La réaction de l'organisme sur l'abandon du tabagisme, le stade de refus

Le tabac provoque une forte dépendance de l'organisme, qui est égal à la dépendance de la drogue. La nicotine est impliqué dans le métabolisme, à la suite de quoi se débarrasser de la dépendance est très difficile. Chaque personne qui a jeté ou du moins essayé d'arrêter de fumer, sait que ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue. La réaction de l'organisme à l'abandon du tabac entraîne souvent l'apparition de différents symptômes, car il est déjà habitué aux никотинового de la fumée, par conséquent, un refus de l'habitude provoque le stress.

Quels sont les avantages de cesser de fumer

Les avantages de cesser de fumer tout simplement énorme. Beaucoup essaient d'arrêter cette habitude dans un but économique, parce que maintenant, un paquet de cigarettes coûte cher. Et si d'arrêter de fumer, vous pouvez économiser beaucoup d'argent. Mais il y a d'autres points positifs:

  • Le corps est nettoyé des mauvaises toxines, qui ont un impact négatif sur les fonctions de tous les organes internes. Sous leur influence diminue l'immunité.
  • Le sang est le meilleur nourrie de l'oxygène, qui se nourrissent de toutes les cellules. De ce vieillissement des organes internes et la peau vient plus lentement.
  • Le volume pulmonaire augmente et revient au niveau de. Souvent les gens à cesser de fumer réduit la gravité des symptômes des maladies chroniques des voies respiratoires.
  • Diminue le risque de cancer du poumon, de l'hypertension, des maladies cardiaques et vasculaires.

Cependant, complète le nettoyage du corps de la nicotine arrive seulement à travers les 7-10 ans après l'arrêt complet de la cigarette. Par conséquent, avant de commencer à fumer, il faut penser, pas si à l'avenir renoncer à cette habitude.

Que l'abandon du tabac est nocif

En fait, les effets de sevrage tabagique ne sont pas toujours positifs. Bien sûr, l'utilisation d'un refus de cigarette est énorme, mais avant qu'elle apparaît dans le corps à se produire un certain nombre de changements négatifs. Puisque la nicotine est inclus dans le métabolisme, après le refus de lui arrive la restructuration du métabolisme. Par conséquent, dans les premières semaines de la santé de l'ex-fumeur est considérablement détériorée.

Pendant un certain temps, baisse de l'immunité, car l'organisme a besoin de faire face à une situation stressante. C'est pourquoi la personne augmente la fréquence des rhumes, se produisent des lésions de la cavité buccale. En outre, l'évolution de fond émotionnelle, en particulier chez les personnes qui ont fumé plus de 10 ans. Ils deviennent irritables, colérique, ils ont de la dépression.

Par ailleurs, de nombreux dans les premiers mois après l'arrêt du tabac commencent à intense de prendre du poids. Ceci est lié au fait que dans le but d'atténuer l'inconfort de nombreux saisissent leur nourriture. Mais lorsque le corps s'habitue sans nicotine, le poids sera de retour. C'est dans cette période, de nombreux ne résistent pas, ils ont constamment envie de fumer une cigarette, de sorte qu'ils reviennent à leur habitude négative.

L'état de l'organisme par jour

Après le fait d'arrêter de fumer dans le corps peut se produire un certain nombre de changements négatifs. D'ailleurs, généralement, les symptômes du sevrage tabagique avec une longue expérience sont les mêmes pour tous les patients. Surtout dans les premiers jours on a observé des changements de l'état émotionnel (l'émergence de l'irritabilité, de la dépression), l'insomnie, il peut y avoir des tremblements dans les mains et un tic nerveux. Cependant, on ne peut pas penser que tous les gens les symptômes se manifestent de la même manière.

Dans certains cas, même les gros fumeurs est plus facile de refuser de cigarettes par rapport à des débutants, le stage de quelques mois. En effet, le corps de chaque personne est unique, quelqu'un est plus rapide et plus forte s'habitue à les stupéfiants, et quelqu'un qui peut commencer et d'arrêter de fumer à tout moment, quand seulement vous voulez.

