L'empoisonnement d'un substitut à l'alcool: les symptômes, les effets, les premiers soins

La substitution de l'alcool est devenu une véritable un problème national en raison de участившимися cas d'intoxication toxiques composés au lieu de boissons alcoolisées. Dernières étapes de l'alcoolisme sont caractérisées par la dégradation de la personnalité et de la pensée, ce qui conduit à la décision irréfléchie actes, y compris à распитию cher les produits impropres à l'alimentaire, de la consommation et de la vie en danger. Cependant, non seulement l'alcoolisme chronique peut provoquer un empoisonnement – illégalement une reproduction à la production de mauvaise qualité peuvent être trouvés sur les tablettes des magasins sous inoffensive étiquette.

L'effet de substitution de l'alcool sur la mortalité

Des cas d'intoxication de masse de l'antigel, le liquide de bain «Aubépine» révèlent une couche de la société, qui peut être exposé à un danger mortel à cause de la mauvaise qualité des boissons spiritueuses. Dans «Боярышнике» à la place de l'alcool éthylique, comme indiqué sur l'étiquette, il peut être un poison mortel – méthanol.

Ce n'est pas un secret que, dans une tentative опохмелиться les gens vont à la pharmacie pour les infusions ou de l'eau de cologne dans le magasin le plus proche. Ce choix a des conséquences fatales. À son tour, les fabricants utilisent de l'alcool de substitution antiseptiques, préparés à partir d'alcools et détruisent le foie. Les alcooliques dans une tentative pour étancher votre soif d'alcool boivent produits antigel pour vitres automobiles, ацетонсодержащие moyens de vernis à ongles. De toutes ces «boissons», vous pouvez aller à l'hôpital avec un diagnostic de «hépatite toxique». Le choix de cette boisson n'est pas dicté par les préférences de goût, et en premier lieu le prix. Mais si la pharmacie les teintures sont des denrées alimentaires et ne pas provoquer de fortes intoxications, ce produit à base d'alcools peut se révéler fatale.

La plus courante du poison, qui se substitue à l'éthanol et à la délivrance alimentaire de l'alcool, c'est de l'alcool méthylique. Ses propriétés sont telles que, même légère, il pénètre dans le corps, il est capable de causer des dommages irréparables à l'organisme et entraîner des processus irréversibles et la mort.

Les symptômes d'une intoxication substitut à l'alcool

L'empoisonnement par l'alcool et de ses substituts est accompagnée d'une perte de conscience, le développement de la сопорозного et coma. Dans le premier tour du toxiques boissons souffrent du cerveau et le système circulatoire, par conséquent, en plus de troubles de la conscience, les symptômes sont accompagnés par des problèmes respiratoires et des vaisseaux sanguins.

Le tableau clinique de l'intoxication peut varier légèrement en fonction du type de produit, il a provoqué. Ainsi, l'empoisonnement du tord-boyaux accompagné de résistants les changements irréversibles, comme ce en alcoolisée substitut contient un certain nombre de graves et les connexions dangereuses.

Le principal danger de la mauvaise qualité de l'alcool est à cause des huiles de fusel, dont il n'est effacé, comme dans le cas du tord-boyaux, soit partiellement effacé. Et nettoyer паленую de vodka ou d'eau-de-vie dans les huiles de fusel est très difficile.

La contrebande de l'alcool, à la différence de la qualité de la boisson, provoquent la plus lourde de la clinique, et la symptomatologie est caractérisée par plus de troubles mentaux que physiologiques. Ainsi, si dans la forme de la gueule de bois du purifiée de la vodka peut être des tremblements et de la tachycardie, de la vodka, entre autres, se rencontrent des troubles mentaux rapide et addictif. La dépendance de l'alcool signes de l'alcoolisme – интолерантность, l'état d'étourdissement, de l'absence de critique de la relation à soi – se forment beaucoup plus tôt.

