L'empoisonnement par la nicotine – la dose létale pour l'homme
Nous connaissons tous les méfaits de la nicotine pour un homme et de son enfance entendu la phrase que seulement un gramme de nicotine tue le cheval. Le cancer et les maladies cardio-vasculaires fréquents chez les fumeurs sont beaucoup plus souvent. Les fumeurs sont des gens plus vite s'abîment les dents, le vieillissement de la peau. Dans cet article, nous avons examiné en détail l'empoisonnement par la nicotine, les causes, les symptômes et le traitement de ce type pathologique de l'état.
Les causes de l'évolution de l'empoisonnement par la nicotine
La nicotine intoxication peut se produire pour de nombreuses raisons. Il est particulièrement dangereux de l'état critique, nécessitant une intervention médicale immédiate.
La nicotine est un alcaloïde qui est en grande quantité incluse dans le tabac, les bases de cigarettes. Également dans les petites, pas des quantités dangereuses, il se trouve dans les tomates, les pommes de terre douce bulgare de poivre. Dans la dernière heure de la nicotine commencé à ajouter dans le liquide pour les cigarettes électroniques, qui emploient des personnes qui souhaitent arrêter de fumer.
Une dose mortelle de nicotine pour une personne individuelle, en moyenne, il est de 40 à 80 mg Pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, elle est beaucoup moins.
Voici les principales causes susceptibles de provoquer aiguë никотиновое l'empoisonnement.
- L'intoxication aiguë à la cigarette chez les non-fumeurs se développe lors de leur tentative de commencer à fumer. Le plus souvent cela se produit lors de la consommation de boissons alcoolisées et ivresse. L'homme, dont le corps n'est pas habitué au quotidien de l'intoxication à la nicotine, peut-être plusieurs de fortes cigarettes.
- L'empoisonnement de la cigarette électronique peut-être lors de l'utilisation contrefaits ou liquides fumeurs.
- Un long séjour dans накуренном l'intérieur. Lors de l'inhalation passive de fumée de tabac peuvent développer des signes никотинового de surdosage.
- Un surdosage de nicotine peut se développer chez des fumeurs dans le cas d'avoir fumé plusieurs cigarettes en un court laps de temps.
Veuillez noter que chez l'homme, qui est tous les jours fument plus d'un paquet de cigarettes, on observe une intoxication chronique de nicotine. Cet état ne se manifeste pas marquée des symptômes, mais il est dangereux de l'état pour l'homme, qui peu à peu tue le corps.
Les symptômes et les signes aiguë никотинового de l'empoisonnement
Aiguë никотиновое l'empoisonnement se développe lors de l'obtention de la dose de nicotine pour un court laps de temps. De l'homme rapide apparaît maux de tête et des nausées. Un état d'excitation alterne avec inhibition.
Voici les principaux signes d'intoxication de l'homme de la nicotine.
- Aiguë et de violents maux de tête, accompagnée d'un vertige.
- Pâleur de la peau, ont une décoloration bleuâtre des lèvres, des muqueuses visibles se développe en raison d'un manque d'oxygène, l'hypoxie aiguë.
- Les nausées et les vomissements – les symptômes de l'intoxication aiguë de l'organisme. En raison de l'intoxication à la fumée de tabac et l'hypoxie des tissus du cerveau souffrent d'un manque d'oxygène et de nutriments. Lors de la défaite du centre du vomissement et de l'élévation de la pression intracrânienne, se développe vomissements central de la genèse. Vomir les crises peuvent se développer sans précédent de la nausée. Ce vomissement n'apporte pas de faciliter et d'améliorer le bien-être.
- Troubles de la coordination. De отравившегося de l'homme est perturbé de la démarche, il peut entrer dans le côté. Se développe aussi des tremblements – le tremblement des mains et des pieds, qui souffre de la motricité.
- Le changement de la respiration. Le patient commence à respirer rapidement, superficiellement. La fréquence de la respiration dépasse pas 20 minutes Dans de graves cas de développement d'une insuffisance respiratoire aiguë.
- L'hyperhidrose (transpiration excessive), hypersalivation (renforcé par de la bave), un larmoiement.
- Lac lacrymal (comme l'épilepsie).
- Un copieux diarrhée qui se produit à la suite exprimé интоксикационного du syndrome.
Veuillez noter qu'en cas de одномоментного plus de l'organisme de la grande échelle des doses de nicotine peut être observé des troubles de la conscience, dans lequel le patient est chargé dans un profond coma.
