Le clivage de l'alcool dans le corps de l'homme

De l'alcool à fortes doses est un puissant poison pour le corps humain. L'abus d'alcool souffre le foie, les reins, le cœur et le système nerveux sont tous les processus métaboliques. Cet article décrit le fractionnement de l'alcool dans le corps, des enzymes responsables de ces processus, et des moyens d'accélérer le métabolisme de l'alcool et de l'excretion.

Comme clivée de l'alcool

Entrer l'organisme, l'alcool est rapidement absorbé dans le flot de sang à partir de la muqueuse de l'estomac. Le temps d'aspiration dépend de nombreux facteurs, par exemple, de l'état des parois gastriques, de la consommation de nourriture ou de toute médicaments.

Directement à partir du sang de l'alcool pénètre dans le foie, dans lequel sont produites par des enzymes, cliver l'alcool. Le principal d'entre eux est алкогольдегидрогеназа. C'est avec son aide il y a une assimilation de l'alcool. Aussi алкогольдегидрогеназа dans une petite quantité de produit dans la cavité gastrique. Chez les hommes, cette enzyme est synthétisée dans un plus grand volume. C'est ce qui explique la tendance des femmes à plus d'une intoxication rapide.

Un fait intéressant: алкогольдегидрогеназа est produite non seulement dans le corps de l'homme, mais aussi chez les animaux. Les scientifiques estiment que cette enzyme est évolutivement a commencé à synthétisés de nos ancêtres pour la digestion забродивших de fruits et de légumes.

Sous l'influence de ces enzymes, l'alcool se transforme en acide acétique. Lors de la consommation de boissons alcoolisées dans un grand nombre peut se développer l'état d'oxydation de sang – acidose. Lorsque cela se produit une diminution du ph et de la violation de tous les processus métaboliques.

Avant la formation de l'acide acétique de l'alcool se transforme d'abord en toxique – acétaldéhyde. Il a une incidence sur l'ensemble du corps, en grande quantité provoque le développement de l'intoxication alcoolique. Élaboré l'acide acétique dans le processus de métabolisme se décompose à la normale de l'eau et du dioxyde de carbone et est éliminé de l'organisme à l'aide des reins et des poumons.

En soi, l'acide acétique est inoffensive pour l'homme, il est dangereux que lorsque вырабатывании en grandes quantités. Mais lors de la transformation de molécules d'alcool en acétaldéhyde elle scission en plusieurs atomes d'hydrogène. Ils portent le plus grand mal au corps humain et peuvent entraîner les conséquences suivantes:

  • Haute formulation de l'acide lactique. Cette substance a un effet négatif sur l'emploi du système nerveux central, peut conduire à un inquiétant des crises cardiaques et des attaques de panique. C'est ce qui explique les fréquents troubles mentaux chez les personnes qui abusent d'alcool.
  • Le développement de la goutte. Les atomes d'hydrogène sont capables de renforcer la production d'acide urique.
  • À une augmentation des taux de lipides et de cholestérol dans le sang, ce qui conduit à жировому des lésions hépatiques et l'athérosclérose.

Nous avons tous entendu parler, que l'alcool empêche les dépôts de plaques graisseuses dans les vaisseaux et le développement de l'athérosclérose. En fait, la seule modérée et une basse consommation d'alcool, peut exercer une influence bénéfique sur l'état des vaisseaux sanguins. Et l'abus d'alcool stimule vasculaire de la défaite, et le développement de plaques d'athérome.

