Que faire si la nausée après la chicha: assistance en cas d'intoxication

Newfangled et très exotique le divertissement de la jeunesse est un narguilé. Par le biais de ce dispositif fument spécifiques à fumer un mélange de différentes saveurs. Ces magasins qui sont engagés dans la distribution de la pipe à eau et joints à fumer des mélanges, affirment que de nuire à la santé et ne sera pas responsable. Mais en fait, cette affirmation n'est pas confirmé par les commentaires des consommateurs, on peut conclure que l'empoisonnement de narguilé peut avoir lieu lors d'un usage excessif de la passion ou de la mauvaise manipulation de l'appareil fumeurs, même après la chicha peut avoir mal à la tête.

Le côté positif chicha

Certaines personnes refusent de les cigarettes en faveur de la chicha. Les avantages de chicha a vraiment et les fumeurs rapportent des points:

  1. On croit que la consommation de tabac par un narguilé tout à fait n'entraîne pas de dépendance, mais seulement si les mélanges de fumer ne contiennent pas de stupéfiants.
  2. Le dispositif de grand et encombrant, il est impossible de le transporter comme une cigarette, par conséquent, toutes les sera rare. Cela est particulièrement vrai pour les fumeurs expérimentés, qui envisagent d'abandonner une mauvaise habitude.
  3. Quand une personne fume une cigarette, la fumée avec des résines et des substances nocives se dépose sur les poumons. Dans le narguilé, prévoit un système de filtration, la fumée passe à travers les menus pour les liquides et les substances dangereuses de s'installer là-bas, de ne pas entrer dans les voies respiratoires (en fait ce n'est pas le cas);
  4. Vous pouvez changer les embouts, afin de ne pas contracter les maladies infectieuses et les maladies fongiques.

Comme une bonne alternative à fumer les cigarettes ordinaires, mais tout n'est pas si rose. Le côté positif de ce dispositif – c'est juste une goutte dans la mer, par rapport à ce mal qui provoque le corps à cette façon de fumer. Souvent la dignité trouvent eux-mêmes les fumeurs, pour apaiser sa conscience.

Pourquoi se produisent empoisonnement narguilé

Fondamentalement, c'est le divertissement aiment dans un cercle d'amis, pendant les longues veilles des conversations et une tasse de café. Dans les établissements de divertissement estiment que, en changeant la buse, vous pouvez protéger ses clients contre les maladies dangereuses, mais ce n'est pas le cas. Chacune des parties d'une chicha est un foyer de l'infection, si pas correctement le traitement. Toutes les pièces de l'appareil, à l'indépendance, de quelle matière ils sont, doivent subir un traitement systématique. Pour ce faire, utilisent des solutions de, et la stérilisation. Le tube doit être lavées soigneusement après chaque utilisation. Mais aucun des lieux de divertissement si ne se soucie de la santé des clients, afin de constamment laver soigneusement chaque appareil fumeurs.

Les organismes pathogènes provoquent un empoisonnement

Devenir mal, après le narguilé peut partir d'une seule session de fumer. Des surfaces intérieures de l'appareil, en plus de goudrons et de gouttelettes de condensation, on peut trouver des agents pathogènes:

  1. Staphylocoque – l'excès de volume il en résulte de graves lésions des muqueuses respiratoires. Le traitement de l'infection staphylococcique est long et coûteux.
  2. Les pores de la mycose que l'aspergille peuvent très rapidement toucher le tissu pulmonaire en cas de contact avec le corps de l'homme.
  3. Pseudomonas aeruginosa – résistant à de nombreux groupes d'antibiotiques. Conduit à des conséquences terribles pour la santé, affecte de nombreux organes vitaux et le système.

Si la nausée après le narguilé en quelques heures, après le tabagisme, donc, de respecter certaines conditions dans lesquelles pourrait se produire un empoisonnement. Les causes possibles sont listés ci-dessous.

  • Le dispositif a été mal traité et contenant une grande quantité d'agents pathogènes. Souvent, cela se produit pendant le week-end et les vacances, lorsque l'affluence est grande et narguilés n'ont pas le temps de se laver.
  • De l'homme qui fumait, a été fortement réduit en raison de l'immunité reportés de maladies.
  • Le client est fortement перекурил de la chicha. De quelques bouffées agents pathogènes n'ont pas le temps d'entrer dans la circulation sanguine.

L'homme qui tombe malade après le narguilé, rapidement vous souhaitez sortir à l'air frais ou de fournir un flux d'air à l'intérieur.

Les symptômes de l'empoisonnement des narguilés

Les symptômes d'intoxication des narguilés sont différents et dépendent du microbe pathogène a attaqué le corps humain.

L'infection fongiques pores se manifeste complexes des changements dans la santé:

  • dyspnée;
  • douleurs dans les poumons;
  • hyperthermie, parfois, les températures sont très élevées;
  • des nausées et des vomissements.

L'infection à staphylococcus aureus entraîner des maladies respiratoires – gorge, à la bronchite et трахеиту. Déjà dans les jours après choyer narguilé homme est conscient de ces signes de la maladie:

  • de fortes migraines;
  • un affaiblissement global de l';
  • douleurs dans les os et les articulations;
  • la toux et la respiration sifflante dans la poitrine.

La partie la plus difficile coule à l'empoisonnement de la chicha lors de la pénétration dans l'organisme de pseudomonas aeruginosa. Cela se manifeste des symptômes tels:

  • la température augmente;
  • se développe vomissements incoercibles, parfois striées de sang;
  • il ya des convulsions;
  • la victime s'évanouit.

Parfois, l'homme malade de narguilé seulement parce qu'il est trop long fumé et le cerveau a la privation d'oxygène. Cette condition est également accompagnée de vertiges et sans connaissance de l'état. Vous pouvez utiliser de la laine de coton avec de l'ammoniaque pouramener l'homme à la conscience.

