Compte-gouttes lors de l'intoxication par l'alcool à la maison: la composition

L'intoxication alcoolique est particulièrement dangereux de l'état, qui menace la vie. Son traitement doit être effectué médecins. L'alcool perturbe le cerveau, les organes internes, conduit à une forte déshydratation. Cet article explique comment compte-gouttes lors de l'intoxication par l'alcool à la maison, les principales indications de sa préparation.

Les causes de l'évolution de l'intoxication alcoolique

L'intoxication d'alcool peut se développer comme chez les alcooliques, ainsi que chez les populations qui consomment de l'alcool. Voici les principales causes possibles de son apparition.

  • La consommation d'alcool en grandes quantités, qui augmente le niveau maximal de concentration de l'alcool dans le sang est supérieur à 2,5-3 g/l).
  • La réception de l'alcool, préparé sur la base de la substitution (méthanol, éthylène glycol). Des fabricants peu scrupuleux faux d'alcool utilisent des substituts pour réduire le coût de primaire de la valeur de son produit. Les substituts sont mortels poisons pour le corps humain.
  • La combinaison des boissons spiritueuses avec des drogues ou de médicaments. L'alcool vous ne pouvez pas combiner avec des tranquillisants, des antidépresseurs, нестероидными anti-inflammatoires, des narcotiques analgésiques, des corticostéroïdes, somnifres.
  • L'état de crise de boulimie, dans lequel une personne, de manière systématique, jour après jour, empoisonnent votre corps avec de l'alcool. Le plus souvent les gens à запое boivent plus de boissons de qualité.

Les principaux symptômes d'une intoxication d'alcool

Lors d'une intoxication à l'alcool, les symptômes se développent pendant 2 à 6 heures après la prise de boissons alcoolisées. L'état du patient se détériore, sur fond de forte intoxication, il développe la déshydratation et la perturbation du cœur.

Les principales manifestations cliniques de l'intoxication alcoolique:

  • les nausées et les vomissements. Dans les vomissures peuvent assister les restes mangé et bu, le suc gastrique, bile;
  • coliques intestinales, flatulences et de la diarrhée. En cas d'intoxication à l'alcool de la diarrhée abondante, fétide;
  • faiblesse et des maux de tête;
  • vertiges;
  • tachycardie – accélération de rythme cardiaque;
  • l'hypertension l'hypertension artérielle;
  • les hallucinations visuelle ou auditive;
  • la violation de la conscience, la confusion du patient, l'entrée progressive dans un état de stupeur et d'un profond coma.

Veuillez noter que dans les cas d'intoxication par des succédanés de l'alcool le principal symptôme est une violation de la vue. Le patient commence à voir pire, se plaint des clignotants mouches devant les yeux. Une telle condition peut conduire à une totale et irrémédiable de cécité.

Pourquoi utiliser un compte-gouttes

Compte-gouttes, pas d'aide de l'alcoolisme. Avec son aide, vous pouvez améliorer l'état du patient. Elle peut être les médecins de l'ambulance à la maison ou par les médecins dans un hôpital direction de la toxicologie ou de réanimation. Compte-gouttes peut également fournir le traitement de la toxicomanie d'équipe, qui provoquent pour le retrait de la personne de l'état de la dipsomanie. Le prix compte-gouttes dépend de leur composition et le volume.

Goutteur est purement médicale à la manipulation. Mettre son malade seul à la maison.

Ci-dessous répertorie les principaux mécanismes d'action de la pipette dans le traitement de l'alcool intoxication.

  • La diminution de la concentration d'alcool dans le sang de l'homme. Cela conduit à une протрезвлению et de réduire les effets nocifs de l'alcool sur le cerveau et les organes internes.
  • La stimulation du fonctionnement du rein, l'accélération de l'élimination des résidus de l'alcool dans le sang.
  • Le comblement de l'eau et pertes électrolytiques dans le corps. Les vomissements et la diarrhée, les principaux symptômes d'une intoxication d'alcool, conduisent à une nette zones электролитному échec.
  • La normalisation de la pression artérielle, le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire. Ces symptômes sont appelées электролитным échec et le manque de liquide. Lors de la normalisation de l'équilibre hydro-électrolytique de base de la vie indicateurs sont réglementés.
  • Le retrait des spasmes des vaisseaux sanguins du cerveau et de la régulation du fonctionnement du système nerveux central.
  • Nettoyer le corps des toxines et de poisons.

