Aiguë de l'alcool toxique dégénérescence graisseuse du foie

La consommation régulière d'alcool éthylique entraîne des dommages permanents des activité fonctionnelle des organes internes et de l'encéphale. Mais la principale cible toxique connexion est toujours de devenir le foie est responsable de la neutralisation de toutes les substances toxiques, проступающих dans le corps de l'homme de l'environnement. Arrive un moment où biologique de la barrière n'est pas capable de s'acquitter pleinement de leur travail – une personne développe une alcoolique aiguë toxique dégénérescence graisseuse du foie. Le risque de pathologie réside dans la faible sévérité de la symptomatologie. C'est un obstacle majeur pour le traitement de la maladie à un stade précoce.

Le mécanisme de développement adipeux de la pathologie du foie lors de l'intoxication alcoolique

Toxique dégénérescence graisseuse du foie – la présence de gouttes de graisse à l'intérieur des cellules, dont la cause est la prise prolongée d'alcool. Cette pathologie est diagnostiquée chez les alcooliques, indépendamment du sexe et de l'origine de l'état de santé. La maladie est considérée comme la première étape de l'endommagement des hépatocytes (principaux éléments structuraux du foie). En l'absence d'une intervention médicale des changements dégénératifs augmente, provoquant le développement de l'hépatite et la cirrhose.

Peu importe quel type de boissons alcoolisées, avec la teneur en eux de l'éthanol pur consomme de l'homme. Aiguë dégénérescence graisseuse est formé, même chez les personnes régulièrement ont bu après le travail, une bouteille de bière. Le risque de développement de la pathologie augmente avec l'monotone de l'alimentation.

Le foie est l'un des plus importants organismes responsables du métabolisme des lipides. Les graisses contenues dans les aliments, entrent dans le tractus gastro-intestinal. Avec l'aide de enzymatiques composés de lipides fourchus, puis entrent dans la circulation sanguine. Le flux de sang ils sont transférés dans le foie pour le recyclage. Les cellules graisseuses sont transformés en nutriments qui sont essentiels pour le corps de l'homme pour le fonctionnement normal. Il s'agit notamment de:

  • les phospholipides;
  • le cholestérol;
  • les triglycérides.

Aiguë graisseuse toxique dystrophie se développe dans l'accumulation dans les cellules du foie de plus de 10% de lipides, essentiellement des triglycérides. La concentration des accumulations de graisse dans la filtre au long de l'intoxication alcoolique peut représenter plus de 50% de toute la masse des hépatocytes. La probabilité d'une rapide progression aiguë d'alcool dystrophie, ou гепатоза dépend de la prédisposition génétique à l'apparition de la dépendance, la présence des maladies du système endocrinien, de manger des aliments gras et les aliments frits.

Variétés de la graisse de dégénérescence du foie lors d'une intoxication chronique

Lorsque le diagnostic de patients atteints d'une toxicité adipeux de la dystrophie à l'aide d'ordinateur ou une imagerie par résonance magnétique les experts soulignent la répartition différente des triglycérides dans tous les départements du foie. Cela permet de classifier la maladie de caractéristiques morphologiques:

  1. Диссеминированная lobulaire. Ce type de pathologie est caractérisée par une absence de signes évidents de la déformation des hépatocytes. Dans le foie est formé de plusieurs vastes accumulations de triglycérides, localisés dans le même département.
  2. Диссеминированная exprimée. Cette forme de la maladie lipides sont répartis dans les différents des départements (parts) et sont capables de provoquer le faible nombre de symptômes, par exemple, une douleur lancinante dans le quadrant supérieur droit.
  3. Zonal. Les triglycérides sont détectés dans tous les départements du foie, endommageant de vastes étendues. Les signes de peu prononcée, ils peuvent être confondus avec des symptômes de diverses maladies des organes internes.
  4. Diffus. Les lipides sont espacés également dans tous les гепацитах un filtre biologique, réduisant considérablement l'activité fonctionnelle du foie. Une personne éprouve des nausées, de la gravité de son côté, une forte fatigue.