Que se passe avec le corps lors de la chronique d'intoxication à la nicotine
L'intoxication chronique se développe progressivement chez les fumeurs. La vitesse de montée des symptômes dépend de la quantité de cigarettes fumées par jour. Si l'homme s'est habitué à fumer plus d'un paquet par jour, l'intoxication peut se développer très rapidement. Lors de la chronique à la nicotine de l'intoxication des processus pathologiques dans l'organisme:
- chronique de la conjonctivite. La personne se plaint permanente larmoiement, rougeur de la conjonctive, decharge d'un exsudat purulent de l'œil. Aussi peut-être une sensation de brûlure et de la sécheresse dans les yeux, surtout après une longue utilisation de l'ordinateur;
- la défaite du système cardio-vasculaire. Chez les fumeurs les gens peuvent développer des arythmies, de la pathologie vasculaires, l'athérosclérose, l'hypertension. Un tel état va progressivement conduire à une insuffisance cardiaque chronique et au développement de la mauvaise circulation sanguine;
- les maladies du système digestif, par exemple, la gastrite chronique, l'ulcère gastroduodénal. Ces pathologies se manifestent par des sensations douloureuses dans le domaine de l'estomac, la brûlure d'estomac, des éructations acides. Ils peuvent se compliquer d'une hémorragie digestive. Le fond de la longue tabagisme augmente le risque de développer un cancer de l'estomac ou de l'œsophage;
- la défaite de l'europe centrale et périphériquedu système nerveux. Chez l'homme peut diminuer la mémoire, apparaît le tremblement de la main, de développer une névrose, la dépression;
- les processus atrophiques dans le corps, qui conduisent à «sécher» le tissu musculaire. Le patient développe une perte de poids
- la carence en vitamine vitamine C. la Nicotine neutralise et affiche le corps de l'acide ascorbique. En raison de cela, la peau devient flasque, commencent à tomber les cheveux, se casser les ongles, émietter les dents. Dans le corps sont violés tous les processus métaboliques.
Premiers secours en cas d'intoxication aiguë de nicotine
Que faire si le développement de l'intoxication à la nicotine? En premier lieu, vous devez appeler l'ambulance. C'est un état très dangereux, et le traitement doivent s'engager par des médecins qualifiés.
Avant l'arrivée de la brigade PSU pouvez vous-même procéder au secours de la victime. Voici la liste de ses composants.
- Affichez отравившегося de l'homme de l'intérieur, dont l'air est pollué la fumée de cigarette.
- Mettre le patient dans un lit, укройте son plaid et ouvrez toutes les fenêtres et les rideaux pour un maximum de coucher dans la chambre d'air frais.
- Si une personne se plaint de nausées et de douleurs à l'estomac, faites un lavage d'estomac. Pour nettoyer la cavité gastrique à la maison, besoin d'une salve de boire un litre d'eau claire et de provoquer chez lui des vomissements, posez deux doigts sur la racine de la langue.
- Donnez au patient de boire sorbants. En cas de suspicion d'никотиновое l'empoisonnement, vous pouvez utiliser tous les médicaments de ce groupe, par exemple, le charbon actif, сорбекс, suture polysorb course, атоксил, смекту. Avant la réception de vérifier la date de péremption des médicaments et lisez attentivement les instructions. Absorbants aideront à baisser интоксикационный syndrome.
- Arrosez отравившегося de l'eau ou du thé sucré. Le liquide de réduire la toxicité et améliorer l'état.
- En violation de la conscience, laissez-le renifler de la laine de coton imbibé d'нашатыре. Si elle n'a pas permis d'amener la personne dans le sentiment, mettez-le sur une surface plane, soulevez-le vers le haut de la jambe et tournez sur le côté de la tête. Avant l'arrivée des médecins contrôlez votre respiration et le pouls. Lors de leur arrêt de procéder à la un massage cardiaque.
Le traitement médical
La première une assistance médicale est une équipe de médecins de l'ERM. Ils procèdent à une évaluation rapide de l'état de отравившегося de l'homme, lui assurent l'apport d'oxygène à travers un masque, commencent à être administrés par voie intraveineuse des médicaments et des solutions pour réduire le интоксикационного le syndrome de la régulation et le fonctionnement du cœur, de la respiration.
Après la normalisation de l'état de la victime en urgence est hospitalisé dans un proche avenir toxicologique direction. Les personnes qui se trouvent dans un état critique et sérieux, sont traités en soins intensifs. En parallèle avec le traitement est effectué détaillée de l'examen du patient, qui vise à l'évaluation objective de l'état de l'homme et de la détection des complications.
Никотиновое l'intoxication est grave et dangereux de l'état, nécessitant des soins médicaux. Avec le développement des premiers symptômes de l'intoxication il convient d'appeler une ambulance. Avant l'arrivée des médecins vous devez fournir au patient un apport d'air frais, laver l'estomac, de donner à boire absorbants et de l'eau. Automédication empoisonnement à la nicotine est très dangereux et risqué.