L'empoisonnement par des succédanés provoque de fortes variations dans l'aspect moral en direction de l'amertume, de la dysphorie, de peur, de blâme, de l'hypocrisie, de tact, слабоволия, de l'irresponsabilité, de l'indifférence à la famille et les amis et d'autres symptômes de la dégradation de l'individu. De la part de la mémoire et de l'attention, ainsi que la performance physique et mentale noté une diminution significative de toutes les fonctions. Le corps de cette alcoolique avec le temps de s'habituer à l'action de substances toxiques, ce qui complique le traitement, car il est difficile de choisir un antidote, qui ne soit pas a élaboré la tolérance. La consommation régulière de dépendance aux toxines ne conduit pas à l'empoisonnement, mais somatique et psychique de la dégradation.

Mais chez les personnes qui ne sont pas porteuses des alcooliques, l'action de toxines peut être mortelle, lorsque les premiers signes d'une telle intoxication besoin d'une hospitalisation immédiate.

Les premiers symptômes d'une intoxication aiguë à un substitut à l'alcool:

  • l'agitation psychomotrice, des rougeurs de la peau du visage;
  • augmentation de la salivation, transpiration;
  • la peau pâle;
  • miction involontaire;
  • les pupilles dilatées;
  • commencent les troubles de la conscience.

Le méthanol et l'éthylène glycol comme le plus fréquent et dangereux de substitution à l'alcool, la vitesse de l'éclair agissent sur l'organisme et conduire à des processus irréversibles. Dans le cas de la haute teneur de ce poison dans le corps arrive une mort rapide. Si l'intoxication par ces toxines n'a pas dépassé la haute concentration en outre décrits, apparaissent les signes suivants:

  • la violation de la vue;
  • vomissements;
  • une augmentation de la température;
  • la violation de l'activité cardiaque;
  • la paralysie;
  • le développement d'un coma.

En cas d'intoxication par l'éthylène glycol symptômes croissants ne sont pas immédiatement et peuvent se manifester pendant la journée.Les symptômes caractéristiques de ce exprimées en посинении de la peau et des muqueuses, de la diarrhée, неутолимой la soif, la nausée avec vomissements, et la violation de la respiration, de la tachycardie, des évanouissements et des spasmes. Après quelques jours, se produit un arrêt de travail des reins et du foie.

La classification de la substitution de l'alcool

  1. Moins sûr empoisonnement succdans – la consommation de boissons à base d'éthanol. Ces substances sont maloopasnimi et sont contenues dans un oil médicaux, les teintures, les différentes lotions. Aussi, l'éthylène est contenue dans самогоне, les différents improvisés, les boissons, telles que l'eau-de-vie, braga, бормотуха et ainsi de suite. Ces médicaments, utilise la technique de l'éthanol, qui n'a pas passé le nettoyage nécessaire pour les applications à l'intérieur. Le plus dangereux dans ce cas, d'autres substances dans la composition, qui peuvent inclure le contenu de l'acétone, de différents colorants non alimentaires et d'huiles, d'autres cancérogènes.
  2. Среднеопасным vue de substitution de l'alcool sont les substances à base d'éthanol avec une teneur en esters méthyliques (bois) de l'alcool, de l'éthylène glycol (liquide de frein), de l'acétone, le dichlorure d'éthylène. C'est mortellement dangereux poisons qui frappent les organes internes et conduire à un coma, paralysie et à la mort. De plus en plus rapide de ces toxines souffrent des reins et du foie.
  3. Высокоопасным vue de substitution de l'alcool sont les substances, où la principale substance – le méthanol, l'éthylène glycol, de l'essence, de la colle. Le plus souvent une forte intoxication substitut à l'alcool se produit lorsque sous le couvert de l'éthanol dans des bouteilles avec de l'alcool est le méthanol. Les fabricants de ces produits achètent méthanol sur le marché noir, car il est beaucoup moins cher alimentaire de l'alcool, et l'ajoute à la place de l'éthanol, et de ne pas spécifier de sa présence sur l'étiquette. La mauvaise qualité de l'alcool a été et reste le coupable des morts de toutes les couches de la société.

