humide, l'environnement est favorable cadre pour les agents pathogènes. La multiplication active du virus et les bactéries entraîne une forte inflammation dans les reins, de la vessie et de l'urètre.
Le métronidazole, подсыпаемый alcooliques dans un repas de temps prolongée, provoque la ruine de la flore intestinale bénéfique. Cela conduit à l'apparition de la constipation chronique et les problèmes de la digestion et l'assimilation des aliments. Les substances biologiquement actives et oligo-éléments, qui, auparavant, абсорбировались la muqueuse de l'intestin, s'affichent maintenant desle corps intact. Chez l'alcoolique se développe l'anémie ferriprive.
Est-il possible de traiter métronidazole dépendance, décide seul un médecin après une inspection complète du patient et avec son plein consentement. La thérapie de l'alcoolisme à l'insu du patient initialement vouée à l'échec. Si vous rencontrez des symptômes de l'intoxication il faut appeler une ambulance. Pendant le temps d'attente est nécessaire de laver l'estomac de la victime, à donner les absorbants. Que sera plus loin, décide de médecin, si nécessaire, le patient est hospitalisé.