Examinons comment se passe отвыкание de fumer sur les jours de la semaine. Ces symptômes sont communs et peuvent varier pour différentes personnes:

  1. Le premier jour de l'abandon du tabac se passe normalement sans aucun problème. Dans le sang diminue la quantité de monoxyde de carbone, ce qui permet de mieux s'enrichit en oxygène. Une personne se sent la joie et la fierté de vous. S'assurer que vraiment réussir arrêter l'habitude. La traction de fumer est très faible, voire inexistante. Cependant, si ne pas fumer 1 jour, cela ne signifie pas que toutes les laissés pour compte. C'est généralement dans les jours suivants, les symptômes de l'deviennent plus prononcés.
  2. Ne pas fumer le premier jour, il est facile, mais voici le jour suivant, le refus du tabac est difficile de réprimer leur dépendance. Dans cette période apparaissent les premiers symptômes de la famine à la nicotine. La joie de la première journée est remplacé par de l'irritabilité et de l'agressivité. La traction vers le tabagisme augmente, mais il peut diminuer la force de la pensée. Le souffle court, toux, douleurs abdominales. S'endormir dans cette période très difficile.
  3. Le troisième jour, la nervosité s'intensifie, augmentent les symptômes de la dépendance. Toutes les pensées d'un fumeur uniquement destiné à la cigarette, il ne sait plus s'échapper. S'endormir presque impossible, le sommeil est interrompu. Peut-être la desquamation de la peau, l'apparition de прыщиков.

En ce jour, forcément besoin de quelque chose pour se distraire. Il est recommandé de faire un favori. La charge physique est également bien le distraire de ses pensées sur le tabac. Vous pouvez lancer une réparation, permutation des meubles. Beaucoup de ceux qui saisissent le problème de la nourriture avec un goût prononcé.

  1. Continue de récupération de l'organisme, l'afflux de sang au cerveau augmente jusqu'à un niveau normal, passe réparationles poumons. L'homme devient moins agressif, l'irritabilité à la baisse. Certaines personnes utilisent des médicaments pour supprimer de votre état émotionnel (par exemple, диазепекс). Dans la plupart des cas, on observe une amélioration de l'humeur, cependant, la présence de la distraction dans l'action. S'endormir plus facile, mais la surface de sommeil. Peut-être la faiblesse des vertiges et des acouphènes. Parfois une enflure des mains et du visage.
  2. Le cinquième jour est переломная la phase de renoncement. Très fortement tire de fumer augmente le risque de la panne. On croit que si résister aux envies de fumer en ce jour, dans l'avenir, il sera également possible de surmonter. La toux devient humide, отхаркивается sombre mucus. Le goût de la nourriture s'améliore, car sur la surface de la langue guérissent microtraumatismes, ce qui restaure les papilles.
  3. Le sixième jour pour la première fois des cellules «du sang blanc» se forment sans les effets de la nicotine. Se normalise le péristaltisme de l'intestin, se produit poursuite de la reprise des poumons. Au cours de cette phase de sevrage tabagique présente les mêmes symptômes que le troisième jour. Vous recevez le soi-disant syndrome de sevrage lorsque l'on veut recommencer à fumer. Encore une fois des troubles du sommeil, le fumeur devient très irritable et agressif, essaie de trouver une cigarette. Il lui est très difficile et même impossible de se retenir. Tremblements des mains de plus en plus prononcée, la personne est plus forte en sueur, lui donnait des nausées après chaque repas. Dans отхаркиваемой de mucus peuvent apparaître des particules de sang.
  4. Si ce n'est de fumer une semaine, le stade de la dépendance physique à la nicotine est terminée. Après cela, commence un processus de récupération de l'organisme. Le plus lent se produit la réparation des poumons, les vaisseaux sanguins et le système nerveux. Le septième jour, l'homme cesse de penser à la cigarette, il est donc important, pour lui rien ne les rappelle. Il est souhaitable de se débarrasser de briquets et de cigarettes dans la maison, nettoyer le cendrier. Самоубеждение devient de nouveau efficace. Augmente l'appétit, mais il peut y avoir des troubles digestifs et de la défécation.

Les modifications lors de l'arrêt du tabac dans le corps continuent à un an, et le rétablissement complet peut-être quelques années plus tard. Dans le premier mois d'arrêter de fumer à jour de la muqueuse des bronches, qui a souffert sous l'action de la никотинового de la fumée. Améliore l'état des vaisseaux sanguins. Augmente considérablement l'immunité, qui est lié à renforcé l'approvisionnement en sang des cellules. Mis à jour rapidement les leucocytes et les plaquettes, mais la restauration de globules rouges coule plus lentement.

Renouveler les cellules de la peau, ce qui ressemble à une peau fraîche, apparaît naturel de la rougeur du visage et la teinte jaune disparaît complètement. Le patient se sent mieux le goût de la nourriture et les odeurs. De nombreux ex-fumeurs de la fumée de cigarette provoque le dégoût. L'appétit augmente considérablement, ce qui pourrait augmenter la masse d'un corps. Étant donné que la fonction GASTRO-intestinale dans cette période, n'a pas complètement récupéré, il peut y avoir des douleurs fréquentes dans le domaine de l'abdomen. D'ailleurs, la défécation est aussi instable – la diarrhée et la constipation peuvent alterner avec l'autre. À la fin du premier mois de la toux avec du mucus presque passe. Des maux de tête et les vertiges sont en cours, car le cerveau n'est pas habitué à une telle quantité d'oxygène.