Si la personne malade dans un court laps de temps après la consommation de mélanges à fumer grâce à narguilé, il est possible de demander à votre médecin.

Peut-être si l'empoisonnement de mélange à fumer?

Bien que la fumée sortant de la chicha, nettoie le filtre d'eau, la part du lion des résines et des composés nocifs ne s'affaisse. Par conséquent, empoisonnés par le narguilé peut-être pas seulement à cause des micro-organismes ou des champignons, mais aussi de la sortie de la paire, inhalé des êtres humains. Seulement environ 30% de substances toxiques se dépose sur les surfaces de l'appareil, le reste des poisons se dissolvent dans le liquide et puis ses moindres parties de pénétrer dans inférieures des poumons.

La fumée sortant de la chicha, contient un certain nombre de substances toxiques, énuméré de suite.

  • Le monoxyde de carbone contenu dans l'air après le travail, le narguilé est dix fois plus élevé en comparaison avec la fumée de cigarette.

L'intoxication de l'organisme par le monoxyde de carbone est la plus fréquente des raisons graves d'intoxications une chicha!

  • Toxiques pour la résine résulte d'une réaction chimique lorsqu'il est chauffé à fumer des mélanges.
  • Бензопропилен – se réfère à la углеводородному отравляющему substance.
  • D'autres substances nocives qui peuvent entrer dans la composition des mélanges à fumer. Cette méthode de fumer est considéré comme inoffensif, donc adéquate de l'étude de la composition du tabac mélanges personne ne commandait.

Les symptômes de l'excès de fumer le narguilé

Quand une personne a abusé de la chicha, il a des symptômes d'une intoxication aiguë:

  • les nausées;
  • vertiges;
  • l'augmentation de la fréquence cardiaque et d'autres perturbations dans le fonctionnement du système cardio-vasculaire;
  • commune de la fatigue et de la perte d'intégrité;
  • si le cas est très lourd, il peut être des crampes et sans connaissance de l'état.

Lors de l'apparition de menacer les conditions de vie nécessite d'appeler en urgence!

Aide à la personne, qui перекурил chicha

Que faire si une personne a fumé la chicha de temps et il est devenu mauvais? La séquence d'action doit être:

  • la victime de fournir de l'air frais. Pour cela, vous pouvez ouvrir la fenêtre et de la porte de courant d'air, ou de faire sortir la victime à l'extérieur;
  • l'homme pratique mettent, la tête légèrement tournent;
  • avec le patient soulager les vêtements serrés, les ceintures et les cravates. En cas d'impossibilité de déposer le coupé;
  • frottent la victime des membres et de tout le corps pour améliorer la circulation sanguine et le mettre dans un sentiment;
  • sur le front mettent en coton chiffon imbibé d'eau froide, vous pouvez utiliser un sac de glace, que son pré-enveloppé dans une serviette;
  • si respiratoire et l'activité cardiaque violés, passent de réanimation.

La victime ne peut pas être fortement déranger. S'il est partiellement manquantes réflexes d'urgence provoquent реанимационную équipe.

Avant de s'éloigner à la victime pour l'aider, il faut prendre un peu de mélange à fumer, qu'il a consommé. Cela vous permettra de faire des études en laboratoire approprié du traitement du patient et de prévenir de tels cas à l'avenir.

Le traitement de l'intoxication

Le traitement des intoxications narguilé se résume à un traitement symptomatique. L'action de médecins ressemblera à:

  • l'introduction d'un antidote de dioxyde de carbone;
  • l'administration intraveineuse des solutions et des injections de vitamines médicaments;
  • si instable respiration utilisent l'oxygène de l'oreiller.

Le patient fournissent le plein repos dans le bien aéré la pièce.

Avertissement des cas d'empoisonnement de narguilé

Absolument tous les empoisonnements est plus facile de prévenir que de guérir. Ce n'est pas seulement un impact sur la santé, mais aussi sur le portefeuille, de sorte que la période de récupération de longue durée et les médicaments coûtent cher. Afin d'éviter les cas d'intoxication, vous devez respecter les règles suivantes

  • La mesure du possible de ne pas fumer le narguilé. C'est newfangled l'engouement n'apporte pas grand plaisir et voici les problèmes de santé peuvent être.

Pas la peine de résignation céder aux sollicitations d'amis, qui dit que c'est tout à fait sûr.

  • Si trop envie de s'adonner à cette exotique leçon, vous devez choisir un établissement qui offre de tels services. De la société avec un nom connu tiennent à leur réputation, par conséquent, il est de fumer le narguilé doit être à la hauteur. Avant de commencer à fumer la peine de regarder l'embout et le tube, afin d'assurer leur pureté.
  • Si la personne est malade de narguilé, cela signifie que vous devez immédiatement cesser cette activité. C'est le premier signe de ce que peut être l'intoxication et la détérioration de l'état.
  • Mener des conversations de prévention avec les jeunes sur les dangers du tabagisme. Il faut dire que le narguilé, comme la cigarette, très nocif pour la santé.
  • Ne pas s'impliquer dans курительными les mélanges de personnes avec une tendance à des réactions allergiques. Des arômes et des conservateurs peuvent provoquer un gonflement et d'étouffement.

Le narguilé n'est pas sûr du dispositif, comme il essaie de transmettre les vendeurs de ces produits. Peut suffire d'une fois fumer du tabac à travers ce dispositif, pour obtenir des problèmes de santé pour toute la vie. N'oublions pas que des substances toxiques, qui sont dissoutes dans l'eau, sont absorbés dans le sang et les poumons beaucoup plus vite et sont plus nocifscorps.