Intoxication alcoolique est la raison de l'apparition d'une rare forme de graisse dystrophie syndrome de Циве. Après son admission dans le corps de l'homme une grande dose d'alcool éthylique est un empoisonnement n'est pas seulement le foie, mais aussi de tous les organes internes, ainsi que de l'encéphale. Après la mort des neurones sont à la baisse des processus de régulation des systèmes de la vie, des cellules et des tissus ne sont pas capables de s'acquitter de ses fonctions. Un tel état est prédisposant au syndrome de Циве, qui se caractérise par des troubles tels que:

  • dans le sang, vous recevez un nombre considérable de scories, de composés toxiques, les produits de dégradation de substances biologiquement actives;
  • augmente la concentration de la bilirubine, peignant un ingrédient de la bile produite après la dissolution de globules rouges;
  • augmente le taux de cholestérol, la connexion d'origine organique contenue dans les membranes cellulaires et ухудшающего la circulation sanguine.

Outre la modification de la composition de sang aiguë de graisse toxique dystrophie développe une anémie hémolytique. Dans le sang diminue la teneur en hémoglobine, chargé de la livraison de l'oxygène aux tissus.

La principale raison du faible niveau d'hémoglobine est de la mort des globules rouges à cause de la survenue du déficit de tocophérol. C'est une substance biologiquement active est produite et s'accumule dans le foie normal l'état de santé. Le syndrome de Циве se prête bien à un traitement médicamenteux, mais seulement en cas de panne de la consommation de boissons alcooliséesdes boissons.

Le tableau clinique aiguë de la graisse de dystrophie

La symptomatologie гепатоза initiale est similaire avec des signes pathologiques de la maladie Infectieuse, lors de laquelle la santé du patient se détériore rapidement. Considérablement endommagé la centrale et la neuropathie du système nerveux, ce qui provoque l'apparition de nombreux troubles de l'activité cérébrale:

  1. Chez la personne se développe le délire.
  2. Il n'est pas capable de rester longtemps dans la même position.
  3. Dysfonctionnement du système digestif.
  4. Diminue tactiles, musculaire et des réflexes ostéo-tendineux.

Les troubles mentaux lors de l'intoxication par l'alcool tellement fortes, que la poursuite du traitement toxique aiguë de graisse dystrophie peut-être dans un hopital. Le processus de la maladie lors de la hépatose peut se développer sur un autre scénario. Un système central qui répond à la dégénérescence et la destruction des hépatocytes de la manière suivante:

  • vous recevez l'apathie, la dépression, l'indifférence à ce qui se passe;
  • baisse de vitalité;
  • se pose la somnolence.

Si une personne dans un tel état n'est pas le traitement médical, il tombe dans l'inconscience. Développe un coma hépatique, dans lequel le filtre biologique n'est pas capable de s'acquitter de ses fonctions de nettoyage et de sang de composés toxiques et des produits du métabolisme. Le décès survient dans une période spécifique, se trouvant en fonction de l'état originel de l'organisme.

Aiguë graisseuse toxique de la dystrophie de la dernière phase diagnostiquée chez des personnes ayant consommé des boissons alcoolisées au moins 10 ans. Cette maladie est extrêmement difficile à la thérapie en raison d'une substitution des hépatocytes par les cellules de la graisse et du tissu conjonctif.

L'alcool éthylique dans un grand nombre a гепатотоксическое action. Aiguë dégénérescence graisseuse n'est pas seulement capable de provoquer l'apparition de maladies, mais souvent elle est le signal pour approfondir le diagnostic d'une cirrhose ou d'hépatite. Dans la plupart des cas, au stade précoce de la pathologie se développe l'infiltration graisseuse du foie, ou de la stéatose. C'est le plus répandu parmi les alcooliques hépatotoxicité, caractérisé par l'accumulation de cellules graisseuses dans les hépatocytes et stable au fil du. Quand la stéatose passe au fond du processus inflammatoire, alors formé une stéato-hépatite progressive dans la fibrose ou cirrhose pathologie. Toxique dégénérescence graisseuse est généralement asymptomatique et découvert accidentellement lorsque le diagnostic d'autres maladies. Peuvent apparaître des signes d'accumulation de triglycérides dans les cellules du foie:

  1. La gravité et la sensation désagréable de le quadrant supérieur droit, aggravée pendant l'exercice.
  2. Récurrente des nausées et un goût amer dans la bouche.
  3. La fatigue, le vertige, la faiblesse.