L'état émotionnel est encore perturbé, c'est pourquoi l'homme a besoin du support de la part de son entourage. Tire fumer beaucoup moins par rapport à la première semaine. Les arrêts sont possibles à la fin de la 2-ème et 4-ème de la semaine, quand on a envie d'une cigarette, de la curiosité – de savoir si le goût de la cigarette maintenant.

Dans une période de 2 à 6 mois en vient à la pleine reprise de cellules de la peau, la couleur de la personne est donc, avant de commencer à fumer. Disparaître la sécheresse et des démangeaisons sur la peau. À la fin de la 6 ème mois faciles à nettoyer, leur volume augmente considérablement. La restauration du foie ne commence qu'à 5 mois, mais ce processus est très rapide.

À ce moment, le corps réagit positivement à l'abandon du tabagisme. L'appétit est normal, récupère le poids. À partir du cinquième mois, vous pouvez faire du sport, par exemple, la natation ou le vélo. L'ambiance monte, l'homme est gai et joyeux. La vie est rempli de couleurs et apporte le plaisir. Envie de fumer est complètement absent.

De 7 à 8 mois, les dents sont blanches, jaune plaque disparaît (à condition de le nettoyage quotidien). Restaure les cordes vocales, c'est pourquoi la voix normale, cesse d'être un husky. La perception des goûts et des odeurs exacerbée. 9-11 mois, envie de fumer le jour manquant, mais beaucoup se plaignent de ce que leur rêve de la cigarette. À une année sans tabac, l'organisme récupère tellement que diminue la probabilité de crise cardiaque et d'avc 2 fois.

Mais il faut considérer que le moins d'ancienneté fumeur, d'autant mieux que son corps se rétablira. En effet, la nicotine peut provoquer des changements au niveau génétique, à la suite de quoi les enfants peuvent être nés souffrant d'un handicap. Chez les femmes qui ont fumé, la grossesse et l'accouchement dans la plupart des cas se produisent à des complications.

Qu'il est interdit de faire, quand une personne arrête de fumer

La période de sevrage est très difficile pour beaucoup le fait qu'à ce moment il ya un certain nombre de contraintes. Ainsi, au moins pendant les 3 mois après le rejet de la cigarette n'est pas recommandé de prendre des médicaments. Dans la périodeles menstruations de la femme ne devrait pas arrêter de fumer, car cela peut entraîner une rapide augmentation de poids.

Vous ne pouvez pas consommer les produits nocifs. Vous devez revoir votre alimentation, y inclure des fruits et légumes frais, ainsi que d'autres composants riches en vitamines et minéraux. Dans les premiers jours, il est souhaitable de ne manger que le lait de la nourriture végétale, ce qui permettra à l'organisme de mieux faire face à une situation stressante.

Comment aider le corps à

Il est plus facile de cesser de fumer, vous devez fournir à votre corps avec de l'aide. Brancher sur le fait que, arrêter de fumer, il sera difficile, il faut encore le même jour que l'homme prendra une décision sur ce sujet. Il est important de se fixer un objectif clair, qui vous avez besoin pour réaliser un résultat positif. Une telle motivation peut être la préservation de la famille ou de la santé, le désir de concevoir un enfant, faire du sport et d'autres raisons. Grâce à cela, il sera plus facile de respecter les règles liées au tabagisme.

Dans le premier mois, il est important de donner à votre corps un maximum de vitamines. Tomber ils peuvent à la fois de nourriture et de médicaments spéciaux. À la pharmacie, vous pouvez acheter des vitamines qui favorisent la restauration rapide (par exemple, «Aevit» ou «Мультитабс»).

Chaque matin, il faut boire un verre de lait chaud à jeun. Mais si en raison du tabagisme est apparue l'asthme, boire seulement après une consultation avec un allergologue.

Pour accélérer la normalisation de la tonicité de la peau, vous pouvez utiliser des masques pour le visage à base de miel, un jaune d'oeuf et le lait. Ils sont adaptés pour les femmes et pour les hommes qui suivent leur apparence.

Il est également important de suivre votre activité physique. Les scories et les toxines plus rapidement éliminé de l'organisme qui reçoit une quantité suffisante de l'exercice. Il est recommandé de faire des exercices le matin, marcher le plus possible le temps de respirer l'air frais.

Bien sûr, l'abandon du tabac est très long et complexe processus. Il n'existe pas de méthode simple, qui pourrait aider à réduire l'intensité des symptômes causés par le stress de l'organisme. Mais le résultat ne se fera pas attendre, et en quelques mois, la personne se sentira soulagé.