La dose létale de méthanol est d'environ 500 grammes de concentré. Et la dose létale peut être beaucoup moins, tout dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme. Le degré d'intoxication peut également affecter la rapidité de la réception de la boisson, le nombre de collations.

Les premiers secours en cas d'intoxication par un substitut à l'alcool

En cas de suspicion d'intoxication insatisfaisant de l'alcool, vous devez immédiatement appeler la brigade d'urgence. Vous aurez besoin d'informations pour décrire la quantité d'alcool consommée, afficher une bouteille et un échantillon de liquide pour définir l'apparence de la toxine. Le plus souvent ce type d'intoxication nécessite immédiates de réanimation de l'action appropriée à l'hôpital.

Avant l'arrivée des services de secours devrait procéder à une série d'activités:

  • laver l'estomac;
  • faire un lavement;
  • fournir à la victime un apport d'air frais;
  • joindre un front froid.

Si longtemps malade est inconscient, vous devez le mettre sur le côté et de le libérer de la gorge de la langue, qui peut s'approvisionner, pour s'assurer qu'aucun des vomissures dans la gorge. Dans l'inconscient des vomissements appeler impossible. Si la victime est consciente, vous devez boire beaucoup de liquides – le thé, le café, qui est éliminé de l'organisme de l'éthanol; de l'eau salée pour la restauration de l'équilibre électrolytique et rapide de débusquer les toxines. Des vomissements, vous devez appeler jusqu'à ce que le raccord de liquide devienne transparent. Ensuite, vous devez envelopper le patient, ainsi que de l'intoxication se produit une perte rapide de la chaleur. Prendre des chélateurs – charbon actif ou d'autres.

Lors de l'inconscient, le produit de la mort subite pendant involontaire de vomissements, il convient de placer le patient sur le côté. Si la langue de la passion, il le faut retenir, pour que le malade puisse respirer. Si la survenue d'un arrêt cardiaque, il convient de faire une ventilation de l'air «bouche à bouche» et les compressions thoraciques.

Un antidote au en cas d'intoxication par le méthanol est l'éthanol, c'est de la vodka. Si l'on est sûr que la cause de l'empoisonnement – méthanol, vous devez donner à la personne de boire de la vodka. Dans ce cas, pour éviter la perte de la conscience et d'autres signes de l'excès de l'ivresse, pas besoin d'aller au lit, mais, au contraire, il convient de prendre l'air, de bouger, de se laisser emporter par la conversation, les chansons ou l'autre activité.

La première de l'aide médicale doit être fournie le plus rapidement possible, afin d'assurer des délais de traitement, l'introduction de la sonde et autres manipulations qui se déroulent dans des conditions stationnaires.

Comment déterminer le poison de l'alcool

Les conséquences d'inattention de sélection de l'alcool peuvent être les plus tristes, c'est pourquoi cette question est à traiter avec soin. La mauvaise qualité de l'alcool a un certain nombre de caractéristiques, dont la première est le prix. Comment distinguer un substitut, en effectuant un achat?

L'empoisonnement de la vodka brle est souvent le cas, si elle a été achetée dans les places douteuses – avec les mains, dans les tentes-однодневках et d'autres non fiables les kiosques avec une réputation douteuse. Il est préférable d'acheter de l'alcool dans les magasins spécialisés des produits alcoolisés ou dans le réseau des grands magasins de proximité.

Déterminer le poison de l'alcool peut être par la présence en lui tirant d'eau – une vraie qualité de la vodka, il n'a pas, elle est complètement transparent, n'a pas étrangers les éléments et ne forme pas de bulles à l'agitation. Bouchon de la bouteille est bien vissé, le liquide ne fuit.

Reconnaître la qualité de l'alcool, de la distinguer de la contrefaçon à l'aide d'accise de la marque,le certificat d'informations sur l'usine, le temps de remplissage et de l'autre contribuerait à préciser de l'information. Toutes les lettres et les chiffres, en particulier sur les signes de qualité, doivent être claires et bien пропечатанными. La date de remplissage ne doit pas seulement être sur l'étiquette, mais sur la bouteille. Il convient de s'assurer que les deux dates sont identiques.