Que peut-on faire couler lorsqu'une intoxication à l'alcool à la maison

La composition des gouttes lors de l'intoxication dépend de l'état du patient et le degré de déshydratation. Le premier goutteur est mis par les médecins de l'ambulance, ils après examen du patient décident прокапать.

Notez que lors de l'apparition des premiers symptômes d'une intoxication d'alcool, vous devez immédiatement appeler les pompiers en cas d'urgence. Auto-traiter cette maladie à la maison.

Pour la stabilisation de l'état du patient, la régulation de sa vie d'indicateurs, les médecins mettent le patient à goutte. Les plus souvent utilisés sont les solutions de:

  • une solution saline;
  • le glucose;
  • трисоль;
  • дисоль;
  • реосорбилакт;
  • reopoligljukin.

Dans les mortiers avec des orifices de sortie peut ajouter De la vitamine c, l'acide ascorbique. En outre, le patient par voie intraveineuse sont introduits anti-émétiques (métoclopramide, les reglan). La poursuite de l'enquête et le traitement est effectué à l'hôpital.

Ce qui est inclus dans les premiers soins d'intoxication à l'alcool

En cas d'intoxication par l'alcool-gouttes peut être seulement les médecins. Pendant le temps d'attente de la brigade de la PSU pouvez commencer à vous-même d'abordaide отравившемуся homme, qui se compose de:

  • le lavage de l'estomac. La personne a besoin de boire 1 litre d'eau d'un trait, puis l'arracher. Cette procédure est de répéter plusieurs fois;
  • le nettoyage des lavements d'eau à température ambiante. Le lavement est fait à la plus transparentes et l'eau de lavage propre;
  • la réception d'absorbants (médicaments qui neutralisent et déduisent les toxines du système digestif). Il s'agit de charbon actif, сорбекс, smecta, атоксил;
  • un copieux boire. Avant l'arrivée des médecins vous avez besoin de boire un peu et souvent. Dans le traitement de l'intoxication alcoolique minérale adaptée l'eau alcaline.

Si avant l'arrivée des médecins la personne est inconsciente, il faut le mettre sur une surface plane et stable, la tourner sur le côté de la tête et lever les jambes. Surveillez la présence chez lui de la respiration et du rythme cardiaque. Le pouls est préférable de vérifier sur l'aorte, et la respiration de mettre la main sur la poitrine de la victime.

Traitement dans un hôpital

Le traitement d'une intoxication d'alcool à l'hôpital est impossible sans des compte-gouttes. Les médicaments qui entrent dans la composition des goutteurs, neutralisent l'alcool et retirent интоксикационный syndrome.

Pour la bonne sélection de médicaments pour goutteurs et de leur volume supplémentaire peut être nécessaire de laboratoire et les outils de l'enquête. En se basant sur les données, le médecin peut plus ajuster la acido-basique et l'équilibre électrolytique.

Enquête à destination des goutteurs à l'hôpital se composent des analyses:

  • générale, une analyse de sang. Avec son aide, vous pouvez à titre indicatif, de calculer le degré de déshydratation, de révéler la présence aiguë de l'inflammation dans le corps;
  • déterminer le ph du sang;
  • l'analyse du sang biochimique d'identifier le niveau d'électrolytes (potassium, calcium, magnésium, sodium);
  • l'électrocardiogramme, qui est nécessaire pour la détection de l'arythmie (troubles du rythme cardiaque, qui peut se produire au fond de la déshydratation).

En cas d'intoxication par l'alcool méthylique le patient dans un compte-gouttes par voie intraveineuse antidote l'alcool éthylique. Grâce à lui, vous pouvez éviter une perte de la vue et des lésions rénales, cérébrales.

En cas d'intoxication par l'alcool, le patient doit прокапываться les solutions pour le traitement de la déshydratation hydroélectrolytique de cisaillement. Les premières gouttes sont mis les médecins de l'ambulance à la maison. La poursuite du traitement est effectué à l'hôpital. Les patients qui sont dans un état grave, sont hospitalisés dans l'unité de soins intensifs. La durée du traitement dépend de la lésion des organes internes, de la gravité de l'intoxication alcoolique.