Si la personne à ce stade гепатоза cesse de consommer des boissons alcoolisées, le respect de toutes les recommandations du médecin guérissent en quelques semaines.

Aiguë de l'alcool toxique dégénérescence graisseuse du foie est similaire à l'image clinique de l'empoisonnement chronique de l'alcool éthylique:

  • l'excès de poids ou de l'épuisement;
  • augmentation du rein et (ou) de la pression artérielle;
  • tremblements des membres supérieurs et inférieurs;
  • gonflement de la poitrine, les seins,
  • augmentation de la transpiration;
  • le rouge est la couleur du visage et les paumes des mains;
  • l'extension de la surface des petits vaisseaux.

Si la personne est dans la présence 4-5 de ces signes, alors il est diagnostiqué de l'intoxication chronique. C'est la même témoigne de la graisse de dégénérescence du foie. En plus de l'accumulation de triglycérides dans les hépatocytes, chez les alcooliques simultanément se développe pancréatite, gastrite érosive, glomérulonéphrite chronique. Également une diminution de la capacité du muscle cardiaque normal est de pomper le sang. En raison de la violation du métabolisme de substances biologiquement actives dans le corps se produit une forte pénurie de vitamines et d'oligo-éléments, ce qui devient la cause de l'apparition de l'anémie mégaloblastique.

Les facteurs déclenchants adipeux dystrophie

La principale raison aiguë de graisse toxique dystrophie – l'abus d'alcool. Pour l'apparition de la maladie facultatif de prendre de l'alcool éthylique tous les jours, il suffit de boire de l'éthanol rarement, mais dans de grandes doses. Le foie n'est pas capable de retravailler immédiatement une quantité importante d'alcool. Après la pénétration dans les cellules des toxines se produit le clivage des molécules d'éthanol à toxiques composés d'acétaldéhyde.

Lorsque le corps de l'homme se trouve une petite dose d'éthanol, avec la participation de particuliers enzymes, il se décompose en inoffensive de l'acide acétique. Elle apparaît urinaire le système sans conséquences pour la santé.

Et voici la forte concentration de l'alcool n'est pas complètement métabolisé гепатоцитами, il en résulte un grave empoisonnement. Perturbé non seulement le travail de tous les systèmes de subsistance – souffre et le foie lui-même. En effet, il reste toxique acétaldéhyde, qui endommage les cellules hépatiques. À compliquer les tissus dystrophie facteurs s'appliquent également:

  1. La mort des hépatocytes se développe plus rapidement que leur récupération à l'aide de préparations pharmaceutiques. Sur place les cellules du foie se forme grossière de la barrele tissu.
  2. L'hypoxie tissulaire. Après la destruction des taurus dans la tension le courant s'accumule l'oxygène moléculaire, tandis que toutes les cellules de la ressentent cruellement.
  3. La baisse du volume. Après l'apparition de la fibreux parcelles dans les lobes du foie place activement le fonctionnement de la surface.
  4. La violation des processus d'échange. Le déficit de protéines ingrédients provoque un excès de l'enflure des tissus.

En raison de la régulation des troubles du métabolisme du système nerveux central se produit une violation des processus d'échange dans le la filtre. Les triglycérides pénètrent dans le cytoplasme des hépatocytes et commencent à s'accumuler. Le noyau se déplace à la coque, ce qui rend l'état interne des cellules très instables.

Aiguë toxique dégénérescence graisseuse se développe rapidement en raison de la courte durée lors de la combinaison de facteurs négatifs:

  • la consommation de l'alcool éthylique, plus de trois jours consécutifs;
  • la consommation d'alcool considérable dans une période de temps, mais en grande quantité;
  • une prédisposition génétique au développement d'une dépendance physique et psychologique;
  • le déficit dans le régime alimentaire des produits riches en protéines;
  • le surpoids, les troubles du métabolisme du à la suite de maladies endocriniennes dans l'histoire.