Combien de temps s'affiche l'alcool de l'organisme

Le temps de clivage de l'alcool et de son élimination de l'organisme dépend de nombreux facteurs et est individuel pour chaque personne. Il dépend de:

  • la quantité d'alcool consommée. Plus une personne a de l'alcool, plus le corps sera à lui de neutraliser et de cliver;
  • l'état du foie. Lors de l'altération de l'activité enzymatique du temps de la neutralisation de l'alcool augmente considérablement;
  • de l'alcool «l'ancienneté». Le foie des personnes qui abusent de l'alcool, généralement, est dans un triste état;
  • en parallèle de la consommation de certains médicaments. Par exemple, les analgésiques narcotiques, les antidépresseurs, les nootropiques renforcent la toxicité de l'alcool;
  • la consommation d'aliments riches en protéines d'origine animale. Les scientifiques ont prouvé que le processus de neutralisation de l'excrétion de boissons alcoolisées chez les personnes qui sont en parallèle avec la prise d'alcool mangeaient de la viande, du poisson, des œufs ou du fromage, s'accélère de quelques heures.

Ci-dessous est indicatif d'un tableau de clivage de l'alcool et de son élimination de l'organisme.

Boisson Les femmes Les hommes
1 verre de bière (0,5 l) 6 heures 2 heures
100 ml de vodka 15 heures 7 heures
150 ml de champagne 8 heures 4 heures
200 ml de vin 7 heures 3 heures

Mais ces chiffres sont très approximatifs. Dans la pratique, tous ont individuellement la vitesse de l'excrétion de l'alcool. Certaines personnes sont génétiquement programmés faible déroulement des enzymes responsables du métabolisme de l'alcool. Ils vous enivrer d'une petite dose d'alcool et de puis longtemps souffrent de la gueule de bois.

Comment accélérer l'excrétion et le métabolisme de l'alcool

La gueule de bois, la déshydratation et la mauvaise santé – c'est ce que fait face à l'homme après la consommation de boissons alcoolisées dans de grandes quantités. Accélérer le métabolisme et l'excrétion de l'alcool de l'organisme, vous pouvez vous-même à la maison. Ci-dessous, nous avons rassemblé pour vous des recommandations qui vous aideront à faire:

  • Buvez plus de liquides. L'eau est un catalyseur de la plupart des réactions biochimiques. Elle contribue également àsortir de l'alcool par les reins. L'alcool provoque une déshydratation et une acidose. Avec l'aide d'une simple minérale ou de l'eau alcaline, on peut aider le corps à faire face à l'intoxication par l'alcool.
  • Buvez sorbants. Ces médicaments font très bien avec l'intoxication et les aidera à les intestins des toxines formées sous l'effet de l'alcool. Pour ce faire, vous pouvez utiliser tous les médicaments de ce groupe, par exemple, le charbon actif, enterosgel, атоксил.
  • Accélérer le métabolisme et déposer un spasme vasculaire aidera douche. Prenez-le pendant 5 minutes et vous vous sentez l'amélioration de l'état.
  • Boire un verre de saumure. Cette boisson vous aidera à normaliser les zones équilibre électrolytique et d'accélérer la récupération après l'alcool.
  • Un bon petit déjeuner. Il est préférable de choisir des aliments riches en protéines d'origine animale. Les produits laitiers, le lait, les œufs, la viande, le fromage et le poisson d'accélérer le métabolisme de l'alcool. Méfiez-vous des aliments gras et épicés de la nourriture, elle peut provoquer des troubles digestifs.

Si vous voulez sortir de l'alcool de l'organisme, en aucun cas, il ne faut похмеляться. Cette méthode peut aider à nettoyer la nausée et des maux de tête, mais sur les processus d'inférence de l'alcool, il a pas d'incidence.

Après l'abus de l'alcool n'a pas besoin d'abuser du café, le cola et les boissons énergétiques. Ils peuvent entraîner une augmentation de la pression artérielle, le renforcement des maux de tête. Aussi la peine de refuser un bain à remous. Cette procédure entraînera des nausées et des étourdissements.

Le clivage et le métabolisme de l'alcool dans le corps – c'est un long et complexe processus biochimique. La vitesse dépend de nombreux facteurs. Accélérer la purification de l'organisme de l'alcool à l'aide abondante de boissons, d'aliments riches en protéines et absorbants. N'abusez pas de l'alcool, cette boisson empoisonne le corps et perturbe le métabolisme lui, conduit à des maladies cardiovasculaires et les pathologies du foie.