Lors de la présence d'un processus inflammatoire dans le foie, qui a une étiologie virale, la dégénérescence des hépatocytes dans le tissu conjonctif est grandement accéléré. Par conséquent, lorsque le diagnostic de la graisse dystrophie spécialistes nécessairement passent les semailles d'un échantillon biologique dans un milieu nutritif. De la pathologie, provoquées par des virus, ont plusieurs un schéma de traitement.

Les principaux symptômes de la graisse de dystrophie du foie

Parce que sur la phase initiale de l'infiltration graisseuse prononcé les symptômes sont pratiquement inexistantes, la pathologie des médecins expérimentés identifient lors de la conduite différentielle des méthodes de diagnostic. L'accumulation de triglycérides par les cellules du foie augmente la gravité des signes négatifs d'alcool dystrophie:

  1. Sur toute la surface de la peau apparaissent vasculaires «résille» et «astérisque» rougeâtre, principalement localisées sur les joues.
  2. Sur les semelles s'épaissit et la peau rougit.
  3. Chez les hommes, le tissu adipeux commence à se disperser dans féminine: les mains et les pieds deviennent de plus en plus fines, arrondies cuisses, pectoraux sein promus.
  4. Ralentit la croissance des poils sous les aisselles et sur le pubis.
  5. Une réduction de la quantité de tissus à des testicules, réduit leur fonctionnelle de l'activité.
  6. Se produit la dysfonction sexuelle et l'impuissance – l'homme ne peut pas faire le complet de l'acte sexuel.
  7. Les tendons sur la paume de la surface et prennent la forme d'un faisceau. Cela conduit à une limitation de la fonction de la paume, elle n'est pas capable de plier sous le bon angle.
  8. La peau et des muqueuses progressivement jaunissent, finalement changent même d'oeil de la sclérotique.
  9. Perturbé le tractus gastro-intestinal: l'alcoolique tourmente constante des nausées et des vomissements, des ballonnements, des brûlures d'estomac, acide, éructations, ballonnements.
  10. Baisse le péristaltisme de l'intestin sur le fond de développement des chroniques de la constipation ou de la diarrhée.
  11. La diminution de l'appétit, qui est la cause de la carence de la masse du corps.
  12. La douleur dans le quadrant supérieur droit, qui peuvent donner à la partie gauche du torse.

Les symptômes ci-dessus aiguë de graisse toxique dystrophie peuvent apparaître tout à la fois ou l'homme dérange quelques-unes. Si l'alcoolique continue de consommer de l'alcool, la maladie commence à se détériorer rechutes. Dans cette période, les signes de la pathologie se font sentir plus forte: la douleur sont nets, offrent une atroce vomissements.

Traitement de l'alcool de graisse dystrophie

Ainsi, un ensemble de symptômes de l'infiltration graisseuse est similaire à la clinique de l'hépatite alcoolique, d'une maladie Infectieuse et de la cirrhose, les patients est le diagnostic à l'aide des dernières techniques instrumentales. Une partie importante de l'enquête est la biopsie provenant d'un homme d'un échantillon de tissu hépatique. La procédure s'applique aux espèces méthodes – dans la région du foie est fait une ponction des outils pour retirer de matériel pour la recherche.

Avant d'effectuer des diagnostics et de la pharmacothérapie de graisse dystrophie le patient est fortement recommandé de changer leur mode de vie: vous devez cesser l'utilisation de tout type de boissons alcoolisées et de respecter un régime épargne avec un contenu riche en protéines et de produits.

Le traitement гепатоза commence avec de l'dezintoksikatsionnoy de la thérapie (gemosorbtsiya, la plasmaphérèse). Après l'élimination de l'arriéré des composés toxiques docteur nomme pharmacologiques des médicaments sous la forme d'un compte-gouttes et comprimés pour réparer les cellules du foie. Améliorer l'état général de l'organisme de l'homme contribue à la prise prolongée de immunostimulants, vitamines et oligo-éléments.